Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   codage ezs crafter 2015 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/116282-codage-ezs-crafter-2015-a.html)

komorovskij 30/04/2025 11h53

codage ezs crafter 2015

Bonjour a tous, j'ai une probleme sur en crafter 2L 163CH 2015, le camion acheté sans calculateur moteur sans ezs verrou colonne, j'ai commander le kit au reference etka, j ai achete token geko pour codage ezs ecu, ca passe les codage de toute le caclculateur sauf le ezs ca donne une erreur ODS1004E, quelqu'un deja raconter une probleme similaire, la description du errure (ODS1004E The connection to ... ended. Please try again. If it is still not possible to login,contact Support.) le vendeur token geko ils exlique de regle le odis j ai fait le reglage me rien change.

fenril68 01/05/2025 13h24

Salut l’ami,

Erreur d’authentification ou de session
• Ton compte GeKo ou ton certificat S-GATE peut être invalide, expiré ou mal configuré.
• Solution : reconnecte-toi dans ODIS ou recharge ton certificat.

Problème de configuration de l’environnement ODIS
• Mauvais paramétrage du fichier softing ou ODIS configuration empêchant le contact avec les serveurs backend.
• Solution : revoir la configuration réseau ou proxy dans ODIS.

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

À mon avis ça sent le codage avec vediamo fut que l’ezs c’est architecture Merco

À confirmer

jah83 01/05/2025 14h34

Salut à confirmer mais si c'est de ezs occasion il'le'xo'sire'peut être comme l écu Master en immo. Et odis ne laisse plus faire les adaptation du module Master

komorovskij 01/05/2025 20h02

coding ezs crafter

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1053501)
Salut à confirmer mais si c'est de ezs occasion il'le'xo'sire'peut être comme l écu Master en immo. Et odis ne laisse plus faire les adaptation du module Master

Merci a tous pour réponse,Jah83 explique en peux (ezs occasion il'le'xo'sire'peut être comme l écu Master en immo) ci ce possible de modifier le codage au numero du vin, manuel j ai copie le codage avec vediamo meme j ai peux le change le codage.

Tristan25 02/05/2025 06h03

Salut
Tu ne pourra pas apprendre un ezs d’occasion

Sa peux se faire manuellement via fichier ( esz / ecu )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fenril68 02/05/2025 06h58

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 1053538)
Salut
Tu ne pourra pas apprendre un ezs d’occasion

Sa peux se faire manuellement via fichier ( esz / ecu )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut du coup du dois passer par vediamo ?

fils 02/05/2025 07h19

Dump a mon avis vediamo limite en ezs
Peut-être ok sur du neuf

fenril68 02/05/2025 07h24

Le délire c'est qu'il doit le coder selon les options du véhicule et comment les avoirs ya tellement de paramètre ?

jah83 02/05/2025 07h27

Oups désolé je suis parti en vrille ." Il peut être considéré "

Tristan a confirmé à priori

fils 02/05/2025 07h27

Le codage je pense pas le pb
L appairage avec l ecu si occasion il se déverrouille plus pour modifier valeurs

fenril68 02/05/2025 07h41

Citation:

Envoyé par fils (Message 1053548)
Le codage je pense pas le pb
L appairage avec l ecu si occasion il se déverrouille plus pour modifier valeurs

Apparemment le camion démarre mais le problème vient d'un défaut entre L’ABS et l'ezs celui-ci plaint d'un mauvais codage de variante.

A confirmer avec komorovskij d'apres ce que j'a compris...

komorovskij 02/05/2025 07h47

Salut a tous, oui le camion il démarrer sans probleme, la abs allumé au tableau de bord dans diagnostic mauvais condage, cadage fait avec odis en ligne de abs tableau de bord sam, le seule probleme impossible de coding ezs.

komorovskij 03/05/2025 07h22

Codage ezs crafter

1 pièce(s) jointe(s)
Salut , voila le codage recupere du camion dans ezs avec vediamo, si quelqu'un arrive a modifier le coding manual, j'ai envoyé le numero chassi en prive.

chipshop 04/05/2025 04h18

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 1053550)
Salut a tous, oui le camion il démarrer sans probleme, la abs allumé au tableau de bord dans diagnostic mauvais condage, cadage fait avec odis en ligne de abs tableau de bord sam, le seule probleme impossible de coding ezs.

Salut juste une question est-ce que le Vin est partout le même dans tt les modules ?

komorovskij 04/05/2025 07h08

codage ezs crafter

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par chipshop (Message 1053634)
Salut juste une question est-ce que le Vin est partout le même dans tt les modules ?

Salut Chipshop, le vin du verou colone ce pas le meme, j ai le replace par emulateur ca chage rien, pour le codage, quand j ai veux code le ezs ca donne default ODS1004E.

Ecom 05/05/2025 01h00

Je confirme que pas possible de coder l'ezs avec odis, déjà essayé sur un crafter 2013 et j'ai fini par mettre un kit d'occasion. le camion démarre et j'ai synchroniser ezs instrument cluster avec fvdi.
il faut quand même coder l'abs sinon voyant allumé en permanence.

komorovskij 05/05/2025 05h50

codage ezs crafter

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1053696)
Je confirme que pas possible de coder l'ezs avec odis, déjà essayé sur un crafter 2013 et j'ai fini par mettre un kit d'occasion. le camion démarre et j'ai synchroniser ezs instrument cluster avec fvdi.
il faut quand même coder l'abs sinon voyant allumé en permanence.

Salut Ecom, vous n'arrive pas codage du ezs origine? vous avez change le kit demarage vous avez code tout le boitier sam abs compteur airbag au nouveau vin du kit de demarage?

komorovskij 08/05/2025 08h19

Salut a tous, je suis le seul sur forum a voir des probleme de codage ezs crafter (atencion pas adaptacion immo) crafter ce un camion bizarre, calculateur moteur volkswagen le reste des ecu mercedes modifie.

Ecom 10/05/2025 10h53

Tu n'a pas besoin de coder l'ezs si tu fais un off sur l'ecu moteur.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1053980)

Et si le kit que tu as monté provient du même véhicule, la question ne se pose plus.
Tu code le reste au vin ezs.

komorovskij 10/05/2025 13h41

crafter

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1053980)

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Et si le kit que tu as monté provient du même véhicule, la question ne se pose plus.
Tu code le reste au vin ezs.

Bonjour chaque camion différente les codage roue jumelée le raporte du pont arriere.

komorovskij 01/06/2025 21h33

Salut a tous, j'ai reussi a regler le probleme de codage du ezs crafter, j ai demande a beaucoup personne qui possède compte geko, la réponse impossible de faire le codage, obligé de avoir en compte geko camion utilitaire, j ai le fait a la main le codage ezs, une etude du 3 semaine de recherche ca donne du rezultat, en amis ma donne aussi toute le option du camion,merci a lui, merci a tous d'avoir participé mon sujet codage ezs crafter.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.