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Probleme relais Damarreur clio 3 dci
Bonjour . Petit question au connaisseur des clio 3 1,5dci de 2010 .
Ce vehicule ne demarre plus . Car en effet lorsque on actionne la cle sur le neiman , le demarreur ne tourne pas . Apres recherche Demarreur ok , mais le relais demarreur n ai pas pilote . A priori , sur la platine fusible , a son emplacement, lorsqu on retire le relais demarreur , il y a 4 contact . 2 contact pour pilote la bobine du relais 2 contact qui envois l alimentation sur le demarreur . Sur les 2 contact qui pilote la bobine du relais , j ai un + aprez contact lorsque je met le contact . Mais je ne recois pas la masse lorsque je tourne la cle pour actionner le demarreur . Ma question , qui envois cette masse pour actionner le relais de demarreur ? Viens t elle du neiman directement ? D un autre relais interne ? Du calculateur moteur ? Avez vous un shemas electrique pour savoir d ou viens cette masse ? Ps : je sais pas si c'est important, mais je m'aperçois que j'ai un défaut lié au capteur de pression de rails aussi qui est permanent. Je voulais d'abord régler le problème du démarreur. Merci |
Salut es ce que tu peux me dire quel K9K.... important pour schema..
Plusieurs schema a disposition mais faudrais etre sur.. es ce que la voiture est equipé du contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser ou pas le demarrage |
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Salut
C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt l ami voyant rouge s'éteint dialogue calculateur ok
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Tu as une autorisation de démarrage sous condition que ton ECU + UCH + clé soit synchronisé mais sur clio 3 il faut également que ta colonne de direction le soit
Parfois certains remplacent une colonne de direction et tout est ok sans programmation et lors du futur remplacement de batterie ou panne de batterie le véhicule voit une colonne désynchro et ne lance plus le démarreur. Sous quelle condition ton véhicule est il tombé en panne ? Si tu donne la masse le véhicule démarre ? |
Citation:
---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ---------- [QUOTE=Jock66;1056646]Salut C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber. merci ; mais lors de mes test, j ai debrenche le capteur pression de rampe et pareil . ---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- Citation:
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Salut
C’est pas le faisceau qui est en court Circuit tu as controler l’isolement ? Car la dessus a l’angle de la culasse il se bouffe et peut te créer des courts circuits Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Soit j'ai la boitier fusible moteur qui a un souci interne ou probleme faisceau . Tous les fusibles Interne et externes ont été contrôlé, ils sont bon . J'attends qu'il me retourne la plaque d'immatriculation car c'est un véhicule qui est loin de chez moi |
Ok debranche calculateur moteur et contrôle isolement entre les fils et aussi par rapport a la masse.
Si tout est ok capteur pression rail hs. Ou si tu en a un en rab essaye de le brancher en volant et controle si tu as l’action demarreur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ta pression rail est a combien ? souvent probleme upc sur clio 3 modus
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Salut.
Même si dans le fond vous avez potentiellement raison. J'ai déjà vu des soucis de la sortie pilotage du uch. Pour un véhicule de cette âge. Personnellement. Si tu sais lancer le démarreur. Met le contact et lance le. ET VERIFIE QUE TU N'AS PAS DÉFAUT. Sinon met le contact. Pousse la avec la vitesse pour démarrer. Il faut vérifier si un défaut. Si ok . Tu shunt les contactes de puissance sur le relais de protection. ---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h44 ---------- Autant pour moi. J'ai cru clio 2. Il me semble que le démarreur et piloté par un relais upc. Si elle démarre en poussant et tous ce qui est liée au démarreur est ok Fait un shunt sur le relais démarreur upc. Si ok. Alors Change ton upc. |
Citation:
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- Citation:
Bjr j'ai pu chunte le relais de démarrage, le démarreur se lance, le véhicule ne démarre pas. mais comme j'ai indiqué plus haut, il y a aussi un problème avec le capteur pression de rail ou faisceau, je ne sais pas. mon collègue ne m'a toujours pas donné le numéro de immatriculation pour le fournir et avoir les schémas exact du modèle. |
Problème pression.
Tu ne démarre pas. Déjà dit plus haut. |
Citation:
Si non, déjà vu ce phénomène avec des valises multimarques, la pression que tu lis doit etre une valeur consigne. A moins que tu ai un court circuit en amont du connecteur de ton capteur de pression... |
Citation:
J'attends le retour du propriétaire qui ne m'a toujours pas fourn le plaque d'immatriculation pour trouver le bon schéma. il a pas l'air pressé. ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h43 ---------- Citation:
C'est un Moteur, K9k766 Boite quickchift ja5 Je sais pas si tu peux avoir le schéma exact ou si quelqu'un pourrait avoir le schéma exact pour savoir qui pilote le relais de démarrage et quels sont les sécurités à vérifier ? |
bonjour
je suis alez voir le vehicule aujourd hui et fait d autre test . seul defaut persiste capteur pression rail toujours bloque en valeur a 200bar ,connecteur brenche ou debrenche et le relais de marreur n eat pas pilote dans l upc ? savez vous si le capteur pression rail en defaut peut bloquer le relais de demarreur ? 200bar lu dans les valeur ecu avec clip est elle une valeur refuge lorsque le calculateur moteur ne recoit pas le signal du capteur rail ou lorsqu il y a un court circuit sue cette ligne ? quelqu un a t il juste debrenche le capteur de pression rail pour me dire quel valeur avait il ? je cherche toujours le shemas ecu dcm1.2 , uch et upc ou la rta pour une clio 3 III Estate 1.5 dCi Quickshift 86 cv merci |
[QUOTE=Jock66;1056646]Salut
C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber. bjr je cloture le sujet panne trouve capteur pression rail hs relais demarreur hs bien vu jock66 , tu avait raison , sur ce model de calculateur si capteur pression hs , alors pas d autorisation de lancer le demarreur . c est la premiere fois que je vois ca . je repond a ma question que j avais pose plus haut ; pour la valeur de pression du capteur rail ,si on debrenche le capteur , le calculateur affiche une valeur refuge de 2000bar ;ce qui met en securite et empeche la commande du relais injection qui lui pilote le relais demarreur; merci pour votre aide |
[QUOTE=jcb31100;1059042]
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je pense pas ! Citation:
Citation:
il faut vraiment que le capteur de pression foute un bordel au calculo pour ne plus avoir de démarreur ! ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- ps : un DF au diag peut mettre ECU en secu plus de soucis depuis changement des deux ? ton capteur point mort ne ferais pas des siennes ? |
[QUOTE=kis2a;1059043]
Citation:
au debut j ai pensse au relais demarrage , car il avait un faut contact interne . c est a dire il ne se lance pas a la cle , mais si tu bougais le relais dans la boite a fusible moteur le demarreur tournais mais pas de demarrage ; donc j ai remplace le relais , mais toujours pas d. activation a la cle ( la masse de commande du relais n arrivais pas ) . bien sur j ai penssais que la boite robotise ne mettais pas au neutre ,mais avec valise clip tout etatit ok , toute les autorisation de demarrage dans ecu boite ok . j avais toujours 2000bar affiche dans ecu moteur ( capteur brenche ou debrenche ) avec defaut capteur pression rail ; j ai dabors fait continuite faisceau du capteur a l ecu =ok donc remplacement du capteur et bingo elle demarre et plus de souci . ce qu il faut retenir , c est que ce capteur peut embeche le demarreur de tourner (securite injection) , comme disais josk66 que je remercie |
demareur
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Bonsoir
Ci joint Schema démarreur |
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