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C4 Picasso BMP6 Prob P1755
Salut à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci sur une C4 Picasso 5 place de 2008 avec une boite BMP6 que je viens d'acheter... Je ne suis pas du tout spécialiste Peugeot et encore moins Citroën :-( :001_07: je suis plus Allemandes perso mais bon il faut de tout pour faire un monde comme ont dit... Je viens d'acquérir donc une Citroën C4 Picasso en boite BMP6 qui a un petit souci, j'ai bien sur commencé par passé un petit coup de valise Multi-marques (Delphi-AutoCom) et DiagBox (9.78) et bien sur il y a plusieurs problèmes mais le plus important est celui de la boite BMP6 qui affiche un code erreur P1755, (Défaut contrôle de position de l'actionneur d'embrayage) je suis aller voire directement au niveau du Robo de boite s'il y avait un problème de faisceau ou autre mais NON, par contre j'ai tout de suite remarqué que le liquide dans le réservoir était en dessous du niveau Mini. Bien sur après mettre documenter sur la procédure je suis aller chercher du liquide pour faire l’appoint et faire un test. J'ai donc commencer par dépressuriser le circuit hydraulique du Robo puis fait l'appoint et remis en pression jusqu'à la pas de souci on entends bien la mise en pression du circuit, par contre je n'arrive pas a faire un étalonnage de la grille de vitesses,pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer ou m'orienter sur ce que je dois contrôler ?!? Car la je sèche !!! En achetant le véhicule a une amie, elle ma dit: je me suis garer le soir en rentrant du boulot et lendemain elle na pas voulue passé les vitesses et comme elles avait déjà eu pleins de frais dessus et quelle ne voulais plus investir dedans. MERCI par avance a tout ceux qui pourrai m’orienter ou même me fournir quelques infos pour que je puisse réparer ce petit (GROS) souci car le véhicule ne roule pas... |
Bjr change d abord ton embrayage si il est d origine et ensuite refait les apprentissages de boite .
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Salut bollide,
+ avec jcb31100 ça ressemble à la butée hydraulique hs et l'embrayage a du ramasser. Faut voir sur ton modèle il y a surement un volant bimasse. Ton amie a fait quel frais dessus ? |
Salut et MERCI a vous pour avoir pris un peu de votre temps à me répondre, désoler pour la réponse tardive mais ce week-end était très charger !!!
Je crois que l'embrayage a déjà été changer a ce que je peux voir (sans bien sur avoir démonter) en faite on vois très bien que les boulons et visses de la boite on étés touchers comme le plastique de de la butée est neuf et propre par rapport au reste de la boite, elle n'a pas de suivit du tout car elle sais quelle c'est pris une banane avec cette voiture car quand elle appel l'ancien proprio il ne lui réponds pas ou lui dit ne rien rasoir sur le(s) problèmes quelles a rencontrés !!! Et c'est pour ça quelle a voulue s'en débarrasser car elle savait quelle allai avoir d'autres souci... Mais pour moi et a ce que j'en vois sa à déjà du être fait l'embrayage et butée mais je n'en suis pas sur non plus... J'ai aussi remarqué qu'il y avait certainement une fuite de fluide hydraulique au niveau du réservoir du Robo car il y avait plein de fluide dessus et bien sur salle car pas de cache moteur !!! Mais dite moi s'il y a une fuite quel qu'elle soit et que je refasse le niveau, NORMALEMENT sa devrait pas repartir a un fonctionnement correct après avoir remis en pression et avoir fait la purge ?!? ---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h56 ---------- Citation:
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Bjr renseigne toi a ton amie pour savoir si l embrayage est recent ? Ensuite essaye de purger le liquide dela butee d embrayage si la commande est hydrolique et re essaye un apprentissage ?
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Il ni a pas moyen d'en savoir plus sur ce qui a été fait dessus car l'ancien propriétaire avant mon amie lui dit ne rien avoir fait et pourtant sérieux on vois bien que sa a été toucher et que la butée est neuve, elle a fait juste une révisons (vidange) plus 2 pneus et un para car le volant tremblai c'est tout, mais tout de même en moins de 6 mois et c'est pour sa quelle c'est dit STOP les frais... Elle a repris derrière un Scénic 3 1.5 Dci boite méca bien plus récent et moins kilométré...
