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FIAT 500X ne démarre pas !!!
Salut a toutes et a tous,
je viens vers vous car je viens de faire un joint de culasse sur une Fiat 500X de 2019 et elle ne veux plus démarrer pourtant juste avant le démontage de la culasse elle tournai plutôt bien... Je pense que ca vient du système MultiAir à la con je sais qu'il y a un e procédure pour remettre le circuit d'huile en pression au niveau du système MultiAir justement mis comme je ne suis pas outillé pour, j'ai chercher sur le Net (Brésil et USA) et eux ont une technique de remise en pression du circuit mais apparemment sa ne fonctionne pas pour moi car eux c'est sur le moteur 2.4 et moi sur le moteur 1.3 mais ils disent tout de même que c'est pareil !!! Est-ce que quelqu'un aurai une procédure de SUR et sinon comment vérifier que ce soit bien la le problème ?!? en tout cas quand je passe la valise il ni a aucun défauts qui ressort. MERCI par avance a tout ceux qui pourrais me venir en aide car je galère depuis vendredi pour essayé de la démarrer mais en vain :07::yield::banghead: |
slt, si bvm simplement la tracter
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:07::07: C'est bien la le souci car c'est une boite auto :07::07:
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salut Bollide
Regarde ça devrait pouvoir t'aider.. Apparement il faut remplir le bloc d'huile. Les syst`emes "TwinAir" et "MultiAir" | Innovauto Tiens moi au jus. |
Bjr demarre t elle au start pilote ?
Lorsque tu essaye de demarrer , a l entree du filtre a air , y a t il asse d aspiration si tu bouche avec ta main ? |
MERCI a vous 2 :yo: je regarde et m'en occupe demain dans la journée et reviens vers vous pour un retour :yo: :yo:
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Salut le moteur est bien synchronisé?
Tu allumes pas sur un cylindre qui vient de finir de faire son cycle d échappement ?? Après le système Multi air je ne le connais alors pas du tout. |
Salut, désoler mais pas eu le temps de me connecter avant !!!
Pour réponde a toutes vos questions et bien: - Moteur qui tourne trop vite a mon gout... - Non elle ne démarre pas au StarPilot (ou plutôt au Nettoyant Frein) - Je ne ressent effectivement pas d'aspiration ou alors que très très peut et pourtant j'ai carrément enlever le filtre a air... |
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Ca me fait vraiment penser a des soupapes qui ne s'ouvrent pas assez.. As tu essayé comme je t'ai decrit plus haut dans le poste.. |
Non non pas eu le temps encore de le lire mais je vis le faire de suite MERCI en tout cas déjà pour votre aide les Gars :yo: :yo:
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Vérifie si t'as pipe d'admission est bien montée, et est-ce que le joint ne s'est pas mis de travers ? Si tout est OK, essaye de prendre les compressions pour vérifier l'étanchéité de tes soupapes ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ---------- J'oubliais, tu as peut-être aussi un souci de décalage de la distribution |
sans pression d’huile= pas d’ouverture soupapes = pas de compression.
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---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h31 ---------- Citation:
Et si tu regarde un peut plus haut j'ai tout de même fait un correctif de ce poste en précisant qu'il u avait tout de même des aspirations au niveau du tube juste avant le filtre a Air... |
Salut, je viens aujourd’hui même de recevoir mon nouveau compressionmètre pour moteur essence (je n'en avais qu'un pour moteur Diesel) j'ai donc pris les compressions des 4 cylindres et RIEN de RIEN l’aiguille du compressionmètre
ne bouge même pas d'un millimètre elle reste à ZERO sur les 4 cylindres... Je penses vraiment que le souci vient du système MultiAir-2 ou 3 je ne sais plus (type FireFly) moteur Turbo Flex T270 |
Citation:
Désolé que ton probleme ne soit pas encore résolu.. Sur un de mes post, je t'avais laissé procédure pour réamorcer la rampe, es ce que tu l'as fait.. Je pense vraiment que ton system n'arrive pas a s'amorcer.. |
Oui oui justement je m'en suis occupé ce matin et c'est toujours pareil :smow: :nopity::001_07::yield::banghead: c'est ce que l'on appel plus communément dans le jargon (le saignage)
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Je ne connais pas beaucoup ce moteur, tu as fais un joint de culasse, j'imagine qu'il n'y a pas deux sens de montage du joint, du moins j'espere.. parce que effectivement joint a l'envers ou pas le sien pourrais boucher le remontée de pression d'huile.. voir aussi filtre a huile, ou pire pompe a huile... j'essaie de te guider com je peux..
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MERCI c'est super sympa déjà de ta parts :yo: :yo:
Oui oui le joint de culasse a un sens de montage effectivement et je pense l'avoir bien monter et tout fait dans les règles de l'art (JE LE PENSES en tout cas :07:) pour preuve j'ai fais le test du saingange du système MultiAir et il y a bien de l'huile qui gicle pas le petite sortie ou il y a la bille, il faut juste que je vérifie maintenant la pression d'huile, si quelqu'un à la procédure sil vous plaît je suis preneur. MERCI par avance. :yo: Photo de la petite bille (soupape) ou l'ont fait le saignage (procédure pour enlever l'air du circuit). https://zupimages.net/up/25/30/ja5f.png |
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