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Pas d’alimentation DS5
Bonjour à tous,
J’ai une DS5 de 2013 2.0 HDI 163 boîte auto dw10 dans mon atelier avant tirer les cheveux cette voiture est arrivée car le client n’arrivait pas à couper le contact. Ensuite elle a calé et depuis il n’y a plus rien qui se passe dans le véhicule même pas de contacts ni d’allumage de table de bord ni quelconque équipement. Pour les pièces changer, j’ai changé le BPGA LE BSM est Ok le Bsi a bien sont alimentation, le verrou de colonne est neuf c’est comme si il n’y avait pas de batterie mais elle est bien OK Si vous pouvez m’aider, je ne vois plus ou chercher. Merci beaucoup les gars |
Salut
Tu as des défauts dans le bpga, bsm bsi ? Poste rapport diag voir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je n’ai aucun défaut, puisque tout le véhicule ne communique pas, c’est comme si elle n’avait plus de batterie
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Slt
Ton elv neuf tu l'as coder ? Il communique au diag juste lui ? |
Non, je n’ai pas pu le coder car rien ne communique avec le véhicule même lui il ne communique pas
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ---------- Salut pardon |
A mon avis tu ty prend mal
Tu prepare diagbox connecté en obd au niveau de la selection du vehicule Tu debranche et branche la batterie direct derriere tu connecte seulement l elv sans contact tu fais codage pin code |
J’ai bien essayé de faire ça, mais il n’y a rien qu’il se passe, il n’y a aucune communication avec le diagbox ou avec autel je n’arrive pas à communiqué je ressaye ça de suite je suis entrain de bosser sur le véhicule et je te redit directement merci de prendre du temps
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- Quand j’essaye de me connecter avec l’ELV, elle me demande de couper le contact chose qu’elle valide puisqu’il n’y a pas de contacts et elle me redemande de mettre le contact chose qu’elle ne valide pas car on n’ arrive pas à mettre le contact |
tu as verifier alim et masse au niveau elv ?
Cest un petit connecteur donc vite controler ---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- et pour message diagbox mettre contact = c'est tout bete tu applique un 12v a la fiche + APC sur le connecter obd et il va croire ya le contact puis continuer |
Slt
Déjà sans contact tu doit communiquer avec le bsi Ta vérifier ta prise diag si elle est bien alimentée ? T’a vérifier les fusible ? |
Je viens d’essayer ce que tu m’as demandé, j’ai bien appliqué 1 + 12, après contact à la borne de diagnostic, j’arrive à accéder à la seconde étape, mais elle me met en échec car elle n’arrive pas à communiquer avec les autres calculateurs pour le codage
---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- La prise Diag je l’ai vérifié, j’ai bien du courant dessus et sans contact je n’arrive même pas à communiquer même avec le BSI. J’ai vérifié l’alimentation de celui-là, il est bien alimenté sur le gros fil rouge en permanent et il y a bien du plus douze après contact qui arrive dessus à l’appui du bouton start |
bon voila
pb d alimentation l ami Schéma electrique et tu verifie chaque alim et masse |
Pour ce qui est des fusibles, je les ai tous vérifié un par un
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ---------- D’accord, est-ce que tu aurais le schéma électrique de la voiture car celui qu’on a sur le service boxe est pas fameux |
Hum tu es reparateur agréer citroen ??
Schéma pas fameux je pense pas faux juste savoir les lire... Depose te bsi et connecte la sur table avec le pinot de ioterminal ? Enfin si tu as deja fait sinon rapproche toi de quelquun plus calé lol |
Je suis réparateur agréé Citroën
Alors là sur table je n’ai jamais fait Alors loin de moi je n’ai pas dit qu’ils étaient faux |
Cest un bsi continental ?
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Oui c’est un BSI continental en g05
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1 pièce(s) jointe(s)
compare scrupuleusement les connecteurs avec celui ci.
Si idem ensuite vérifie les alim et masse comme le schéma ( bsi en place dans le voiture avec les fiches connecter ). Pièce jointe 106483 |
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide, je regarde ça tout de suite et te retiens au courant
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J’ai pas d’alimentation en D7 j’en ai bien en A2 quand je mets du plus en D7, j’ai le tableau de bord qui s’allume
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ok
refait le test de diag diagbox comme precedement en laissant un +12v sur D7 |
Quand je réessaye de remettre du plus 12, maintenant sur le D7 il n’y a rien qui se passe
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tu as debrancher la batterie 5 minutes, préparer le diag en position et ensuite mis le 12V en D7 ?
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Non j’ai pas suivi cette procédure, je l’ai mis directement le tableau de bord s’est allumé mais là je vais recommencer avec la procédure que tu m’as dit et merci encore une fois pour ton aide
---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h23 ---------- J’ai essayé la procédure que tu m’as dit, il n’y a plus rien qui se passe quand je mets du courant sur le D7 |
ok
ton bsi a pas l'air en forme et il faut determiner pourquoi tu nas plus d alim en D7 a toi de voir eventuellement tu peux me l expedier si tu veux pour verification et extraction des données mais faut pas être presser ou voit avec quelqu'un dans ton entourage equipé pour ses operations :-) |
Est-ce que tu penses que si j’en commande un neuf de chez nous ( Citroën ) j’ai pas besoin de récupérer les infos si je fais un telecodage en ligne car j’aimerai bien en finir et la restitué au client mais pour ton aide tu me dira combien je te doit tous travail mérite salaire
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non neuf c'est ok sil est disponible en PR.
Mais avant de le mettre en place faut tu sois certains tout est ok pour l abimer. |
Parce que si je comprends bien le fil D7 c’est une arrivée de plus après contact ou une sortie de plus après contact ?
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c'est une alim + APC de memoire
Tu devrais faire vérifier et connecter ce bsi sur table avant de t engager dans une commande couteuse :-) |
J’ai ma réponse c’est une sortie de plus après contact qui vas au connecteur e640 et qui desserre tous le reste donc je ne pense qu’il puisse y avoir autre chose d’endommager tu pense pas ?
---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h55 ---------- Si je te l’envoie tu pense pouvoir le regarder sous combien de temps à peu près ? |
quelques jours apres reception du colis
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Ce qui est en train de m’échapper, c’est pourquoi en mettant du 12 V directement sur le fil il n’y a plus rien qui se passe alors qu’avant la première fois il a allumé le compteur étant donné que c’est une sortie du BSI, aurais-tu une explication ? Un fusible qui aurait grillé ?
---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ---------- J’ai dépouillé tous les fils à côté du BSI, est-ce que tu penses que c’est normal que le D7 aille à la molette de réglage des rétro ? |
je décroche pour aujourd'hui dimanche sacré :-)
De mémoire il me semblais plutôt c'étais le fil de commande + APC qui permettait a la bsi de s’éveiller en + APC pour alimenter ensuite tous les accessoires. A toi d'éclaircir ce point je n'ai ni le vin ni les infos pour le vérifier sur service box ( ni le temps d 'ailleurs )... |
Merci c’est super sympa de m’avoir aider en tous cas j’essaie d’éclaircir ça et reviens donner des nouvelles
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Bonjour tous le monde je reviens donné la réparation du vehicule et du coup c'etait bien le BSI qui etait hs du coup la voiture redemarre et roule nickel.
Un grand merci a Fils et tous les autres qui ont pu m'apporter de l'aide je vous remercie au plaisir |
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