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Citroenvallet 02/03/2025 10h25

Pas d’alimentation DS5
 
Bonjour à tous,
J’ai une DS5 de 2013 2.0 HDI 163 boîte auto dw10 dans mon atelier avant tirer les cheveux cette voiture est arrivée car le client n’arrivait pas à couper le contact. Ensuite elle a calé et depuis il n’y a plus rien qui se passe dans le véhicule même pas de contacts ni d’allumage de table de bord ni quelconque équipement.
Pour les pièces changer, j’ai changé le BPGA LE BSM est Ok le Bsi a bien sont alimentation, le verrou de colonne est neuf c’est comme si il n’y avait pas de batterie mais elle est bien OK
Si vous pouvez m’aider, je ne vois plus ou chercher.
Merci beaucoup les gars

Jock66 02/03/2025 13h01

Salut

Tu as des défauts dans le bpga, bsm bsi ?

Poste rapport diag voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroenvallet 02/03/2025 13h15

Je n’ai aucun défaut, puisque tout le véhicule ne communique pas, c’est comme si elle n’avait plus de batterie

fils 02/03/2025 13h51

Slt

Ton elv neuf tu l'as coder ?
Il communique au diag juste lui ?

Citroenvallet 02/03/2025 13h54

Non, je n’ai pas pu le coder car rien ne communique avec le véhicule même lui il ne communique pas

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Salut pardon

fils 02/03/2025 14h02

A mon avis tu ty prend mal
Tu prepare diagbox connecté en obd au niveau de la selection du vehicule
Tu debranche et branche la batterie
direct derriere tu connecte seulement l elv sans contact
tu fais codage pin code

Citroenvallet 02/03/2025 14h07

J’ai bien essayé de faire ça, mais il n’y a rien qu’il se passe, il n’y a aucune communication avec le diagbox ou avec autel je n’arrive pas à communiqué je ressaye ça de suite je suis entrain de bosser sur le véhicule et je te redit directement merci de prendre du temps

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Quand j’essaye de me connecter avec l’ELV, elle me demande de couper le contact chose qu’elle valide puisqu’il n’y a pas de contacts et elle me redemande de mettre le contact chose qu’elle ne valide pas car on n’ arrive pas à mettre le contact

fils 02/03/2025 14h13

tu as verifier alim et masse au niveau elv ?
Cest un petit connecteur donc vite controler

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

et pour message diagbox mettre contact = c'est tout bete tu applique un 12v a la fiche + APC sur le connecter obd et il va croire ya le contact puis continuer

ECU diag 02/03/2025 14h15

Slt
Déjà sans contact tu doit communiquer avec le bsi
Ta vérifier ta prise diag si elle est bien alimentée ?
T’a vérifier les fusible ?

Citroenvallet 02/03/2025 14h21

Je viens d’essayer ce que tu m’as demandé, j’ai bien appliqué 1 + 12, après contact à la borne de diagnostic, j’arrive à accéder à la seconde étape, mais elle me met en échec car elle n’arrive pas à communiquer avec les autres calculateurs pour le codage

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

La prise Diag je l’ai vérifié, j’ai bien du courant dessus et sans contact je n’arrive même pas à communiquer même avec le BSI. J’ai vérifié l’alimentation de celui-là, il est bien alimenté sur le gros fil rouge en permanent et il y a bien du plus douze après contact qui arrive dessus à l’appui du bouton start

fils 02/03/2025 14h22

bon voila
pb d alimentation l ami
Schéma electrique et tu verifie chaque alim et masse

Citroenvallet 02/03/2025 14h24

Pour ce qui est des fusibles, je les ai tous vérifié un par un

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

D’accord, est-ce que tu aurais le schéma électrique de la voiture car celui qu’on a sur le service boxe est pas fameux ��

fils 02/03/2025 14h28

Hum tu es reparateur agréer citroen ??
Schéma pas fameux je pense pas faux juste savoir les lire...
Depose te bsi et connecte la sur table avec le pinot de ioterminal ? Enfin si tu as deja fait sinon rapproche toi de quelquun plus calé lol

Citroenvallet 02/03/2025 14h35

Je suis réparateur agréé Citroën
Alors là sur table je n’ai jamais fait
Alors loin de moi je n’ai pas dit qu’ils étaient faux

fils 02/03/2025 14h43

Cest un bsi continental ?

