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Bmw x5
Bonjour, la voiture bmw x5 E70 2008 d'un.ami refuse de démarrer, le démarreur a été changer et le remplacement de la tresse de masse moteur à été changer. Suite coupure de celle-ci.
Après le constat le moteur essaie de se lancer mais se coupe rapidement. Et impossible de démarrer Tout les fusible ont été vérifier qui se trouve dans le coffre. Merci à vous |
Bonjour, as tu fais un diagnostic dessus si avant de changer le demarreur tu as insister , tu as changer le code de synchronisation des calculateur je pense , bon courage
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Pas très clair, le demarreur tourne ou pas? Le moteur tousse puis cale?
Tu as essayé de faire une synchro EWS-DME? |
Salut, c'est mon ami qui fait le changement du démarreur et diagnostics et rien à signaler hormis la tresse de masse qui étai coupé. Et c'est pour cela qu'elle démarrer pas. Elle a démarrer un fois fois.
Depuis elle ne demarre plus, le démarreur fait un clic puis coupe. Sans se lancer |
Il faudrait être sûr de l'etat du démarreur. Si ça fait clic c'est que le solenoide bouge (et donc que la commande arrive) mais pas de puissance qui passe.
Je met une pièce sur le demarreur? Il a monté de la chinoiserie ou une pièce de qualité? |
Slt, oui bien le démarreur qui est hs ou bien pas assez de batterie .Essaie voir avec des pinces .
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Justement le propriétaire avait changer le démarreur neuf et batterie neuve en pensant que ke pb venais de la..
Je vais lui changer sa nouvelle tresse de masse que je trouve pas assez fiable elle est platte et fine. |
Bonjour, avant de changer la tresse , rajoute juste un pince de la masse au moteur pour essayer plus simple
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Slt, j' ai changer la tresse de masse par une plus épaisse et toujours le même problème.
Le démarreur fait clic et sr coupe rapidement. Malheureusement je n'arrive pas à accéder au calculateur avec autocom. Un autre gas. Avant moi avec accéder au calculateur et effacé tout les défauts. |
Salut,
BVM ou BVA ? |
Citation:
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
bonjour si le demarreur clic ,alors l alimentation sur le petit fil du demarreur arrive comme dit vwseb ;
comme tu dit avoir bien changer le cable de masse ;fait un test si tu peut en amenant un plus batterie sur le gros fil plus du demarreur avec un cable demarrage ; et reessaye de demarrer . si le demarreur tourne bien , alors tu a un probleme sur le fil + qui part de ta batterie ou mauvaise connection ;si il tourne pas ton demarreur a un probleme |
Citation:
Le démarreur fait un clic mais est ce qu'il tourne ou pas ? Si il ne tourne pas, le gros fils sur le démarreur (qui vient de la batterie) reste-t-il alimenté et à combien ?? |
Salut c'est simplement ton relais du DDE il se trouve juste à côté de l’écu
Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Relais de couleur bleu Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je vais commander un nouveau relais avec les même références sur le net |
Bmw x5
Hello ,
Test avec un testeur le contact dessiner sur le boîtier du relais et une pile de 9v type 6lr ou 6f22 en guise de alim tu sera si ok ou pas Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !! |
Citation:
Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk |
Salut,
C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas. Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé. Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !! Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !! |
Une question,tu as pas des traces d'oxydation ?? Ou le l eau carrément qui stagne ?
Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !! |
Citation:
Ça m’est arrivé plusieurs fois qu'il lâche après une panne de batterie . Mais pour vérifier on peut débranché le petit + à côté du gros + sous le capot, si le démarreur tourne cable débranché c'est le relais . Et pour démarrer mais rebranch3r le câble pendant que le démarreur tourne Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk |
Slt, après le remplacement du relais toujours la même panne, le démarreur va pour se lancer puis se coupe rapidement.
J'en profite si une personne possède INPA en français. Merci |
bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ? |
Salut,
Si tu commençais par répondre aux questions plutôt que de changer des pièces et par habitude on pourrait surement plus t'aider. |
Slt, une bmw x5 e70 Bva de 2008.
Après le changement du relais, aucune évolution le démarreur fait un clic et se coupe rapidement. |
Citation:
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- Slt aucune trace d'oxydation |
Salut,
Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage. |
Citation:
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Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ce qui conditionne l'autorisation du démarreur avant tout c'est l'appuie sur la pédale de frein, si tu perds cette info, tu perds l'autorisation du démarreur. Et vu qu'en soit ce ne serait pas un défaut si le conducteur relâche la pédale de frein pendant le démarrage, et qu'apparemment tu n'as aucun DTC, commence par là. |
Slt, le propriétaire enfonce bien la pédale de frein et avant ce problème il utilisait la voiture souvent
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Plus qu'à tester sur inpa et je vous fais un retour
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Slt, me voici devant le logiciel INPA , Par contre s'est pas interactif, pour testér la pedale de frein ça va pad être facile
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- Désolé pour les fautes d'orthographe |
1 pièce(s) jointe(s)
voici les defauts sur INPA
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Hello, quelqu'un serait où se trouve la borne 50?
J'ai vu une video sur YouTube et que si borne 50 était arrêté le véhicule ne demarre pas. Merci |
Salut,
Oui normal, la borne 50 correspond à la ligne de puissance du démarreur. |
slt boris, qulle composant et élements a verifier?
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Citation:
La borne 50, c'est la commande du relai sur le démarreur. Sinon... si tu peux être plus clair sur ce que fait le démarreur et les contrôles ci dessus. |
merci Pilouf, au contact le démarreur va pour se lancer (pédale du frein actionné) et se coupe rapidement comme s'il y a donc le courant arrive bien jusqu'au démarreur
Pour rappels le propriétaire a changer le démarreur et la batterie. Et j'ai joint les dtc sur INPA. |
Citation:
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désole a vrai dire jai pas bien compris ta question, j4ai bien du 12V sur les fils positifs, la tresse de masse a été remplacée et j’ai bien contrôlé le serrage.
Petit question cela peut venir du EWS SYNC? |
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