Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   [Renault] Le AKL c’est fini chez Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/115362-renault-le-akl-est-fini-chez-autel.html)

AP37 20/01/2025 07h47

[Renault] Le AKL c’est fini chez Autel

Bonjour à tous

Veuillez noter que la fonctionnalité de programmation Renault All Keys Lost n'est plus disponible sur les appareils MaxiIM.

Voici la note qui circule.

Avis important : Mise à jour sur les fonctions de programmation perdues d'Autel Renault All Keys

Cher client,

Nous aimerions vous informer d'une mise à jour importante concernant les appareils Autel MaxiIM. Les fonctions de programmation perdues de Renault All Keys ont été supprimées dans ces appareils de toutes les régions. Cette mise à jour aura un impact sur les appareils suivants :

OTOFIX IM1/IM2

Autel IM508

Autel IM508S

Autel IM608/IM608 Pro

Autel IM608 II/IM608 Pro II

Autel KM100

_____

Comme avec le Groupe VAG précédemment c’est au tour de la marque au losange de se voir amputer d’une fonctionnalité cruciale. Le prochain sera le groupe PSA.

Pas d’informations concernant les autres fabricants pour le moment mais une chose est sûr cela va certainement faire du bien à la profession où fleurissent de nombreux acteurs non professionnels et non qualifiés.

jah83 21/01/2025 05h44

Salut . Moi j'aurai plutôt tendance à penser que c est suite à la mise en place du sermi'

Faire le ménage ok.... Mais si c'est pour jeter le bébé avec l'eau du bain....

jah83 21/01/2025 05h48

Salut. Ca ne serait pas aussi en rapport avec la mise en place du sermi? Encore que si ça concerne toutes les régions du monde
Travailleur de nuit à l'autel.... Mouais on est pas vraiment des procédures de key learning express comme 'UCO ou autres vrai tool de voleurs.
C est bien de faire le ménage mais si c est jeter le ebeb avec l'eau du bain..... D'autant plus que Renault n offre pas d accès immo pour les opérateurs indépendants

Jock66 21/01/2025 06h10

Salut

C’est sûrement a cause des vols de bagnoles….

Les clio rs et megane rs il y en à chaque jour qui disparaissent…..

Mais bon ceux qui font ce genre de chose c’est pas ce matériel la qu’ils utilisent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nabin70 21/01/2025 07h55

Je pense que tout ceci n est que palabre. C est uniquement business et rien d autre.
Renault , ils en ont rien à foutre que ta rs soit volée lol.
Tout est question d argent.
Et franchement concernant les voleurs, vous pensez sincèrement qu il passent 20 a 30 min pour voler une Rs?
Ils utilisent un matériel qui n existe même pas en officiel .
Donc fait vraiment arrêtez de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines avec leurs excuses bidons.
Pourquoi on nous ressort toujours les mêmes arguments et ça passe toujours aussi bien?
Je pense qu en réalité il faudrait se mobiliser pour demander des comptes a Autel.
Car ceux qui ont achetés ce genre de matériel c est aussi pour faire du akl, c est dans la présentation du produit, donc si les tablettes ne peuvent plus faire le job comme elles ont étés vendues, comment réparer le préjudice subit.
Maintenant qu il y ai des voleurs, oui je veux bien mais moi je n ai pas a payé pour les autres.
C est plus dans ce sens là qu il faut pédaler et non pas se jeter la pierre entre nous ....
C est toujours là même schématique également cs passé toujours.

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk

Mook31 21/01/2025 09h03

Salut, je n’ai pas d’Autel mais si tel avait été le cas, et qu’une fonction aussi importante auvait été supprimée d’un coup de baguette magique, je peux vous dire que j’aurai fait des pieds et des mains pour obtenir réparation.

Les utilisateurs devraient s’organiser. Les forums et divers groupes Facebook ce n’est pas ce qu’il manque. Encore faut-il en faire bon usage quand cela s’avère nécessaire.

nabin70 21/01/2025 10h59

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 1045643)
Salut, je n’ai pas d’Autel mais si tel avait été le cas, et qu’une fonction aussi importante auvait été supprimée d’un coup de baguette magique, je peux vous dire que j’aurai fait des pieds et des mains pour obtenir réparation.

Les utilisateurs devraient s’organiser. Les forums et divers groupes Facebook ce n’est pas ce qu’il manque. Encore faut-il en faire bon usage quand cela s’avère nécessaire.

