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508 rxh
Bonjour, on vient me contacter pour une 508 rxh de 2014 , le client (Vendeur de voiture) l'a déjà emmener dans plusieurs garage ( agence et concession Peugeot)
Le premier lui dit alternodemarreur (2000€) ( il y en a un d'occasion de mis mais idem) Le deuxième calculateur de traction (3500€) Le troisième ben je sais pas trop mais 7000€ Donc ben ca a finis chez moi, mais pour ce qui me connaisse je ne suis pas trop attiré par les Peugeot bref elle et là Donc au tableau de bord panne circuit de charge ( en effet elle charge pas) au passage du diagbox : P1694 chaine de traction P1AD9 chaine de traction P1A79 chaine de traction P16B5 chaine de traction P1B69 Machine de traction U12C6 Reseau can contrôle hybride et ca continue encore 5 codes dans le meme genre , si j'efface verrouille la voiture patiente puis redémarre ils reviennent tous rapidement ( plus ou moins) Le client ( que je connais ) me dit il roulait en rentrant du travail environ 15 minutes puis tous c'est mis a clignoter et depuis ben elle se balade ... Toute idée ou contrôle constructifs et bien accueilli ! Merci |
Salut a part que cette voiture est un mystère à elle toute seule !!!!
APrès changement de l'alterno démarreur la purge du ldr est elle fait avec la bonne méthode ? Pour commencer dans l'ordre : Déconnecter la batterie principale (12v) pendant 10min Déconnecter le connecteur au dessus de la batterie dans le coffre (orange) attendre Puis le connecteur sur le côté de la batterie (orange avec un clip bleu) attendre quelques minutes faire l'inverse et effacer les défauts avec diagbox réactive le côté electrique et essais. Attention à ne pas oublier de bien enclencher les connecteurs orange avec les clips sinon pas de démarrage |
moi j'aurais deja recharger , ou changer la batterie !
j'ai eux le cas su hybride , si soucis batterie = sapin noel jusqu’à tomber en rade ! |
Citation:
---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h13 ---------- Citation:
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Citation:
la batterie qu’il on mis est la bonne config ? ces bien une AGM ? il faut test de reset le bsi , voir si celui ci n'est pas en secu a tu ceci dans diagbox = Convertisseur DC/DC : non activé" ou "pas de communication" ??? test contact sur ON = a tu 13.8–14.2V ? methode de reset BSI Code:
1. Fermer la voiture (télécommande) |
Comme dit elle charge pas du tout, si roule comme ça ben t'es vite en rideau ! Oui déjà fait, les dtc's remonte systématiquement. Par contre pour le convertisseur je sais pas, je regarde et te redis ça.
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Citation:
Essaye de débrancher la cosse de pilotage alternateur, tu devrais ne serais-ce que retrouver la charge batterie (avec voyant au TDB mais t'es pas à un voyant prêt à ce que je vois ^^) Si t'as le Start&Stop, regarde au diag si le condo est pas rincé, j'ai eu le cas sur un 3008 (non hybride cependant) Si tu veux, je peux regarder sur HaynesPro (envoi l'immat en MP) si j'ai des TSB ou des campagnes de rappel par rapport à ça |
C’est un alternateur triphasé sa va être délicat d enlever la cosse de pilotage :-)
Bon courage pour réparer sa toute la chaîne hyb verrouille en immo donc difficile de tester des pièces |
Citation:
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Salut
Les défauts sont permanents ? Dans le calculateur hybride 2 tu as pas de défaut de choc ? Le kit accessoire est ok ? Tension aussi ? Les P1AXX apparaissent souvent via défaut sur le kit accessoires. Après si la batterie charge pas effectivement je pense que tu es bon pour un alterno ou voir faisceau…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les défauts sont plus ou moins permanent, tu arrives à les effacé mais au démarrage il revienne très rapidement. Non pas de choc ni de défaut en relation avec un patinage de courroie. Semaine dernière l'agent Peugeot a mis un alterno neuf ( info reçu ce soir) mais pas mieux et la techline niveau 1 lui a dit de changer le calculateur de traction... Perso je ne tenterai pas de débrancher un alterno moteur tournant, piece 2000€ ...
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Non jamais de la vie tu debranches ca moteur tournant !
Sauf si tu tiens pas a la vie ….. En mesure paramètres tu as combien en tension moteur tournant ? Faudrait tester le faisceau avant de partir sur un calculateur quand même Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je comptais pas le faire t'inquiète pas . La elle est sur le plateau et je pense la retourner au marchand VO , j'aime pas ça mais là pas le temps et pour une fois ce ne sera pas moi la dernière roue du carrosse !
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dois avoir un soucis sur convertisseur
Citation:
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ---------- il dis avoir changer alternateur ? mais la dessus , ces un systeme de demarrage et npon une recharge :o |
Tu as un demarreur la dessus sur le moteur, et l’alternateur sert aussi a recharger la batterie 400 v ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Après pas le choix il faut la bruler :mad2::mad2::mad2::mad2::wink_ancien: |
En ce moment les incendies pas top:(
Du coup la pousser dans une rivière les pécheurs a l'aimant s'amuseront ;) |
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