Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   remplissage reservoir additif 3008 P84 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/115829-remplissage-reservoir-additif-3008-p84.html)

vortex 10/03/2025 21h59

remplissage reservoir additif 3008 P84

Slt les gars, je n'arrive toujours pas a faire le remplissage du réservoir additif avec launch ou DB sur ce modèle de Peugeot 3008 P84 de 2017 . J'ai toujours defaut pompe additif en permanent .Si un membre a la soluce ou la méthode

Merci

CHATONDU38 10/03/2025 22h56

Salut
Tu peux donner plus de détail stp?
Le message d erreur complet
La motorisation ?

fenril68 10/03/2025 23h28

Salut

Commence déjà par faire un test d’actionneur pour voir si ta pompe fonctionne…

shredder95 11/03/2025 06h33

Bonjour,

C'est quoi les défauts qui ressort?

jcb31100 11/03/2025 08h05

Bjr t a essye avec diagbox ? Ta pompe a ete remplacer par une neuve ? Ou juste tu la remplis? Donne plus d infos

Fastdiag 11/03/2025 08h10

Slm a toi

Regarde aussi si tu as une cle main libre et qu elle soit bien pisitionner a son emplacement collé a la colonne de direction

Cordialement

vortex 11/03/2025 08h59

Slt les gars ,problème connu pour le Remplissage du réservoir d'additif pour les modèles a partir de 2016 .C pas a cause de le motorisation c juste qu'ont arrive plus a la faire par le diag .La pompe n'a pas été changer ,la clé c une lame .

Défaut P1434 permanent ,P1435 permanent .

Jock66 11/03/2025 09h26

Salut

Pompe additif en permanant fait test actionneur mais a mon avis tu es bon pour un réservoir ta pompe doit être hs.

Vérifie que le clapet sur le tuyaux qui va au réservoir soit pas bloqué aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

POCOYO 11/03/2025 09h27

Salut autre problème connu c’est ton niveau le flotteur qui deconne tu as le

P1434 : Défaillance du capteur de niveau d’AdBlue (circuit ouvert ou court-circuit).

vortex 11/03/2025 09h34

Slt, la pompe fonctionne j'en suis sur, juste le blocage constructeur pour le remplissage .
AdBlue off fait ,c pour ca défaut .

DIAGSYSTEM25 11/03/2025 11h09

Salut déjà eu le cas même avec diagbox offline sa ne fonctionne pas sauf il faut le faire en ligne avec un compte diagbox

jcb31100 11/03/2025 13h21

bjr en test actionneur tu l entend fonctionne ?
si non prend un multimetre et debrenche la pompe cerine et regarde si quand tu met le contact ,tu a bien l alimentation qui arrive ?
si tu a l alimentation , alors pompe hs

CHATONDU38 11/03/2025 15h40

Avec un bon Tool tu pourras le faire sans problème

akasa67 11/03/2025 17h02

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1049700)
Salut autre problème connu c’est ton niveau le flotteur qui deconne tu as le

P1434 : Défaillance du capteur de niveau d’AdBlue (circuit ouvert ou court-circuit).

Slt mon amis sais le réservoir de cerine pas adblue ..

POCOYO 11/03/2025 17h10

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1049741)
Slt mon amis sais le réservoir de cerine pas adblue ..

A autant pour moi j’ai bien compris je pensait à un blue hdi
Trop forcée sur le thé à la menthe en cette période là [emoji1787]

GERALDIHNO 11/03/2025 18h02

bonsoir, vous pouvez essayer un télécodage pompe additif cela résout souvent le problème
bon courage

fils 11/03/2025 18h15

Classique et déjà abordé
Opération de dépollution nécessitant un déverrouillage spécial que la majorité des tools n exécute pas comme il le faut :-)

vortex 11/03/2025 19h03

Slt, avec quel Tools et quel commande .

Fastdiag 11/03/2025 19h23

Moi j avais deja eu le pb avec launch.

L opération a du etre effectué en ligne avec diagbox. L acces est sécurisé.

J avais pensé au main libre car il peut refuser certaines adaptations lorsqu il n est pas ds son logement.mais ce n est pas ton cas

Cordialement

fils 12/03/2025 06h31

Un j2534 peut dépanner pour cela
Le déverrouillage et commande désolé c’est privé et demande trop de travail pour être partagé ici :-)

vortex 12/03/2025 09h58

ok fils , si tu vois les choses comme ca, tu a peut être pas tord . Mais bon je suis dans la galère .

shredder95 12/03/2025 13h28

Bonjour ,

Un petit récapitulatif pour ceux qui serait pas au courant sur les lois européene

Secured GateWay et SERMI
Secured GateWay et SERMI sont deux systèmes distincts mais complémentaires qui jouent un rôle crucial dans la sécurité des véhicules modernes.

