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bva am6 ds5 accoup violant
salut a tous , j'ai mon fils qui une ds5 2.0 hdi bva et donne un accoup que quand elle est chaude , j essaye de vous expliquer au mieux , quand on arrive a un feux qui reste trop longtemps et sur drive elle accroche normalement et lâche comme si on la met sur neutre et quand on repart gros accoup violant , aucun défaut au diagbox j'ai fait une vidange mais toujours pareille , une idée ? .
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Salut
Quel kilométrage ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut mika607,
contrôle type d'huile + niveau bva si ok passer à l'apprentissage suivant : La température d’huile de la boîte de vitesses automatique doit être comprise entre 66 et 110°C 1- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti : Mettre le levier de vitesses sur la position "N" pendant 3 secondes Mettre le levier de vitesses sur la position "D" pendant 3 secondes Répéter l’opération 5 fois. 2- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti : Mettre le levier de vitesses sur la position "N" pendant 3 secondes Mettre le levier de vitesses sur la position "R" pendant 3 secondes Répéter l’opération 5 fois. Salutations. |
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bon voila j'ai essayé la méthode 3 fois et toujours le même , je trouve très bizarre quelle le fait que a 90 degré et mon fils me dit quelle patine a froid quand il fait fort froid pendant 5 minutes après impeccable.
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- si je change de bva le mécatronique est codé ou pas ? |
Bjr . Tu dois avoir un problème avec le convertisseur hydrolique et peut-être pas la boîte ?
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Moi j ai deja eu le cas sur mercedes .
J ai trouver ca Au fil des utilisations, le convertisseur de couple peut s'user et montrer des défauts de fonctionnement. Ainsi, cela va avoir un impact important sur les performances de votre voiture. Les symptômes d'un convertisseur de couple défaillant peuvent se manifester des façons suivantes : Des bruits stridents se produisent : ils seront particulièrement importants et grinçants lorsque vous conduisez à bord de votre voiture ; Des vibrations sont présentes : elles vont se faire ressentir lorsque vous roulez entre 50km/h et 70km/h. Elles peuvent disparaître subitement si vous accélérez ; Des à-coups moteur répétés se manifestent : ils altéreront sensiblement la qualité de votre conduite et peuvent être de plus en plus forts ; Une augmentation de la consommation de carburant : le moteur aura besoin de plus de tours minute pour fonctionner correctement. Cela va réduire la pression du liquide de transmission et créer une augmentation de la consommation de carburant ; Des problèmes de vitesse du véhicule vont apparaître : si la pression du convertisseur de couple n'est pas constante, la transmission va subitement diminuer ou augmenter la vitesse même si vous appuyez sur l'accélérateur ou le frein. |
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comment savoir si c'est le convertisseur |
Bonjour,
Quelle est la couleur des l'huile ? Il en faut 2 ou 3 et remettre le compteur d'huile à 0 avec Diagbox. |
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pas de rapport de diag ni de diagbox operationnel = tu risque de chercher un moment et changer piece couteuse au pif...
