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Problème insoluble partner dw8B
Bonjour à tous je rencontre un problème que je n’arrive pas à solutionner depuis déjà quelques mois.
J’ai un peugeot partner 1.9D DW8B de 2002 Moteur WJY. Quand je le démarre il broute et fume blanc au ralentis, quand j’accélère il galere à prendre les tours je n’ai pas de code défaut le relever de paramètres sur l’avance indique à froid -injection demander 5,8 degré -injection relevé varie entre 3,6 et 7,2 degré Je le laisse chauffer aucune amélioration Je donne de l’avance à la pompe il tourne correctement sans fumée au ralentis Le relevé de paramètre sur l’avance -valeur demandée 2.4 degré -valeur relevé 9,8 degré Le voyant moteur s’allume avec les codes P0102 -Debitmetre P0170 - correcteur d’avance Et c’est normal car les valeur d’avance sont trop haute . Quand j’accélère il fume blanc et le voyant moteur disparaît Meme quand le moteur est à température aucune amélioration . J’ai remplacer -l’électrovane d’avance -la pompe à injection complète - le calculateur moteur - le capteur pmh -le faisceau moteur -Le relai bitron Mais aucune amélioration . Le moteur en lui même n’as pas de problème de chauffe le ventilo déclenche au bon moment . Bref je ne comprend pas le problème quelqu’un a déjà vue quelques chose de semblable ? |
Hello tu et sûre de ta pompe
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Salut,
La dessus,contrôle aussi ton jeu aux soupapes,réglage avec les pastilles si besoin... |
As tu essayer de changer ton débitmètre ou au moins le nettoyer ?
Et du coter de la vanne EGR ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Jeux aux soupapes, échappement bouché, pompe fatiguée, injecteur piloté, fuite gasoil/lr en interne au block filtre gasoil…. Voici ce que j’ai deja vu sur ses engins la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour les jeux aux soupapes je n’ai aucun soucis de démarrage ni à chaud ni à froid ,
Ce n’est pas les symptômes rencontrer en général ? J’ai remplacer la pompe à injection issue d’un véhicule en parfait état J’ai remplacer le Debitmetre sans succès |
Tu a prélever la pompe sur le même moteur la même référence etc
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Oui je l’ai remplacer par une qui été fonctionnelle sur un autre véhicule sans aucun problème
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Et ce que le véhicule était le même ou pas
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J’ai mis une camera d’inspection dans le catalyseur il m’avais l’air boucher je l’ai nettoyer et comme je n’êtez ps sûr je lui ai fait 2 trous dans le nid d’abeille avec un long forêt
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h54 ---------- J’ai remplacer le Debitmetre par un donc je suis sûr et j’ai désactiver l’egr sans succès ---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ---------- Oui même code moteur et la pompe une DWLP12 j’ai juste fait sauter l’ectrovanne de stop pour en mettre une mécanique |
Tu et bien sûre regarde bien tes tuyau injecteurs
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Oui je suis sur c’est une pompe dwlp12 Lucas/Delphi
J’ai filmer l’ordre dés tuyau d’injecteur avant démontage et tout est parfaitement à ça place |
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Je ne sait pas poster les vidéo mais je suis sûr de moi au sujet de la position dés tuyau de gasoil
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- [QUOTE=Bensaid34;1057508]Je ne sait pas poster les vidéo mais je suis sûr de moi au sujet de la position dés tuyau de gasoil Il m’est déjà arriver de faire l’erreur sur un autre véhicule de même motorisation . Modifier l’avance ne change en rien le problème |
Salut..
A moins que tu ne l'ai déja fait, une petit tour du coté de la distribution, peut decalage pompe injection |
Si tu es sur du jeux soupapes c’est un problème lié au gasoil alors ( pompe, injecteur, calage distribution ect )
Le gasoil est ok deja de bonne qualité ? Tu as essayé d’alimenter directement la pompe avec un bidon une poire et 2 tuyaux ? Car c’est peut-être tout simplement une prise d’air sur un retour ou ton block filtre gasoil qui fuit en interne et te désamorce le circuit. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut j ai eu plusieurs fois le tour pin du calculateur cassé ou pourri , pense a verifier
voir meme le remplacer |
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J’ai tester un autre calculateur et vérifier l
État des pins sur les 2 ils avais l’air tous en état ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Citation:
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Salut à tous je reviens avec mon problème je n’arrive pas à résoudre c’est un casse tête .
