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EDC16C34 télécodage foiré après mon premier virgin
Salut tout le monde!
J'aurais besoin de conseils au sujet d'un foirage après télécodage... Interface full chip chinoise+Diagbox 9.125 Véhicule:307SW DV6TED4 9HZ de 2007. Calculateur:EDC16C34. Pour le dump: juste un lecteur d'eeprom pas de BDM100 ou autre. Problème après installation d'une Vanne EGR neuve (NTY pour remplacer la valeo morte) j'avais ces DTC qui remontaient tout le temps quoi que je fasse : P0490:Signal de recopie position vanne EGR électrique. P0401:Circuit d'air. P1162:Signal de recopie position vanne EGR électrique. Après virgin à l'aide du soft* IUD 3.2(immo Universal Decoding 3.2) +telecodage dans Diagbox, les DTC qui remontent +état du calculos(photo): P1613:Télécodage calculateur(intermittent) P0490:Signal de recopie position vanne EGR électrique. P0401:Circuit d'air. P1162:Signal de recopie position vanne EGR électrique. https://i.postimg.cc/hPnSQ98j/Whats-...4-bde9917b.jpg Est ce que quelqu'un aurait une lumière en voyant mon brouillon!!!!:banghead:??? Je ne dois pas être le premier, mais c'est bien mon premier test de virginisation d'un eeprom 95160 et de télécodage calculateur .....J'ai juste un dump du fichier original avant cette situation, franchement j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qu'il se passe!! Merci d'avance |
salut envoie ton sw je te fourni une eeprom si tu veut
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slt, pourquoi un virgin, t as changé d'écu?!, et puis je pense que ta lecture 95160 a été corrompu dès la lecture a moins que IUD ai fait du brin. toujours est il que je ne comprends pas ta démarche, cdt
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1 pièce(s) jointe(s)
Je te joins une lecture d'eprom faite sur une C4. C'est le même moteur et à peu près la même voiture.
Si ça peut t'aider, en comparant ton dump et le mien. |
Oh mais salutation les gars!!!!! et merci pour votre intérêt!!!
Je réponds! à Momo-02: c'est quoi le SW ??? à chatgris08: Pourquoi un virgin: Car j'ai remplacé ma vanne EGR morte par une NTY neuve ,les codes défaults qui ressortaient étaient ceux-là:(qui remonte systématiquement après effacement) https://i.ibb.co/H70H4fJ/dtc-avant-l...odage-auto.jpg on m'a dit les valeures de l'anciennes EGR sont dans le calculo (EDC16C34) Il te faut virginiser ton eeprom et refaire un télécodage auto... Alors je réfléchis pas j'ouvre le calculo je dump la 95160 et je virgin mon dump puis reinjecte avec un xgecu T48 ... https://i.ibb.co/Fwymnjg/Whats-App-I...4-6cbc9b32.jpg Je tente le télécodage avec DB 9.125 et ma daube full chip chinoise: https://i.ibb.co/WK8HJ2T/lexia-briocked1.jpg et résultat : râté.... https://i.ibb.co/FzZz6pq/Whats-App-I...4-bde9917b.jpg Je contact entre temps "yann3" du forum et il me dit: Salut pour le reset egr,il faut virginiser l'eeprom et tout recoder Il te faut diagbox 7.57, au dela tu ne pourras pas faire tes telecodages... je tente de downgrade ma lexia3 et je la brick oui oui c'est possible:32:.... Donc question intermédiaire: dois-je racheter une valise lexia3 d'origine(quel model?) ou puis-je m'en sortir avec un fichier d'upgrade de NLC par exemple (j'ai envoyé une demande de fichier mais pas sûr qu'il soit dispo......) ? je veux bien m'amuser à acheter un programmer SPI pour re flasher ma MCU "CY90F546GS de Fujitsu " (l'équivalence de la MB90F546GS ) mais j'ai pas trop le temps...et encore moins en possession du fichier requis alors la solution de NLC était juste parfaite... à suivre de se côté... Je tente de réflechir j'ai que ça à faire vu la situation.... Je reviens sur les code remontés: P0490:Signal de recopie position vanne EGR électrique.(intermittent: ouverture de la vanne trop petite) P0401:Circuit d'air.(intermittent: Débit d'air inférieur à la consigne) P1162:Signal de recopie position vanne EGR électrique.(intermittent:vanne collée en roulage). Donc je m'apperçois que plosiblement, la vanne neuve de marque NTY fonctionnerait électroniquement mais qu'il y ai un soucis d'ordre mécanique.... Qu'en pensez vous : anciennes valeures du calculo ou probleme mecanique de la vanne EGR????:21: Résumé de situation: -Mon calculateur est plantée -Ma lexia3 from China est plantée -et je n'ai pas Diagbox version 7.57 avec l'interface au bon firmware vous l'aurez compris... On est bien là, qu'est ce c'est agréable quand tout plante j'adore :07:??? ---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h46 ---------- et au fait merci 123Robby!!! |