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Post le jdd bsi stp
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Bonjour,
je suis d'accord avec l'un des participant précédents, un convertisseur peut te faire ce symptôme. Dans cette boite il y a près de 7L d'huile, lorsqu'on fait une vidange par gravité on ne réussis à renouveler que 2,5L à 3L. Peut être que tu pourrais la vidanger mieux en utilisant la méthode pour les volvo (en débranchant une des durites qui part au refroidisseur d'huile) à essayer/confirmer ou contredire. Par contre si le soucis viens bien de lui je ne pense pas qu'avec l'huile neuve le soucis partirait. |
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ok merci je vais passer un diag demain pour le jdd et je croie que je suis bon a changer le convertisseur quelle galère les bva. |
Bonjour,
Pour moi contrôle du convertisseur: Mettre le levier de vitesse en auto. Mettre le pied gauche sur la pédale de frein. Appuyer sur l'accélérateur, le compte tours va se stabiliser aux environ de 1200 tr/mn. Ce test permet de mettre un dysfonctionnement du convertisseur. Le symptôme ressemble plus à une pression hydraulique anormalement élevée. Quelle est le type de la BVA ? Bon courage |
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---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Citation:
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Salut,
Sur ce modèle il y a bien 7 litres et pas de filtre ce qui donne des à coups avec le temps car l'huile s'épaissit, et les électrovannes galèrent peu à peu... La procédure de vidange totale se fait par démontage de l'échangeur comme cela a été cité un peu avant. Normalement il faut le faire en station et moteur tournant. La nouvelle huile va pousser l'ancienne jusqu'à atteindre les 7 litres de la boite. Ensuite tu joues sur le PRND et tu fais ton niveau par débordement à température Au départ je m'étais fait avoir, sans reset les à coups restaient. Une fois le reset effectué, les électrovannes sont réinitialisées, et les à coups disparaissent comme par magie la plupart du temps. S'il en reste après ça, malheureusement ça devient fort probable que la boite fatigue. Pour le reset : même avec la maxi tablette de Launch en full ça ne passe pas la plupart du temps, j'utilise diagbox pour le faire Calculateur de BVA -> Pack Réparation -> Remplacement de pièces -> remplacement de l'huile En espérant que ça puisse t'aider |
PS : Chez DS si la clé est en kit main libres, pour faire les apprentissages, il faut penser à placer la clé à l'emplacement prévu à cet effet, sinon ça ne donne pas toujours les autorisations. Souvent sur les caches de la colonne de DA, il y a le logo de la clé mains libres
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salut a tous , me revoilà avec la bva am6 de la ds5 de mon fils , j'ai changé la boite de vitesse complète convertisseur calculo boite et deviné quoi elle fait exactement le même , je suis dégoûté pour mon fils , argent et temps passé je ne sait plus ou chercher , je vous re explique le problème .
gros accoue de neutre a drive que a chaud arrivé a 90 degrés les autres vitesses impeccable , j'ai remarqué que si je mai le frein a mains et que ne touche pas la pédale de frein je passe en drive aucun accoue je peut la laisser 5 minute en drive je sent la résistance mais zéro accoue en plusieurs fois neutre drive et des que je touche la pédale de frein je sent la boite qui relâche un peut et la si j'avance gros accoue , je sait pas si j'ai bien expliqué tout sa sans aucun def nul part , que parfois u1208 dans la bva . |
Salut
Si ton contacteur de frein (capteur de pédale) envoie un signal instable → la boîte croit que tu relâches/appuies par intermittence → elle module mal la pression → gros à-coups. À contrôler avec la valise : état du signal de la pédale de frein dans le TCM/ECU. Le code fugace U1208 est un défaut de communication. •Si ton TCM reçoit une info “en retard” ou “fausse” du module ABS/ESP quand tu freines, il ne règle pas correctement la prise de couple → choc brutal. Bonne continuation |
Salut
Il y a un truc la dessus a faire pour ça si c’est que passage neutre a d il y avait une note la dessus m’en souviens plus mais c’est connu le soucis. Deja une mise a jour et après je crois que c’est un apprentissage manuel de la boite a faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Le code U1208 prouve parfois une perte de dialogue entre la BVA et l’ABS/ESP.
