Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Que se passe t il avec diagbox en ligne ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/114793-que-se-passe-il-avec-diagbox-en-ligne.html)

louay 20/11/2024 19h31

Que se passe t il avec diagbox en ligne ?

Salut depuis qu'il faut passer par technicalinfofiat pour se connecter a servicebox, les identifiant et les pass de tous les comptes a jetons ne sont plus reconnus par diagbox ori.
Que se passe t il ?
Merci les amis

elmostro 20/11/2024 20h00

Salut,
C'est étrange !
Rien qui a changé de mon côté pour diagbox. Connexion d'abord sur site stelantis avec nouveaux identifiants qui renvoit sur service box sur lequelle tu peut acheter des tokens comme avant.

Après côté diagbox tout marche comme avant pour moi avec tokens

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

louay 20/11/2024 20h37

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1040510)
Salut,
C'est étrange !
Rien qui a changé de mon côté pour diagbox. Connexion d'abord sur site stelantis avec nouveaux identifiants qui renvoit sur service box sur lequelle tu peut acheter des tokens comme avant.

Après côté diagbox tout marche comme avant pour moi avec tokens

salut pour acheter un token, pas de souci, par contre ident et pass pas reconnu par diagbox. Je ne suis pas seul dans mon cas je connais une autre personne avec le meme souci. Je ne comprends pas

apol 20/11/2024 23h12

use latest version of diagbox 9.208

tech-auto 21/11/2024 05h56

Salut
Moi j'achète un token et ensuite je peu plus en acheter d'autre, la case "acheter" disparaît et toute connexion en ligne fonctionne pas
Il font chier comme chez Renault ils ont obligation de laisser un acces aux professionrls indépendant de l'automobile c'est la loi !

peug89 21/11/2024 06h23

Une fois le compte migré, il faut qu'il soit validé.

Si vous avez un distributeur de pièces rattaché ça va plus vite (autolatiqyelent pré validé, puis en attente de validation "définitive")

Dans l'attente de validation du compte c'est gelé.

C'est expliqué dans leur power point de présentation.

elmostro 21/11/2024 07h06

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1040534)
Salut
Moi j'achète un token et ensuite je peu plus en acheter d'autre, la case "acheter" disparaît et toute connexion en ligne fonctionne pas
Il font chier comme chez Renault ils ont obligation de laisser un acces aux professionrls indépendant de l'automobile c'est la loi !

Salut,
Effectivement quand t'as un token valide en attente, la case acheter disparaît dans la colonne de gauche. Mais tu as possibilité d'en acheter d'autres malgré tout dans un menu dans service box.
Jme rappel plus exactement où...

akos421 21/11/2024 07h07

Citation:

Envoyé par louay (Message 1040515)
salut pour acheter un token, pas de souci, par contre ident et pass pas reconnu par diagbox. Je ne suis pas seul dans mon cas je connais une autre personne avec le meme souci. Je ne comprends pas

Salut j'ai eu le même souci que toi, pour te connecter à ton compte servicebox tu utilises les nouveaux accès et mot de passe Stellantis, par contre pour te connecter sur diagbox tu utilises l'ancien accès ANxxxxxx et ton ancien mot de passe, je me suis connecté comme sa hier sa a fonctionné.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

louay 21/11/2024 08h40

Salut j'utilise bien l' ancien identifiant et pass dans diagbox

akos421 27/11/2024 22h53

Quelqu'un a réussi à accéder à son compte service box comme avant ? J'ai toujours ce message quand je me connecte :

"Votre compte est en cours de validation par équipe centrale ou un centre de distribution de ièces. Cette page n'est pas disponible tant que a validation n'est pas terminée. Vous recevrez un -mail une fois la validation effectuée. Ce rocessus prend normalement environ 72 heures our être complété"

Je précise que sa fait plus de 2 semaines que j'attends et toujours rien

Merci

youcar 27/11/2024 23h33

Citation:

Envoyé par akos421 (Message 1041032)
Quelqu'un a réussi à accéder à son compte service box comme avant ? J'ai toujours ce message quand je me connecte :

"Votre compte est en cours de validation par équipe centrale ou un centre de distribution de ièces. Cette page n'est pas disponible tant que a validation n'est pas terminée. Vous recevrez un -mail une fois la validation effectuée. Ce rocessus prend normalement environ 72 heures our être complété"