Salut
personnellement, j'aurai viré la vanne egr, et remonté une valéo.. |
je fais quoi du coup pour le télécodage:
-achat d'un valise semi pro type launch x431 et on en parle plus? -ou une lexia3 d'origine (XS Evolution) -ou un delphi DS150E BT ET pour cette Vanne EGR NTY: -je démonte la vanne NTY et interverti les corps de vanne avec la valeo???? Merci d'avance pour votre aide précieuse! ---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h58 ---------- lol Salut thomas oui !! sauf qu'il s'agit du véhicule de mes parents et qu'en fait ils sont réticents à cette intervention.... j'ai pas chercher à les convertir!!!! ---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- si jamais il me venait l'idée de revenir avec le dump réinjecté ( avant tentative de virgin), je devrait dans tous les cas refaire un télécodage auto via DiagBox???? (question bête peut être...) |
slt le vierge ne va te servir a rien quand tu aura tout régler tu aura toujours le soucie de l'egr ,suprime ou maj chez psa de l'écu
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Salut abdel93!
ok donc une mise à jour du calculateur ne se fait que chez PSA? une valise ne permet pas cela même semi-pro? ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h21 ---------- Mais peut être qu'au final une valeo aurait été le meilleur choix stratégique.... c'était une question de prix comme tu auras pu le deviner thomas Et voilà où ça mène de vouloir faire des économies!! ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- Au cas ou si quelqu'un pouvait me rassuré et faire un virgin chez lui pour comparer vite fait bien fait histoire d'éliminer l’hypothèse d'un bug à cette étape!!???(s'il vous plaît bien sûr!!!) Voici le dump de l'eeprom avant virginisation: M95160@SOIC8 307sw 2007 dv6ted4 9hz-__PIN_GUUG.bin - Google Drive et le dump après passage dans Immo Universal Decoding 3.2 : M95160@SOIC8 307sw 2007 dv6ted4 9hz-__PIN_GUUG-VIRGIN.bin - Google Drive Le but est de se réconforter dans l'idée qu'il faut la version 7.57 de Diagbox pour télécoder sans soucis....d'après yann3.... ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h32 ---------- et non chatgris08 j'ai gardé le même ECU ... |
Salut
je ne suis pas d'accord sur la question de prix... il suffit de voir ton expérience pour s'en convaincre. je ne cherche jamais un prix sur ces éléments, mais une non perte de temps. Car actuellement, peux importe ce que tu feras, il faudra changer la vanne egr par une de bonne facture. Bref, pour revenir au virgin,, je n'ai toujours pas compris pourquoi faire un virgin dans ton cas ??? un egr off, un dtc off, à la rigueur je le comprendrai (même si je n'adhère pas), mais un virgin... ? je m'interroge sans trouver de réponse.. ton argumentation plus haut relève de l'incompétence de haut vol.. car même une fois le télécodage fini.. bin le pb sera toujours présent.. vu que le pb c'est la vanne egr de merde qui ne fonctionne pas comme attendu par le calculateur.. chez citroen ils ne font pas un virgin quand ils changent la vanne egr.. simplement un cht vanne dans diagbox, et la bestiole fait son apprentissage toute seule. Actuellement, si tu n'as pas le bon diagbox, et pas l'interface, tu as coincé. si tu as un membre pas loin (faut savoir ou tu crèches), quasi tout le monde a diagbox. |
je pense que son virgin a été fait pour vider, le compteur EGR
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Bonjour!
Merci thomas, on est tous d'accord quant on atteint des sommets , il est important de le signaler... cela dit peut être que l'expérience et les mésaventures sont là pour nous faire évoluer non?Guider les gents n'est pas de tout repos certes je te l’accorde!(surtout quand on fait n'importe quoi ou presque...). Je vais trouver une lexia3+DB ou autre valise capable de télécoder (voir aller chez PSA) pour remettre en ordre mon calculo, et je vais démonter la vanne EGR et la changer. Je vous tiendrais au courant. Bonne semaine! |
Est ce que il n’y a pas un problème faisceau ?