Sinon j'ai bien fait et suivie la procédure: Dépressurisé le Robo Remplissage au niveau Max Pressurisé le système Purge du circuit hydraulique Réinitialiser la mémoire d'adaptation ET C'EST LA OU CA BLOQUE !!! Pas moyen de faire la Programmation de la position d'embrayage et pas moyen non plus de faire la Programmation des positions des vitesses Bien sur je suis aller voir dans le menu test des actionneurs et tout fonctionne correctement que ce soit: le levier de vitesse avec toutes les vitesses qui ce sélectionnes très bien et aussi le contacteur de pédale de frein. |
Je vous post 3 petites photos qui parlent très bien vous verrez que les visses de la boite on étés touchées...
https://imgur.com/a/X9ziK03 Puis une autre ou l'on vois bien que les visses non pas étés touchées la par contre !!! https://imgur.com/a/yC3hmvV Et la dernière ou l'on vois bien que la butée ou en tout cas ce que l'on vois de la butée est neuf (propre et pas du tout comme le reste de la boite)... https://imgur.com/a/bZxCTtA ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ---------- A voilà enfin elles s'affiches !!! https://zupimages.net/up/25/20/f5h9.jpeg https://zupimages.net/up/25/20/mwu6.jpeg https://zupimages.net/up/25/20/8ael.jpeg |
Salut
as tu mis une bonne alimentation en // sur la batterie ? car il me semble qu'il faut cela pour faire l'apprentissage (très énergivore) |
Citation:
je suppose que tu as tout nettoyé si le fluide réapparait pendant tes investigations tu aura un élément de réponse. Citation:
Comme dit Thomas il faut que ta batterie soit bien chargée pour débuter l'apprentissage. Un truc qui ne mange pas pain comme on dit, réinitialise les calculos en débranchant la batterie en suivant la procédure citroén. Une fois débranchée tu la charge. Et procédure de rebranchement. Normalement en mettant le contact sans démarrer le calculateur de boite devrait procèder à un ré étalonnage (ou un truc dans le genre j'ai pas la terminologie :smile:). Force a toi |
Salut,
comme dit Thomas la batterie doit être bien charger. Tu devrais réinitialiser les calculateurs en effectuant la procédure de débranchement de la batterie, en profiter pour la recharger, et rebrancher selon procédure Citroén. Après la réinitialisation tu met le contact et tu devrait entendre les calculos qui effectuent quelques test dont une sorte d'étalonnage de boite (je ne connais pas la terminologie). de temps en temps la réinitialisation règle le problème, on sait jamais ! Force a toi ! |
Un GRAND merci a vous 2 pour cette (ces) petite(s) info(s) je ferais ça demain et je reviendrais vous tenir informé ;-) :yo:
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pour avoir fait plusieurs embrayage sur des boites robotisé ( si l'actionneur d'embrayage ( la butée electronique ) n'a pas était changé ca peut etre ton souci de plus il faut faire un apprentissage au diag voir en roulant .
la dessus tu as 9h de taf pour dépose repose et roulage . le fluide sur le réservoir pour les robots c'est normal a chaque fois il y a du liquide qui a dégeulé ce ne sera pas sa ton souci . s'ils ont fait un embrayage sans un robot neuf tu peux recommencé ;) . bon courage se sera long. et vu la prise de l'actionneur elle ne m' pas l'air neuve... |
Bon je reviens vers vous car après encore et encore plusieurs essais d’étalonnage de la position de la butté d'embrayage ainsi que des position des vitesses infructueuses :banghead::banghead::banghead: biensur avec la mise en place d'une batterie (Full chargé de 95 Ah) branchée en parallèle et divers essais c'est toujours pareil !!!
J'arrive bien a mettre en pression puis faire la purge du circuit hydraulique du robo et pas possible de faire l'étalonnage de la position de la butté, mais par contre quand je fais la programmation des positions de vitesses j’entends 3 bruits (style relais ou électro-aimant qui s’actionne) au niveau du robo et puis rien et la procédure fini toujours en NON ABOUTIE... Par contre j'ai fait un check de toutes les connectiques et j'ai vu a l’intérieur des 2 grosses cosses (prises) du robo certainement de la graisse contact que j'ai bien sur nettoyé au nettoyant frein puis remis ensuite du nettoyant contact et tout bien assécher ainsi que des 3 autres petites cosses (prises) celle de la butté et des 2 électrovannes du robo, puis rebranché le tout et toujours pareil pas de possibilité de faire les étalonnages que ce soit de la butté et ou des vitesses... Je vous poste quelques photos, car encore une fois sa parle certainement plus que certaines explications !!! https://zupimages.net/up/25/20/tomy.jpeg https://zupimages.net/up/25/20/jr9i.jpeg https://zupimages.net/up/25/20/v3ra.jpeg https://zupimages.net/up/25/20/ncd5.jpeg https://zupimages.net/up/25/20/8c7g.jpeg Et je reviens sur le fait que OUI l'a butté est NEUVE par contre le Robo non !!! Mais il faut changer le robo quand on fait le remplacement du kit embrayage ?!? Ce que je ne sais pas du tout ci sa à bien été fait ou pas mais en tout cas la butté elle à bien été changé par une neuve... |
salut
as tu essayé avec diagbox ? |
Oui bien sur et comme c'est un modèle de 2003 je n'ai acces que a ScanTool et non LEXIA et franchement on ne fait rien ou pratiquement RIEN avec ScanTool :yield::07:
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Citation:
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Non non, j'entends 3 petit bruit (type relais ou électrovannes) qui s’enclenchent mais pas plus, seulement 3 puis le processus s’arrête et le message comme quoi la fonction n'a pus être effectuer !!!