Merci

Salut je suis dans le même cas que toi et moi ça fait 1 mois avec le même msg , du coup je peux même plus me connecter pour acheter ce qu'il faut pour diag online avec diagbox, bien embêtée, 3 véhicule me sont passé sous le nez, je ne peux même pas acheter de jetons [emoji3525]

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

fils 28/11/2024 06h42

Chasse au compte non pro ou moyen pro lol
Pas plus mal ils ont réduit le débit honnêtement :-)

Moulay 28/11/2024 08h34

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1041034)
Salut je suis dans le même cas que toi et moi ça fait 1 mois avec le même msg , du coup je peux même plus me connecter pour acheter ce qu'il faut pour diag online avec diagbox, bien embêtée, 3 véhicule me sont passé sous le nez, je ne peux même pas acheter de jetons [emoji3525]

Salut
Je suis dans le même cas que vous

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

youcar 28/11/2024 08h49

Citation:

Envoyé par fils (Message 1041042)
Chasse au compte non pro ou moyen pro lol
Pas plus mal ils ont réduit le débit honnêtement :-)

Compte non pro ou moyen pro ça n'existe pas , soit tu a les documents qui justifient que tu est pro soit tu n'a rien et dans ces cas là tu n'est pas pro du tous [emoji6]

louay 28/11/2024 21h03

Citation:

Envoyé par akos421 (Message 1041032)

Merci

Pour ma part pas de souci pour me connecter a servicebox

jah83 29/11/2024 06h42

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1041054)
Compte non pro ou moyen pro ça n'existe pas , soit tu a les documents qui justifient que tu est pro soit tu n'a rien et dans ces cas là tu n'est pas pro du tous [emoji6]

Oui et non . Statut AE es un peu plus chiant quand même. Principalement à cause 'du numero TVA à laquelle ils ne sont pas assujettis .

Et pour le sermi je sens que ça va être une grosse galère en AE...

fils 29/11/2024 07h01

Et oui
Tout les non pas un gge avec pignon sur rue ni les mêmes numéros d activité
Voila pourquoi bloquer

tech-auto 29/11/2024 07h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1041136)
Oui et non . Statut AE es un peu plus chiant quand même. Principalement à cause 'du numero TVA à laquelle ils ne sont pas assujettis .

Salut
C'est vrai quand AE tu n'a besoin d'aucun diplôme contrairement à une entreprise du style sarl ou sas ou faut un diplôme ou x années d'expérience pour l'ouvrir
Il font le ménage on dirait

ZeR0 29/11/2024 14h43

Pas de problème de mon côté non plus, il me demande de me connecter à chaque sessions rien de plus

youcar 29/11/2024 20h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1041136)

Sur une simple demande au service des impôts ou sont domiciliés les AE on peut ce faire activer le numéro de tva , je connais pas mal de personne en AE avec numéro TVA actif , mais bon ces vrais que si on ne fait pas la demande on n'est pas assujetti de base en AE

nico35 29/11/2024 22h07

Salut,
Avez-vous essayé de vous connecter via ces différents liens ?
Service Box
https://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
Service Box
Pour ma part, je n 'ai pas de soucis de connexion mais le service est en pleine migration depuis octobre. L'assistance technique outil était injoignable pendant plusieurs jours...

apol 30/11/2024 00h46

@you can always use help from someone with active diagbox :) and remote telecoding....

jah83 30/11/2024 01h51

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1041141)
Salut
C'est vrai quand AE tu n'a besoin d'aucun diplôme contrairement à une entreprise du style sarl ou sas ou faut un diplôme ou x années d'expérience pour l'ouvrir
Il font le ménage on dirait

Salut.Ca est faux . Si tu fais de la réparation auto tu dois être diplômé ou équivalent. Sinon pas d'inscription à la chambre des métiers.

---------- Post added at 02h51 ---------- Previous post was at 02h49 ----------

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1041217)
Sur une simple demande au service des impôts ou sont domiciliés les AE on peut ce faire activer le numéro de tva , je connais pas mal de personne en AE avec numéro TVA actif , mais bon ces vrais que si on ne fait pas la demande on n'est pas assujetti de base en AE

Oui c ets ça.... Encore faut il que ce soit intéressant d'y être assujetti lol.
Mais à ce rythme là là question ne se posera plus très longtemps.

louay 30/11/2024 09h52

Citation:

Envoyé par fils (Message 1041138)
Et oui
Tout les non pas un gge avec pignon sur rue ni les mêmes numéros d activité
Voila pourquoi bloquer

Je connais 2 garages avec commandes régulières de pièces sur servicebox, eux aussi impossible de se connecter sur diagbox. Bizarre

gary89 30/11/2024 10h26

Bonjour, ce ne serais pas un probleme avec le SERMI ?

louay 30/11/2024 11h03

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1041261)

Salut j'ai obtenu mon sermi avec dekra la semaine dernière. Mon compte servicebox est opérationnel et validé

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

par contre impossible de se connecter a diagbox

louay 30/11/2024 11h17

Pour ma part j'ai bien une entreprise avec numéro tva intra

jah83 30/11/2024 15h05

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1041261)

Normalement si'j ai bien comoris la validation sermi c'est encore autre 'chose . C est une verrouillage pour les opérations de "sécurité ".( immo , Airbag , etc )

On devrait pouvoir avoir accès aux reste sans serli. Sous réserve d avoir un compte validé bien sur

Legrizzly 30/11/2024 17h58

J'était AE 2 ans, et Bientot deux en societé, j'ai toujours pas acces a service box ça me gonfle les demarche avec tout les constructeur pour avoir le droit de réparer...

Par contre je confirme même en AE la mécanique reste une activité reglementé : il faut justifier 5 ans d'activité ou avoir un diplome

elmostro 30/11/2024 18h48

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1041300)
J'était AE 2 ans, et Bientot deux en societé, j'ai toujours pas acces a service box ça me gonfle les demarche avec tout les constructeur pour avoir le droit de réparer...

Par contre je confirme même en AE la mécanique reste une activité reglementé : il faut justifier 5 ans d'activité ou avoir un diplome

Salut, pourtant chez PSA les access sont relativement simple à avoir dès que t'as un kbis, Numero tva etc.

Rien à voir avec Odis officiel qui demande du casier judiciaire, copie passeport et des documents à envoyer sans cesse...

everson29 30/11/2024 20h15

Citation:

Envoyé par louay (Message 1041265)
Salut j'ai obtenu mon sermi avec dekra la semaine dernière. Mon compte servicebox est opérationnel et validé

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

par contre impossible de se connecter a diagbox

Salut
Ils ont mis du temps pour te l’activer le sermi ?
Juste un mail perso une semaine a y repondre..

gary89 30/11/2024 21h28

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1041287)
Normalement si'j ai bien comoris la validation sermi c'est encore autre 'chose . C est une verrouillage pour les opérations de "sécurité ".( immo , Airbag , etc )

On devrait pouvoir avoir accès aux reste sans serli. Sous réserve d avoir un compte validé bien sur

Moi c'est pour de l'opel, lol juste demande de code secu ou code radio ( CAR PASS) il demande le SERMI

louay 30/11/2024 23h45

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 1041305)
Salut
Ils ont mis du temps pour te l’activer le sermi ?
Juste un mail perso une semaine a y repondre..

c'était rapide une fois les papiers envoyés dans la semaine c'était activé

jah83 01/12/2024 06h54

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1041308)
Moi c'est pour de l'opel, lol juste demande de code secu ou code radio ( CAR PASS) il demande le SERMI

Ça fait parti des opérations dites de sécurité

Snatsh 01/12/2024 11h46

salut ,

pour le service box c'est la migration avec le groupe stellantis qui fou le bordel, j'ai un compte pour witech du coup quand le systeme a migrer j'ai du rentrer mon identifiant service box mais avec mon mot de passe pour le groupe stellantis , par contre je n'est pas le SERMI il faut que je fasse les démarches.

akos421 01/12/2024 20h33

C'est pas une question de AE ou SASU ou autre je suis en SASU garage et TVA intra et pourtant rien aucune activation j'ai les mêmes identifiant servicebox depuis au moins 10 ans c'est juste stellantis qui fou la merde !!!!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h53.