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Surconsommation sur Touran FAP 2.0 CFHC
Bonjour,
Sur mon Touran avec 168000 Km, j'ai une surconsommation d'huile (pas encore mesurer la quantité exacte au 1000 km), je parcours environ 60Km par jour en extra urbain/urbain, et je rajoute environ 2 verre d'eau chaque les 5 a 6 jours, je voudrais faire un teste de compression sur les cylindres mais je ne dispose pas des valeurs constructeur Sachan que le mecano du cartier ma diagnostiquer la segmentation mais je ne suis pas convaincu, vu que je suis très stricte avec l'entretien (huile utilisée la LIQUIMOLY 5w30 4200 507.00) J'espère que quelqu'un peut m'aider Cordialement |
Bonsoir,
Dans quel état est le TURBO? |
Slt
Sa fait longtemps que tu as cette voiture ? Une fumé bleue ou autre ? S'il y a une conso huile via la segmentation, tu devrais avoir une fumé plus épaisse. La norme constructeurs est 1L/1000 Km . Essaie un autre indice de viscosité 5W40 par exemple. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Pour ce qui est des compressions, c'est 25 à 31 bars et 19 bars mini. Avec 5 bars maxi, d'écarts entre cylindres. La conso, sur les différents TIP, était donnée à 0,5 lt/1000 km (de mémoire). |
et si tu laisses descendre le niveau d'huile ?
Ne t'évertue pas à le tenir au maxi, certains véhicules se stabilisent à un certain niveau quelque fois. Et c'est vrai que vw donne généralement des tolérances de conso d'huile importantes de 0.5 à 1L au 1000 kms il me semble sur certains moteurs. Pas de fumées ? pas de régénérations fréquentes ? Pas de traces sur le sol ou sous le moteur ? |
Bonjour, En bon état selon le mécano du cartier
---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- Citation:
Je n'est aucune fumée, je sais pas si c'est le FAP qui filtre la fumée ou non, au bout du PE aucune trace d'huile, je possède la voiture depuis bientôt 3 ans, entretenue toujours a la 5w30 507.00 |
Citation:
---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h39 ---------- Citation:
pas de fumée, mais des régénérations fréquentes OUI, presque a chaque parcours ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h42 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- Merci a tous pour vos réponse, En attendant la valise de teste de compression qui va arriver d'ici quelques jours, un ami m'a proposer de me prêter un endoscope, es utile ? et comment puis je l'utilisé pour faire avancer dans le diagnostique ? j'ai penser a jeter un œil sur la les chambres via les bougies et aussi et en amont le FAP pour d'éventuelles traces d'huile. Tout proposition est la bienvenue Cordialement |
Bonjour
fap boucher ou trop charger peux provoquer des contres pressions se qui n est pas forcement bon pour la conso d huile |
Regeneration tous les jours ce n'est pas bon. Tu fais quels types de trajets? Regarde ton taux de charge du FAP, pression différentiel. Quand ça regénère, ça chauffe plus, pas idéal pour la conso d'huile déjà que ces 2.0 sont sensibles
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Citation:
Je me demande bien si ces régénérations fréquente ne sont pas dus a l'huile qui vient du moteur (segments ? turbo ?) ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h49 ---------- Citation:
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Salut,
oui pas bon si à chaque trajet ça regenere c'est que le fap doit avoir un soucis, est ce qu'il est d'origine ou il a deja été changer, sinon le mieux est de le supprimer! ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ---------- deja vu sur q5 probleme de fap sans voyant! |
Citation:
Le FAP est d'origine, tout a fait d'accord avec toi, mais mon premier souci est la surconsommation, d'où peut résulter le colmatage fréquent du FAP Un FAP colmater aussi peur mener a une surconsommation d'huile "qui est venu en premier la poule ou l'œuf " :banghead: Quelq'un a une idée ???? |
Citation:
1- Au ralenti moteur chaud - Pression différentielle 17 hPa - Masse de suie mesurée 14,12 g - débit volumétrique dans FAP : 42,4 m3/h 2- A l'arrêt, RPM = 2500 tr/mn - Pression différentielle 84 hPa - Masse de suie mesurée 14,54 g - débit volumétrique dans FAP : 157,5 m3/h Durant tout le trajet, et avec la valise branchée, la masse de suie mesurée a atteint 20,7 g, étant arriver au branchement de mon domicile et obligé de ralentir je ne suis pas aller jusqu'au bout (Jusqu'au début de régénération) Se qui m'étonne, PAS LA MOINDRE REGENERATION CETTE APRES-MIDI en rentrant chez moi, la valise a du faire de l'effet a la bagnole, en attendant d'autre mesures en route |
A 20g le fap n a pas besoin de une régénération, c est normal qu il n en ai pas déclenché une.
Pression différentielle un peu trop élevée à mon goût, pas alarmante mais à surveiller. |
bjr ton fap est un peu bouche ;
pour ta conso d huile , control le jeu sur l axe du turbo ? si pas de jeux alors grande chance segmentation usee, surtout si a un moment donnee tu ne t est pas aperu du niveau trop bas d huile sa n arrenge rien . provisoirement apres prise de compression essaye une huile 10w40 pour te depanner le temp de la reparartion |
Les valeurs semblent cohérentes donc ton FAP ne doit pas être bouché. Verifie le taux de charge de suie. A savoir que le calculateur considère que le fap se charge de + en + et qu'il y a donc théoriquement de -en - de place pour accumuler. Il m'est déja arrivé plusieurs x dans ce genre de cas de déclarer un remplacement de FAP pour que les valeurs repassent à zero.