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pourquoi faire compliqué, remet ton dump eeprom a l origine et change ton EGR farce et attrape par une valeo, et ton soucis sera résolu car selon tes dtcs tout porte à croire qu elle est défaillante, a+....
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Bonsoir.Comme dit plus haut remet l'eprom comme à l'origine et repars à zéro.
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Salut!
petit retour! La situation semble s'être améliorée..... J'ai installé DB 7.57 sur un win 7 32bit... Je branche la lexia brickée au lancement de DB (après avoir fait la misa à jour 7.01 vers 7.57, drivers préinstallé, le soft s'est mis à detecté l'interface et la mettre à jour, puis gros bug d'ouverture de DB 7.57 (avec des invités de commandes qui apparaissaient tel un feu d'artifice... en boucle ) au bout de 10 minute j'ai forcé la fermeture du programme en redémarrant windaube7. Je relance PSA interface checker et là surprise reflashée.... V4.3.2 (avant V4.4.0) Je reteste le télécodage en remettant le virgin, mais je n'ai pas réussi :en telecodage manuel résultat "Télécodage insatifaisant" ça marchait pas tanpis...peut qu'il aurait fallu reflasher en V4.3.3? https://i.ibb.co/ryFTHm3/IMG-20241218-WA0004.jpg Je remet le dump original et la tout redevient comme avant y à rien à faire de plus:la voiture démarre. J'efface les défauts (anciens), je démonte la vanne EGR: et OUI l'usinage n'est pas bien fait la vanne ne pouvait pas s'ouvrir et fermer à fond..... https://i.ibb.co/9YStZ8S/IMG-20241218-WA0003.jpg Donc j'échange les corps de vanne EGR (partie mécanique)= electronique NTY et corps Valeo (au passage l'air passe un peu en position fermée contrairement à la NTY.... Je fais 2 ou 3 tour avec la 307sw pas de code défauts remonté pour le moment...... joie.....:14::driving: |
Salut!
petit retour! La situation semble s'être améliorée..... J'ai installé DB 7.57 sur un win 7 32bit... Je branche la lexia brickée au lancement de DB (après avoir fait la misa à jour 7.01 vers 7.57, drivers préinstallé, le soft s'est mis à detecté l'interface et la mettre à jour, puis gros bug d'ouverture de DB 7.57 (avec des invités de commandes qui apparaissaient tel un feu d'artifice... en boucle ) au bout de 10 minute j'ai forcé la fermeture du programme en redémarrant windaube7. Je relance PSA interface checker et là surprise reflashée.... V4.3.2 (avant V4.4.0) Je reteste le télécodage en remettant le virgin, mais je n'ai pas réussi :en telecodage manuel résultat "Télécodage insatifaisant" ça marchait pas tanpis...peut qu'il aurait fallu reflasher en V4.3.3? https://i.ibb.co/ryFTHm3/IMG-20241218-WA0004.jpg Je remet le dump original et la tout redevient comme avant y à rien à faire de plus:la voiture démarre. J'efface les défauts (anciens), je démonte la vanne EGR: et OUI l'usinage n'est pas bien fait la vanne ne pouvait pas s'ouvrir et fermer à fond..... https://i.ibb.co/9YStZ8S/IMG-20241218-WA0003.jpg Donc j'échange les corps de vanne EGR (partie mécanique)= electronique NTY et corps Valeo (au passage l'air passe un peu en position fermée contrairement à la NTY.... Je fais 2 ou 3 tour avec la 307sw pas de code défauts remonté pour le moment...... joie.....:14::driving: Merci à tous pour les conseils..... |
je l'avais dit qu'elle n'etait pas brické :madgrin:
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Citation:
:17::17::17: |
salut
c'est moche de remonter un corps qui est fuit .. c'est un peu pour ça qu'on change la vanne egr: car elle n'est plus étanche.. |
Salut thomas, je changerais la vanne par une valeo dans les 6 prochains mois...
Oui elle n'est pas étanche donc +1 Bonne journée |
Bonjour Ã* tous et bonne année!!
Vanne EGR Valeo 700474 , référence indiquée sur le site officiel Valeo Le model 700474 remplace les models 700414 et 700444 qui ne sont plus produits... Les DTC qui remontaient ont disparu: P0490:Signal de recopie position vanne EGR électrique.(intermittent: ouverture de la vanne trop petite) P0401:Circuit d'air.(intermittent: Débit d'air inférieur Ã* la consigne) P1162:Signal de recopie position vanne EGR électrique.(intermittent:vanne collée en roulage). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h47. |
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