Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Il c'est passé quoi ??' (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/115799-il-cest-pass-quoi.html)

zingilingiling 08/03/2025 06h02

Il c'est passé quoi ??'

Salut, après le titre racoleur...vous allez dire que Zing est sorti de ça grotte.

Je fais rarement les courses au super marché, mais la c'est devenu abusé, des prix de fou.

Est ce qu'en Espagne, Allemagne, Belgique les prix sont aussi haut ?

Je vais arrêter le Bresse Bleu et faire mon fromage moi même.

https://www.quechoisir.org/******ite...ation-n110542/

NORDAX 08/03/2025 07h15

Hello frérot comment va ? écoute moi je reviens d'Espagne la et je peux te dire que c'est chère aussi ! un pack de senpellegrino 8€50 ma petite a pris des fraises 5€ la barquette et en supermarché MERCADONA les restaurant c'est 30€ par personne

---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

les restaurant 30€ par tête sans alcool alors les types qui picole l'addition tu va être a 50€ par tête et attend rien de fou en repas voila on est perdu .......

jcb31100 08/03/2025 07h29

Bjr oui c est vrai ,c est mondial . J ai fait maroc, italie,angleterre, espagne , arabie saoudite . Tout est devenu tres cher au meme titre que la france . Seul l algerie resiste et c est le pays ou la vie reste abordable pour nous avec l euros . Ca va etre dur a l avenir de voyager et tout simplement de faire nos course . Avec 100euros t a plus rien

jeremy72 08/03/2025 07h36

Salut c est l euros qui nous a mis dedans, le but des élites uniformisez le prix partout
Un café / crème sur Lille centre 5,30……
Tu fais ton pleins de course 250€ et plus de magasin moins chère Lidl /aldi/ Leclere / carrefour c est pareil .
Ce qui peuvent va falloir revenir au fondamentaux avoir un potager / poulailler / clapier à lapin.
Je pense que tous ça c est voulu un peu comme le modèle américain : des pauvres et des riches
Plus de classe moyenne….

---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h33 ----------

Ont le voit bien les gens sont pris à la gorge tu peux pas faire grève une semaine il y a des crédit à payer…..

NORDAX 08/03/2025 08h02

c'est exactement sa Jeremy la plupart de la population sont tenu par les crédits donc impossible de faire grevas révolution ou ce que tu veux ! regarde il on fait il y a deux ans rendre toutes les armes au service de la police gendarmerie ect ... sans document mdr comme sa le jour ou il y a une guerre on sera a lancer des cailloux lol

il cherche a nous parquer comme des chèvres et a nous traire jusqu'à la dernière gouttes

et pour finir je suis sur comme depuis des décennies c'est les gens des campagnes qui vivrons le mieux et ce nourriront grâce a leur terre

jeremy72 08/03/2025 08h18

Re je suis pour le port d arme citoyen quand tu vois le nombre d agressions
Tu es chez toi, ont te cambriolent et faut rien dire ! Limite si tu te défends c est toi le méchant….
Regarder le Bataclan 10 personnes avec un port d arme citoyens et il n y aurait pas eu 130 morts.
Je pense que la 5 eme république c est finit il faut un gouvernement par le peuple pour le peuple

zingilingiling 08/03/2025 08h21

On parle que de nourriture, mais :
- gaz 50euro la grande bouteille
- carburant j'en parle pas
- l'électricité c'est devenu fou.
- ...etc

On ce demande ce que l'état fait avec cette argent.

Vu l'argent qui nous prenne, normalement on devrait avoir les meilleures écoles du monde, lorsque j'arrive aux urgences on doit me proposer un café ....etc
Et maintenant avant d'aller aux urgences je les appelle pour savoir combien de temps il y a d'attente, en général on dit 5 à 6h.

Et le pire maintenant le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de montrer son cul ou ses pieds sur onlyfan (je crois que je vais me faire une manucure 😄).

Jock66 08/03/2025 08h22

Salut zing,

Espagne ca monte aussi le prix mais ca reste moins chère pour tout ce qui est bouffe en général alcool viande produits entretien ect mais crois pas l’inflation y est aussi.

Puis tout dépend de ce que tu veux comme produit des fois c’est plus chère qu’en France.

