Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Mise a jour des règles du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/117270-mise-jour-des-gles-du-forum.html)

Amine-TE 09/09/2025 12h46

Mise a jour des règles du forum

salut la team,

après avoir regardé que les règles ont été trop serré,

je viens de mettre a jour la charte,

aucune présentation n'est obligatoire depuis ce jour,

il est préférable de mettre a jour la localisation et le profile mais pas obligatoire,

Merci a vous

skeuf 09/09/2025 18h25

Salut Amine
Ton forum
Tes choix

Même si la plupart des anciens
Son contre on ne peut que respecter cela mais les règle au contraire mon avis est qu'elle était déjà très souple trop même

Et l'aide je ne pense pas que les nouveaux qui ne les respecte pas auront de l'aide se devient déjà très compliquer

On a demander a les serrez un peut ton choix est de lâcher un peut
Plus besoin de présentation
Alorq que c'est du bon sens
Se présenter savoir avec qui on discute

Même la localisation n'est pas nécessaire pour avoir accès a une mine d'or
N'importe qui sur Google tape sa recherche tombe ici et il a plus qu'à faire ses course

Bref je ne m'attarderai pas dessus
Ce n'est que mon point de vue

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Amine-TE 09/09/2025 20h18

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 1062441)
Salut Amine
Ton forum
Tes choix

Même si la plupart des anciens
Son contre on ne peut que respecter cela mais les règle au contraire mon avis est qu'elle était déjà très souple trop même

Et l'aide je ne pense pas que les nouveaux qui ne les respecte pas auront de l'aide se devient déjà très compliquer

On a demander a les serrez un peut ton choix est de lâcher un peut
Plus besoin de présentation
Alorq que c'est du bon sens
Se présenter savoir avec qui on discute

Même la localisation n'est pas nécessaire pour avoir accès a une mine d'or
N'importe qui sur Google tape sa recherche tombe ici et il a plus qu'à faire ses course

Bref je ne m'attarderai pas dessus
Ce n'est que mon point de vue

Chacun est libre d'aider ou de ne pas aider, qu'il soit présent ou non.

Toi, tu peux aider quelqu'un en étant présent, ou bien me présenter quelqu'un qui n'est pas présent.

Il faut prendre en compte la réputation et le nombre de messages sur le forum, car la présentation n'a rien à voir avec cela.

J'ai enlevé cette restriction, car je constate que certains modérateurs abusent du bannissement des utilisateurs, même ceux qui sont présents depuis 2008 ou avant leur arrivée ici, alors que certains membres ne sont plus revenus. Nous ne sommes pas obligés de supprimer leur compte, de les bannir, ou de supprimer la totalité de leurs messages sur le forum à cause de la présentation, qui n'apporte ni n'enlève rien à la qualité du forum. Le forum a toujours été à la hauteur, même sans présentation.

De plus, déjà, les restrictions pour le téléchargement de pièces jointes sont trop strictes, surtout avec seulement 10 posts au début, sans parler de la restriction concernant l'avatar, etc., ce qui complique la participation. Cela s'ajoute aux limitations dans la section chiptuning.

Depuis le début de l'année, avec la présentation, les statistiques ont pris une tendance négative.

Je reviens pour améliorer l'audience du forum, et ce n'est pas parce que je suis le responsable que je peux faire comme je veux. Je suis le navigateur, et je dois prendre le bateau vers le bon sens, pour que tous à bord arrivent à bon port.

À bon entendeur.

skeuf 09/09/2025 21h00

Salam
Je comprend amine
Le plus dur est trouver le juste milieu

Ton point de vue
C'est une point de vue de business
Toi tu est a la barre
Nous on a un point de vue de voyageur dans le bateau
Est de notre point de vue c'est pas parce que le bateau est plein de voyageur que le voyage sera de meilleur qualité
La quantité n'est pas synonyme de qualité point de vue du voyageur

Mais je conçoit que c'est dure de jongler est pouvoir trouver l'équilibre entre la quantité est la qualité

Le commandant lui veut que le bateau soit plein

En tous cas on respectera ton choix quoi qu'il en soit

D'accord avec toi chacun est libre d'aider ou pas un nouveau

Est chaque nouveau membre est libre de se présenter ou pas maintenant

Je ne suis pas modérateurs donc je ne voit pas les poste supprimer ni les raison

Bonne continuation a toi cela ne m'empêchera pas de continuer a venir et aider ceux qui m'aide en retour

Les nouveau devront faire leur preuves pour moi et au minima donner un retour que ce soit positif ou négatif

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir éclairé ma lanterne

ggvaniou 09/09/2025 21h06

Salut amine.
Le top ça serait de rendre le forum visible au utilisateur enregistré uniquement,et pas a tous monde.

Amine-TE 09/09/2025 21h12

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 1062449)
Salam
Je comprend amine
Le plus dur est trouver le juste milieu

Ton point de vue
C'est une point de vue de business
Toi tu est a la barre
Nous on a un point de vue de voyageur dans le bateau
Est de notre point de vue c'est pas parce que le bateau est plein de voyageur que le voyage sera de meilleur qualité
La quantité n'est pas synonyme de qualité point de vue du voyageur

Mais je conçoit que c'est dure de jongler est pouvoir trouver l'équilibre entre la quantité est la qualité

Le commandant lui veut que le bateau soit plein

En tous cas on respectera ton choix quoi qu'il en soit

D'accord avec toi chacun est libre d'aider ou pas un nouveau

Est chaque nouveau membre est libre de se présenter ou pas maintenant

Je ne suis pas modérateurs donc je ne voit pas les poste supprimer ni les raison

Bonne continuation a toi cela ne m'empêchera pas de continuer a venir et aider ceux qui m'aide en retour

Les nouveau devront faire leur preuves pour moi et au minima donner un retour que ce soit positif ou négatif

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir éclairé ma lanterne

Salam,

Merci beaucoup pour ton message et pour ton respect. Je comprends parfaitement ton point de vue en tant que voyageur dans le bateau, et tu as raison : la quantité ne garantit pas la qualité. Trouver le juste milieu est effectivement difficile, mais essentiel pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Je respecte aussi la liberté de chacun de participer ou non, et je suis d’accord pour dire que chaque nouveau doit faire ses preuves. L’essentiel est que l’échange reste respectueux et constructif pour avancer ensemble.

J’ai pris cette décision après avoir constaté que plusieurs membres ont quitté à cause de la modération. J’ai vu des centaines de posts supprimés, notamment en raison du non-respect des règles de présentation, pour certains membres présents mais depuis 2019 sont pas revenus.

Je me suis dit que si cela continue ainsi, je risque de n’avoir que 10-15 membres à la fin, et je préfère mettre un terme à cette "massacre".

Pour préserver la qualité, comme je l’avais fait au début du forum, je vais reprendre la régulation : un nouveau membre doit avoir déjà écrit au moins 10 posts pour pouvoir utiliser le contenu du forum (pièces jointes), et une présentation est très recommandée même si elle n’est pas obligatoire. En revanche, bannir sans raison serait injuste.

Merci pour ta participation à ce sujet, et bonne continuation à toi également. Que le voyage continue avec succès !

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 1062452)
Salut amine.
Le top ça serait de rendre le forum visible au utilisateur enregistré uniquement,et pas a tous monde.

Salut,

Je comprends ton idée, mais personnellement, je préfère que le forum reste accessible, même aux non-inscrits. L’ouverture est importante pour que le forum reste visible sur Google. Si je ferme le forum ou je limite l’accès uniquement aux inscrits, cela risquerait de réduire notre visibilité et la dynamique du groupe.

Je suis convaincu que chacun peut y gagner en participant dans un environnement ouvert, tout en veillant à maintenir un espace respectueux et de qualité. Après 20 ans de travail dessus, je tiens à ce que le forum continue d’évoluer dans cette direction.

Merci pour ta compréhension.

thomas 09/09/2025 21h30

salut
dans ce cas, le pb c'est peut etre le modérateur "extrémiste" plutot que les règles ?
modérateur implique un peu de souplesse...
sinon on code simplement des règles automatiques dans le forum..

Amine-TE 09/09/2025 21h59

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1062455)
salut
dans ce cas, le pb c'est peut etre le modérateur "extrémiste" plutot que les règles ?
modérateur implique un peu de souplesse...
sinon on code simplement des règles automatiques dans le forum..

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis conscient de la nécessité d’être plus souple dans la modération. J’ai déjà répété plusieurs fois aux modérateurs qu’il fallait adopter une approche plus équilibrée. Malheureusement, malgré cela, la situation ne change pas toujours comme je le souhaiterais.

L’objectif reste de préserver une bonne ambiance tout en étant juste envers tous. Je continuerai à surveiller cela et à ajuster la gestion pour améliorer la situation.

Merci pour votre compréhension et participation.

Quattro899 10/09/2025 09h45

Salut Amine

Mon analyse est la suivante

Beaucoup de pointure ne postent plus et ne participent plus, justement a cause de ces membres qui ne pensent qu’à gratter et mettre du beurre dans les épinards sur le dos du forum.

Resultat le contenu a fortement baissé en qualité, toujours la meme chose des demandes de post : « pouvez vous me faire un immo off blablabla »

Alors qu’avant tous les jours on voyait des sujets avec des pannes interressantes et beaucoup de bons membres contribuaient

C’est peut etre pour cela que le traffic sur le fofo s’est altéré

Ce n’est que mon avis

Amine-TE 10/09/2025 13h46

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 1062479)
Salut Amine

Mon analyse est la suivante

Beaucoup de pointure ne postent plus et ne participent plus, justement a cause de ces membres qui ne pensent qu’à gratter et mettre du beurre dans les épinards sur le dos du forum.

Resultat le contenu a fortement baissé en qualité, toujours la meme chose des demandes de post : « pouvez vous me faire un immo off blablabla »

Alors qu’avant tous les jours on voyait des sujets avec des pannes interressantes et beaucoup de bons membres contribuaient

C’est peut etre pour cela que le traffic sur le fofo s’est altéré

Ce n’est que mon avis

Beaucoup ont évolué grace a ce forum aussi, maintenant ils pensent que le niveau junior s'est dépassé ...

Les autres qui arrivent sont aussi junior comme il été les autres aussi.

Faut être réaliste et vrai, j'étais aussi bleu un jour.

chipshop 10/09/2025 18h24

Salut, si je peux me permettre moi je trouve ça moyen de pointu du doigt les modérateurs
Et en plus d'après ce que j'ai compris ils ne sont même pas rémunéré
La vie en société est toujours une jungle finalement

Amine-TE 10/09/2025 18h51

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 1062517)
Salut, si je peux me permettre moi je trouve ça moyen de pointu du doigt les modérateurs
Et en plus d'après ce que j'ai compris ils ne sont même pas rémunéré
La vie en société est toujours une jungle finalement

Je tiens à préciser que moi aussi, je suis modérateur bénévole sur plusieurs forums depuis les années 2000. Ce forum ne fonctionne pas gratuitement : l’hébergement, le nom de domaine, le support, la maintenance web, etc., ont un coût. Il est maintenu grâce aux dons, à la publicité ou majorité ma propre poche. Je n’en tire aucun bénéfice personnel, mon objectif a toujours été le partage d’informations et la collecte de groupe pour renforcer notre communauté.

Je ne critique pas les modérateurs, car leur rôle est aussi important. Mais je ne peux pas être d’accord avec l’idée de tout faire tomber ou de tuer le forum en supprimant ou en bannissant les posts anciens. Cela risque de mettre fin à tout ce que nous avons construit depuis tant d’années.

Je suis aussi convaincu qu’il faut continuer à relancer le forum, encore et encore, en faire un lieu d’échange et de partage. Je vais poursuivre mes efforts pour qu’il vive, malgré les difficultés.

Merci de ton attention.

ToNy68 11/09/2025 00h54

Hello,

Il y a eu beaucoup de turn-over chez les modérateurs.

Du coup, peut-on savoir qui sont les modos actuellement ?

gary01 11/09/2025 07h16

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062498)
Beaucoup ont évolué grace a ce forum aussi, maintenant ils pensent que le niveau junior s'est dépassé ...

Les autres qui arrivent sont aussi junior comme il été les autres aussi.

Faut être réaliste et vrai, j'étais aussi bleu un jour.

Salut,

Je suis du même avis que Quattro

Oui on a tous été débutant un jour.
Sauf que les débutants de l’époque , ceux qui il n’y a pas si longtemps que ca était des piliers du forum et qui en fesaient la qualité venait ici par passion.
Ils voulaient apprendre, évoluer et partager

Les débutant d’aujourd’hui en ont excuse moi de l’epression mais rien a foutre.
Leurs seul objectif est de faire de l’argent. Ils viennent, post et disparaissent jusqu’a leurs prochain probleme.
Ils ont aucunement l’envie d’apprendre ou de partager.(il y’a quelques rare exception)

Le fait est que le forum perd en qualité et il faudrait etre aveugle pour ne pas s’en rendre compte

Quand au moderateur,ils font ce qu’ils pensent juste et plutot que de leur tapé sur les doigts tu devrais les remercier.parce que a ce jour il y’en a plus que 3 d’actif la plupart des modo on completement deserté le forum

Enfin ton forum tes choix mais ne t’etonne pas de la perte de vitesse.alors que tout les mebres demande un acces plus restrictif,tu as choisi de faire l’inverse.

mawoussiboris 11/09/2025 10h06

Hello, je suis d'avis avec Amine, au moins à moitié.

Là ou je suis d'accord, c'est que tout le monde commence quelque part, j'ai commencé en fin 2020 ici je ne connaissais absolument rien tu me parles de dtc, boot, fap off, mon cerveau bug, mais personne ne m'a tout servi sur un plateau, j'ai appris avec des heures de recherche et d'expérience.
Je dois beaucoup à ce forum, j'ai reçu beaucoup d'aide et de conseils. Donc "massacrer" les nouveaux c'est pas top on a tous débuté un jour.

Par contre Amine, je pense que toute société qui prospère doit avoir un minimum de rigueur, être trop souple ça fait venir beaucoup de monde mais beaucoup de mauvais monde aussi (en faisant fuir le bon monde et c'est là le danger).

Aujourd'hui un aventurier s'inscrit, il fait un off gratos il se barre, ça gonfle les stats du forum mais ça casse le moral aux anciens qui ont la connaissance (un forum rempli de nouveaux ils pourront pas partager grand chose) et derrière c'est le boulot d'un ancien qui est attaqué vu que ce sont des trucs qu'on facture dans la vraie vie. (parce que la plupart s'inscrivent parce qu'ils veulent un fichier à vendre, gratos ou ne veulent pas payer le mecano pour reparer leur voiture, ils viennent donc demander de l'aide gratuite ici et les pros se tirent une balle dans le pied)

Trouver l'équilibre est dur mais la priorité doit (à mon humble avis) être la qualité du savoir qu'on partage sur ce forum parce que si tous les anciens se barrent, le forum va pas tarder à mourir, ce qui attire les nouveaux c'est de savoir qu'il y a des cracks sur le forum mais s'ils voient que des nouveaux poser des questions sans reponse personne viendra.

Ma proposition : on n'accepte pas les niveaux 0, ou au moins on ne les aide pas, on applique le systeme de troc, tu n'as rien à offrir on ne t'offre rien. Un mimimum de challenge pour filtrer les nouveaux qui en valent la peine et qui ont envie d'apprendre et d'aider. Ca élimine les aventuriers et les gratteurs avant de faire un fichier pour un nouveau il doit avoir un minimum de messages utiles, de partage ou d'aide.
Pour les anciens, vous n'êtes pas obligés de répondre aux demandes des nouveaux que vous ne jugez pas sérieux, et vous pouvez aider ceux que vous trouvez corrects en mp (moi je le fais beaucoup même avec des anciens du forum on echange beaucoup ar Whatsapp ou mp sans divulguer des trucs sensibles aux premiers venus)

Voila mon avis
Cordialement

Amine-TE 11/09/2025 16h21

Bonjour à tous,

Au début, l’inscription était ouverte à tous, sans restriction. Maintenant, celle-ci est fermée pour limiter les inscriptions non souhaitées. Pour les nouveaux membres, il est impossible de télécharger du contenu ou d’accéder à certaines fonctionnalités tant que leur compte n’a pas été validé par le système, ce qui nécessite d’avoir au moins 10 posts sur le forum et un profile complet.

De plus, pour avoir un profil complet, une présentation était obligatoire. Cependant, j’ai décidé de retirer cette obligation de présentation, car beaucoup d’entre vous n’appréciaient pas que leur profil avec plusieurs centaines de posts soit supprimé simplement parce qu’ils n’avaient pas encore été présentés, notamment ceux inscrits depuis 2011.

Je veux que le forum reste un espace où chacun peut participer dans le respect des règles, tout en restant flexible pour ne pas pénaliser les membres qui ont un historique ici.

Si je me trompe ou si vous avez des remarques, n’hésitez pas à me corriger.

jah83 12/09/2025 13h57

Salut. Tout d abord comme cela a ete dit . C est TON forum . Ceux qui n accepte pas tes choix ne sont pas forcé de rester. Cela dit ca ne l'est empeche pas npn plus d exprimer leur avis . Libre a toi d en prendre compte ou pas . Du coup me connaissant tu ne sera pas surpris que j en profite pour donner le mien. D autant que j ai un grand mérite a t accorder , c est que je n ai jamais ressenti de parti pris de ta part meme quand moi ou d'autres ont i pu être tres critique . Tu as surement ton jugement personnel sur les membres comme tout a chacun mais tu sais parfaitement eclipser ca derrière ton role de captaine du navire. Personnellement c est quelques chose que je ne sais pas faire.

Pour revenir au vif du sujet , je voudrais revenir sur plusieurs point soulevé .
La premiere , le comportement des modos qui seraient repoussantes au niveau du trafic (web). Perso moi je les trouvent au contraire super soft mais jugemen sûrement t tronqué vu que par définition je ne vois pas
99% de leur activité .de modération . Mais je trouve surprenant que vous n arriviez pas a vous entendre sur un "protocole " de bannissement .... Puis si y en a qui ne veulent pas s y plier .... Bah ... Tchao on se quitte sans rancune . C est sur que si le capitaine veut aller a bâbord et les matelots a tribord ca va etre compliqué . Mais je ne suis pas convaincu que faire rentrer plus de monde sur le navire résolve le problème .

Deuxièment , sur les membres perdus z cause de la surmodération . Je reste convaincu que le forum en a perdu bien plus a cause de la sousmoderation. Alors en chiffres purs , probablement pas c est sur , mais en qualité .... Les Skeys, Bk and co .... Et avec ces gens la c est les sujets intéressants qui partent aussi. Ca devient de plus en plus juste une suite de demande basique ou les gens ne cherchent plus a comprendre quoique ce soit . Juste avoir le dump qu il faut et Tchao... Ce genre de membre ca fait beau pour le compteur de membres total du forum . Mais pour le trafic quotidien je sais pas ... Et du coup tu as de moins en moins de membres qui viennent suivre la vie du forum. Ca devient juste du click and collect.

Et le dernier point sur lequel je voulais revenir .
On a tous ete débutant un jour . Et mes critères pour essayer d apporter mon aide n ont jamais été ni l ancienneté pure ni le fait d avoir a faire a un membre pro ou particulier . La pour réparer da voiture ou pour celle d un client . Je me base sur la démarche générale . Et si je suis encore sur ce forum c est principalement pour essayer de rendre ce qu il m a apporté . Vous pouvez constaté que je ne fais pas souvent de demande. . Mais tu es le mieux placé que quiconque pour percevoir la différence qu il y a entre le comportement des debutants des débuts fu forum avec celui d aujourd'hui .

Au final, aussi contradictoire que ca puisse paraître cette abolition d obligation de présentation est un mal pour un bien. On saura qu on part avec plus de chance de tomber sur un gars bien si celui ci a ete faire sa présentation uniquement parce que c est dicté par son éducation et non pas par le règlement fu forum .

Amine-TE 12/09/2025 14h12

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1062647)
Salut. Tout d abord comme cela a ete dit . C est TON forum . Ceux qui n accepte pas tes choix ne sont pas forcé de rester. Cela dit ca ne l'est empeche pas npn plus d exprimer leur avis . Libre a toi d en prendre compte ou pas . Du coup me connaissant tu ne sera pas surpris que j en profite pour donner le mien. D autant que j ai un grand mérite a t accorder , c est que je n ai jamais ressenti de parti pris de ta part meme quand moi ou d'autres ont i pu être tres critique . Tu as surement ton jugement personnel sur les membres comme tout a chacun mais tu sais parfaitement eclipser ca derrière ton role de captaine du navire. Personnellement c est quelques chose que je ne sais pas faire.

Pour revenir au vif du sujet , je voudrais revenir sur plusieurs point soulevé .
La premiere , le comportement des modos qui seraient repoussantes au niveau du trafic (web). Perso moi je les trouvent au contraire super soft mais jugemen sûrement t tronqué vu que par définition je ne vois pas
99% de leur activité .de modération . Mais je trouve surprenant que vous n arriviez pas a vous entendre sur un "protocole " de bannissement .... Puis si y en a qui ne veulent pas s y plier .... Bah ... Tchao on se quitte sans rancune . C est sur que si le capitaine veut aller a bâbord et les matelots a tribord ca va etre compliqué . Mais je ne suis pas convaincu que faire rentrer plus de monde sur le navire résolve le problème .

Deuxièment , sur les membres perdus z cause de la surmodération . Je reste convaincu que le forum en a perdu bien plus a cause de la sousmoderation. Alors en chiffres purs , probablement pas c est sur , mais en qualité .... Les Skeys, Bk and co .... Et avec ces gens la c est les sujets intéressants qui partent aussi. Ca devient de plus en plus juste une suite de demande basique ou les gens ne cherchent plus a comprendre quoique ce soit . Juste avoir le dump qu il faut et Tchao... Ce genre de membre ca fait beau pour le compteur de membres total du forum . Mais pour le trafic quotidien je sais pas ... Et du coup tu as de moins en moins de membres qui viennent suivre la vie du forum. Ca devient juste du click and collect.

Et le dernier point sur lequel je voulais revenir .
On a tous ete débutant un jour . Et mes critères pour essayer d apporter mon aide n ont jamais été ni l ancienneté pure ni le fait d avoir a faire a un membre pro ou particulier . La pour réparer da voiture ou pour celle d un client . Je me base sur la démarche générale . Et si je suis encore sur ce forum c est principalement pour essayer de rendre ce qu il m a apporté . Vous pouvez constaté que je ne fais pas souvent de demande. . Mais tu es le mieux placé que quiconque pour percevoir la différence qu il y a entre le comportement des debutants des débuts fu forum avec celui d aujourd'hui .

Au final, aussi contradictoire que ca puisse paraître cette abolition d obligation de présentation est un mal pour un bien. On saura qu on part avec plus de chance de tomber sur un gars bien si celui ci a ete faire sa présentation uniquement parce que c est dicté par son éducation et non pas par le règlement fu forum .

Merci pour l'intervention,

Ce qui m’a poussé à intervenir, c’est en vérifiant récemment dans l’administration que j’ai trouvé une vingtaine de membres banni en seulement 2 jours, et une centaine de messages supprimés pour cause de non-présentation. mais c'est de cette façon que nous faisons notre travail de modération ? Ce n’est pas de la modération, c’est de la "mascarade" ou du massacre, et cela met en danger l’équilibre et la dynamique du forum.

Je suis rarement actif dans la gestion quotidienne, mais dans ce cas précis, je ne pouvais pas rester silencieux. Le forum doit continuer à vivre grâce à ses membres, à leur respect du règlement et à l’esprit de partage. Nous ne sommes pas dans une jungle, et je tiens à le préciser : il faut que tous gardent à l’esprit qu’il y a une forme de civilité et de respect mutuel.

Je continuerai à faire ce qu’il faut pour que ce lieu reste approprié, dans la justesse et la bienveillance.

kis2a 14/09/2025 22h26

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1062647)
je ne vois pas
99% de leur activité .de modération .

:hail::hail:

moi je trouve aussi , que pas assez de "move" sur pas mal de sujet pour remettre tout dans les bonne catégorie de forum

apres pour m'envoyer chiez ca j'ai eu .... enfin bref m'en fou !!

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062650)
Merci pour l'intervention,

Ce qui m’a poussé à intervenir, c’est en vérifiant récemment dans l’administration que j’ai trouvé une vingtaine de membres banni en seulement 2 jours, et une centaine de messages supprimés pour cause de non-présentation. mais c'est de cette façon que nous faisons notre travail de modération ? Ce n’est pas de la modération, c’est de la "mascarade" ou du massacre, et cela met en danger l’équilibre et la dynamique du forum.

Je suis rarement actif dans la gestion quotidienne, mais dans ce cas précis, je ne pouvais pas rester silencieux. Le forum doit continuer à vivre grâce à ses membres, à leur respect du règlement et à l’esprit de partage. Nous ne sommes pas dans une jungle, et je tiens à le préciser : il faut que tous gardent à l’esprit qu’il y a une forme de civilité et de respect mutuel.

Je continuerai à faire ce qu’il faut pour que ce lieu reste approprié, dans la justesse et la bienveillance.

il faudrait plutôt faire une rules staff alors !

Citation:

une centaine de messages supprimés pour cause de non-présentation
pk les effacer au lieu de servir de la fonction Hide ou autre ?

a te lire tu n'est pas content de la modération , mais je pense que toi aussi , tu pourrai mieux confige TE pour justement amelioré est automatiser tout ceci

pk ne pas mettre le forum visible entier ( non connecter) ( pour seo , recherche voir tout ) et des que inscrit , afficher seulement le forum présentation ?? "

une fois prez faite il aurais la visibiliser de tout les forum !

Citation:

une centaine de messages supprimés pour cause de non-présentation
comme dis plus haut , si mieux regler en base ( ca ne dosi pas arriver )

si ca arrive ya plein de fonction , cacher etc

la aussi , faut déjà mieux config je pense , sois afficher un message erreur qui renvoie sur faire ca prez , sois bloquer (afficher que le forum prez une fois inscrit ) , si un message /sujet et ouvert le cacher ou déplacer , mettre en attente etc etc

perso tu peut automatiser tout ca ! il ne faut pas non plus mettre la faute sur les modo , ces un staff global ( admin , modo ... )

la preuve : Ajout d'un news forum ? ( cat .. )

meme pas une réponse ?????? ca retourne que aucun suivis , pas envie ........... comme la base cms qui date , un jour faudrait peut etre se mettre a jour amélioré , attirer , donner envie etc ....................... ( et surtout avec bien d'options en plus , qui pourrai bien faire tout se que tu dis ................. apres le staff et pas trop present ..........................)

il faudrait peut être recruter !!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

ps , il y a mee des config qu'a l'inscription tu demande les info , et il créer un sujet dans le forum que tu veut (prez pour toi ) automatiquement apres l’inscription

donc modo modo , mais admin aussi je pense ya de quoi faire .....

ToNy68 15/09/2025 00h13

Kis2a futur modo !

MecaTech 15/09/2025 04h34

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1062861)
:hail::hail:

moi je trouve aussi , que pas assez de "move" sur pas mal de sujet pour remettre tout dans les bonne catégorie de forum

apres pour m'envoyer chiez ca j'ai eu .... enfin bref m'en fou !!

il faudrait plutôt faire une rules staff alors !

pk les effacer au lieu de servir de la fonction Hide ou autre ?

a te lire tu n'est pas content de la modération , mais je pense que toi aussi , tu pourrai mieux confige TE pour justement amelioré est automatiser tout ceci

pk ne pas mettre le forum visible entier ( non connecter) ( pour seo , recherche voir tout ) et des que inscrit , afficher seulement le forum présentation ?? "

une fois prez faite il aurais la visibiliser de tout les forum !

comme dis plus haut , si mieux regler en base ( ca ne dosi pas arriver )

si ca arrive ya plein de fonction , cacher etc

la aussi , faut déjà mieux config je pense , sois afficher un message erreur qui renvoie sur faire ca prez , sois bloquer (afficher que le forum prez une fois inscrit ) , si un message /sujet et ouvert le cacher ou déplacer , mettre en attente etc etc

perso tu peut automatiser tout ca ! il ne faut pas non plus mettre la faute sur les modo , ces un staff global ( admin , modo ... )

la preuve : Ajout d'un news forum ? ( cat .. )

meme pas une réponse ?????? ca retourne que aucun suivis , pas envie ........... comme la base cms qui date , un jour faudrait peut etre se mettre a jour amélioré , attirer , donner envie etc ....................... ( et surtout avec bien d'options en plus , qui pourrai bien faire tout se que tu dis ................. apres le staff et pas trop present ..........................)

il faudrait peut être recruter !!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

ps , il y a mee des config qu'a l'inscription tu demande les info , et il créer un sujet dans le forum que tu veut (prez pour toi ) automatiquement apres l’inscription

donc modo modo , mais admin aussi je pense ya de quoi faire .....

Slt "kis2a" :grouphug:

En voila un qui a absolument tout compris merci à toi "kis2a" :grouphug:
Je passe un temps de ouffff mais vraiment de ouffff sur TE pour un forum ultra propre avec une gestion trop hard j’avoue mais admin ne cherche pas à comprendre et tape direct sans aucune discutions et direct après tout le temps passé en fait pour son forum, je me suis fait taper sur les doigts très sèchement (je n’inscrit même pas ce qu'il ma écrit en MP !)
Moi je pense à un forum ultra propre et lui business, nombre max d'inscription et nombre max de paiement d'abonnement :lock1:
Des messages effacer mais pas à vie la restauration et possible à tout moment pour la simple raison par rapport au règle du forum TE et la non présentation obligatoire et contre les incrits qui viennent juste ici pour se servir et repartir aussi tôt mais dés que la personne fait une bonne présentation je restaure les messages de suite (Les règles et forum propre tout simplement) :grouphug:
Maintenant sans aucune demande d'admin de discutions etc je me retrouve verrouiller pour moi vu le temps passer de oufffff injustement !
Là le forum commence déjà à être complétement polluer de messages totalement inutile et les BOT informatique de nouveau présent un taf que je passer un temps incroyable pour juste un forum totalement propre :grouphug:

Encore merci "kis2a" :hail:

@ de suite sur TE!

Amine-TE 15/09/2025 14h19

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 1062868)

Je passe un temps de ouffff mais vraiment de ouffff sur TE pour un forum ultra propre avec une gestion trop hard j’avoue mais admin ne cherche pas à comprendre et tape direct sans aucune discutions et direct après tout le temps passé en fait pour son forum, je me suis fait taper sur les doigts très sèchement (je n’inscrit même pas ce qu'il ma écrit en MP !)
Moi je pense à un forum ultra propre et lui business, nombre max d'inscription et nombre max de paiement d'abonnement :lock1:
Des messages effacer mais pas à vie la restauration et possible à tout moment pour la simple raison par rapport au règle du forum TE et la non présentation obligatoire et contre les incrits qui viennent juste ici pour se servir et repartir aussi tôt mais dés que la personne fait une bonne présentation je restaure les messages de suite (Les règles et forum propre tout simplement) :grouphug:
Maintenant sans aucune demande d'admin de discutions etc je me retrouve verrouiller pour moi vu le temps passer de oufffff injustement !
Là le forum commence déjà à être complétement polluer de messages totalement inutile et les BOT informatique de nouveau présent un taf que je passer un temps incroyable pour juste un forum totalement propre :grouphug:

@ de suite sur TE!

Un forum propre avec des membres qui date avant toi avec 200-300 posts ou tu effaces la totalité des messages ?

C'est moi qui met la charte du forum.

tu sais bien que les nouveau membres ont besoin de + de 10 post pour pouvoir télécharger, donc pourquoi bannir directement, ce forum a fonctionner comme une perle au début avec mes réglementation, donc a ne pas changer.

bannir 10 membre par jour ça va finir par détruire le forum.

kis2a 15/09/2025 20h05

Citation:

@ de suite sur TE!

j'ai administrée X Site , et bien plus compliquer que des forum ............

avais vous déjà un forum staff ? ou un système de discutions entre membres du staff ? ( ces une des 1er chose a avoir pour dialoguer entre chaque membre qui fais parti du staff ......... )

a voir se sujet , je pense qu'il ny a pas assez de dialogue , forum , tuto , etc dediées au staff !!!!

[quote]les rules annoncer une pres obligatoire , sans quoi tout sera locked / delete , il on donc suivis les rules staff ?

il faut mieux discuter entre vous !!!!!!!!!!!!

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062873)
Un forum propre avec des membres qui date avant toi avec 200-300 posts ou tu effaces la totalité des messages ?

C'est moi qui met la charte du forum.

tu sais bien que les nouveau membres ont besoin de + de 10 post pour pouvoir télécharger, donc pourquoi bannir directement, ce forum a fonctionner comme une perle au début avec mes réglementation, donc a ne pas changer.

bannir 10 membre par jour ça va finir par détruire le forum.

comme dis , j'ai étais admin de X site , juste dire que je sais comment ca marche ( et se que j’administrai cetais bien plus gros que TE ) (enfin bref ces pas le sujet !!! )

quand je vois se sujet , ca va finir que tout le monde se tape dessus !!!!

au final , comme dis faut pas mettre la faute sur les modo , si on vois ca c qu'il y a une mauvaise gestion ! , donc les 1er fautive ces les admin !

il fat pas le prendre mal , mais je sais de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!!!! :2:

seadoo831 15/09/2025 20h18

[QUOTE=kis2a;1062897]j'ai administrée X Site , et bien plus compliquer que des forum ............

avais vous déjà un forum staff ? ou un système de discutions entre membres du staff ? ( ces une des 1er chose a avoir pour dialoguer entre chaque membre qui fais parti du staff ......... )

a voir se sujet , je pense qu'il ny a pas assez de dialogue , forum , tuto , etc dediées au staff !!!!

Citation:

les rules annoncer une pres obligatoire , sans quoi tout sera locked / delete , il on donc suivis les rules staff ?

il faut mieux discuter entre vous !!!!!!!!!!!!

comme dis , j'ai étais admin de X site , juste dire que je sais comment ca marche ( et se que j’administrai cetais bien plus gros que TE ) (enfin bref ces pas le sujet !!! )

quand je vois se sujet , ca va finir que tout le monde se tape dessus !!!!

au final , comme dis faut pas mettre la faute sur les modo , si on vois ca c qu'il y a une mauvaise gestion ! , donc les 1er fautive ces les admin !

il fat pas le prendre mal , mais je sais de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!!!! :2:
Salut pour répondre à ta question bien sûr que nous avons de quoi discuter entre modérateurs le soucis et que personnes n et jamais d accord ou alors certain interviennent quand il le veulent ou quand il se connecte moi perso j été connecter h24 j essayer d être présent le plus possible même si des fois j ai pris sûrement de mauvaise décision sur des bannes mais l erreur est humaine je pense
Maintenant je vie ma vie je taf et je m occupe de venir essayer de modérer quand j en ai le temps cdlt

Amine-TE 15/09/2025 20h19

J'ai aussi gérer des sites bien avant ce forum, bien connu comme exemple gsmhosting, un géant forum et depuis 20 ans.

ce n'est pas ce forum qui va me bloquer la gestion mais comme j'étais seul a gérer, il roulait super bien mais c'est uniquement moi qui fait la charte, maintenant que je vois une extra charte est sortie, j'interviens pour remettre en place chaqu'un.

donc, voila je suis la et je vais rester a mettre de l'ordre.

Amine-TE 15/09/2025 20h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

@ de suite sur TE!

regarde la photo, après je ne sais pas quoi te dire ...

tu veux que je reste sans réaction ? tu penses que tu va jouer avec ce forum comme tu veux et je reste a regarder ?

kis2a 15/09/2025 20h51

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1062898)
Maintenant je vie ma vie je taf et je m occupe de venir essayer de modérer quand j en ai le temps cdlt

j'ai toujours dis ceci a mon staff , le net ces un passe temps ,si vous etes dans le staff ces que vous étés hop a 100% , tout étais dis dans rules staff , et entre nous on arranger au fur a mesure se qui n'allez pas !

pas mal m'appeler boss , j'ai toujours répondu , je suis boss de personne , on gère tout ca ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le tout et de bien rules les choses et discuter au max !!!!

[QUOTE=seadoo831;1062898]
Maintenant je vie ma vie je taf et je m occupe de venir essayer de modérer quand j en ai le temps cdlt[/QUOTE a voir ca , tu semble etre blaser plus l'envie !!!

moi justement je ne fouter personne a la porte , mais on discuter , et voir que tu viens a l’occase , faire acte de présence , l'admin dois dire , on arrête la , quand tu aura plus de temps , tu reviens quand tu veut !!!!!!!

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062899)
J'ai aussi gérer des sites bien avant ce forum, bien connu comme exemple gsmhosting, un géant forum et depuis 20 ans.

ce n'est pas ce forum qui va me bloquer la gestion mais comme j'étais seul a gérer, il roulait super bien mais c'est uniquement moi qui fait la charte, maintenant que je vois une extra charte est sortie, j'interviens pour remettre en place chaqu'un.

je veut bien te croire
Citation:

tu va peut etre le prendre mal ! SORRY

MAIS en 20ans , ta pas encore compris comment ca fonctionne , comment gere donc ?

dsl mes a voir se sujet , il n'aurai jamais du etre afficher en public (membre) , mais remettre les pendules a l'heure entre membre du staff !!!!!!!!!!!

bref , courage a vous :angelsad2:

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062900)
regarde la photo, après je ne sais pas quoi te dire ...

tu veux que je reste sans réaction ? tu penses que tu va jouer avec ce forum comme tu veux et je reste a regarder ?

la photo on vois rien , mais jai crue voir , message effacer " raison : cause de non présentation "

ces pourtant se qui a etais relancer ans les rulkes depuis un moment : prez + avatar = aussi non banned ?

j'ai cru comprendre ceci , a voir ca il a appliquer les rules non ?

bref , arranger le soucis , les rules entre staff , pauser tout a plat , discuter , et enjoy :14::14::14:

Amine-TE 15/09/2025 21h06

[QUOTE=kis2a;1062901]j'ai toujours dis ceci a mon staff , le net ces un passe temps ,si vous etes dans le staff ces que vous étés hop a 100% , tout étais dis dans rules staff , et entre nous on arranger au fur a mesure se qui n'allez pas !

pas mal m'appeler boss , j'ai toujours répondu , je suis boss de personne , on gère tout ca ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le tout et de bien rules les choses et discuter au max !!!!

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1062898)
Maintenant je vie ma vie je taf et je m occupe de venir essayer de modérer quand j en ai le temps cdlt[/QUOTE a voir ca , tu semble etre blaser plus l'envie !!!

moi justement je ne fouter personne a la porte , mais on discuter , et voir que tu viens a l’occase , faire acte de présence , l'admin dois dire , on arrête la , quand tu aura plus de temps , tu reviens quand tu veut !!!!!!!

je veut bien te croire

tu va peut etre le prendre mal ! SORRY

MAIS en 20ans , ta pas encore compris comment ca fonctionne , comment gere donc ?

dsl mes a voir se sujet , il n'aurai jamais du etre afficher en public (membre) , mais remettre les pendules a l'heure entre membre du staff !!!!!!!!!!!

bref , courage a vous :angelsad2:

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

la photo on vois rien , mais jai crue voir , message effacer " raison : cause de non présentation "

ces pourtant se qui a etais relancer ans les rulkes depuis un moment : prez + avatar = aussi non banned ?

j'ai cru comprendre ceci , a voir ca il a appliquer les rules non ?

bref , arranger le soucis , les rules entre staff , pauser tout a plat , discuter , et enjoy :14::14::14:

Non, je suis désolé, il était en train de masacrer le forum,

Le forum été hors service de matin pour que j'ai pris un gros log de beau matin pour comprendre ce qui s'est passé depuis son utilisation, +1000 discussion qu'il a rendu en modération, non approuvée,

C'est vrai que j'étais absent du forum, ce n'est pas parce que je ne sais pas comment gérer, quand j'étais ici le forum tournais comme sur des roullettes.

Je trouve qu'il est ici pas pour modérer mais pour masacrer le forum, il été ici avant et il a été retiré de la modération a cause de sa mauvaise gestion voulu ou non voulu a savoir, mais cette fois ci non, je ne vais pas pardonner,

et pour les 20 ans je le dis et voici mon profile.

Je vais revenir sur le forum et je vais remettre de l'ordre.

c'est l'anarchie.

Amine-TE 15/09/2025 21h13

1 pièce(s) jointe(s)
voici une discussion que MecaTech a mis en modération,

Donc, je veux bien connaitre la cause ?

200 Virgin dumps pour AirBAg

gary01 15/09/2025 21h14

Ca devient un sketch ce post

En gros un des rares moderateur present pour modéré va etre retiré de la moderation pour respect des regles que tu as mis en place…

C’est pas parce que tes règles fonctionnaient ill y’a 10 ans qu’elles sont toujours pertinentes aujourd’hui.

Mais bon au final si la mderation des moderateur ne te plait pas la meilleur solution est effectivement de la faire toi même.

Pour moi le forum a clairement baissé en qualité et c’est pas pour rien.

Sur ce bon courage tu vas avoir du travail

Amine-TE 15/09/2025 21h18

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 1062907)

En gros un des rares moderateur present pour modéré va etre retiré de la moderation pour respect des regles que tu as mis en place…

C’est pas parce que tes règles fonctionnaient ill y’a 10 ans qu’elles sont toujours pertinentes aujourd’hui.

Mais bon au final si la mderation des moderateur ne te plait pas la meilleur solution est effectivement de la faire toi même.

Le forum a baissé en qualité depuis mon absence,

Je suis de retour !

MecaTech 15/09/2025 21h37

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 1062907)

Slt à tous,

"Totalement non volontaire se forum était une véritable histoire depuis 2013!"
Je vais donc mettre fin là de suite à effectivement un sketch.
Je demande à être BANNI du forum TE à vie !

closed pour moi ma route s’arrête maintenant ici :yo:

Je vous souhaite absolument à tous un excellent parcours de vie :peace:

Malheureusement Bay Bay :wink_ancien:

----*MecaTech*----

*

Amine-TE 15/09/2025 21h40

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 1062912)
Slt à tous,

----*MecaTech*----

*

Tu peux te défendre ou donner une explication au publique avant d'être banni pour les posts, discussion en modérations ? les membres banni pour rien ? les discussion, posts supprimé pour des membres qui dates plus que les pyramides d'egypte ?

Ou tu passes au ban directement ?

MecaTech 15/09/2025 21h45

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062913)
Tu peux te défendre ou donner une explication au publique avant d'être banni pour les post, discussion en modérations ? les membres banni pour rien ? les discussion, posts supprimé pour des membres qui dates plus que les pyramides d'egypte ?

Ou tu passes au ban directement ?

:50: "Ban direct"

Je vais enfin vivre normalement :50:

*

Amine-TE 15/09/2025 21h55

Je souhaite clarifier la situation concernant certaines actions récentes sur le forum. J'ai personnellement demandé à Mecatech, qui est un modérateur, de modérer certains contenus. Cependant, j'ai découvert, en vérifiant les logs historiques en tant qu'administratrice principale, qu'il a mis en modération plus de 1000 discussions et 1000 messages. Ces actions concernaient des membres qui cherchaient de l'aide ou souhaitaient partager des informations précieuses.

Je ne comprends pas si la réaction de Mecatech vise à nuire à la réputation du forum ou à limiter la diffusion d'informations sur le net. De plus, il a banni des membres sans présentation préalable, et supprimé des posts de membres plus anciens, venus sur ce forum dès 2008-2009. Ces comportements ne sont pas professionnels et ne correspondent pas à l'esprit de partage et d'entraide que je souhaite préserver ici.

Je tiens à préciser que je viens de bannir Mecatech à contrecoeur et ce n'est pas dans ma nature de bannir quelqu'un. J'ai également discuté avec lui, et il a promis de ne pas reproduire ces comportements. Mais, malheureusement, nous sommes encore une fois arrivés au même point qu'avant.

Je suis ici pour intervenir dans le but de maintenir la paix sur ce forum, qui n’appartient ni à moi ni à quiconque souhaite le détruire. Mon objectif est de le protéger, ainsi que chaque membre qui veut réussir et partager dans une communauté sincère.

Je vais prendre les mesures nécessaires pour revoir et mettre à jour la politique du forum. Ceux qui partent seront peut-être ceux qui partagent la même vision que Mecatech, mais je reste déterminée à défendre l’esprit de partage et de respect qui doit régner ici.

Merci de votre compréhension.

jah83 16/09/2025 10h55

Je dirai juste deux choses.

J ai sûrement pas l intégralité de votre conflit sous les yeux mais n oublies pas non plus tout ce qu a pu faire Mecatech pendant de nombreuses annees.

La deuxième . Tu dis au debut tout allait bien avec mes règles. C est vrai. Mais le temps passe et les choses évoluent . On est passé d un domaine relativement fermé pratiqué par des passionnés a seulement une source potentiel d argent facile pour tout a chaqu un. Ne pas s adapter c est prendre un risque

Amine-TE 16/09/2025 12h28

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1062944)
Je dirai juste deux choses.

J ai sûrement pas l intégralité de votre conflit sous les yeux mais n oublies pas non plus tout ce qu a pu faire Mecatech pendant de nombreuses annees.

La deuxième . Tu dis au debut tout allait bien avec mes règles. C est vrai. Mais le temps passe et les choses évoluent . On est passé d un domaine relativement fermé pratiqué par des passionnés a seulement une source potentiel d argent facile pour tout a chaqu un. Ne pas s adapter c est prendre un risque

Merci a toi pour le soutien et conseils a volonté de contribuer à créer un espace d’échange serein et constructif pour ce forum,

Mais je pense que vous ne savez pas la suite comme je comprends tout à fait votre point de vue, et vous avez peut-être raison de penser que j’ai sous-estimé Mecatech. Si vous aviez accès aux logs de la modération, vous verrez ce qu’il a réellement fait, et je pense que vous me donneriez raison.

Il n’est pas normal de supprimer en totalité plus de 2000 posts sur le forum, dont beaucoup étaient très utiles pour la communauté. Je ne parle pas ici des spam ou des bots, mais de messages qui apportaient une réelle valeur.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais voulu bannir Mecatech, mais j'ai fais ce qu'il a demandé, je suis ici pour le remettre aussi au forum si demain il le demande, Il y a aussi d’autres membres, avec seulement 20 ou 30 posts, qui sont tout aussi bons et actifs.

Je ne suis pas pour ouvrir l’accès à tout le monde sans contrôle, mais bannir quelqu’un simplement parce qu’il n’est pas présenté n’est pas normal, sauf en cas d’insistance ou de comportement grave.

Je veux simplement préserver l’esprit partagé et le sérieux de notre communauté.

kis2a 16/09/2025 18h55

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062908)

Je suis de retour !

moi comme déjà dis géré pas mal (site ), quand j'ai du etre absent ( j'ai même dis qui veut reprendre , car c'etais stopper le projet ) ( staff 100% de confiance ) , mon tous dis , personne on attend que tu revienne ! ) , mais j'ai donner des droit admin a mes modo !!!!!!! ( et se sont tous investi dans se projet , sois il reprenne , sois jarreter , il on tout geré et mon attendu ! )

si tu na pas un staff qui peut gère administration , ca va bloquer un moment !!!! si il ne reste qu'un staff avec des permission modo !

Citation:

Slt à tous,

----*MecaTech*----

*

Apparemment le sujet étais pour @MecaTech :001_07:

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062951)
Merci a toi pour le soutien et conseils a volonté de contribuer à créer un espace d’échange serein et constructif pour ce forum,

Mais je pense que vous ne savez pas la suite comme je comprends tout à fait votre point de vue, et vous avez peut-être raison de penser que j’ai sous-estimé Mecatech. Si vous aviez accès aux logs de la modération, vous verrez ce qu’il a réellement fait, et je pense que vous me donneriez raison.

Il n’est pas normal de supprimer en totalité plus de 2000 posts sur le forum, dont beaucoup étaient très utiles pour la communauté. Je ne parle pas ici des spam ou des bots, mais de messages qui apportaient une réelle valeur.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais voulu bannir Mecatech, mais j'ai fais ce qu'il a demandé, je suis ici pour le remettre aussi au forum si demain il le demande, Il y a aussi d’autres membres, avec seulement 20 ou 30 posts, qui sont tout aussi bons et actifs.

Je ne suis pas pour ouvrir l’accès à tout le monde sans contrôle, mais bannir quelqu’un simplement parce qu’il n’est pas présenté n’est pas normal, sauf en cas d’insistance ou de comportement grave.

Je veux simplement préserver l’esprit partagé et le sérieux de notre communauté.

âpres , le 1er fautif ces toi pour moi ! tu aurais du mieux geré ton absence !

deja voir un sujet comme ca en public , tout laisse penser , que la mentalité , et autre , n’étais pas top !

Si tu na pas cela , mieux vos dire direct ( qui reste , qui taff , qui a encore l'envie ? aussi non on stp la !!!!)

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062908)

Je suis de retour !

Citation:

Slt à tous,

----*MecaTech*----

*

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1062899)

même âpres 20ans , tu a apprendre tout les jours !!!!!!!!!!

tu va réfléchir différent maintenant !

pour resumer : se sujet n'aurais jamais du sortir du/des forum staff et etre afficher en public

:2:

bon courage au staff pour la suite , profiter pour revoir tous ceci entre vous :der:

Amine-TE 16/09/2025 20h43

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1062979)
moi comme déjà dis géré pas mal (site ), quand j'ai du etre absent ( j'ai même dis qui veut reprendre , car c'etais stopper le projet ) ( staff 100% de confiance ) , mon tous dis , personne on attend que tu revienne ! ) , mais j'ai donner des droit admin a mes modo !!!!!!! ( et se sont tous investi dans se projet , sois il reprenne , sois jarreter , il on tout geré et mon attendu ! )

si tu na pas un staff qui peut gère administration , ca va bloquer un moment !!!! si il ne reste qu'un staff avec des permission modo !

Apparemment le sujet étais pour @MecaTech :001_07:

âpres , le 1er fautif ces toi pour moi ! tu aurais du mieux geré ton absence !

deja voir un sujet comme ca en public , tout laisse penser , que la mentalité , et autre , n’étais pas top !

Si tu na pas cela , mieux vos dire direct ( qui reste , qui taff , qui a encore l'envie ? aussi non on stp la !!!!)

même âpres 20ans , tu a apprendre tout les jours !!!!!!!!!!

tu va réfléchir différent maintenant !

pour resumer : se sujet n'aurais jamais du sortir du/des forum staff et etre afficher en public

:2:

bon courage au staff pour la suite , profiter pour revoir tous ceci entre vous :der:

Au publique que pour les membres banni, affecté pour la suppression des messages le sache, car l'accusation est vers moi.

je sais très bien que ce sujet est entre modo, et plusieurs sujet sont dans la section privé pour les modérateurs, s'ils passent par ici ils vont vous le dire, mais pour celui la il faut le faire en gros publique,

merci

kis2a 21/09/2025 20h42

@Amine-TE

ces une proposition ( je profite de sujet ) car aucun forum (sous forum ) n'est dediée a ceci

il faudrait restructurer les forum dans un 1er temps !

exemple :

pk meme une cat sondage ( référendum ( serais mème mieux )) , pour avoir avis sur tel fonction / amélioration sur le forum

mettre des forum direct dans " la vie du forum "

Tutoriels comme image plus haut ( a mettre dans chaque categorie )

tutoriel dans rubrique ( la vie du forum) (les tuto doivent correspondre a l'utilisation du forum seulement )

tutoriel
devrais se trouver dans chaque catégorie ( mécanique , électricité , informatique ....etc )

bien plus facile a trouver se que l'on cherche , bien plus facile au modo de déplacer dans les bonne cat !

le forum :

Café du forum ( se trouve dans discution libre voir renomer pareil , ca dégage https://www.tlemcen-electronic.com/f...onforums/3.gif

english = https://www.tlemcen-electronic.com/f...nforums/66.gif ajouter un forum dediée en bas ( du forum , pour les non FR , voir différent langage )

Le sous forum : recherche mécaniciens , peut entrée dans celui ci !

Donateur , faire un forum special ( afficher juste au membre le minimum des rules , les gains , trif etc ............ )

Recherche & Développement
, pareil a mettre dans chaque catégorie ( mécanique , électricité ............... )

Se forum pareil , il pourrais être dédiée juste a informatique ( pc , tablette , phone )

pk Débutant & newbie mettre ceci :

mieux vos faire faire comme dis plus haut des forum dédiées !

Electronique ( le placer dans le bon forum )

Automobile en général ( le placer dans le bon forum )

genre forum :
  • Mecanique
    1. voir sous forum ( moteur)
    2. boite
    3. train roulant
    4. echappement
  • Electriciter
  • Diagnostic
  • Tableau de bord
  • ABS, ESP, DSC
  • Boite de vitesse
  • Airbag
  • Autoradio et Navigateur GPS

voir avec les membres plus caller que moi sur se domaine , pour mieux gerer/redéfinir les forum !

ca aussi

voir avec vos partenaire !

outils diag :

séparé par chaque vehiule ( auto , moto , bateau .......... )

et faire chaque sous forum dans chaque cat par maque ou autre ?

celui ci pareil demander avis des personnes mieux caler dans le sujet :

celui ci :

, inutiles devrais se retrouvr comme dis plus haut dans le forum meca , bien ranger en sous cat !

celui ci :

aurais ca place en debut ( la vie du forum )

etc etc etc

:yield::yield::yield::yield::yield::yield::yield:: yield::yield::yield::yield::yield::yield::yield:

je donne juste un avis / suggestions , idées , a vous de voir ............

et comme deja dis , si besoin mettre a jour forum sur dernière version cms , en cas de besoin (mp ) :peace::peace::peace::peace:

voila ma suggestion :angelsad2::angelsad2::angelsad2:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.