![]() |
Problème vitre avant électrique clio 4
Bonjour
J’ai un problème avec la vitre avant gauche électrique ne marche pas moteur ok interrupteur change avec je peux faire marche la vitre avant droite est-ce que c’est un problème connu sur la voiture ou pas ? Clio 4 1,5 dci 90cv de 2013. Si possible d’avoir le schéma électrique merci |
Salut
Tu as regardé le fusible ? Tu as controler le faisceau dans la gaine a la portière ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Faisceau portière contrôle ok |
bjr control avec un multimetre si l alimentation arrive au 2 bouton ?
|
Salut
Est ce que tu as changer les commandes conducteurj, j avais eu un problème et c etait elle qui avait un problème et ne fesait pas fonctionné la passager |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Salut
Controle en mesure paramètre dans uch si tu as bien le bouton qui fonctionne, la platine essayer est la même ? Elle est neuve ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Recontrôle faisceau dans la porte et connecteur de porte si y'a. |
Bonjour
La commande de vitre avant conducteur y a que la vitre avant passager qui pilote mais pas celle de conducteur . Déjà changé avec une d’occasion c’est pareil . Avec can clip dans l’uch pour tester je le trouve pas dans la liste y a tous sauf les vitres électriques. Pour le contrôle j’ai pas le schéma pour pousser le diag |
Bonjour.As tu pensé a regarder au temic?Comment as tu contrôlé le moteur?
|
Salut,
Donne immat en MP pour le schéma électrique. |
Citation:
|
Citation:
Le logiciel de schéma de circuit de mon lien n'a pas fonctionné? |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Voilà pour toi |
Citation:
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- Citation:
|
Citation:
Décompresser l'archive Ouvrez le fichier htm dans le navigateur Internet. J'utilise Chrome. Cliquez sur le drapeau du pays. Sélectionnez le composant dans la colonne de gauche. Sélectionnez le plan approprié dans la liste en utilisant le symbole de schéma de circuit ci-dessus. |
Citation:
Le problème vient de chez toi. |
As tu essayé un autre UPC ? Boîtier à gauche ou à droite du volant
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
D’après le schéma qui m’as envoyé Nico le fils numéro 6 viens du fusible F02 et le fils 3 c’est la masse entre ces deux fils je trouve 12v , les fils 5 et 10 vers le moteur avant gauche quand j’appuie sur le bouton soit pour descendre ou monter le fils 5 ou 10 touche le fils 2 qui vraiment la masse mais il n’est pas représenté dans le schéma, et normalement le fils 6 c’est l’alimentation donc on sensé alimenter le moteur mais c’est pas le cas . Le fils 3 quand je le touche avec plusieurs masse de la voiture avec le bip de mon multimètre ça sonne pas des tous meme le fils numéro 6 ca sonne pas avec le fusible F02 de 30A je trouve ca très bizarre |
Salut
Te faut une lampe temoin oublie ton bip de multimètre. Met ta lampe témoins entre masse et alim sut ta prise si ça s’allume alors, branche ta platine et essaye alors l’interrupteur avec lampe temoin sur moteur. Si rien au moteur ou faisceau ou platine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=Jock66;1048311]Salut
Te faut une lampe temoin oublie ton bip de multimètre. Met ta lampe témoins entre masse et alim sut ta prise si ça s’allume alors, branche ta platine et essaye alors l’interrupteur avec lampe temoin sur moteur. Si rien au moteur ou faisceau ou platine J’ai utilisé la lampe témoins pince sur châssis j’ai pointé le numéro 3 la lampe s’allume mais rien sur le numéro 6 donc je comprends plus rien soit cette schéma c’est pas pour cette voiture soit moi |
Bonjour figeac,
As-tu vérifié le relais organe n°471? Bon courage |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Relai contrôle ok.
J’ai télécharger celle schéma qui correspond au montage que j’ai sur la voiture mais est-ce que quelqu’un peut me dire comment est alimenter ce moteur merci ? |
Bonjour.Je te redis de controler le témic car c'est lui qui pilote le moteur.
|
Citation:
Excuse moi mais c’est quoi le temic ? |
Salut
Si tu branches lampe temoin en 3 et 4 deja est ce qu’elle s’allume ? Si oui as tu la continuité de 1-5 et 2-10 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
3 et 4 y a rien mais pourquoi 4? Normalement celui la va vers branchement fiche avant droite ( interrupteur AD ) |
Il est la ton problème alors 3 est une masse 4 une alimentation via le fusible 25 A, le fusible est bon ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
C’est pas le bon schema alors tu es sur du schema ?
Tu as combien de fil sur la prise de ton moteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Dôc si sur le moteur entre 3 et 4 avec lampe temoin ça ne s’allume pas ton problème est la !
A voir si c’est la masse ou l’alimentation qui manque, et si alimentation qui manque controle le fusible 25 ampères f05 qui est a côté du volant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Il manque pas un fusible tout simplement ?
Car vu plusieurs fois des soucis de non fonctionnement avec ou des fusibles au mauvais emplacement ou fusibles manquants. Mais si le schema est bon, il doit forcément y avoir une alimentation ! En gros tu as un calculateur sur le moteur qui est alimenté donc et après reçoit les infos pour la commande. A l’emplacement du fusible tu as des pins en fer des deux côtés ? Si oui mets un fusible de 25 A et essaye Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Bizarre ton histoire ou schéma correspond pas ou la voiture a été bidouillé, tu as bien un fil en 4 sur le moteur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le schéma normalement il correspond à tous sauf pour le câble d’alimentation moteur qui inexistant. Mon ami il a acheté comme ça chez un particulier donc pas plus d’info. Moi aussi je suis dans l’impasse je comprends plus rien |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17. |