Comme l’info pédale passe via l’ESP → la boîte reçoit peut-être une info décalée → d’où l’à-coup brutal. Piste : vérifie faisceau/connecteurs entre ABS/ESP [emoji662] TCM (humidité, oxydation, masse). Vérifie que le télécodage BVA correspond bien à ton VIN. Logge les valeurs pédale de frein + couple moteur demandé + pression embrayage → voir si l’ordre arrive bien en temps réel. La boîte changée, c’était une occasion avec son propre calculateur, ou bien un échange standard/boîte nue où ton ancien calculateur a été réutilisé ? Voilà une Check liste pour affiner le truc |
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Ok suit ma piste et tiens nous informé ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- À l’arrêt, pied sur frein : Passe N → D → N → R, laisser 3 sec à chaque fois. Répéter 5 cycles. 2.Rouler doucement : •Accélération progressive jusqu’à 80 km/h → laisser la boîte monter tous les rapports toute seule. •Décélération progressive jusqu’à l’arrêt → laisser la boîte rétrograder seule. •Répéter 2-3 fois. 3.Faire ensuite quelques démarrages normaux (ville / route). [emoji117] Après 50-100 km, la boîte sera totalement recalibrée. ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Citation:
Le reste est en mp merci |
Salut regarde ta pression d'huile de boite à chaud sur drive a l'arrêt et regarde si le "débrayage" correspond à une chute de pression et si l'a coup a la reprise coïncide avec un retour brutal en pression...
Je penche pour une fuite interne dépassant a pleine le débit du convertisseur...ou un convertisseur débitant moins que la nomale. J'imagine que garder le ralenti plus élevé a l'accélérateur supprime le problème ? |
Salut bracame j’en doute un peu
Voilà pourquoi Si c’était purement un souci de pression huile / convertisseur instable, le problème apparaîtrait même sans appuyer sur la pédale. Le fait que le défaut dépende du signal frein et que tu aies eu un U1208 (communication) oriente beaucoup plus vers un souci électronique/programmation qu’un souci mécanique interne. Mais à voir |
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_1er = defaut de communication a ne pas laisser de coter !!! pour moi , generalement quand la boite met un accoup de neutre a drive , c'est quelle est en mode degrader , et la , le def de communication peut etre la bonne piste , il faut creuser de ce coter,( quant doit sortir ce dtc ( la faut voir les infos constructeur de remonter de dtc )et voir quelle point fait remonter ce dtc ) ce qui est etonnant, c'est que les vitesse ensuite travaille bien , sa sa me choque .... l'info frein a main sans toucher le frein = pas d'accoup , deux choses me semble incoherante 1er = elle ne doit pas autoriser un passage de vitesse sans voir le conducteur pied sur le frein !!!!! sa c'est regle de base , d'ou le 2eme point , est elle reellement en prise ??( je ne pense pas ) _2eme , au vue du poste , cela ne se produit qu'a 90° , cela me fait penser soit defaut de connection du cablage ( dilation picots , et def de communication ) etonant si elle ne fait aucune alerte , ni souci en roulage = mettre attention particuliere au cablage de masse chassis/boite/batterie _3eme , ce que je pense le plus probable , le moteur est t'il d'origine ????? je penche fortement vers un effacement de table de defaut moteur , ne relevant pas les dtc reele en panne , mais metant a mal le calcul du couple bva je serait d'avis de voir l'integralitee des dtc au diag db , ecu , abs/esp , tcu , de voire ensuite si l'auto est conforme ( d'origine car je pense pas ) ensuite au diag , voir les paramettres lors de la pannes ( accoup n vers d ) , et voir dans la boite les paramettre demande de couple , puis dans l'abs idem , vitesse de rotation vue ( entree/sorti boite ) mais le pres requis principale ,est de connaitre les condition de remontee de ton dtc communication , le souci est la pour moi , et soit un ecu perd le dialogue ( voir toutes les traces de ce dtc dans tous les calculateur da/tcu/abs/bsi/ecu /fam) , soit une info sur le can est erroner et tu le voit pas l'auto est pas conforme , effacement des tables si coter moteur elle est d'origine, la le cablage est fortement mis en cause .... a++ |
voila des nouvelles , jai fait une remise a zéro des adaptation fait un changement de bva plus tcm , apprentissage du neutre , remise a zéro huile de bva au diag , pour l'instant mon fils dit plus aucun accoue , pourvue que sa dur je vous tiens au jus .
---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h45 ---------- Citation:
---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h53 ---------- Citation:
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