Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   208 avec echange moteur puretech 1l avec 1.2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/117652-208-avec-echange-moteur-puretech-1l-avec-1-2-a.html)

Sebtyty34 17/10/2025 08h18

208 avec echange moteur puretech 1l avec 1.2
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous, je recherche une solution pour cette 208 avec moteur d'origine 1l puretech 68cv ou le moteur a été remplacé par un 1.2. Le soucis est qu'avec le calculateur du 1l la voiture ne tiens pas le ralenti et broute normal vous allez me dire. En mettant le calculateur prévu pour le 1.2 le moteur tourne nickel mais il y a le defaut p0693 lié au ventilateur car pas de clim sur cette voiture. En effacant le dtc P0693 les ventilos ne déclenchent plus du tout.
J'ai demandé à modfiles de voir la carto du 1l pour l'adapter au moteur 1.2 mais pour le moment sans succès. j'ai essayé également avec pp2000 d'enlever la clim mais erreur 403.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance
je met en 1 la carto du 1l et en 2 la carto du 1.2

fils 17/10/2025 10h09

Ya un telecodage securise

Sebtyty34 17/10/2025 11h33

du coup il faut le faire en ligne chez peugeot? ils vont rien comprendre et je suis sur qu'ils vont refuser de la toucher

Legrizzly 17/10/2025 11h54

Salut, et si tu monte le ventilateur prévu pour le modèle avec clim avec sont relais ? Car ton DTC semble venir du motoventilateur qui ne serai pas le même

Sebtyty34 17/10/2025 12h09

je n'en ai pas sous la main, la il me manque juste un peu d'injection car elle tourne pauvre a tous les régimes le but et de garder le calculateur d'origine

Sebtyty34 17/10/2025 12h12

1 pièce(s) jointe(s)
je post la carto avec essais d'adaptation du 1.2 avec le calculateur d'origine si quelqu'un pouvait augmenter un peu l'injection de l'ordre de 10 pourcent je pense ca devrait le faire

Binbin 17/10/2025 19h42

Bonsoir,

Je pense qu'il faut faire un télécodage, le BSI doit etre configuré sans clim. Déjà u le même problème sur une 206, pourtant ça date 206.

kis2a 17/10/2025 20h06

Aucun moyen de lui active la clim ?

apres mettre une carto du moteur actuel , ca devrais le fair e, mais fuck peugeot

skeuf 17/10/2025 21h39

Bon courage jen ai fait une une fois j'ai bien galèrer

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Sebtyty34 18/10/2025 08h59

sujet clos la cartographie a été revue pour le 1.2 un grand merci à modfiles pour leur patience

zingilingiling 18/10/2025 19h04

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 1065623)
Bon courage jen ai fait une une fois j'ai bien galéré

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Idem pour moi , j'avais fais retouché la carto , plusieurs fois , tout semblait bon mais avec le temps le moteur tournait pas bien.

Apres la dernier reprog , je n'ai plus eu de nouvelle du client.

Le mieux c'est un ECU en lien avec ta motorisation.

DIAGAUTO33 12/11/2025 18h48

Salut les gars, je relance le sujet car je viens de faire un swap également sur la C3 de ma fille.
J'ai récupéré un full dump d'une 208 avec le 1.2 82cv et son ECM a les mêmes réf que celui d'origine a la C3 ( du coup avec le 1.0 68cv).
J'ai acheté un nouveau ECM avec les mêmes réf car je souhaiterais ne pas ouvrir celui d'origine à la C3 pour le moment... Ils sont quand même un peu chiant à ouvrir...
Du coup j'ai mis le full dump que j'ai récupéré sur la 208, avec changement du PIN dans l'eep pour correspondre à la C3 dans ce calculateur d'occase.
Le moteur démarre bien mais j'ai différents défauts car la 208 est télécodée avec esp , régul et limiteur etc...
Du coup, j'hésite à prendre un jeton pour faire le telecodage, au cas où il me demande le sermi c'est mort je l'ai pas...
Si j'ai pas d'autres choix, je vais ouvrir l'ECM d'origine à la C3 pour récupérer le dump eep ori et le mettre sur le calculateur d'occase avec la carto de la 208 pour test, mais pas sûr que ça fonctionne aussi...
Il faudrai tenter d'autres full sinon jusqu'à tomber sur le même telecodage de la C3 mais avec une carto 1.2 82ch... Donc c'est pas gagné non plus [emoji28]
Vous avez des idées sur ce que je pourrais tenter d'autres les amis ?
Merci pour vos conseils ;)

Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk

fils 13/11/2025 07h33

Salut

Sans sermon ton compte plus actif et plus achat token. Si tu es pas pressé tu peux me l envoyé avec la liste codage tu souhaite je regarderai.