Je tenterai cela pour commencer et voir si ta voiture continue à regenerer tous les jours ou presque. |
Citation:
Je ferais des mesures en route aujourd'hui aussi pour savoir a quoi ressembles les valeurs en cas de déclenchement d'une régénération, Je vous tient au courant ---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h30 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h35 ---------- Citation:
Je vérifie ça aujourd'hui, quelle est l'unité de mesure du taux de suie ? en pourcentage ? THINKDIAG EST BIEN COMPLIQUER A MON GOUT, trop de valeurs réelles ..... Pour le remplacement FAP, oui je trouve l'idée géniale, j'essayerais ça aussi aujourd'hui ! Cordialement |
C'est une valeur en gramme qui augmente. Après ça dépend des voitures mais en general autour de 50-70gr le calculo considère le FAP en fin de vie
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Citation:
- La régénération a commencer a un taux d'environ de 25 g - Distance parcourue environ 20 Km - En cours de régénérations le taux de suie est descendu jusqu'à 3.95 g, une fois le régénération terminée (encore sur route), il est remonté a 4.62 g - Temps écouler depuis le fin de la régénération jusqu'à l'arrêt de la voiture 20 mn - En fin de parcours (juste avant l'arrêta du moteur ) j'ai 9hPa de pression différentielles et un taux de suie de 4.62 g. Mon FAP a t'il un comportement normal ? |
Bonjour,
La pression dif est trop élevé, c'est 10 HPA à 2500 Tr/mn. Je pense que c'est ta conso d'huile qui te fait monter en flèche ton taux de suie, défait la sortie turbo et regarde si c'est gras. |
Citation:
Oui effectivement j'ai une surconsommation d'huile mais je sais pas encore si c'est le turbo ou les segments, j'ai aussi remarquer que la régénération fait son boulot et les le taux de suie remonte assez rapidement, si je me trompe pas, la régénération s'est déclencher la dernière fois a un taux de 25 g, aujourd'hui elle a grimper d'environ 8 g en a peine 20 km, je vais essayer de jeter un coup d'œil sur le turbo, y'a très longtemps que j'ai pas bricoler sur un moteur ..... Merci pour la réponse |
Bonjour, si de l'huile sortie TURBO, bien vérifier le jeu et le coté admission.
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Citation:
Il m'est impossible d'ouvrir coté échappement a cause du FAP qui est directement monté après le turbo, mais j'ai jeter un coup d'œil coté admission, traces d'huile venant du renifleur, le turbo a l'aire propre, pas de traces sur les parois, jeu a mon avis très correcte, la piste de la segmentation se précise de jour en jour, en attendant le teste de compression d'ici quelques jours. J'aimerai commander une pochette de joint haut moteur et j'aimerai avoir vos avis et conseil sur la marque et référence a choisir (moteur CFHC, Touran 1T3 2015) |
Citation:
Non ce sont 2 choses différentes. Il y a une autre valeur qui ne baisse pas malgreyla régénération. Mais tente de mettre le fap à zéro tu ne risques rien. |
Bonjour.Si la segmentation est morte tu dois avoir de la pression à la sortie du reniflard.Si c'était un segment racleur de cassé tu aurais des remontées d'huile donc de la fumée bleue à l'échappement.
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Bjr ne pas se fier à la fumée qui remonte de la jauge . Cela dépend comment est fait le carter d huile . J'avais une Polo qui remontait une fumée par la jauge mais aucune consommation d'huile et qui fonctionnait normalement..
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Effectivement, il y'a bien longtemps que mon Touran dégage de la fumée mais sans surconsommation d'huile, teste de compression prévu la semaine prochaine et je serais fixé |
Salut VWPassat31,
Je te mets quelques valeur de la mienne : 2L Tdi 140 CR moteur CFFB calculo edc17c46 Régime moteur 948 /min Filtre à particules: pression différentielle 9 hPa Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération : 21325 s Filtre à particules: volume de cendres de pétrole :0.03l Filtre à particules: masse de suie calculée : 16.62 g Filtre à particules: masse de suie mesurée : -5.79 g Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération : 222960 m |
Citation:
Tes sure que ne te tropme pas, pas de regeneration depuis 222 Km ?? |
Oui oui je suis certain 😉
IMG-1209 hosted at ImgBB — ImgBB ---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h19 ---------- Dsl mauvaise photo c’est celle là la bonne : IMG-1210 hosted at ImgBB — ImgBB |
220km ça ne me choque pas depuis la dernière régé
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suer la mienne j'en suis a chaque 60 Km environ, je vais bientôt faire un teste de compression (j'attend la valise) et ensuite je prévois d'ouvrir et poser la culasse, t'aurais pas une RTA pour Touran 1T3 sous la main par hasard ? j'en ai besoin pour les cotes constructeur (alésage bloc, diamètre pistons et jeu fonctionnel) .
Cordialement |
Salut tout le monde,
Alors pour la consommation, je tourne au environ de 0,5L / 1000 Km Qu'en pensez vous ? quelqu'un a une idée sur se que je vais devoir changer une fois le moteur ouvert ? (la voiture a actuellement 170.000 Km au compteur) |
Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
j'ai essayer mais sans succès, thinkdiag me demande une approbation, une idée ? un code d'accès ? |
Faut peut être un code d’accès. Tu n’as pas vcds?
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Bonjour,
Le laptop sur lequel est installer VCDS est foutu, il faut que je trouve le temps de l'installer sur un autre laptop ou que je trouve le code d'accès |
20103 ou 12231
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Citation:
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