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Il y a 2 test, un pour l'embrayage qui correspond à actionner la butée hydraulique.
le second ou tu teste individuellement le passage de chaque vitesses. Si c'est bien ces test, on en reviens au dysfonctionnement de ta butée. Tu as essayé la réinitialisation ? même si j'y crois pas trop, la butée pourrait être touchée par la grâce :dance: |
Quand tu parles de réinitialisation, t veux parlé de débrancher et rebranché la batterie ? Si c'est le cas oui je l'ai fait effectivement et pas de changement, impossible de faire les adaptations...
Et pour les 2 autres tests dont tu parles (mounelou) je les trouves ou dans DiagBox ou Autocom-Delphi ? MERCI encore pour les infos et l'aide :yo: :yo: |
dans diagbox, boite de vitesse cfc300P test actionneurs
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Ok je m'en occuperais des demain matin mais je ne crois pas avoir vu ses options ?!? ;-))
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Bon je reviens vers vous pour vous expliquez ce que j'ai fait aujourd’hui mais c'est pareil !!!
J'ai brancher DiagBox (9.178) (mais c'est aussi possible via Delphi ou AutoCom (j'ai testé aussi et c'est pareil) et suis aller dans les tests actionneurs de la boite de vitesse (CFC300P) puis j'ai tout essayez comme test que ce sois la butée d'embrayage (ouvrir-fermé) et le passage de toutes les vitesses (1-2-3-4-5-6-N-R) et a chaque demande de test rien ou presque (je vous explique) a aucuns moment j'ai entendu un bruit (son) ou quoi que ce soit du genre a un passage de vitesse mais juste un bruit comme si c'était un petit moteur (une pompe) qui fonctionne pendant quelques secondes et puis rien... Le son était au niveau du robo bien sur. A chaque test actionneur les commandes demandées étais accomplies avec succès sauf une (Fermeture de la butée) mais par contre et comme je l'ai déjà dit dans mes derniers posts, j'entends 3 petits bruits du type relais ou électrovannes quand je fais un étalonnage des vitesses et ensuite la procédure échoue. Franchement pour moi l'hydraulique du robo fonctionne car le petit bruit a chaque test est (pour moi encore une fois) le bruit du moteur (pompe) qui envoi ou qui essaye d'envoyé le fluide hydraulique mais qui ni arrive pas ?!? Auriez-vous une technique ou une procédure pour savoir si le robo est fonctionnel sans pour autant le démonter ou faut-il obligatoirement passé par la case démontage du robo ?!? MERCI encore une fois pour l'aide et les infos que vous pourriez m'apporter ;-) :yo: :yo: |
Bjr essaye de faire une remise en pression du circuit hydrolique avec diagbox pour voir si cela y arrive ou echou ?
Mais d apres ce que tu dit , ton robot ne fonctionnenpas du tous ? A tu verifier les alimentation, meme su la batteie ? et l etat du calculateur de boite ? Presence d oxydation sur le connecteur ? Ou calculateur hs ? |
Salut , oui oui j'ai bien vérifier ce que tu me dis au niveau connectiques et autres branchements, regarde dans la page précédente et lit le post N13 tout y est bien expliquer... La mise en pression du robo ce fait bien et pas d'échèque dans la procédure, le seul échèque de procédure c'est l'étalonnage de la buté et des vitesses, et la seule procédure ou je n'entends rien du tout c'est la Fermeture de la buté sinon a chaque fois j'entends un petit bruit comme une pompe qui tourne pour mettre le circuit en pression !?!
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Salut,
une petite question est ce que tu as essayé la voiture sans faire l'apprentissage. Juste pour voir si la butée reprends sa place correctement. |
Bonjour,
En défaut tu as uniquement un P1755 ? C'est pas toi qui a fait les réparations ? Reprends tout à zéro ! Si le point de lechage se termine en echec j'ai un gros doute sur la butée. Recommence. KIT EMB VM + BUTEE |
Citation:
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Citation:
---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- Mais si tu veux parler de défauts autre que sur la boite, Si il y en a d'autres et quelques-uns même mais pas lier du tout avec la boite !!! |
Citation:
Toutes les infos ramènent à une butée défaillante. Au niveau du défaut tu as quelles valeurs de pression sur le robot ? |
Tu veux dire quoi comme valeur ?!? car quand je fais le paramétrage de la buté et que j'ai le message comme quoi il na pas été effectuer je n'ai aucune valeur ou quoi que ce soit du genre ?
---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- J'ai aussi une autre petite interrogation, on vas supposer que la butée est HS aller (ce que je ne crois pas encore une fois car on vois bien quelle est neuve sincèrement) mais bon elle est HS, on est d'accords que même avec une buté hydraulique HS je pourrais passer les vitesses moteur a l’arrêt avec la valise dans les tests actionneur NON ??? Et pourtant ce n'ai pas le cas il n'y a aucunes vitesses qui passe ou même qui essaye de passé car pas de bruit de passage de vitesses juste un tout petit bruit je dirais de la pompe hydraulique pendant quelques secondes (2 ou 3 max) et rien d'autre... ---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h31 ---------- J'ai bien sur navigué les postes du Forum et le Net en je suis tombé sur une vidéo Y.........e allez a la minute 9.30sc jusqu’à la minutes 10.15sc et vous entendrez très bien le passage de vitesse ce que je n'entent pas du tout mais pas du tout et c'est pour cela et pas que, que je pense plutôt depuis le début a un problème de Robo et non de la buté hydraulique ?!? Mais comme je l'ai bien préciser dans mon 1er post je ne suis pas du tout caler PSA :-( c'est pour cela qu'avant de tout démonter j'aimerais avoir l'avis de Pro PSA comme vous ici mais aussi et sur tout de cette boite BMP6 a la CON !!! ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h40 ---------- voila le lien de la vidéo ici |
Bjr j'ai l'impression que ton robot ne veut pas actionner le système car la butée d'embrayage est hors de sa position . je crois qu'avec la Valise quand tu fais le test actionner, tu peux voir les valeurs de position de la buter dans les paramètres. Ensuite si tu arrives à voir les valeurs, regarde si tu trouves la documentation Technic et tu sauras si elle est dans les normes ou pas.
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Hello,
démonte va voir la butée ….. |
Ok donc pour vous le fait que la buté est une mauvaise position (mal réglé) empêche le passage de vitesses même avec la fonction Test Actionneurs en statique ???
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Oui j ai eu le cas . Butee casse et le robot fonctionne plus car butee hors limite
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Sur ton diag ton defaut P1755 est accompagné de valeurs de différents composants au moment ou le défaut se produit.
les vitesses ne peuvent pas passer car la butée hydraulique sert a débrayer. le robot passe les vitesses mais aussi agit sur la butée qui elle va débrayer pour permettre le passage des vitesses. Le bruit que tu entends c'est le robot qui envoie le liquide pour actionner le butée, comme elle ne fonctionne pas, pas de débrayage, donc pas de passage de vitesses. Tu as de la chance qu'elle soit bloquée au neutre. Analyse les valeurs du défaut P1755 |
J’ai déjà eu le souci une fois et finalement c’était la buté que j’avais mis qui était soi-disant "non programmable". J’ai remplacé la butée et j’ai pu faire l’apprentissage
D’ailleurs il y avait une étiquette dessus ou c’était marqué "programmable" Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Petite question subsidiaire...
Peut ton leurré le Robo ??? Je m'explique: Il y a sur la buttée il une cosse avec 3 contacts et j’imagine que c'est de cette cosse la que le robo sais ou pas le calibrage et l'emplacement de la butée, donc ne pourrait-on pas mettre une résistance ou même un potentiomètre en remplacement de cette fameuse cosse de la butté pour au moins testé en statique le robo et le passage de vitesse ?!? Je dis peut être une connerie mais je ne crois pas tout de même !!! ;-)) ---------- Post added at 01h17 ---------- Previous post was at 01h15 ---------- Citation:
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Alors les gars, il y a un moyen de leurré le robo au moins pour être sur et certain sans démontage que ce soit la butée qui est en causse ?!?
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Analyse les valeurs du calculateur dans le diag du défaut, il va te donner le comportement de tous les équipements concernés.
Si le seul défaut du calculateur de boite relevé se réfère a la butée elle est la seule en cause (voir l'embrayage aussi). Si tu a une idée tu peux toujours tenter, c'est ta caisse. |
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