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bva am6 ds5 accoup violant
salut a tous , j'ai mon fils qui une ds5 2.0 hdi bva et donne un accoup que quand elle est chaude , j essaye de vous expliquer au mieux , quand on arrive a un feux qui reste trop longtemps et sur drive elle accroche normalement et lâche comme si on la met sur neutre et quand on repart gros accoup violant , aucun défaut au diagbox j'ai fait une vidange mais toujours pareille , une idée ? .
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Salut
Quel kilométrage ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut mika607,
contrôle type d'huile + niveau bva si ok passer à l'apprentissage suivant : La température d’huile de la boîte de vitesses automatique doit être comprise entre 66 et 110°C 1- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti : Mettre le levier de vitesses sur la position "N" pendant 3 secondes Mettre le levier de vitesses sur la position "D" pendant 3 secondes Répéter l’opération 5 fois. 2- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti : Mettre le levier de vitesses sur la position "N" pendant 3 secondes Mettre le levier de vitesses sur la position "R" pendant 3 secondes Répéter l’opération 5 fois. Salutations. |
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bon voila j'ai essayé la méthode 3 fois et toujours le même , je trouve très bizarre quelle le fait que a 90 degré et mon fils me dit quelle patine a froid quand il fait fort froid pendant 5 minutes après impeccable.
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- si je change de bva le mécatronique est codé ou pas ? |
Bjr . Tu dois avoir un problème avec le convertisseur hydrolique et peut-être pas la boîte ?
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Moi j ai deja eu le cas sur mercedes .
J ai trouver ca Au fil des utilisations, le convertisseur de couple peut s'user et montrer des défauts de fonctionnement. Ainsi, cela va avoir un impact important sur les performances de votre voiture. Les symptômes d'un convertisseur de couple défaillant peuvent se manifester des façons suivantes : Des bruits stridents se produisent : ils seront particulièrement importants et grinçants lorsque vous conduisez à bord de votre voiture ; Des vibrations sont présentes : elles vont se faire ressentir lorsque vous roulez entre 50km/h et 70km/h. Elles peuvent disparaître subitement si vous accélérez ; Des à-coups moteur répétés se manifestent : ils altéreront sensiblement la qualité de votre conduite et peuvent être de plus en plus forts ; Une augmentation de la consommation de carburant : le moteur aura besoin de plus de tours minute pour fonctionner correctement. Cela va réduire la pression du liquide de transmission et créer une augmentation de la consommation de carburant ; Des problèmes de vitesse du véhicule vont apparaître : si la pression du convertisseur de couple n'est pas constante, la transmission va subitement diminuer ou augmenter la vitesse même si vous appuyez sur l'accélérateur ou le frein. |
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comment savoir si c'est le convertisseur |
Bonjour,
Quelle est la couleur des l'huile ? Il en faut 2 ou 3 et remettre le compteur d'huile à 0 avec Diagbox. |
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pas de rapport de diag ni de diagbox operationnel = tu risque de chercher un moment et changer piece couteuse au pif...
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Post le jdd bsi stp
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Bonjour,
je suis d'accord avec l'un des participant précédents, un convertisseur peut te faire ce symptôme. Dans cette boite il y a près de 7L d'huile, lorsqu'on fait une vidange par gravité on ne réussis à renouveler que 2,5L à 3L. Peut être que tu pourrais la vidanger mieux en utilisant la méthode pour les volvo (en débranchant une des durites qui part au refroidisseur d'huile) à essayer/confirmer ou contredire. Par contre si le soucis viens bien de lui je ne pense pas qu'avec l'huile neuve le soucis partirait. |
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ok merci je vais passer un diag demain pour le jdd et je croie que je suis bon a changer le convertisseur quelle galère les bva. |
Bonjour,
Pour moi contrôle du convertisseur: Mettre le levier de vitesse en auto. Mettre le pied gauche sur la pédale de frein. Appuyer sur l'accélérateur, le compte tours va se stabiliser aux environ de 1200 tr/mn. Ce test permet de mettre un dysfonctionnement du convertisseur. Le symptôme ressemble plus à une pression hydraulique anormalement élevée. Quelle est le type de la BVA ? Bon courage |
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---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Citation:
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Salut,
Sur ce modèle il y a bien 7 litres et pas de filtre ce qui donne des à coups avec le temps car l'huile s'épaissit, et les électrovannes galèrent peu à peu... La procédure de vidange totale se fait par démontage de l'échangeur comme cela a été cité un peu avant. Normalement il faut le faire en station et moteur tournant. La nouvelle huile va pousser l'ancienne jusqu'à atteindre les 7 litres de la boite. Ensuite tu joues sur le PRND et tu fais ton niveau par débordement à température Au départ je m'étais fait avoir, sans reset les à coups restaient. Une fois le reset effectué, les électrovannes sont réinitialisées, et les à coups disparaissent comme par magie la plupart du temps. S'il en reste après ça, malheureusement ça devient fort probable que la boite fatigue. Pour le reset : même avec la maxi tablette de Launch en full ça ne passe pas la plupart du temps, j'utilise diagbox pour le faire Calculateur de BVA -> Pack Réparation -> Remplacement de pièces -> remplacement de l'huile En espérant que ça puisse t'aider |
PS : Chez DS si la clé est en kit main libres, pour faire les apprentissages, il faut penser à placer la clé à l'emplacement prévu à cet effet, sinon ça ne donne pas toujours les autorisations. Souvent sur les caches de la colonne de DA, il y a le logo de la clé mains libres
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