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karl6 01/11/2024 19h21

Bmw x5
 
Bonjour, la voiture bmw x5 E70 2008 d'un.ami refuse de démarrer, le démarreur a été changer et le remplacement de la tresse de masse moteur à été changer. Suite coupure de celle-ci.

Après le constat le moteur essaie de se lancer mais se coupe rapidement. Et impossible de démarrer

Tout les fusible ont été vérifier qui se trouve dans le coffre.

Merci à vous

rrguillaume 02/11/2024 05h05

Bonjour, as tu fais un diagnostic dessus si avant de changer le demarreur tu as insister , tu as changer le code de synchronisation des calculateur je pense , bon courage

vwseb 02/11/2024 12h56

Pas très clair, le demarreur tourne ou pas? Le moteur tousse puis cale?
Tu as essayé de faire une synchro EWS-DME?

karl6 02/11/2024 13h10

Salut, c'est mon ami qui fait le changement du démarreur et diagnostics et rien à signaler hormis la tresse de masse qui étai coupé. Et c'est pour cela qu'elle démarrer pas. Elle a démarrer un fois fois.

Depuis elle ne demarre plus, le démarreur fait un clic puis coupe. Sans se lancer

vwseb 02/11/2024 15h17

Il faudrait être sûr de l'etat du démarreur. Si ça fait clic c'est que le solenoide bouge (et donc que la commande arrive) mais pas de puissance qui passe.
Je met une pièce sur le demarreur? Il a monté de la chinoiserie ou une pièce de qualité?

vortex 02/11/2024 15h19

Slt, oui bien le démarreur qui est hs ou bien pas assez de batterie .Essaie voir avec des pinces .

karl6 02/11/2024 21h14

Justement le propriétaire avait changer le démarreur neuf et batterie neuve en pensant que ke pb venais de la..
Je vais lui changer sa nouvelle tresse de masse que je trouve pas assez fiable elle est platte et fine.

rrguillaume 03/11/2024 05h34

Bonjour, avant de changer la tresse , rajoute juste un pince de la masse au moteur pour essayer plus simple

karl6 05/11/2024 21h40

Slt, j' ai changer la tresse de masse par une plus épaisse et toujours le même problème.
Le démarreur fait clic et sr coupe rapidement.
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au calculateur avec autocom.

Un autre gas. Avant moi avec accéder au calculateur et effacé tout les défauts.

Nico76 06/11/2024 05h11

Salut,

BVM ou BVA ?

ABDI 06/11/2024 06h05

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039380)
Slt, j' ai changer la tresse de masse par une plus épaisse et toujours le même problème.
Le démarreur fait clic et sr coupe rapidement.
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au calculateur avec autocom.

Un autre gas. Avant moi avec accéder au calculateur et effacé tout les défauts.

Salut pourquoi tu n essaie pas de te procurer le schéma électrique du véhicule tu mesures pas la continuité des fils qui vont du dme au cas est vis versa

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

jcb31100 06/11/2024 06h33

bonjour si le demarreur clic ,alors l alimentation sur le petit fil du demarreur arrive comme dit vwseb ;
comme tu dit avoir bien changer le cable de masse ;fait un test si tu peut en amenant un plus batterie sur le gros fil plus du demarreur avec un cable demarrage ;
et reessaye de demarrer . si le demarreur tourne bien , alors tu a un probleme sur le fil + qui part de ta batterie ou mauvaise connection ;si il tourne pas ton demarreur a un probleme

Pilouf 06/11/2024 10h52

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039136)
Depuis elle ne demarre plus, le démarreur fait un clic puis coupe. Sans se lancer

Salut,

Le démarreur fait un clic mais est ce qu'il tourne ou pas ?
Si il ne tourne pas, le gros fils sur le démarreur (qui vient de la batterie) reste-t-il alimenté et à combien ??

Antoine73 07/11/2024 21h05

Salut c'est simplement ton relais du DDE il se trouve juste à côté de l’écu

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Relais de couleur bleu

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

karl6 09/11/2024 18h19

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 1039524)
Salut c'est simplement ton relais du DDE il se trouve juste à côté de l’écu

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

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Relais de couleur bleu

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

Bonsoir, effectivement le relais bleu ne clape pas avec le testeur relai, j'ai en acheter un autre celui-ci ne fait aucun bruit de chez noroauto.

Je vais commander un nouveau relais avec les même références sur le net

Alessiapia14 09/11/2024 18h31

Bmw x5
 
Hello ,
Test avec un testeur le contact dessiner sur le boîtier du relais et une pile de 9v type 6lr ou 6f22 en guise de alim tu sera si ok ou pas


Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!

Antoine73 09/11/2024 19h29

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039632)
Bonsoir, effectivement le relais bleu ne clape pas avec le testeur relai, j'ai en acheter un autre celui-ci ne fait aucun bruit de chez noroauto.



Je vais commander un nouveau relais avec les même références sur le net

Prends le chez bmw directement il coûte 18e

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

Pilouf 10/11/2024 07h13

Salut,

C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas.
Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé.
Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !!
Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !!

Alessiapia14 10/11/2024 08h34

Une question,tu as pas des traces d'oxydation ?? Ou le l eau carrément qui stagne ?


Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!

Antoine73 10/11/2024 12h44

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1039660)
Salut,

C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas.
Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé.
Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !!
Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !!

Il dit l’avoir tester au testeur mais qu'il ́e marche pas .
Ça m’est arrivé plusieurs fois qu'il lâche après une panne de batterie .
Mais pour vérifier on peut débranché le petit + à côté du gros + sous le capot, si le démarreur tourne cable débranché c'est le relais . Et pour démarrer mais rebranch3r le câble pendant que le démarreur tourne

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

karl6 11/11/2024 19h29

Slt, après le remplacement du relais toujours la même panne, le démarreur va pour se lancer puis se coupe rapidement.
J'en profite si une personne possède INPA en français.

Merci

jcb31100 12/11/2024 07h21

bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ?

Nico76 12/11/2024 13h43

Salut,

Si tu commençais par répondre aux questions plutôt que de changer des pièces et par habitude on pourrait surement plus t'aider.

karl6 12/11/2024 16h42

Slt, une bmw x5 e70 Bva de 2008.

Après le changement du relais, aucune évolution le démarreur fait un clic et se coupe rapidement.

karl6 12/11/2024 18h48

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1039833)
bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ?

La voiture fonctionnait bien jusqu'à fin juillet

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Slt aucune trace d'oxydation

Nico76 13/11/2024 13h10

Salut,

Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.

karl6 13/11/2024 21h44

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1039931)
Salut,

Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.

Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?

mawoussiboris 14/11/2024 06h33

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039969)
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?

Salut à mon avis ça veut dire de vérifier si ça fonctionne quand tu appuies la pédale est-ce que la voiture le remarque en live data

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

Nico76 14/11/2024 13h13

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039969)
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?

Salut

Ce qui conditionne l'autorisation du démarreur avant tout c'est l'appuie sur la pédale de frein,
si tu perds cette info, tu perds l'autorisation du démarreur.

Et vu qu'en soit ce ne serait pas un défaut si le conducteur relâche la pédale de frein pendant le démarrage,
et qu'apparemment tu n'as aucun DTC, commence par là.

karl6 16/11/2024 20h48

Slt, le propriétaire enfonce bien la pédale de frein et avant ce problème il utilisait la voiture souvent

karl6 16/11/2024 21h01

Plus qu'à tester sur inpa et je vous fais un retour

karl6 22/11/2024 18h06

Slt, me voici devant le logiciel INPA , Par contre s'est pas interactif, pour testér la pedale de frein ça va pad être facile

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Désolé pour les fautes d'orthographe

karl6 22/11/2024 18h47

1 pièce(s) jointe(s)
voici les defauts sur INPA

karl6 23/11/2024 13h41

Hello, quelqu'un serait où se trouve la borne 50?
J'ai vu une video sur YouTube et que si borne 50 était arrêté le véhicule ne demarre pas.

Merci

boris93600 23/11/2024 20h26

Salut,

Oui normal, la borne 50 correspond à la ligne de puissance du démarreur.

karl6 24/11/2024 08h54

slt boris, qulle composant et élements a verifier?

Pilouf 24/11/2024 09h32

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1039421)
Salut,

Le démarreur fait un clic mais est ce qu'il tourne ou pas ?
Si il ne tourne pas, le gros fils sur le démarreur (qui vient de la batterie) reste-t-il alimenté et à combien ??

Salut,

La borne 50, c'est la commande du relai sur le démarreur.
Sinon... si tu peux être plus clair sur ce que fait le démarreur et les contrôles ci dessus.

karl6 24/11/2024 10h06

merci Pilouf, au contact le démarreur va pour se lancer (pédale du frein actionné) et se coupe rapidement comme s'il y a donc le courant arrive bien jusqu'au démarreur

Pour rappels le propriétaire a changer le démarreur et la batterie. Et j'ai joint les dtc sur INPA.

Pilouf 24/11/2024 10h58

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1040748)
merci Pilouf, au contact le démarreur va pour se lancer (pédale du frein actionné) et se coupe rapidement comme s'il y a donc le courant arrive bien jusqu'au démarreur

Pour rappels le propriétaire a changer le démarreur et la batterie. Et j'ai joint les dtc sur INPA.

Et la tension sur le +30 du démarreur, le gros fils, elle évolue comment ??

karl6 24/11/2024 11h18

désole a vrai dire jai pas bien compris ta question, j4ai bien du 12V sur les fils positifs, la tresse de masse a été remplacée et j’ai bien contrôlé le serrage.

Petit question cela peut venir du EWS SYNC?


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