Exactement

Nour01100 21/01/2025 11h26

Salut ils ont du vendre la licence à une autre société je sais pas si xhorse et obdstar ont le même souci

Jock66 21/01/2025 11h39

Salut nabin,

Relis ce que j’ai écrit ils utilisent malheureusement pas ses outils la ….

Je sais bien qu’ils ont du matos spécifique

DIAGSYSTEM25 21/01/2025 12h04

Juste une question qui me passe par la tête

Si on fait pas la mise à jour la fonction sera encore disponible ?

chaoui05 21/01/2025 12h35

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 1045659)
Juste une question qui me passe par la tête

Si on fait pas la mise à jour la fonction sera encore disponible ?

Plus de serveurs pour ça

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

Moon 21/01/2025 14h34

Salut,
Peu importe si la Mise à jour est faite ou non car c’est la fonction au niveau du serveur où est hébergée la fonction qui sera toucher.
Donc pas moyen d’y échapper

mawoussiboris 21/01/2025 18h29

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045635)
Je pense que tout ceci n est que palabre. C est uniquement business et rien d autre.
Renault , ils en ont rien à foutre que ta rs soit volée lol.
Tout est question d argent.
Et franchement concernant les voleurs, vous pensez sincèrement qu il passent 20 a 30 min pour voler une Rs?
Ils utilisent un matériel qui n existe même pas en officiel .
Donc fait vraiment arrêtez de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines avec leurs excuses bidons.
Pourquoi on nous ressort toujours les mêmes arguments et ça passe toujours aussi bien?
Je pense qu en réalité il faudrait se mobiliser pour demander des comptes a Autel.
Car ceux qui ont achetés ce genre de matériel c est aussi pour faire du akl, c est dans la présentation du produit, donc si les tablettes ne peuvent plus faire le job comme elles ont étés vendues, comment réparer le préjudice subit.
Maintenant qu il y ai des voleurs, oui je veux bien mais moi je n ai pas a payé pour les autres.
C est plus dans ce sens là qu il faut pédaler et non pas se jeter la pierre entre nous ....
C est toujours là même schématique également cs passé toujours.

Salut Nabin, je te rejoins, c'est de la foutaise. Tu vas pas te faire chier à payer du matos à 4 chiffres pour voir ses capacités diminuer et applaudir.

Les gens achètent selon les promesses de l'appareil et supprimer des fonctionnalités comme ça c'est de la foutaise, dans 1 an les autel seront des tablettes pour enfants si on suit leur raisonnement. Et si dans ma zone j'ai beaucoup de Renault et que j'ai acheté ma tablette pour faire du Renault ? S'ils suppriment, moi je fais comment ?

Ils doivent offrir un dédommagement pour le préjudice. C'est comme si je fais un devis pour changer les 4 amortisseurs d'une voiture, je prend l'argent et j'en change que 2 sous prétexte que patati patata.

Il y a des voleurs oui mais et les honnêtes gens qui payent un outil pour taffer alors ?

N'importe quoi tout ça, c'est pour ça que je n'aime pas les outils en ligne malheureusement tout est en ligne maintenant

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

nabin70 21/01/2025 19h01

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1045655)
Salut nabin,

Relis ce que j’ai écrit ils utilisent malheureusement pas ses outils la ….

Je sais bien qu’ils ont du matos spécifique

Oui je sais, c était pas par rapport a toi mais c est l argument qui ressort a chaque fois

elmostro 21/01/2025 19h02

Salut,
Ça sent le sermi à plein nez. Il faut remercier l'Europe.....
On est pile poil dans la deadline des Certificat sermi chez vag nottament.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

dedz 21/01/2025 19h25

Moi je dis temps mieux ça calmera les tuto youtube et tiktok

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

techtronic1 21/01/2025 19h46

Slt moi pareil sa calmera c trop tous des tutos et casseur de prix et le sermi pour tout les appareil

ABDI 21/01/2025 19h53

Enfin un bonne nouvelle les casseurs de prix vont pouvoir faire des adblue a 50€[emoji3526][emoji3526][emoji3526][emoji3526][emoji3526][emoji3526][emoji3526]

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

nabin70 21/01/2025 19h59

C est quoi le rapport avec les vidéos tiktok et les casseurs de prix les gars?
Vous pensez que les casseurs de prix ne pourront plus faire d adblue ou de vidéos tiktok?
C est sérieux là?
Donc pour ces 2 motifs pourris , ça justifie qu on nous taxes encore plus sur le matériel qu on paye déjà une blinde?
Le grandiose du n importe quoi......

dedz 21/01/2025 20h04

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045688)
Vous pensez que les casseurs de prix ne pourront plus faire d adblue ou de vidéos tiktok?
C est sérieux là?
Donc pour ces 2 motifs pourris , ça justifie qu on nous taxes encore plus sur le matériel qu on paye déjà une blinde?