Secured GateWay
Objectif : Protéger les véhicules contre les cyberattaques et garantir la sécurité des données personnelles (conformité au RGPD).
Fonctionnement : Il empêche l'accès non autorisé aux systèmes du véhicule pendant son utilisation.
Accès : Pour effectuer un diagnostic complet, les outils non autorisés doivent être approuvés par le constructeur automobile. Sans cette approbation, il est impossible de travailler correctement sur tous les systèmes du véhicule.
Identification : Une connexion sécurisée avec identification est requise pour accéder aux informations.
SERMI
Objectif : Prévenir la criminalité économique liée aux véhicules.
Certification : La certification SERMI est obligatoire pour les ateliers qui souhaitent travailler sur des systèmes liés à l'anti-vol.
Accréditation : Actuellement, Kiwa et Treffco sont les organismes de contrôle accrédités pour certifier les ateliers en Norvège.
Coûts : Bien que SERMI et Secured GateWay entraînent des coûts supplémentaires pour les ateliers, ils sont considérés comme inévitables dans le marché actuel.
Relation entre Secured GateWay et SERMI
Indépendance : Bien que les deux systèmes soient nécessaires, ils sont indépendants l'un de l'autre. L'un ne remplace pas l'autre.
Exigences croissantes : Avec le temps, de plus en plus de systèmes exigeront la certification SERMI, rendant cette certification indispensable pour les ateliers sérieux.
En résumé, Secured GateWay protège les véhicules contre les cybermenaces, tandis que SERMI vise à lutter contre la criminalité économique. Les ateliers doivent se conformer aux deux systèmes pour garantir un service complet et sécurisé.

Jock66 12/03/2025 13h52

Salut

Si pompe fonctionne alors faut mettre dans le calculateur moteur remplissage additif et telecodage pompe additivation en ligne.

Si tu telecodes pas la pompe le défaut restera.

Bon courage, je sais pas si des tools le font

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 12/03/2025 20h57

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1049742)
A autant pour moi j’ai bien compris je pensait à un blue hdi
Trop forcée sur le thé à la menthe en cette période là [emoji1787]

Hello moi sais bien un blue hdi et j'ai la pompe additif en default regarde.. un ecu dcm 6.2a

OILC93 12/03/2025 21h19

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1049812)
ok fils , si tu vois les choses comme ca, tu a peut être pas tord . Mais bon je suis dans la galère .

Slt vortex même en faisant changement pompe additifs c'est pareil ?

vortex 13/03/2025 09h33

Slt, oui g essayer toutes les combinaisons possible .C vraiment verrouiller par le constructeur .

OILC93 13/03/2025 10h35

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1049886)
Slt, oui g essayer toutes les combinaisons possible .C vraiment verrouiller par le constructeur .

Ok :001_07: bon ba pas le choix Connexion en ligne avec diagbox ou désactivation total du système via un flashage ecu .
Après il y a fils qui à sûrement une solution vois si il peut t'arranger ça sinon .

apol 13/03/2025 10h38

Can make this remotely(with my diagbox online) requirement is Actia evo cable for diagbox

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1049664)
Slt les gars, je n'arrive toujours pas a faire le remplissage du réservoir additif avec launch ou DB sur ce modèle de Peugeot 3008 P84 de 2017 . J'ai toujours defaut pompe additif en permanent .Si un membre a la soluce ou la méthode

Merci

Diagbox with Access online is needed then addative /replacment

OILC93 13/03/2025 10h40

Citation:

Envoyé par apol (Message 1049890)
Can make this remotely(with my diagbox online) requirement is Actia evo cable for diagbox

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

Diagbox with Access online is needed then addative /replacment

Hi apol could you tell me privately how much it costs for your online access to Diagbox?

apol 13/03/2025 10h43

Citation:

Envoyé par shredder95 (Message 1049820)
Bonjour ,

Un petit récapitulatif pour ceux qui serait pas au courant sur les lois européene

Secured GateWay et SERMI
Secured GateWay et SERMI sont deux systèmes distincts mais complémentaires qui jouent un rôle crucial dans la sécurité des véhicules modernes.

