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peymot 27/01/2025 09h44

swift 2015 manque puissance
 
bonjour
Swift 1.2i 2015 manque puissance au dessus de 120km/h
pas de code défauts mais huile au minimum
existe-t-il un bridage de protection ?
cordialement

jcb31100 28/01/2025 06h06

Bjr les compression sont bonne ? Moteur n est pas fatigue ?

peymot 28/01/2025 08h12

tout va bien
bonne puissance en 1+2+3e vitesse
juste cette consomation d'huile (1.5litre/10000km) et difficile de depasser les 120km/h

thierry du58 28/01/2025 11h35

bonjour
reniflard pas bouche ?

Binbin 28/01/2025 21h20

Bonjour,

1.5 pour 10000 Km?, rien d'anormal. Difficile à dépasser 120, l'embrayage ne patine pas?

peymot 29/01/2025 08h08

non c'est pas çà
en 4e ou 5e vitesse plus de puissance
je revois la voiture la semaine prochaine

Binbin 29/01/2025 18h12

Bonsoir,

Voir pression d'essence, calage distribution.

Oliv 29/01/2025 22h51

Salut,

Question peut être bête mais tu as checké l'état de tes bougies, et tes valeurs lambdas en lecture paramètres ?

Si ton mélange est mauvais, ça peut perdre en puissance

Là dessus de mémoire quand le calage de distri, ou le déphasage n'est pas bon tes vite au courant par affichage de voyant

peymot 31/01/2025 08h55

pas de codes défauts, bougies à 10000km

matt978 31/01/2025 10h03

Salut,

l'admission est fixe ou dynamique la dessus?

peymot 02/02/2025 16h08

je sais pas
la voiture revient demain
A+

jamal34 02/02/2025 23h04

pour la conso d'huile c'est normal pour 10 000km 1.5 c'est la moyenne, ce petit moteur 1.2 a partir de 120km/h on peut justement en sentir qui fatigue, si il n'y a pas de problème de puissance dans les rapport précédent et qu'il n'y a pas de trou a l'accélération ça peut être comportement normal de ce petit moteur.

florian80 02/02/2025 23h18

Salut, il roule pas a l'ethanol sans reprog ton clients ?

peymot 03/02/2025 10h05

bonne idée
comment détecter la présence d'éthanol ?

peymot 03/02/2025 16h15

recontrôle code défauts rien !
la mise à l'air est correcte avant 130km/h tout va bien accélération etc ... OK
j'ai un doute sur la sonde lambda amont, elle ne "bat" pas régulièrement
Mais est-ce que cela peut faire qu'on passe pas le 130 (pédale accélérateur inopérante)
et même en passant en 4e ?
il faut éteindre le moteur attendre 5minutes et c'est reparti!

thierry du58 03/02/2025 18h38

Bonjour
filtre a essence et pompe sa dis quoi ?

peymot 04/02/2025 15h24

çà semble OK
elle démarre bien pas de bruit vers la pompe et puissance en dessous de 130km/h OK

peymot 18/02/2025 08h29

il semble qu'il n'y a pas de filtre essence !?!

matt978 18/02/2025 09h53

Citation:

Envoyé par peymot (Message 1046753)
recontrôle code défauts rien !
la mise à l'air est correcte avant 130km/h tout va bien accélération etc ... OK
j'ai un doute sur la sonde lambda amont, elle ne "bat" pas régulièrement
Mais est-ce que cela peut faire qu'on passe pas le 130 (pédale accélérateur inopérante)
et même en passant en 4e ?
il faut éteindre le moteur attendre 5minutes et c'est reparti!

Salut,

bizare ton affaire!

la boite est bien une BVM? (pas de CVT?).

tu as tenté un enregistrement de parametres en roulage?

charge pedale
rpm
avance a l'aalumage
Ti

elle n'a pas de bridage electronique de la vitesse cette auto???? lol

matt978 18/02/2025 10h15

Citation:

Envoyé par peymot (Message 1046847)
çà semble OK
elle démarre bien pas de bruit vers la pompe et puissance en dessous de 130km/h OK

quand tu parles de 130kmh, on est d'accord que quelques soit la rapport engagé, c'est bien la vitesse qui n’évolue plus?

ce n'est pas vers un certains régime moteur (ex supérieure a 4500 rpm) que la puissance s'effondre?

matt978 18/02/2025 13h48

je vois que (d'apres les schemas electrique) tu as des décaleurs d'aac a cames adm et ech!!

sont ils correctement pilotés?

lors de phases d'accel la temp LDR ne s'envole pas?

tu veux le schema elec a ton auto ou pas?


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