Fait un tour sur youtube toute les video son faite avec autel n importe qui achete un km100 a 350e et fait des carte de clio 5

nabin70 21/01/2025 20h07

Citation:

Envoyé par dedz (Message 1045689)
Fait un tour sur youtube toute les video son faite avec autel n importe qui achete un km100 a 350e et fait des carte de clio 5

Et donc d après toi, y aura plus de vidéos youtube...
Cool on est refait.

techtronic1 21/01/2025 22h25

Citation:

C est sérieux là?

Moi il peuvent augmenter encore quand tu voit le prix que pratique certains c devenu un gros bordel des akl à 50 a100e fap 50 adblue 80 moi sa me l’aille y a des jours je me dit j arrête et je fait autre chose

youcar 21/01/2025 23h18

J'ai juste tapé km100 sur youtube et la première vidéo sur la quelle je tombe est celle-ci, il précise bien akl , allez savoir combien il a facturé peut être au bon tarif ou pas.

Ce n'est la pas question d'être sur une clio 3 de 2007 ou sur une plus récente , ces juste que si les concessionnaires pratique des tarifs de reprogrammation que ce soit ecu ou key ce n'est pas du hasard.

Ces cool pour ceux qu'il veulent faire leur voiture personnelle mais après quand d'autre le pratique en buisness et tire les tarif vers le bas pour renta le matériel au plus vite et faire des sous tout de suite , ça ces pas cool pour ce qui on investi des le début et galérer avec leur outils

https://youtu.be/-0NTSPOpjZc?si=y83ItoGGrTdOqPGo

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

elmostro 22/01/2025 04h15

Citation:

C est sérieux là?

Je suis aussi d'accord avec toi. D'un côté il y a du bon pour les pros sérieux car ça va faire un gros ménage sur les personnes capable d'utiliser les access constructeurs.

Du autre côté, les clients devront comprendre que prix du matos, sondes ori + tokens + agréments sermi etc, ça se paye. Sans compter les connaissances à avoir pour savoir tout gérer aujourd'hui au niveau des diags ori.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jah83 22/01/2025 05h09

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1045709)
J'ai juste tapé km100 sur youtube et la première vidéo sur la quelle je tombe est celle-ci, il précise bien akl , allez savoir combien il a facturé peut être au bon tarif ou pas.

Ce n'est la pas question d'être sur une clio 3 de 2007 ou sur une plus récente , ces juste que si les concessionnaires pratique des tarifs de reprogrammation que ce soit ecu ou key ce n'est pas du hasard.

Ces cool pour ceux qu'il veulent faire leur voiture personnelle mais après quand d'autre le pratique en buisness et tire les tarif vers le bas pour renta le matériel au plus vite et faire des sous tout de suite , ça ces pas cool pour ce qui on investi des le début et galérer avec leur outils

https://youtu.be/-0NTSPOpjZc?si=y83ItoGGrTdOqPGo

Quand tu es inczpabme'de te démarquer par la qualité de tes services il ne te reste que l argument du prix pour bosser....

Ces abrutis ne comprennent pas qu ils coupent eux même la branche sur laquelle ils veulent s assoir

seadoo831 22/01/2025 06h25

lol il et ou le rapport avec les adblue a 50 euros ??
la on parle de clef de voiture pas d adblue
dans tous les cas ca continuera ils acheteront d autre matos un poil plus cher et casseront encore plus les prix pour rentabiliser le surplus qu ils ont du payer et ca sera encore pire pour nous donc se rejouir de cette situation c et n importe quoi a mon gout
moi perso chez moi y a plein qui le font et casse les prix mais je rigole quand je reprend le taf derriere eux quand ils sont pas reussi ou que la voiture est rester sur le carreau , je te garantie que le client repart sur un brancard ca lui apprendra a vouloir aller au moins cher mdr
et oui tout est pretexte car prk ils n ont pas porter plainte contre abrites alors ?? lol

techtronic1 22/01/2025 06h42

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1045730)
dans tous les cas ca continuera ils acheteront d autre matos un poil plus cher et casseront encore plus les prix pour rentabiliser le surplus qu ils ont du payer et ca sera encore pire pour nous donc se rejouir de cette situation c et n importe quoi a mon gout
moi perso chez moi y a plein qui le font et casse les prix mais je rigole quand je reprend le taf derriere eux quand ils sont pas reussi ou que la voiture est rester sur le carreau , je te garantie que le client repart sur un brancard ca lui apprendra a vouloir aller au moins cher mdr
et oui tout est pretexte car prk ils n ont pas porter plainte contre abrites alors ?? lol