Si je cale la pompe avec les piges je manque d’avance Et si je triche sur l’avance je fume blanc à l’accélération et j’en ai les 2 codes défaut cité plus haut . Concernant le débitmètre et le dosage de carburant J’ai effectuer tous les contrôles sur vous avez mentionner plus haut . |
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Je viens de relire tous les post, effectivement beaucoup de choses ont été faites et contrôlé, sans succès apparemment. Petite aparté : Beaucoup de personnes ont apporté leur savoir pour essayer de trouver ton problème, tu n'as jamais remercié personne, ce n'est pas une attaque, c'est une constatation... Maintenant pour en venir à ton problème. Plusieurs questions, es ce que le problème est arrivé petit à petit ou d'un coup. As-tu fait quelque chose un peu avant, es ce que ta voiture a eu un accrochage genre passage chez un carrossier. Tiens-nous au jus A+ |
Salut à toi je remercie tous ce qui mon lu et ont tenter de me venir en aide toi y compris .
Le véhicule a eu une casse moteur suite à un problème de filtre à huile et dés remplacement du moteur il n’as plus jamais Fonctionner correctement . |
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Sur calculateur moteur, qu'il n'y est pas d'oxydation sur les connecteurs. Question: Ton injecteur pilote celui avec le fil il se trouve côté distri ou VM.. Regarde aussi Ton potentiometre sur le dessus de la pompe quand tu le debranche, es ce qu'il y a une variation de regime.. Et pour finir etre sur de ton capteur de pmh.. Mais j'opterais plus pour tes connecteur ecu.. Tiens nous au jus A+ |
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look ceci calage / inclinaison de pompe je pense :9: |
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J’ai aussi remplacer le capteur pmh toujours pareil . J’ai remplacer la pompe 3 fois ainsi que Le faisceau moteur L’injecteur pilote ce trouve côté boîte J’ai aussi remplacer les 4 injecteurs Aucune amélioration Le problème est le suivant je démarre à froid au quart de tour tout à l’air de bien aller . Je laisse tourner au ralentis et la d’un coup au bout de 5 minutes le moteur broute et fume quand je débranche l’electrovanne d’avance le moteur claque mais il tourne parfaitement t est ne fume pas . J’ai aussi changer l’électrovanne d’avance le problème est le même . Je me demande si je doit changer tout le faisceau ( la partie qui rentre dans l’habitacle ) ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- La pompe ne s’incline pas elle se pige où ont peut tricher l’avance et le retard avec les trou oblong. Mais après avoir tester 3 pompes je pense que je suis opérationnel question calage |
Bjr . Comme dit plus haut par plusieur , je pensse que tu un probleme sur le moteur . Verifie phisiquement le reglage des souppapes . Et a tu roule longtemps avec ce moteur ?
Y a pas eu une chauffe moteur par l ancian proprietire ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Tu dis que tu as changer le moteur... Moteur identique.. es ce que tu as recuperé quelque chose de l'ancien genre volant moteur ou autre chose.. A mon humble avis tu n'as pas d'info de l'injecteur pilote jusqu'au calculateur, controle bien meme ton nouveau faisceau.. Ci joint RTA pas de pass accessible |
Salut (des remplacement du moteur il n a jamais bien fonctionné) contrôle compression ? moteur identique ? compatible avec volant moteur distribution changée ? ect bonne journée
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Alors non je n’ai pas rouler avec le moteur . Pour les jeux au soupapes j’ai commencer par le contrôler et à changer quelques pastille qui faisait un jeu hors tolérance . Ensuite j’ai entendu parler de Siege de soupapes qui se creuse Donc j’ai déposer la culasse pour vérifier tout ça est j’en est profiter pour démonter les soupapes passer la culasse au ultrasons Remontage avec joint neuf et vis neuves . J’ai refait le jeux au soupapes avant repose . Aucune amélioration ---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h19 ---------- Salut oui l’es compression sont bonne le code moteur est identique WJY . Il démarre très bien mais broute au bout de 5 minutes ---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h21 ---------- Salut oui le moteur est le même un WJY le volant moteur est le bon je connaît la différence entre les volant dw8 à et Dw8b . J’ai remplacer l’injecteur pilote les 4 d’ailleurs sans amélioration je vais essayer de trouver un autre faisceau pour faire un essaie Merci beaucoup pour la rta |
ces bien cette pompe que tu a ?
https://i.ibb.co/Zpzr4QZX/Screenshot...-quipement.png ces meme principe que les F8Q de chez renault il me semble Chaque pompe a un reglage statique marquer sur le levier de charge , celle ci se verifie au comparateur , si different il faut recaller la pompe avec le syteme de poulie prend les mesure : correcteur avance capteur levee aguille capteur postion voir si tout est ok |
Citation:
aurai tu un tutoriel pour faire les controles approprié je ne sait que calé la pompe avec la poulie et la pige . |
voici :
Download - UploadNow.io tu devrais avoir toute les info pour pouvoir test tout tes capteur etc etc PS : chez renault ces montage avec poulie ram que tes dis avant (voir pour peugeot si pareil ) |
Citation:
Je me lance dans la mission cet apres midi merci pour ton aide |
salut donne des nouvelles stp
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