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-   -   Panne introuvable 2.0 TFSI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/116363-panne-introuvable-2-0-tfsi.html)

Yougataga 09/05/2025 22h48

Panne introuvable 2.0 TFSI
 
Salut les amis
Je poste sur le forum une panne que je n’arrive pas à trouver malgré deux mois de recherche intense et plusieurs pièces changer.
Je vous explique, j’ai une Golf 6 GTI 2.0 TFSI qui n’accélère pas pas de suralimentation dans le moteur.
J’ai remplacé le turbo, le capteur de suralimentation, la pipe d’admission et le papillon. À savoir que je n’ai aucun défaut diagnostic, j’ai également changé la pompe de pression mais toujours rien. Les symptômes sont les suivants lorsque les Moteur est froid, la voiture démarre et tourner au ralenti normalement. Mais dès que la voiture chauffe et que j’accélère un petit peu le moteur s’éteint comme si il s’étouffer. La voiture ne dépasse pas 20 km heures. J’ai également fait un test de compression tous les cylindres sont à 11bar.
À froid, le véhicule démarre au quart de tour, mais lorsqu’il chauffe je dois insister sur le démarrage, j’ai également vérifier la chaîne de distribution, elle est bien calée.
Tu sais qui me surprend le plus et que je n’ai aucun défaut au VCS, quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème sur les moteurs TFSI.

Pilouf 10/05/2025 06h32

Salut,

Des travaux ont été effectués avant l'apparition du problème ?
Pas de modification de cartographie, stage... ?
Pas de défaut, étrange... et du côté des paramètres moteur, ça raconte quoi ?
Circuits de carburant et d'air fonctionnels, rien d'obstruer ?

Yougataga 10/05/2025 07h37

Pas de travaux spécifique, la voiture rouler sur l'autoroute et d'un coup réduction de vitesse jusqu'à ce quelle soit comme maintenant elle s'étouffe et ne dépasse pas 20KM/H.
J'ai effectué une mise a jour avec autotuer pour voir si cela change quelques mais rien tout pareille.

bassh 10/05/2025 08h50

il faut regarder ce qui se passe sur les pressions d'essence, pompe alimentation ou module de pompe d'alimentation sous la banquette, ou filtre essence.

Yougataga 10/05/2025 09h09

J'ai remplacer la pompe basse pression le filtre a carburant mais le problème est le même

bassh 10/05/2025 10h40

Et le module de pompe basse pression ? Il y en a un, j ai eu cette voiture

POCOYO 10/05/2025 11h39

Salut tu as peu être la tête de came de l’arbre qui entraîne la masselotte de la pompe HP qui est voilée d’où un défaut de vitesse entraînant la pompe hp déficit pression

Jock66 10/05/2025 12h01

Salut
Combien de pression rail ?

Chez Peugeot quand une pompe basse pression ou pompe hp deconne tu as les mêmes symptômes avec 20/40 bars de pression rail au lieu de 120/150 du coup elle s’étouffe et cale si tu restes accélérer a fond.

Souvent les pompes basses pression, et calculateur ( pilotage regulateur pression pompe qui fonctionne plus )

Je connais pas vw, mais regarder en parametres deja si pression rail suit consigne, et aussi pression sural tu verras surement ce qui cloque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yougataga 10/05/2025 13h43

Alors j'ai changer la pompe basse pression et même la haute pression avec la pieces qui vas sur l'arbre a cames.

Lorsque je fait une lecture en temps réels moteur au ralenti j'ai une pression de rail de 40bar régime moteur 760/min et quand j'accélère elle monte a 100bar et se coupe

uncleseb 10/05/2025 17h24

Salut ,
quel est la pression de consigne et pression réelle a ce moment la ?

J'ai déja fait au diag (Autel) test pression moteur en route et test de maintien après coupure . Regarde si ton diag fait ca

Bizarre , normalement une chute de pression entraine un DTC

Attention au filtre que tu ais le bon j'ai eu le cas sur Golf R ,
il y a 2 type de filtres un 4 bar et un 6.6 bars.

Quand tu as changé ton camfollower tu as regardé si la came sur l'aac n'etait pas abimée ?

Yougataga 10/05/2025 18h33

Sur mon model il s’agit d’un 4 bar je l’ai aussi remplacer.
Mais un truc Bisare quand la voiture est à 90 degré elle ne démarre plus du premier coup je dois m’y reprendre à plusieurs reprise en forçant sur le démarreur sa parle à quelqu’un

kis2a 10/05/2025 18h56

avec quel matos a tu fais ton log ?