DIAGAUTO33 13/11/2025 08h09

Salut fils, j'ai acheté un jetons ce matin pour essayer . Tu peux bien encore acheté les jetons sans agrément SERMI, mais je suis bien bloqué pour le télécodage...

Il y a de ça quelques mois, j'ai voulu remplacer un BSI sur un vieux 3008 et j'étais bloqué par le SERMI uniquement pour le téléchargement . J'avais pu faire le télécodage automatique par contre.
Maintenant , même le télécodage c'est mort... c'est abusé quand meme ...

elmostro 13/11/2025 08h19

Je t'aurais proposé de le faire mais Montpellier c'est un peu loin de Bordeaux [emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

DIAGAUTO33 13/11/2025 08h31

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1067585)
Je t'aurais proposé de le faire mais Montpellier c'est un peu loin de Bordeaux [emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut et merci beaucoup l'ami ;)
Effectivement ça fais un peu de route...
En plus, pas encore sûr que le puretch va tenir le coup jusqu'à la bas !
LOL

@+

DIAGAUTO33 14/11/2025 12h51

Salut les gars, donc la suite de mes aventures :
Déjà un énorme MERCI à Fils pour son aide pour le télécodage du nouveau calculateur ;)

1/ Comme un idiot, j'ai oublié de télécodé un paramètre à "présent" sur mon véhicule mais j'ai pas de DTC pour le moment donc, pas grave je pense. C'est le réchauffeur des vapeurs d'huile donc je pense que ça va rester comme ça...

2/ Il me reste quand meme un DTC présent dans le calculateur U0322 Def de com avec BSI et allumage du voyant. Sinon pour le moment , le véhicule à l'air de fonctionné normalement.

Donc j'hésite à regarder pour un DTC off... Ils sont pas évident sur VALEO... Peut etre un problème de version SW, ou problème interne à l'ECM...
En plus, à chaque fois que je rentre en diag dedans , DIAGBOX n'arrive pas à reconnaitre le modèle d'ECM, donc je sais pas si c'est lié à la version SW que j'ai mis dedans et qui vient d'une 208...
Si je remets l'ECM ori de la voiture, diagbox reconnait bien le modèle d'ECM.
Il faudrait peut etre que j'essaye une autre version SW et qui viendrait d'une C3 1.2 82cv pour test mais j'ai pas de dispo pour le moment.
J'ai quelques dumps mais je sais pas si quelqu'un peut me dire sur quoi ça va avec la version CAL ( par ex : j'ai 9693132680 qui était dans l'ECM d'occase que j'ai acheté pour faire les tests, mais je sais pas sur quoi il était monté ...)

Je continue mes recherches...


Si quelqu'un à un dump ORI de CITROEN C3 1.2 82 avec les réf ECM HW9800913080 9805895780 pour que je test, ça serait sympa ;)
Merci d'avance les amis
@+

fils 14/11/2025 13h49

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens essaye sa lu flex.

Pièce jointe 108886

:coolgleamA:

DIAGAUTO33 14/11/2025 16h36

Encore merci l'ami ;)
Je test ça dès que possible...

DIAGAUTO33 17/11/2025 19h24

Salut les gars, quelques news de mon aventure :
Donc du coup le dtc provient bien de la zone MAPS 1.2 . Je pensais pas mais si. Quand j'écris sur mon ECM d'occase le dump MAPS de la voiture d'origine ( donc du 1.0 ), le dtc ne remonte.
DTC U322 : problème de com avec BSI, logiciel non compatible.
J'ai donc voulu regarder si au niveau telecodage du BSI je pouvais trouver quelques chose mais quand je veux checker avec diagbox, il me lance direct un telecodage automatique. A la fin, si je veux vérifier le telecodage en manuel, il demande le sermi . Donc je peux pas regarder les paramètres telecodes pour le moment.

Du coup , j'ai fais le DTC off et je test comme ça, pour le moment RAS...
J'ai quand même trouvé un full read de la version 1.2 que j'ai, mais pas d'outils pour écrire ça pour le moment...
En écrivant juste la zone MAPS au FLEX, l'identification du SW ne change pas .
Donc actuellement, j'ai le dump MAPS de la 208 1.2 82cv avec une référence SW de l'ECM d'occase ... Ça fonctionne ;)



Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved