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nono59i 13/08/2025 17h00

Edc17c60
 
Bonjour j'aurais une question, j'ai fai un immo off sur une 208 avec un ecu edc17c60 que j'ai mis sur l'eeprom et un fap off sur la flash mais la voiture ne démarre pas. Est ce que c'est untile de ressayer de mettre l'immo sur la flash?
Merci

ducla 13/08/2025 17h21

Bonsoir.De toute façon tu es bien obligé d'essayer.Si tu remets l'eeprom comme à l'origine en laissant le fap off est ce que la voiture démarre?Si tu as diagbox regarde dans les paramètres si le calculateur moteur est déverrouillé.

nono59i 13/08/2025 17h29

Je n'ai pas la voiture la personne va me re amener le calculateur car la voiture ne bouge pas

nono59i 13/08/2025 17h52

La voiture ne démarrait pas de base déjà

rrguillaume 13/08/2025 20h34

Bonsoir tu dois faire un diag plus pousser , car faire un off sur un vehicule lambda sans savoir si c'est ca le probleme tu risque de te rajouter des galere .....
Bon courage bye

nono59i 13/08/2025 21h06

la personne a mis un nouveau calculateur dans sa voiture car il ne fonctionnait plus, du coup elle a mis un nouveau et veut fair un immo off et par la meme occasion supprimer le fap, mais je vais remettre le fichier d'origine sans le fap, mais ma question est est-ce que l'immo se fait dans uniquement sur l'eepro ou la flash ou les 2?
merci

Sebza44 13/08/2025 21h47

Salut,
L'immo off se fait sur la flash sur le edc17c60.

mawoussiboris 13/08/2025 22h14

Salut edc17c60 se fait aussi sur eeprom c'est d'ailleurs l'idéal sauf si c'est un algo différent de celui que je connais.

Il faut vérifier en live data si immo bloqué ou pas.

La voiture démarre pas, démarreur se lance ? type de clé ? lame ou mains libre, compatibilité flash ancien et nouvel ecu, boite de vitesse, com diag ? des dtc au diag ?le off n'est pas la panacée.

L'idéal est déja de voir au diag les dtc, si tout est ok à part l'immo (code calculateur codé un truc du genre) alors le off s'il est bon passera .

nono59i 13/08/2025 22h44

oui le demarreur se lance , clé a lame et meme reference calculateur, je vais essayer demain sur la flash pour voir, malheureusement la voiture est loin je ne peux pas fair de diag dessus. Et en le fesant l'immo sur la flash je laisse l'immo sur eeprom ou uniquement sur la flash.
merci

belle-palestine 13/08/2025 22h49

Salut ton histoire est pas claire mon ami. Ça sent la boullette pendant le FAP OFF et ça n' engage que moi, rattraper le coup avec un immo off et en insistant pour un fap off et sinon adblue ça dit quoi ?
Bref tu devrais dans un premier temps refaire démarrer le véhicule et ensuite quand c'est ok tu pourras faire tes suppressions mais il faut que tu partages plus d info, Dtc, autorisation de démarrage etc

nono59i 13/08/2025 23h13

il n'y a rien de pas claire, on ma ramener un calculateur , on ma dit fait un immo off car le premier calculateur avait un probleme et par la meme ocassion de fair un un fap off bref demain c'est ce que je comptai faire remettre l'ori avec juste un immo off sur la flash.

Faridovitche 14/08/2025 08h23

Citation:

Envoyé par nono59i (Message 1060957)
Bonjour j'aurais une question, j'ai fai un immo off sur une 208 avec un ecu edc17c60 que j'ai mis sur l'eeprom et un fap off sur la flash mais la voiture ne démarre pas. Est ce que c'est untile de ressayer de mettre l'immo sur la flash?
Merci

Attention sur EDC17C60 y'a tprot à sauté avant de réinjecter ton fichier sinon ton ecu est mort

---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h20 ----------

Citation:

Envoyé par nono59i (Message 1060985)
il n'y a rien de pas claire, on ma ramener un calculateur , on ma dit fait un immo off car le premier calculateur avait un probleme et par la meme ocassion de fair un un fap off bref demain c'est ce que je comptai faire remettre l'ori avec juste un immo off sur la flash.

Si tu réinjecte ton fichier sans la modif tprot off sur le nouveau ecu ben c mort aussi

mawoussiboris 14/08/2025 10h02

Citation:

Envoyé par Faridovitche (Message 1060993)
Attention sur EDC17C60 y'a tprot à sauté avant de réinjecter ton fichier sinon ton ecu est mort

---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h20 ----------


Si tu réinjecte ton fichier sans la modif tprot off sur le nouveau ecu ben c mort aussi

Effectivement j'avais oublié le tprot, si tprot actif voiture va pas démarrer

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

fils 14/08/2025 10h40

Salut

Sw pas le bon basta impossible de tomber sur bon sw en chopant un autre ecu

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

Ecu mort n’importe quoi pour tprot mais bon pas grave :-)

chaoui05 14/08/2025 11h50

Citation:

Envoyé par nono59i (Message 1060985)
il n'y a rien de pas claire, on ma ramener un calculateur , on ma dit fait un immo off car le premier calculateur avait un probleme et par la meme ocassion de fair un un fap off bref demain c'est ce que je comptai faire remettre l'ori avec juste un immo off sur la flash.

Bjr,
pourquoi immo off, adaptation du pin du véhicule sur le nouvel ecu.

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

belle-palestine 14/08/2025 12h54

Tu as testé le calculateur origine ?
Toi ? Pas ton client, calculateur cramé ? Def interne ? Planté ?

NABILOV 27/08/2025 01h39

Salut
J’ai vu plusieurs cas de personnes qui font des FAP off avec davinci résultat ECU HS. Seul solution c’est une mise à jour chez le concessionnaire

elmostro 27/08/2025 08h15

Citation:

Envoyé par NABILOV (Message 1061558)
Salut
J’ai vu plusieurs cas de personnes qui font des FAP off avec davinci résultat ECU HS. Seul solution c’est une mise à jour chez le concessionnaire

Salut, tu parles sans doute du davinci crack alors. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'officiel.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Limitless 27/08/2025 08h57

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 1060981)
Salut ton histoire est pas claire mon ami. Ça sent la boullette pendant le FAP OFF et ça n' engage que moi, rattraper le coup avec un immo off et en insistant pour un fap off et sinon adblue ça dit quoi ?
Bref tu devrais dans un premier temps refaire démarrer le véhicule et ensuite quand c'est ok tu pourras faire tes suppressions mais il faut que tu partages plus d info, Dtc, autorisation de démarrage etc

Bonjour

je partage également le conseil de belle-palestine et te conseille de reprendre les choses dès le départ et aller par étape,

1; Diag précis sur le calculateur d origine et voir ce qui ne vas pas (Etat de l'ECU, pression gasoil, régime pmh, Synchro, état du FAP ...)
2. Si jamais tu as un doute sur l ECU, le plus simple est de cloner l'ECU (même HW ne vaut pas forcement même SW) et voir si t as les mêmes défauts et les mêmes symptômes pour conclure, ça ne sert à rien de faire plusieurs modifs à la fois
3. Une fois le véhicule a démarré, tu pourras faire des modifs

Cdt


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