Le problème c rare quand même quand il plante et quand sa plante sa vient pleurer sur te pour être dépanner comme lt key qui fait des tutos sur YouTube

jah83 22/01/2025 07h05

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1045730)

Adblue , clé , etc.la problématique est la même . Oui tu récupères après plantage. Mais dit toi que pour les autres clients ou l opération se passe bien à un prix qu aisément divisé par deux par rapport au tien bah les clients se disent juste que t es un voleur.....

Après je doute que ces gens là investissent plus pour avoir une rentabilité à bien plus long terme. C est l'argent rapide II les intesssernt. Ces gens là n'ont aucune vision à long terme

ABDI 22/01/2025 07h11

Citation:

C est sérieux là?

Franchement je ne te comprends pas autel est vite rentabiliser même a 50€ la clés au bout de 4 mois il t appartient.Les abonnement c est pas si chère la preuve la plupart des casseurs de prix il utilise,ce qui me gène c est de tout montré

AP37 22/01/2025 08h48

Salut les gars petit UP pour vous dire que ce matin même un ajout de clé n’est plus possible avec la série MaxiIM

Scenic II 2007
Échec de lecture PIN sur ajout de clé
(La procedure d’ajout de clé étant déjà du AKL, pas de calcul le serveur)

jah83 22/01/2025 09h40

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045744)
Salut les gars petit UP pour vous dire que ce matin même un ajout de clé n’est plus possible avec la série MaxiIM

Scenic II 2007
Échec de lecture PIN sur ajout de clé
(La procedure d’ajout de clé étant déjà du AKL, pas de calcul le serveur)

Super ça va le rendre encore moins performant que des tools de 15 ans 'qui calcule ça en local sans soucis.....

AP37 22/01/2025 09h57

Je t’assure!

nabin70 22/01/2025 10h41

Lol je viens d essayer de refaire une clé sur Captur 2018, donc en ajout et non pas en akl, mais ça fonctionne pas non plus. Donc il k y a pas que la version akl qui est bloqué, même ajout de clé c est pas possible.
Voilà les news

ABDI 22/01/2025 10h45

Tant mieux ça va en calmer plus d un

AP37 22/01/2025 11h39

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045760)
Lol je viens d essayer de refaire une clé sur Captur 2018, donc en ajout et non pas en akl, mais ça fonctionne pas non plus. Donc il k y a pas que la version akl qui est bloqué, même ajout de clé c est pas possible.
Voilà les news

Normal quand tu fais un ajout de clé avec Autel ça revient à faire un toutes clés perdues.
______
J’en profite pour demander à tous les users du Forum d’éviter de mentionner les alternatives pour ajout de clés et clés perdues.

nabin70 22/01/2025 12h29

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045764)
Normal quand tu fais un ajout de clé avec Autel ça revient à faire un toutes clés perdues.

______

J’en profite pour demander à tous les users du Forum d’éviter de mentionner les alternatives pour ajout de clés et clés perdues.

Les alternatives ont les connais, ce post là n est pas fait pour mentionner des alternatives, mais pour discuter de la fin du akl chez Renault avec autel.
Oui chez Renault, faire un ajout de clé revient a faire un toutes clés perdues.
Donc ça pose un vrai problème.

AP37 22/01/2025 12h50

@Nabin70
Oui pour notre part, je disais ça plutôt par rapport aux pêcheurs d’infos ;)
Et effectivement c’est bien le sujet de ce post.
Je trouve ça dommageable pour des tools sous licence à ce prix de perdre des fonctions pareilles.

tech-auto 22/01/2025 13h28

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045764)
______

Salut
Bonne initiative mais se qui ne se trouve pas sur le forum se trouve ailleurs au yeux de tous. sa en devient désolant, vivement la retraire !

youcar 22/01/2025 13h34

Je pense à un truc et je me dis que peut-être c'est des indépendants qui se sont pleins auprès de la Maison mère Renault ou voir même les concessions qui vont leur chiffre et leur demande de reprendre baisser du au fait que certains utilisateurs d'hôtel casse les prix

DIAGSYSTEM25 22/01/2025 14h25

A mon avis de autre marque vont suivre le mouvement

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

Nos tablette Hytech vont être obsolète juste bon pour faire du diagnostic......LOL

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.