![]() |
Problème FRM III BMW F11
3 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous !!
Je bloque sur un FRM III monté sur une BMW F11 ( je vous mets la photo du FRM) Problème connu sur le véhicule: -vitre ne fonctionne pas -faut avant coté conducteur ne fonctionne pas -feux arrière ne fonctionne pas. -anti brouillard avant ne fonctionne pas. J'ai réalisé un lecture du MC9S12XEP100 VAG (1N35H) D-FLASH + EEE + P-FLASH Apres passage du D-flash dans le soft DFLASH TO EEPROM j'ai pas de VIN visible ...etc (Voir photo) Auriez vous une solution valable a me proposer ? merci d'avance |
Frm
Citation:
|
Salut
Pour moi, y a un problème pendant de lecture ! le fichier d flash a une structure étrange ! en attendant d'autres avis, essaye de vérifier de vérifier tes branchement et fais plusieurs lectures pour comparer. Cdt |
Citation:
J'ai lu le chip avec VVDI-PROG et XP400Pro j'ai exactement les meme fichier. |
Très étrange !
as tu remarqué quand essaye de générer l'EE à partir de D flash que tu as eu, le fichier EE est vierge ! en attendant les avis des autres, si tu veux prendre le risque en essayant de - mettre à jour ton modèle FRM en ligne et refaire une lecture pour voir si tu auras un autre fichier; - Écrire EE vierge, puis remettre à jour en ligne. Cdt |
Citation:
|
c'est pour ça j'avais un doute sur le branchement ou le MCU sélectionné !
si t en ai sur à 100%, fais les 2 tests que j'ai proposé en espérant que tout rentrera dans l ordre :) |
slt quand je le passe dans mon soft sa me dit dflash corrompu ou mauvaise read
|
Citation:
|
Citation:
Je viens d'apprendre qu'une autre personne est passé dessus avant moi :@ Est ce que quelqu'un aurait un dump de cette ECU ? Merci |
Zing xep100 c’est chip sécurisé type bcm2 et taille différent
Pourquoi pas xe384 :-) |
Citation:
Explique tu as ce qu'il faut pur me joindre ;) |
Yes prends bonne chip
Dump taille différent sur celle-là des bcm2 et normalement xtal sec Mon Skype hs sur le phone |
Citation:
La chip que j'ai sélectionné est bien la bonne? BCM2 ?? Je bosse sur un FRM III |
Tu as une photo ?
Normalement c’est 384 les frm |
compare ta pflash et ta dflash dans un comparateur pour savoir qui est perdu zing
:smile::smile::smile::smile::smile: |
Citation:
Effectivement, il y a un soucis. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Ok première fois je vois un comme sa c’est plutôt des chips de bcm ce modèle
Elle était sécurisé ? |
en plus je viens voir la marque cest du temic
les pb de frm partitionnement HS cest des lear en 384 non securisé Poste le premier log de lecture de vvdi prog pour voir l octect de SSbit stp ?? |
Fait une réparation automatique en ligne avec autel ou CGDI. Ensuite tu recoder avec la autel ou la launch directement.
|
Citation:
Donc je peux éventuellement te trouver mes logs mais pas sur que cela te serve a quelque chose. ---------- Post added at 03h09 ---------- Previous post was at 03h07 ---------- Citation:
Je vais voir avec Autel . |
Salut.
C est frmIII et pas frm3 les amis . Pour moi il y a pas solution pour les frmIII pour le moment. |
Salut,
D'accord avec ggvaniou pas la même chose.. Et normal qu'il ne réponde pas au diag lorsque le MCU est planté. |
Salut, pour moi mise à jour devrait corriger du moment qu'il répond dans les logiciels bmw tu es bon
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
C'est pour cela comme indiqué plus haut que je recherche un full dump pour essayer de le réanimer !
|
Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Salut . Ce ne sont pas les même que les E ! Tu ne réparera donc rien avec flash to eep qui lui est conçu pour frm3 série E .
Après je te cache pas que perso j ai jamais entendu parler du problème des Frm qui plante sur série F comme c est le cas sur série E |
Salut l’ami Zing
Je ne sais pas si tu as l’autel im508 ou 608 mais avec il y a une option pour le lire sur table et remettre clean un fichier corrompu ou altéré |
Citation:
J'ai effectivement un autel IM608 mais pour ce MCU tu peux faire juste la lecture et l'écriture, tu as également la possibilité d'écrire la partition mais au final il ce passe rien dans le véhicule , toujours pas communication. (Cela efface D-FLASH +EEE |
Citation:
|
Ta pflash ou plutôt son fichier n’a plus de zone boot présente c’est pas prête de fonctionner
J’ai Check la zone boot bilan elle est identique sur ce boîtier ou sur bcm temic c’est logique |
Citation:
j'ai choisie cette puce : MC9S12XEP100 |
Salut, j'ai eu un problème similaire sur un le FRM d'une e60 il y a quelques semaines, après pleins de manip et de recherche, le problème venait de la connectique qui se branchait au boitier FRM, si ça peut aider, vérifie surtout bien qu'elle est bien brancher, avec une personne qui tiens le FRM et la prise dessus, elle peut paraitre bien en place avec son locket mais la communication ne s'effectue qu'à moitié ... et si tu dois le changer, prends éxactement la même REF que le tiens
|
le FRM c'est la galere, il faut passer par un codage si tu le change attention
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21. |