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Surpression LDR et bulles d'air dans le bocal Touran 2.0 TDI CFHC
Bonjour,
Suite a mon précèdent problème de consommation d'huile sur mon Touran, j'ai décider finalement d'ouvrir le moteur, voici le résumé: Cylindrée HS et révision générale du moteur avec passage de l'alésage au 0.50 (ensemble pistons-segments 0.50 SM), le reste toujours en STD, avec élimination FAP et EGR (et échangeur complètement éliminer du circuit). Alors après la révision d'environ 3000 Km je m'aperçois que j'ai de la pression dans le vase et des bulles d'air qui remontent de la durite d'aspiration a partir des 70-75 c° (temp LDR), aussi j'ai le retour LDR vers le bocal qui devient très faible sinon le débit est presque a zéro (observer grâce a l'installation de flexibles transparent a la place des trois durite retour d'origine). A par cela, aucune fuite, ni mayonnaise ni de l'huile dans le bocal, j'ai même laisser le moteur dormir sous pression pour voir si le niveau LDR descend dans le bocal....... rien. Et quand j'ouvre le bouchon le LDR revient a son niveau initiale. Voila que je m'efforce de trouver le problème depuis maintenant bientôt 2 mois, sans succès, j'ai pris la liberté de rester sur le même sujet pour des raison technique, car je soupçonne que sa a voir quelque chose avec la révision, malgré que les consignes constructeur ont été respecter a la lettre. Quant aux mesure prisent, elle sont comme suit: - essaye d'un stop fuite radiateur réputé - Essay d'un produit soudure bloc de grande marque - Rinçage et remplissage avec nouveau LDR certifié - Remplacement du bouchon bocal - Remplacement du radiateur (j'avais un de mis a coté de mon ancienne Caddy) - Remplacement de la pompe a eau - Essaye du joint de culasse avec réactif bleu ...... RAS - J'ai pas toucher a la thermostat moteur et BVA puisque puisque neuves et franchement température au diag pendant la conduite très correcte vu les circonstances J'en oublie peut d'autres trucs ........ Je me tourne vers vous pour d'éventuelles idées pour résoudre cette énigme et enrichir le forum. Cordialement |
Bonsoir,
Consommation d'eau? |
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Pas de conso de LDR, le niveau revient toujours a son niveau initial une fois moteur froid et bouchon ouvert |
Je connais mal ce moteur précisément mais sur le tdi150 caya j'ai eu des cas de problèmes assez similaires et c'était dû à une mauvaise circulation radiateur habitacle bouché.
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exploré déjà cette piste, j'ai pas de fuite dans l'habitacle et le chauffage marche très bien |
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slt
bloc réaléser pas de microfissure ? culasse ok ? si c'est pas les gaz échappement qui passent c'est peut être l'air d'admission sous pression donc pas de réaction au test. tu as essayer sans le thermostat ? les bulles c'est peut être le liquide qui rentre en ébullition mauvaise circulation du ldr |
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Le travail sur le bloc été excellent, et même si y'avait pénétration des gaz de combustion j'aurais eu une réaction positive au teste et probablement de la fumée blanche a la sortie échappement. pour le thermostat monté il y'a tout juste 03 mois lors de la révision, il a l'air de fonctionner vu comme la durite de sortie radiateur commence a s'échauffer aux alentours des 87° (au niveau entrée thermostat) Il est clair de le LDR entre en ébullition quelques part, c'est justement le problème, a quel niveau et a cause de quoi. |
Sur ces blocs pour faire une bonne purge il faut souvent tirer le circuit au vide
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Sa consiste en quoi ? de quoi avons nous besoin pour le faire ? J'aimerai bien tenter le coup, j'ai déjà purger comme prescrit pas le constructeur mais sa n'a rien donner (2000 tr/mn pendant 3 minutes) |
Salut,
Je ne suis mecano, mais si quoi que tu fasses, le LDR revient au même niveau, c'est qu'il n'y a ni perte ni pénétration. Pars sur la piste d'une poche d'air à purger par le vide, comme conseillé par vwseb. |
Je privilégie aussi le tirage au vide désormais, sur vag ou désormais PSA certaines pompes électrique de recirculation sont la pour éviter les points chauds justement . Elles sont bien présentes et fonctionnelles?
---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- J'ai déjà vu des montées en pression sans vraiment consommer par les échangeur EGR et les échangeur admission mais sur du moteur plus récent en tdi 150. |
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Justement (même si ca ne correspond pas à ton moteur car pas cette piece) j'ai eu des cas où l'échangeur qui est dans le collecteur d'admission ne fuyait pas d'eau vers l'admission ou de manière insignifiante mais de l'air rentrait dans le circuit d'eau car la le turbo soufle presque en permanence a une pression supérieure au circuit de refroidissement...j'ai aussi déjà vu des culasses fissurées ne laisser passer que dans un sens...
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---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h19 ---------- Citation:
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Bonjour a tous,
Alors en résumé voilà, J’ai remplacer les durites retour LDR par des tuyaux transparents de même dimension, par des moments la circulation retour vers le bocal s’arrête, au meme moment les fameuses bulles d’air commencent a monter dans le bocal depuis la durite inférieure du bocal. Si j’accélère quelques minutes les bulles arrêtent de monter et la circulation retour reprend a nouveau avec plein de bulles d’air aussi. Le retour sur 2.0 TDI vient de 2 endroits, le radiateur coté chaud et le flasque ou pipe d’eau sur culasse, les deux se rejoignent par un T et vont au bocal, pour la durite inférieure du bocal (aspiration) elle est directement reliée au thermostat (la position exacte semble être la ou se mélange l’eau froide et chaude, et donc relié aussi a la pipe d’eau cité supra) Moi j’interprète ça comme présence d’une poche d’air entre le thermostat et la pipe sortie culasse, mon problème est directement lié a l’absence de retour, quand il y’a retour pas de bulles, et vis versa. Je soupçonne la pipe d’eau de prendre l’air, pourtant placée récemment neuve, ou infiltration d’air d’un autre endroit mais franchement je bloque je vois où sa peut être. J’aimerai avoir votre idée sur cette mise a jour. Actuellement entrain de faire une vidange et remplacement LDR. ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h58 ---------- Une info importante que j’ai oublier de dire, lors du démarrage a froid du moteur, les bulles d’air ne commencent a monter dans le bocal que quand le LDR atteint une température de 70 degrés et pas avant. |
Salut,
J au eu un cas qui ressemble un peu au tien pour ma part c'était la culasse qui avais une micro fissures et quand sa monte en température la compression passait sur un moteur CAHA. Donc pour moi c est la culasse qui aurait un souci. |
Bonjour,
Défaut trouvé, teste CO2 positif, donc joint de culasse ou culasse, j'ai du mal utilisé le teste CO2 la première fois. JDC commandé (cette fois OEM) Merci a tout les participants a cette discussion SUJET CLOS |
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