Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P0087 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/116416-p0087.html)

RALPH 15/05/2025 09h32

P0087
 
salut a tous, j ai une DS3 9HP_DV6DTED SS avec default p0087 et par moment avec p0093 avec calage quand les deux remonte; contexte du défaut bas régime 1000 a 1200 trs perd 300bars.

j ai donc commencer par filtre a go puis après par un bloc complet pareil j ai Contrôle mon circuit basse pression OK
changer capteur pression rail avec faisceau pareil
changer 4 injecteurs pareil
bsm pareil
vanne egr pareil
après multiple essais je réussie a provoquer la panne en passant un rapport supérieur de façon que la voiture soit en sous régime ne le ferra jamais si conduite plus franche; quelque chose m'échappe

formator2 15/05/2025 13h08

j'ai eu un probleme similaire sur un jumpy 2020 2l Bluehdi,et j'ai fini par le régler en faisant une adaptation sur place et routiére

RALPH 15/05/2025 13h14

C est à dire

formator2 15/05/2025 13h20

une adaptation de tous les composants HP,et aprés faire un trajet en roulant avec tous les rapport a 2000trm et efféctuer des décélératios jusqua 1500 et reprise

sebnatl 15/05/2025 14h05

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 1054401)
une adaptation de tous les composants HP,et aprés faire un trajet en roulant avec tous les rapport a 2000trm et efféctuer des décélératios jusqua 1500 et reprise

un apprentissage des injecteurs ??? c est plus 3500tr que 2000tr.
j ai eu les meme defaut sur le jumpy de mon fils quand il l a eu , l ancien propio a eu quelques fois ou le moteur calait en arrivant a un stop mais il reussissait a redemarrer , on a fait un changement de filtre a gasoil le probleme et revenu 1 fois ou 2 sur 3 jours de temps puis plus .

Eaflip 15/05/2025 14h24

Salut,

Le faisceau capteur est-il neuf ? Le capteur HP est-il neuf ?

Régulateur sur la pompe ? Mais bon ça m’étonnerait fortement

RALPH 15/05/2025 15h10

Capteur hp et faisceau neuf

---------- Post added at 02:10 PM ---------- Previous post was at 02:06 PM ----------

Régulateur, débitmètre et volet doseur essayer d un véhicule fonctionnel, je penser que un des élément perturbé aléatoirement mais non

chkik 15/05/2025 20h28

injecteur neuf? ta pris tes retour

akasa67 15/05/2025 20h33

Hello basse pression ok alors pompe HP avec un collègue ont en a fais une le client roulais au gnr obliger de changer la pompe 2 ans après rebelote lol

Pilouf 16/05/2025 06h43

Salut,

Comment évolue la pression rail au moment du défaut mais aussi en fonctionnement normal ?
As tu des variations de pression réel au ralenti ?
Combien de pression en entrée de la pompe HP ou sortie filtre ?

RALPH 19/05/2025 08h25

injecteurs es et recontrôler, la basse pression ok, la pression rail est stable au ralenti.
effectivement la seule chose pas essayer pompe hp

Limitless 19/05/2025 09h19

Bonjour
Les P0087, P0091 sont lié au régulation de la pression HP => Le régulateur de la pompe HP

Démonte le si présence de la limaille => Pompe HS => Changer le tout à nouveau + vider et nettoyer le réservoir

Si le régulateur est propre (pas de trace de la limaille) => Change le et fais adaptation.

Attention : une fuite de gasoil Hp peut aussi provoquer les mêmes dtc
Cdt

RALPH 19/05/2025 10h30

Effectivement pompe cp4 déjà fait pas limaille par contre j ai pas fait adaptation du régulateur

formator2 19/05/2025 11h40

change le clapet de pression sur la rampe

RALPH 19/05/2025 12h52

pas clapet

RALPH 19/05/2025 14h47

adaptation régulateur faite pareil.

Limitless 19/05/2025 23h01

as tu pu controler et voir si y a une fuite de gasoil?
infiltration d'air dans le gasoil (un tuyau abimé ou filtre pas compatible ?
As tu fais un test de retour injecteur pour voir si un injecteur reste bloqué?

RALPH 20/05/2025 08h20

Déjà re tester injecteur neuf, changer le bloc filtration complet pas fuite, par contre chose bizarre ou cohencidence avant de changer injecteur j ai tester les retours sur les origines un était un peu fuyant donc j ai remonter le temps commander les injecteurs la cliente a rouler 10 jours sans problème mais c est plaindre odeur gasoil effectivement un joint torique de retour fuyait suite au démontage !!!! Je comprend plus rien

sebnatl 20/05/2025 21h07

bonjour mon fils a eu de nouveau le meme probleme P0087 et P0093 apres quelques jours sans soucis ,je viens d apprendre en regardant Youtube qu il y avait un refroidisseur de gasoil sous le vehicule , est ce qu une fuite pourrais avoir un lien ??

Pilouf 21/05/2025 05h15

Citation:

Envoyé par sebnatl (Message 1054880)
bonjour mon fils a eu de nouveau le meme probleme P0087 et P0093 apres quelques jours sans soucis ,je viens d apprendre en regardant Youtube qu il y avait un refroidisseur de gasoil sous le vehicule , est ce qu une fuite pourrais avoir un lien ??

Salut,

Tout ce qui a un lien avec le circuit de carburant peut avoir un impacte.
C'est pour cette raison qu'un contrôle du circuit d'alimentation de la pompe HP est important avant de chercher sur la haute pression.

RALPH 28/05/2025 16h56

bonjours, j ai changer la pompe hp pareil la je vois plus; j ai remaquer que a froid elle ne fera pas.

Jock66 28/05/2025 20h15

Salut

T’es sur de la pompe bp et de la broche ?

Tu as mis un mano en parallèle en l’essayant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yassinallioui 29/05/2025 21h08

Contrôler le retour de tes injecteurs

RALPH 19/06/2025 14h37

donc suite a reprog chez Citroën a résolu le problème.

el3azouni 02/07/2025 10h43

HI
le P0087 par experience soit le retour des injecteurs est grand soit HP est hs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved