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Panne introuvable 2.0 TFSI
Salut les amis
Je poste sur le forum une panne que je n’arrive pas à trouver malgré deux mois de recherche intense et plusieurs pièces changer. Je vous explique, j’ai une Golf 6 GTI 2.0 TFSI qui n’accélère pas pas de suralimentation dans le moteur. J’ai remplacé le turbo, le capteur de suralimentation, la pipe d’admission et le papillon. À savoir que je n’ai aucun défaut diagnostic, j’ai également changé la pompe de pression mais toujours rien. Les symptômes sont les suivants lorsque les Moteur est froid, la voiture démarre et tourner au ralenti normalement. Mais dès que la voiture chauffe et que j’accélère un petit peu le moteur s’éteint comme si il s’étouffer. La voiture ne dépasse pas 20 km heures. J’ai également fait un test de compression tous les cylindres sont à 11bar. À froid, le véhicule démarre au quart de tour, mais lorsqu’il chauffe je dois insister sur le démarrage, j’ai également vérifier la chaîne de distribution, elle est bien calée. Tu sais qui me surprend le plus et que je n’ai aucun défaut au VCS, quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème sur les moteurs TFSI. |
Salut,
Des travaux ont été effectués avant l'apparition du problème ? Pas de modification de cartographie, stage... ? Pas de défaut, étrange... et du côté des paramètres moteur, ça raconte quoi ? Circuits de carburant et d'air fonctionnels, rien d'obstruer ? |
Pas de travaux spécifique, la voiture rouler sur l'autoroute et d'un coup réduction de vitesse jusqu'à ce quelle soit comme maintenant elle s'étouffe et ne dépasse pas 20KM/H.
J'ai effectué une mise a jour avec autotuer pour voir si cela change quelques mais rien tout pareille. |
il faut regarder ce qui se passe sur les pressions d'essence, pompe alimentation ou module de pompe d'alimentation sous la banquette, ou filtre essence.
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J'ai remplacer la pompe basse pression le filtre a carburant mais le problème est le même
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Et le module de pompe basse pression ? Il y en a un, j ai eu cette voiture
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Salut tu as peu être la tête de came de l’arbre qui entraîne la masselotte de la pompe HP qui est voilée d’où un défaut de vitesse entraînant la pompe hp déficit pression
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Salut
Combien de pression rail ? Chez Peugeot quand une pompe basse pression ou pompe hp deconne tu as les mêmes symptômes avec 20/40 bars de pression rail au lieu de 120/150 du coup elle s’étouffe et cale si tu restes accélérer a fond. Souvent les pompes basses pression, et calculateur ( pilotage regulateur pression pompe qui fonctionne plus ) Je connais pas vw, mais regarder en parametres deja si pression rail suit consigne, et aussi pression sural tu verras surement ce qui cloque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Alors j'ai changer la pompe basse pression et même la haute pression avec la pieces qui vas sur l'arbre a cames.
Lorsque je fait une lecture en temps réels moteur au ralenti j'ai une pression de rail de 40bar régime moteur 760/min et quand j'accélère elle monte a 100bar et se coupe |
Salut ,
quel est la pression de consigne et pression réelle a ce moment la ? J'ai déja fait au diag (Autel) test pression moteur en route et test de maintien après coupure . Regarde si ton diag fait ca Bizarre , normalement une chute de pression entraine un DTC Attention au filtre que tu ais le bon j'ai eu le cas sur Golf R , il y a 2 type de filtres un 4 bar et un 6.6 bars. Quand tu as changé ton camfollower tu as regardé si la came sur l'aac n'etait pas abimée ? |
Sur mon model il s’agit d’un 4 bar je l’ai aussi remplacer.
Mais un truc Bisare quand la voiture est à 90 degré elle ne démarre plus du premier coup je dois m’y reprendre à plusieurs reprise en forçant sur le démarreur sa parle à quelqu’un |
avec quel matos a tu fais ton log ?
Citation:
Citation:
Aucun soucis de refroidissement ? Citation:
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J’ai pas la RTA d’ailleurs je veux bien si quelqu’un peut la donner sur le forum.
Je boss avec un VcDS. Pas de problème de refroidissement ni de joint de culasse je l’ai changer déjà pour vérifier les soupapes et les nettoyer |
Salut
Donne ton VIN, je regarde quel montage ... |
C’est envoyé en PV
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Salut, voilà une piste à vérifier éventuellement. .
