![]() |
Composants pompes epic
Bnjr à tous, j'ai deux pompes epic de Kangoo 1.9 2001 qui déconne mais de facon differents. L'une fume blanche moteur froid et broute, l'autre demarre bien mais perds réponse d'accelerateur des fois moteur chaud. Je me dis que ces pannes viennent de deux cause differents donc est ca que je peux echaznger les electrovannes de pompe no.1 vers pompe no.2 pour avoir une pompe qui marche plus ou moins bien ? Merci,
|
Bonsoir,
Bonne chance. Perso les deux poubelle, et pompe mécanique à la place. |
Elles portent bien leurs noms celles là !
La pompe epic c est épique !! Lol Ok je sors! Mdr |
Oui, je sais je sais.. c'est la misère. Par contre les pompes mecanique bosch deviennent un peu difficle à trouver
|
salut
pour répondre a ta question oui tu peu intervertir les électrovannes elles sont pas codé donc amuse toi si tu veux tu risque plus rien |
Merci pour les réponses, quelqu'un a des idées de quelle electrovanne peut etre la cause de quelle panne ?
|
Salut
T’as quoi en defaut ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Sur la pompe d'origine, moteur chaud, des fois, pas de réponse de pedale au ralenti mais autrement elle marche bien. Après, la deuxième pompe à des soucis moteur froid, les fumées blanche et les acoups au ralenti.
|
Citation:
Si je me souviens bien, il faut caler le moteur et la pompe à l'aide des piges, desserrer les vis des trous oblongs du moyeu de pompe, desserrer 1/4 de tour la pige de la pompe, remettre en appui l'arbre de pompe en le tournant dans le sens horaire et resserrer le moyeu de pompe, faire deux tour et vérifier le calage. Perso, j'y mettrais plus d'un quart de tour à la pige, surtout si le moteur est vieillissant. |
J'ai trois vis sur la poulie de la pompe, je peux rajouter de l'avance mais je pense que j'ai essayé de caler un peu dans les deux sens et enfin je suis resté où je suis.
|
Citation:
bizarre sur une pompe epic il n'y a pas trois vis sur la poulie un relevé de défault serait bien pour les deux vehicules @+ |
C'est pas clair dans le photo mais oui c'est avec 3 vis.
J'ai que le code DF066. |
Désolé, pas de photo !
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
Bonjour, tourner l'arbre de pompe dans le sens anti-horaire, tu enlève de l'avance, sa sera pire, il faut tourner dans le sens horaire. Même si ça claque un peu plus, il faut essayer comme ça.
|
il y a eu des interventions dessus? jamais vue ce model de poulie monte d'origine sur cette pompe.
voir les notes 4367 "Sur-calage de la pompe" et 4737 "Réparation du capteur Rotor" et 3420 pour le diag si tu a clip regarde les paramètres PR067 et 068 quel valeurs elles ont quand ça déconne. j'ai une clio avec cette pompe et quand qu'il commence a faire tres froid a partir de 3° j'ai ce problème au premier démarrage aucune action d’accélération, avec de la fumée la note sur la réparation rotor est un échec et le sur-calage a été fait |
Bonsoir.Si la voiture n'accélère pas du tout ça ne vient pas de l'avance.La pompe a 3électrovannes:1 arret 2 avance 3 accélération.Tu peux les déposer pour voir si il n'y a pas
d'anomalie au niveau des joints. |
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai déjà eu un problème sur "l'actuateur stop et débit moins"
si joint une capture écran avec clip d'un def actuateur de débit - (PR067) 6132µs la fréquence est trop haute et montait encore plus par moment au ralenti et une autre avec un fonctionnement bon après réparation |
Bonsoir,
Ci joint un lien fichier pour le diagnostic et les particularités des pompes Epic: Download - UploadNow.io ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Désolé, le fichier est identifié comme virus, je l'ai retiré de la plateforme. |
Merci beaucoup les amis. Et Binbin: remets le fichier stp, je m'en fous des virus, j'en ai pas de peur :behindsofa: Non mais le scan anti-virus c'est des fois c'est un peu trop.
Multi290, je ne sais pas si le Delphi affiche ou pas cet parametre, je regarderais à ca demain. |
2 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 109382
Pièce jointe 109383 Ci joint, fichier diagnostic pompe Epic particularité pompe Epic |
Bonne chance.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10. |