Voila juste pour te dire que l’inflation est pas seulement en France

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 08/03/2025 08h32

Jeremy72, je suis entièrement d'accord avec toi sur la 6eme république, beaucoup de monde la réclame.

Contage des bulletins blancs lors des élections pour commencer , surtout quand tu entends dire que Macron a été élu avec 58% .
Le bulletin blanc serait une solution d'indiquer que leur proposition c'est de la merde.

bassh 08/03/2025 08h41

on est au bout du bout d'un systême qui ne fonctionne plus.
Va falloir arreter de déresponsabiliser les gens, et que les gens se sortent les doigts du c.... et se mettent à bosser plutot que de compter sur les cotisations du voisin, parce que le voisin il ne veut plus payer pour les autres quand il voit ce qui a été fait avec l'argent qu'il a donné.
Et je parle pas des générations qui arrivent et qui semblent ne rien avoir envie de faire, en même temps les parents font que les plaindre et les défendre donc ca n'aide pas.
Ils n'ont qu'à faire des réferendums, mais ils n'ont pas le courage , tout du moins je serais curieux des résultats si on posait des questions aux français.
Bonne journée.

zingilingiling 08/03/2025 08h48

Est ce que c'est la vérité ;

https://m.youtube.com/watch?v=znlx820x3Pw

Ce gars là, il l'ont fait taire comme Dieudonné.

Ouiskess 08/03/2025 08h56

Paix sur vous
Le problème de nos sociétés actuelles c’est qu’on est arrivé à un point où on délégue des activités essentielles de notre quotidien et du coup on perd ce savoir qui faisaient des générations précédentes des gens polyvalents. Ils construisaient leur propre habitation, savaient faire pousser des choses pour manger etc…
Le but n’est pas de revenir en arrière mais je pense qu’ils faut redevenir polyvalents sur des petites choses de la vie quotidienne et en plus de ça, ça fait du bien au porte-monnaie.
Et en dernier, à mon avis, si on se met à produire l’énergie qu’on consomme, on sera en grande partie indépendant de la société de consommation sans basculer dans l’extrême ni vivre comme un ermite parce qu’on vit quand même en société

Paix sur vous les frères

tech-auto 08/03/2025 20h18

Salut
Les courses c'est devenu la folie lol
Faut moins manger Nono ta des réserves toi pense à ceux qui sont moins gros et qui partent pas en vacance, obligé de bosser comme un força pour se payer une côte d'agneau par semaine c'est la misère

mawoussiboris 08/03/2025 23h07

Salut les gars, je vous rassure c'est pareil en Côte d'Ivoire (Afrique), la vie coûte de plus en plus cher. L'avenir fait peur mais on s'accroche

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ElTurco 09/03/2025 19h14

Salut les frères

J'étais en Turquie les prix sont identiques à la France, 8 euro le kebab :) je vous parle même pas des pris assiettes :) bref ça s'appelle du "profitage du système"

wapsss 11/03/2025 12h39

C’est la fin de l’abondance qu’il a dit Macron

jah83 11/03/2025 13h37

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 1049420)
Re je suis pour le port d arme citoyen quand tu vois le nombre d agressions
Tu es chez toi, ont te cambriolent et faut rien dire ! Limite si tu te défends c est toi le méchant….
Regarder le Bataclan 10 personnes avec un port d arme citoyens et il n y aurait pas eu 130 morts.
Je pense que la 5 eme république c est finit il faut un gouvernement par le peuple pour le peuple

Salut
Il n'y aurait peut-être pas eu 130 morts ce soir là.....'mais combien tout le reste de l'année comis par des mecs qui baladent légalement avec un flingue et qui parte en vrille.

l idéologie de toujiurs s armer plus parce que les méchants sont armés on sait pertinemment ce que ça donne.... Suffit de regarder les USA et son taux de décès par armes à feu

jeremy72 11/03/2025 14h05

Salut jah, le nombre de personnes qui pètent un câble pour rien et qui sortent un couteau, une machette ? Les individus ont des droits naturels imprescriptibles : la vie, la liberté, la sûreté, la résistance à l’oppression, la propriété. Que le droit positif interdise les moyens concrets et réels de les protéger individuellement revient à les nier. Les droits sans les moyens d’en jouir ne valent rien.
la France n'est pas le far west ? ont rentre dans ta maison a 2 heures du matin pour te cambrioler et il faudrait se défendre en… s’interdisant d’avoir une arme...

jeremy72 11/03/2025 14h15

Malgr'e un nombre record d’armes `a feu, la Suisse 'echappe aux tueries de masse

wapsss 11/03/2025 18h58

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1049732)
Salut
Il n'y aurait peut-être pas eu 130 morts ce soir là.....'mais combien tout le reste de l'année comis par des mecs qui baladent légalement avec un flingue et qui parte en vrille.

l idéologie de toujiurs s armer plus parce que les méchants sont armés on sait pertinemment ce que ça donne.... Suffit de regarder les USA et son taux de décès par armes à feu

Ce qui serait bien c’est un port d’arme sélectif. Faut pas non plus qu’on puisse acheter une arme en présentant sa carte d’identité. Plutot avec une serie de test psychologique, avoir une situation stable etc

tech-auto 11/03/2025 19h07

Citation:

Envoyé par wapsss (Message 1049760)
Ce qui serait bien c’est un port d’arme sélectif. Faut pas non plus qu’on puisse acheter une arme en présentant sa carte d’identité. Plutot avec une serie de test psychologique, avoir une situation stable etc

Salut
Tu t'inscrit dans un club de tir et après quelque années tu peu avoir les armes que tu veux chez toi, je suis en campagne on est beaucoup à être armé, celui qui rentre à 2h du mat il prend de GROS risque lol

wapsss 12/03/2025 19h48

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1049764)
Salut
Tu t'inscrit dans un club de tir et après quelque années tu peu avoir les armes que tu veux chez toi, je suis en campagne on est beaucoup à être armé, celui qui rentre à 2h du mat il prend de GROS risque lol

On est d'accord, ou même une licence de ball trap faite en 48h t'a un fusil. Donc l'argument selon lequel les gens ferais du mal avec les armes n'est pas valable puisqu'il pourrais déjà le faire.

tech-auto 12/03/2025 19h56

Citation:

Envoyé par wapsss (Message 1049842)
On est d'accord, ou même une licence de ball trap faite en 48h t'a un fusil. Donc l'argument selon lequel les gens ferais du mal avec les armes n'est pas valable puisqu'il pourrais déjà le faire.

Vue l'état de violence de la société actuel il faut juste se poser une question, faire le boucher ou l'agneau ? Moi j'ai choisi...j'en assumerai les conséquences à 100%

DIAGSYSTEM25 13/03/2025 04h46

Salut à tous j étais en Turquie chez mes parents il n y a pas longtemps.....et franchement j ai voulu faire les courses entre la viandes et le reste c'est même plus chère que la France.et le gazoil je t'en parle même pas.
Le seul truc qui est abordable c est les clopes pour les fumeurs.....
Sa devient graves.

jeremy72 13/03/2025 08h31

Salut Vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6

jah83 13/03/2025 10h59

Citation:

Envoyé par wapsss (Message 1049842)

On peut pas comparer le taux de population arme française avec celui 'des usa. La bas il y a plus d armes que d'habitants.

Je vais pas épiloguer des lustres je'sais qu en ce moment c est à la mode de faire croire que la france est devenu un coup gorges ou tu risques ta vie à chaque instant... Mais'je le'repete OK vous pourrez agir contre ses gens là mais la finalité sera quand même un nombre de morts plus élevés. Mais ça va s ils ont pas été tuer au couteau par un terroriste c est bon...

kis2a 13/03/2025 16h39

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 1049409)
Salut, après le titre racoleur...vous allez dire que Zing est sorti de ça grotte.

Je fais rarement les courses au super marché, mais la c'est devenu abusé, des prix de fou.

Est ce qu'en Espagne, Allemagne, Belgique les prix sont aussi haut ?

Je vais arrêter le Bresse Bleu et faire mon fromage moi même.

https://www.quechoisir.org/******ite...ation-n110542/

ces maitenant que tu vois ca ?

depuis covid / guerre ukraine , il nous prenne pour des truffes !!!!!

un exemple :

en 2008 on payer max 1,50€ le litre de sans plomb , alors qu’aujourd’hui chez moi c 1,95€ alors qu'il l’achète a 50% sur la tarif 2008 ..........................................

on est des pigeon ces tout ........... ca va etre de pire en pire ..................

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.