Poussoir de HPFP usé ou mal monté Si le poussoir (tappet) n'appuie pas correctement sur la pompe, même une pompe neuve ne pourra pas fournir la pression requise. C’est un point critique sur les TFSI. Vérifie si : Le poussoir a bien été remplacé Il est de la bonne longueur et correctement monté La came n’est pas usée ou creusée ---------- Post added at 00h28 ---------- Previous post was at 00h26 ---------- J'ai trouvé ça en faisant une recherche. Ce n'est pas de moi, je connais pas du tout ce moteur. |
Bonjour ,
Une panne qui nous a fait perdre des cheveux sur un 2 tfsi (S3 2016 EA888 GEN3) c'était la cible du vilebrequin qui avait pris du jeu et qui faisait ces symptômes la (OK a froid mais une fois chaude on reste sur le bord de la route) Mais nous on avait tout de même les défaut signaux inplausibles correlation AAC et Villebrequin A++ ---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h49 ---------- C'était ce truc ! Just a moment... |
Non moi ce qui me rend dingue c’est qu’il y a vraiment aucun dtc au diag même quand le moteur ce coupe.
Et pour le la pompe HP je l’ai changer ainsi que la pièce qui travail avec l’arbre à cames. J’ai même changer l’arbre à cames et le déphaseur pour tout te dire. Jai penser au capteur de pression de rampe mais j’aurais besoin d’une rta pour vérifier j’ai déjà trop changer de pièce |
Salut,
C'est quel code moteur de monter CDLG ou CCZB ?? |
Citation:
> https://mega.nz/file/Npw3EAyT#Cg9MUC...nhmvNiJWO6Eunk |
Ton filtre est sensé être un 6,6 bars : 1K0 201 051 K (PR code 1A5).
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salut j ai eu un probleme similaire,c etait les joints thoriques du dephaseur(si ca peut aider)
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Citation:
pk avoir changer autant de pièces ??? :07: |
As tu commencé par la base ? Mise à jour calculateur moteur pour voir si un magicien avait pas fait un dtc off ?? Déjà vu plusieurs fois !
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
oui il l'a précisé , il a fait maj avec AT |
Oups j'ai raté ! Autant pour moi !!
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui maj effectué mais j’ai lire que sur ce model il y avait 3 relais de pompe à carburant. Je ne parviens pas à les localiser.
Si quelqu’un aurait une RTA sur ce model ce serait le top pck très honnêtement je suis au bout de ma vie jai vraiment tout changé |
y a pas un capteur base pression ? j ai eu la meme panne mais sur un ecoboost pas de defaut la pression rail a chaud parter en cacahouete j ai juste debrancher ce capteur sur le tuyau d arrivee a la pompe hp et hop a chaud ne caler plus tout est rentrer dans l ordre et pareil a chaud pour demarrer c etais compliquer mais c etais une ford
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Tu devrais avoir le 1/1 tout à gauche.
et le 2/1 (3ème). Désolé frero, je n'ai pas de RTA. > https://mega.nz/file/0gxQmZCT#4fY9Mi...kof18PuJcbgb2A |
Tu as changé ce module ou juste la pompe immergée ?
1T0 906 093 G https://youtu.be/nQETQYjcdjw?t=126 |
si le module de pompe chauffe, il se coupe et plus d'alimentation de carburant, cam'est arrivé.
Pas de capteur de pression sur la basse pression sur Golf 6 gti, uniquement la haute pression qui est mesurée. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Merci Boris pour les infos !! Déjà, une première chose à prendre en compte... sur le message #11 tu nous dis avoir monté un 4 bars. Comme par mettre ça en conformité. Pour ce qui est du circuit de carburant, avec VCDS, tu dois retrouver la valeur réel et objective de pression rail. Comment évoluent elles l'une par rapport à l'autre ?? Sur le message #2, je te disais de vérifier les paramètres moteur. C'est de ce côté que tu trouveras des pistes à creuser. Les comparaisons entre les données réels et objectives sont importantes, d'autant plus quand tu n'as aucun défaut de mémorisé... !! Autre chose à vérifier, si pas d'amélioration, soupape N316. Celle du collecteur d'admission, la tige de commande doit être "aspirée" moteur au ralenti et forte accélération. |
J’ai changer le module aussi avec un occasion mais le problème est le même dans ce n’est pas ça.
Je vais tester des relais demain. J’ai pu lire aussi que le capteur de température moteur aussi pouvez faire ça. ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- Enfaite le filtre à carburant que j’ai monté est un KNECHT FILTER - KL 572 il fait bien 6.6 Bar et avec celui qu’il y avait sa fait exactement le problème. ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Et pour la soupape N316 j’ai changer le collecteur complet |
Citation:
Oui mais elle fonctionne correctement la N316 ?? Citation:
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Salut essai de debrancher le catalyseur en partie du moins pour que tu puisse rouler... Catalyseur peut etre detruit..
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il faut comparer les pressions de carburant de consigne avec la valeur réelle pour aller plus loin
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Salut si pas essayé en effet un catalyseur détruit et en travers peut faire une panne j'essayerais de créer une fuite en débranchant la ligne ou sortant une sonde pour voir si mieux.
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Salut merci a tous de vos réponses juste pour vous dire que le probléme est résolue catalyseur HS bouché a 109000KM
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C'est rare et un cata ne se bouche pas pour rien... probleme de combustion?
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