Secured GateWay
Objectif : Protéger les véhicules contre les cyberattaques et garantir la sécurité des données personnelles (conformité au RGPD).
Fonctionnement : Il empêche l'accès non autorisé aux systèmes du véhicule pendant son utilisation.
Accès : Pour effectuer un diagnostic complet, les outils non autorisés doivent être approuvés par le constructeur automobile. Sans cette approbation, il est impossible de travailler correctement sur tous les systèmes du véhicule.
Identification : Une connexion sécurisée avec identification est requise pour accéder aux informations.
SERMI
Objectif : Prévenir la criminalité économique liée aux véhicules.
Certification : La certification SERMI est obligatoire pour les ateliers qui souhaitent travailler sur des systèmes liés à l'anti-vol.
Accréditation : Actuellement, Kiwa et Treffco sont les organismes de contrôle accrédités pour certifier les ateliers en Norvège.
Coûts : Bien que SERMI et Secured GateWay entraînent des coûts supplémentaires pour les ateliers, ils sont considérés comme inévitables dans le marché actuel.
Relation entre Secured GateWay et SERMI
Indépendance : Bien que les deux systèmes soient nécessaires, ils sont indépendants l'un de l'autre. L'un ne remplace pas l'autre.
Exigences croissantes : Avec le temps, de plus en plus de systèmes exigeront la certification SERMI, rendant cette certification indispensable pour les ateliers sérieux.
En résumé, Secured GateWay protège les véhicules contre les cybermenaces, tandis que SERMI vise à lutter contre la criminalité économique. Les ateliers doivent se conformer aux deux systèmes pour garantir un service complet et sécurisé.

So far only latest cars(stellantis) equiped with VSM (e3008 etc ) have secured Gateway active aka eSA where 16 Bytes unlock key is used + 32byte seed +RSA algo to unlock IT , every VSM have own unlock key not like previusly system with Delphi BSI 2Byte key+4byte seed and key same for all BSI delphi.....

apol 13/03/2025 11h00

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1049892)
Hi apol could you tell me privately how much it costs for your online access to Diagbox?

This is not a secret token cost or abo cost

Code HTML:

Prices
For all the countries of Europe including U.K.:  -
The complete diagnostic solution (license and material) is proposed in the form of a 3-year contract not tacitly
renewable:
o The price of the material is 1998€* (3-year warranty on the laptop & VCI, except for laptop battery 1-year
warranty) 
o For the whole PC and LCV ranges, the license is for a monthly fee of 190€* for the current year. 
o For the LCV range alone, the license is for a monthly fee of 133€* for the current year. 
The license prices are subject to change on a yearly basis (each January)
(*) These prices are understood to be in Euros Exclusive of Taxes.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

https://public.servicebox-parts.com/...2DR_ctc_en.pdf

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

One token for one vin 7days =55euro (inclusive VAT)

shredder95 13/03/2025 11h14

salut,

Procedure

faire le niveau de adblue

diagnostique des défaut

apprentissage remplir reservoir

réinitialiser systeme nox

effacement des défaut

et normalement sa repart

apol 13/03/2025 11h26

Citation:

Envoyé par shredder95 (Message 1049901)
salut,

Procedure

faire le niveau de adblue

diagnostique des défaut

apprentissage remplir reservoir

réinitialiser systeme nox

effacement des défaut

et normalement sa repart

Everything nice and shinny but this thread is about additifs not adblue :D
You just mixed 2 systems :)
2 differ system FAP and SCR

shredder95 13/03/2025 12h26

oui désoler

OILC93 13/03/2025 18h58

Citation:

Envoyé par apol (Message 1049895)
This is not a secret token cost or abo cost

Code HTML:

Prices
For all the countries of Europe including U.K.:  -
The complete diagnostic solution (license and material) is proposed in the form of a 3-year contract not tacitly
renewable:
o The price of the material is 1998€* (3-year warranty on the laptop & VCI, except for laptop battery 1-year
warranty) 
o For the whole PC and LCV ranges, the license is for a monthly fee of 190€* for the current year. 
o For the LCV range alone, the license is for a monthly fee of 133€* for the current year. 
The license prices are subject to change on a yearly basis (each January)
(*) These prices are understood to be in Euros Exclusive of Taxes.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

https://public.servicebox-parts.com/...2DR_ctc_en.pdf

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

One token for one vin 7days =55euro (inclusive VAT)

Yes I know but it's to avoid having to create a service box account and to have access via your account directly but hey no problem.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h00.