Citroenvallet 02/03/2025 14h46

Oui c’est un BSI continental en g05

fils 02/03/2025 14h54

1 pièce(s) jointe(s)
compare scrupuleusement les connecteurs avec celui ci.
Si idem ensuite vérifie les alim et masse comme le schéma ( bsi en place dans le voiture avec les fiches connecter ).

Pièce jointe 106483

Citroenvallet 02/03/2025 14h57

Merci beaucoup beaucoup pour ton aide, je regarde ça tout de suite et te retiens au courant

Citroenvallet 02/03/2025 15h07

J’ai pas d’alimentation en D7 j’en ai bien en A2 quand je mets du plus en D7, j’ai le tableau de bord qui s’allume

fils 02/03/2025 15h10

ok

refait le test de diag diagbox comme precedement en laissant un +12v sur D7

Citroenvallet 02/03/2025 15h17

Quand je réessaye de remettre du plus 12, maintenant sur le D7 il n’y a rien qui se passe

fils 02/03/2025 15h21

tu as debrancher la batterie 5 minutes, préparer le diag en position et ensuite mis le 12V en D7 ?

Citroenvallet 02/03/2025 15h31

Non j’ai pas suivi cette procédure, je l’ai mis directement le tableau de bord s’est allumé mais là je vais recommencer avec la procédure que tu m’as dit et merci encore une fois pour ton aide

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J’ai essayé la procédure que tu m’as dit, il n’y a plus rien qui se passe quand je mets du courant sur le D7

fils 02/03/2025 15h37

ok

ton bsi a pas l'air en forme

et il faut determiner pourquoi tu nas plus d alim en D7

a toi de voir eventuellement tu peux me l expedier si tu veux pour verification et extraction des données mais faut pas être presser

ou voit avec quelqu'un dans ton entourage equipé pour ses operations :-)

Citroenvallet 02/03/2025 15h42

Est-ce que tu penses que si j’en commande un neuf de chez nous ( Citroën ) j’ai pas besoin de récupérer les infos si je fais un telecodage en ligne car j’aimerai bien en finir et la restitué au client mais pour ton aide tu me dira combien je te doit tous travail mérite salaire

fils 02/03/2025 15h48

non neuf c'est ok sil est disponible en PR.
Mais avant de le mettre en place faut tu sois certains tout est ok pour l abimer.

Citroenvallet 02/03/2025 15h50

Parce que si je comprends bien le fil D7 c’est une arrivée de plus après contact ou une sortie de plus après contact ?

fils 02/03/2025 15h55

c'est une alim + APC de memoire
Tu devrais faire vérifier et connecter ce bsi sur table avant de t engager dans une commande couteuse :-)

Citroenvallet 02/03/2025 15h56

J’ai ma réponse c’est une sortie de plus après contact qui vas au connecteur e640 et qui desserre tous le reste donc je ne pense qu’il puisse y avoir autre chose d’endommager tu pense pas ?

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

Si je te l’envoie tu pense pouvoir le regarder sous combien de temps à peu près ?

fils 02/03/2025 16h03

quelques jours apres reception du colis

Citroenvallet 02/03/2025 16h40

Ce qui est en train de m’échapper, c’est pourquoi en mettant du 12 V directement sur le fil il n’y a plus rien qui se passe alors qu’avant la première fois il a allumé le compteur étant donné que c’est une sortie du BSI, aurais-tu une explication ? Un fusible qui aurait grillé ?

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

J’ai dépouillé tous les fils à côté du BSI, est-ce que tu penses que c’est normal que le D7 aille à la molette de réglage des rétro ?

fils 02/03/2025 16h55

je décroche pour aujourd'hui dimanche sacré :-)
De mémoire il me semblais plutôt c'étais le fil de commande + APC qui permettait a la bsi de s’éveiller en + APC pour alimenter ensuite tous les accessoires.
A toi d'éclaircir ce point je n'ai ni le vin ni les infos pour le vérifier sur service box ( ni le temps d 'ailleurs )...

Citroenvallet 02/03/2025 17h00

Merci c’est super sympa de m’avoir aider en tous cas j’essaie d’éclaircir ça et reviens donner des nouvelles

Citroenvallet 07/03/2025 10h28

Bonjour tous le monde je reviens donné la réparation du vehicule et du coup c'etait bien le BSI qui etait hs du coup la voiture redemarre et roule nickel.
Un grand merci a Fils et tous les autres qui ont pu m'apporter de l'aide je vous remercie au plaisir


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