Citation:

40bar régime moteur 760/min et quand j'accélère elle monte a 100bar et se coupe
que dis la rta ?


Citation:

À froid, le véhicule démarre au quart de tour, mais lorsqu’il chauffe je dois insister sur le démarrage,
a chaud , le démarreur force comme une batterie hs ?

Aucun soucis de refroidissement ?


Citation:

Mais un truc Bisare quand la voiture est à 90 degré elle ne démarre plus du premier coup je dois m’y reprendre à plusieurs reprise en forçant sur le démarreur sa parle à quelqu’un
piste de joint culasse ?

Yougataga 10/05/2025 20h19

J’ai pas la RTA d’ailleurs je veux bien si quelqu’un peut la donner sur le forum.
Je boss avec un VcDS.
Pas de problème de refroidissement ni de joint de culasse je l’ai changer déjà pour vérifier les soupapes et les nettoyer

boris93600 10/05/2025 21h15

Salut

Donne ton VIN, je regarde quel montage ...

Yougataga 10/05/2025 21h35

C’est envoyé en PV

zebulons 10/05/2025 23h28

Salut, voilà une piste à vérifier éventuellement. .
Poussoir de HPFP usé ou mal monté

Si le poussoir (tappet) n'appuie pas correctement sur la pompe, même une pompe neuve ne pourra pas fournir la pression requise.

C’est un point critique sur les TFSI.

Vérifie si :

Le poussoir a bien été remplacé

Il est de la bonne longueur et correctement monté

La came n’est pas usée ou creusée

---------- Post added at 00h28 ---------- Previous post was at 00h26 ----------

J'ai trouvé ça en faisant une recherche. Ce n'est pas de moi, je connais pas du tout ce moteur.

loupiot95 10/05/2025 23h56

Bonjour ,

Une panne qui nous a fait perdre des cheveux sur un 2 tfsi (S3 2016 EA888 GEN3) c'était la cible du vilebrequin qui avait pris du jeu et qui faisait ces symptômes la (OK a froid mais une fois chaude on reste sur le bord de la route)
Mais nous on avait tout de même les défaut signaux inplausibles correlation AAC et Villebrequin

A++

---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

C'était ce truc !



Just a moment...

Yougataga 11/05/2025 20h42

Non moi ce qui me rend dingue c’est qu’il y a vraiment aucun dtc au diag même quand le moteur ce coupe.
Et pour le la pompe HP je l’ai changer ainsi que la pièce qui travail avec l’arbre à cames. J’ai même changer l’arbre à cames et le déphaseur pour tout te dire.
Jai penser au capteur de pression de rampe mais j’aurais besoin d’une rta pour vérifier j’ai déjà trop changer de pièce

Pilouf 12/05/2025 06h37

Salut,

C'est quel code moteur de monter CDLG ou CCZB ??

boris93600 12/05/2025 08h25

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1054161)
Salut,

C'est quel code moteur de monter CDLG ou CCZB ??

Les infos du véhicule (VIN masqué):
>
https://mega.nz/file/Npw3EAyT#Cg9MUC...nhmvNiJWO6Eunk

boris93600 12/05/2025 09h03

Ton filtre est sensé être un 6,6 bars : 1K0 201 051 K (PR code 1A5).

djeffo33 12/05/2025 09h25

salut j ai eu un probleme similaire,c etait les joints thoriques du dephaseur(si ca peut aider)

kis2a 12/05/2025 19h26

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 1054138)
Non moi ce qui me rend dingue c’est qu’il y a vraiment aucun dtc au diag même quand le moteur ce coupe.
Et pour le la pompe HP je l’ai changer ainsi que la pièce qui travail avec l’arbre à cames. J’ai même changer l’arbre à cames et le déphaseur pour tout te dire.
Jai penser au capteur de pression de rampe mais j’aurais besoin d’une rta pour vérifier j’ai déjà trop changer de pièce


pk avoir changer autant de pièces ??? :07:

elmostro 12/05/2025 19h37

As tu commencé par la base ? Mise à jour calculateur moteur pour voir si un magicien avait pas fait un dtc off ?? Déjà vu plusieurs fois !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

uncleseb 12/05/2025 19h46

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1054201)
As tu commencé par la base ? Mise à jour calculateur moteur pour voir si un magicien avait pas fait un dtc off ?? Déjà vu plusieurs fois !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut
oui il l'a précisé , il a fait maj avec AT

elmostro 12/05/2025 19h53

Oups j'ai raté ! Autant pour moi !!


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Yougataga 12/05/2025 19h59

Oui maj effectué mais j’ai lire que sur ce model il y avait 3 relais de pompe à carburant. Je ne parviens pas à les localiser.
Si quelqu’un aurait une RTA sur ce model ce serait le top pck très honnêtement je suis au bout de ma vie jai vraiment tout changé

chkik 12/05/2025 20h11

y a pas un capteur base pression ? j ai eu la meme panne mais sur un ecoboost pas de defaut la pression rail a chaud parter en cacahouete j ai juste debrancher ce capteur sur le tuyau d arrivee a la pompe hp et hop a chaud ne caler plus tout est rentrer dans l ordre et pareil a chaud pour demarrer c etais compliquer mais c etais une ford

boris93600 12/05/2025 20h40

Tu devrais avoir le 1/1 tout à gauche.
et le 2/1 (3ème).

Désolé frero, je n'ai pas de RTA.

>
https://mega.nz/file/0gxQmZCT#4fY9Mi...kof18PuJcbgb2A

boris93600 12/05/2025 22h18

Tu as changé ce module ou juste la pompe immergée ?
1T0 906 093 G

https://youtu.be/nQETQYjcdjw?t=126

bassh 13/05/2025 06h49

si le module de pompe chauffe, il se coupe et plus d'alimentation de carburant, cam'est arrivé.
Pas de capteur de pression sur la basse pression sur Golf 6 gti, uniquement la haute pression qui est mesurée.

Pilouf 13/05/2025 07h04

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 1054168)
Ton filtre est sensé être un 6,6 bars : 1K0 201 051 K (PR code 1A5).

Salut,

Merci Boris pour les infos !!
Déjà, une première chose à prendre en compte... sur le message #11 tu nous dis avoir monté un 4 bars. Comme par mettre ça en conformité.

Pour ce qui est du circuit de carburant, avec VCDS, tu dois retrouver la valeur réel et objective de pression rail. Comment évoluent elles l'une par rapport à l'autre ??

Sur le message #2, je te disais de vérifier les paramètres moteur. C'est de ce côté que tu trouveras des pistes à creuser. Les comparaisons entre les données réels et objectives sont importantes, d'autant plus quand tu n'as aucun défaut de mémorisé... !!

Autre chose à vérifier, si pas d'amélioration, soupape N316. Celle du collecteur d'admission, la tige de commande doit être "aspirée" moteur au ralenti et forte accélération.

Yougataga 13/05/2025 20h50

J’ai changer le module aussi avec un occasion mais le problème est le même dans ce n’est pas ça.
Je vais tester des relais demain. J’ai pu lire aussi que le capteur de température moteur aussi pouvez faire ça.

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Enfaite le filtre à carburant que j’ai monté est un KNECHT FILTER - KL 572 il fait bien 6.6 Bar et avec celui qu’il y avait sa fait exactement le problème.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

Et pour la soupape N316 j’ai changer le collecteur complet

Pilouf 14/05/2025 05h45

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 1054281)
Et pour la soupape N316 j’ai changer le collecteur complet

Salut,

Oui mais elle fonctionne correctement la N316 ??

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 1054281)
...J’ai pu lire aussi que le capteur de température moteur aussi pouvez faire ça.

Ça tu pourras le voir dans les paramètres moteur.

a3pughjolu 06/06/2025 20h43

Salut essai de debrancher le catalyseur en partie du moins pour que tu puisse rouler... Catalyseur peut etre detruit..

Glaacia 09/06/2025 21h45

il faut comparer les pressions de carburant de consigne avec la valeur réelle pour aller plus loin

bracame 09/06/2025 22h16

Salut si pas essayé en effet un catalyseur détruit et en travers peut faire une panne j'essayerais de créer une fuite en débranchant la ligne ou sortant une sonde pour voir si mieux.

Yougataga 13/06/2025 11h17

Salut merci a tous de vos réponses juste pour vous dire que le probléme est résolue catalyseur HS bouché a 109000KM

vwseb 13/06/2025 12h22

C'est rare et un cata ne se bouche pas pour rien... probleme de combustion?


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