Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-.html)
-   -   reprogrammation clé Renault Twingo III (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/118578-reprogrammation-cl-renault-twingo-iii.html)

youyou2862 15/02/2026 15h30

reprogrammation clé Renault Twingo III

Salam aleykoum, Bonjour

j'ai un problème suite a une reprogrammation de clé de twingo 3 2018

c'était un AKL j'ai refait la clé avec OBDSTAR sa me confirme que la procédure a fonctionné avec succès , mais sa ne démarre pas après un Diag j'ai un code défaut DOONGLE (je n'ai plus le code)

j'ai pensé a la clé défectueuse j'ai pas tenté une second clé , j'ai utilisé un véhicule avec câble pour le maintien de tension

es que vous avez une idée ? j'ai mal fait quelle que chose ?

merci de votre lecture et votre aide

skeuf 15/02/2026 22h09

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1073507)

Salam
Oui ya forcément quelque chose qui cloche
Sinon sa aurrez demarrer

Et pour répondre a ta question
Oui
Je pense la participation

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 16/02/2026 07h49

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1073507)
Salam aleykoum, Bonjour

j'ai un problème suite a une reprogrammation de clé de twingo 3 2018

c'était un AKL j'ai refait la clé avec OBDSTAR sa me confirme que la procédure a fonctionné avec succès , mais sa ne démarre pas après un Diag j'ai un code défaut DOONGLE (je n'ai plus le code)

j'ai pensé a la clé défectueuse j'ai pas tenté une second clé , j'ai utilisé un véhicule avec câble pour le maintien de tension

merci de votre lecture et votre aide

Hello, ta clés à pas le.bon pcf je pense ou alors tu as pas respecté la procédure complète !! La suite après ta participation, j'ai tout la méthode pour résoudre ton problème mais si tu fais pas un effort, j'en ferai pas.

pas de clics sur thanks,pas de clics réputations , pas d’aide!

POCOYO 16/02/2026 10h06

Salam vu le peu d’info ont va voir sa avec le marabout des clé
Voir le maître des clé appelons. morpheus

youyou2862 18/02/2026 12h19

salam , merci pour vos réponse , je comprend pour la participation difficile de libéré du temps mais je vais essayé d'etre plus actif

pour le PCF s'était des clé PCF7961M 3 bouton
avec des recherche j'ai lus que c'est a cause d'obdstar qui donne un mauvais pin et qui programme n'importe comment , je trouve ca étrange si il y a le mauvais pin j'aurai une erreur je pense , mais peut être obd star qui galère sur Renault , j'ai lu qu'il fallait utilisé can clip pour reconfiguré le dongle
si vous avez besoin de plus d'info dite moi , désolé de pas avoir était claire des le debut

Glaacia 18/02/2026 17h58

il a lu le mauvais pin et à réécrit le mauvais pin donc incohérence ISK entre UCH et ECU moteur.
2 Solutions: soit tu reflash ton uch avec le bon ISK (surement case renault) soit tu bricoles un immo off sur ecu moteur selon la reference

La premiere solution semble la meilleure

yann3 18/02/2026 18h13

je fait tout au RET et c'est un service rapide et sur

ECU diag 18/02/2026 18h51

Ret ne fera rien sur twingo III

youyou2862 18/02/2026 18h56

Citation:

Envoyé par Glaacia (Message 1073712)
il a lu le mauvais pin et à réécrit le mauvais pin donc incohérence ISK entre UCH et ECU moteur.
2 Solutions: soit tu reflash ton uch avec le bon ISK (surement case renault) soit tu bricoles un immo off sur ecu moteur selon la reference

La premiere solution semble la meilleure

donc c'est bien l'obdstar qui fait de la merde a lire le mauvais pin , merci pour l'éclaircissement , j'ai pas moyen d'utilisé can clip ?

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1073715)
je fait tout au RET et c'est un service rapide et sur

sur twingo 3 j'ai rien trouvé avec RET

reprogauto 18/02/2026 22h10

Salut
Dit moi tu peux debrancher la batterie et la remettre et faire diagnostic de la direction assiste et verifier le numero chassis de la direction assiste

youyou2862 19/02/2026 12h43

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 1073738)
Salut
Dit moi tu peux debrancher la batterie et la remettre et faire diagnostic de la direction assiste et verifier le numero chassis de la direction assiste

salut , oui je peux , j'ai pas la voiture sous les yeux mais dans la semaine surement , tu peux m'expliqué un peut plus en détails merci

yann3 19/02/2026 19h06

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 1073718)
Ret ne fera rien sur twingo III

mal lu, je suis partit sur clio3:banghead::6:

yann3 19/02/2026 19h14

1 pièce(s) jointe(s)
SMOK a ca dans ses licences

reprogauto 19/02/2026 20h23

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1073758)
salut , oui je peux , j'ai pas la voiture sous les yeux mais dans la semaine surement , tu peux m'expliqué un peut plus en détails merci

Je pense que ta colonne de direction a etait changer et qu il faudra la reset avec ret
Quand tu as programmer ta cle obdstar a fait un reset du bcm du coup plus de synchro avec colonne direction qui a du etre changer sans debrancher la batterie

Pelican 20/02/2026 07h15

Salut,Tu peu vérifier le vin de ta direction.
Si on il n ont pas reset la colonne il n on sûrement pas changer ton vin.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

youyou2862 20/02/2026 13h07

Salut à tous,

Merci pour vos lumières ! Je vais regarder ça de plus près dès que je serai devant la voiture.

Elle n'a que 80 000 km, ce qui me parait peu pour un problème de colonne de direction, mais comme je n'ai pas l'historique complet du véhicule, c'est une piste à vérifier malgré tout.

Ceci dit, je reste persuadé que l'OBDSTAR m'a sorti un code erroné. Vu la réputation de cet outil sur le réseau Renault, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

Je vous tiens au courant après inspection !

yann3 20/02/2026 19h19

il ne faut plus toucher au rono, sans avoir le backup complet du BCM

dedz 21/02/2026 01h27

Salut ta telecommande fonctionne ? Le demareur se lance et coupe ? Si oui bcm planté

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

youyou2862 21/02/2026 14h48

Citation:

Envoyé par dedz (Message 1073867)
Salut ta telecommande fonctionne ? Le demareur se lance et coupe ? Si oui bcm planté

oui le télécommande fonctionne , le démarreur ce lance mais ce coupe pas , pas de pression qui arrive a la rampe d'essence

techtronic1 22/02/2026 10h24

Slt Bcm planter soit tu connais tu peut t en sortir soit tu délégue

yann3 22/02/2026 13h21

si la télécommande fonctionne, c'est que le pin extrait est le bon, pour pouvoir rentrer en mode prog et faire la télécommande

POCOYO 22/02/2026 14h35

Le pin est ok sa ta programmé la télécommande mais pas la partie imo

Tu devrait recommencer mais cette fois choisi Smart four four 2
Année similaire à ta twingo pas Renault

Et ajoute des pinces sur la batterie

youyou2862 23/02/2026 01h40

merci pour vos réponse , donc si la télécommande fonctionne c'est que le pin est OK ? sinon il y aurait pas de télécommande ? c'est valable pour tout les Renault ?
ok donc je re tente la programmation , je vais regardé ce que la valise propose a propos de smart four four 2
merci beaucoup

dedz 23/02/2026 02h15

Pour moi bcm planté regarde si ecu verouillé dejà

youyou2862 23/02/2026 19h18

Citation:

Envoyé par dedz (Message 1073954)
Pour moi bcm planté regarde si ecu verouillé dejà

c'est possible c'est capricieux ces truc la ! j'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir le véhicule , l'autre jour j'ai mis un coup de diag mais appart le défaut dongle pas de message claire qui disait ecu verrouillé

POCOYO 23/02/2026 20h15

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1073990)
c'est possible c'est capricieux ces truc la ! j'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir le véhicule , l'autre jour j'ai mis un coup de diag mais appart le défaut dongle pas de message claire qui disait ecu verrouillé

Dongle c’est le retour du BCM il a pas pris immo prog réclame le dongle identification Renault

Normalement obdstar lui envoi l’info
Passe en smart

Glaacia 23/02/2026 20h51

>Non non ce n'est pas parceque tu as la remote que ton pin est bon
Il a la remote parceque il lit et réecrit le pin dans le bcm donc synchro CLE / UCH ok
Mais tu as un défaut dongle tu n'as pas le même immo entre CLE/UCH et le calculateur moteur donc pas d'autorisation de démarrage.
Il y a pas 50 solutions dans ton cas

Mook31 23/02/2026 21h59

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1073990)

Salut, ne fais pas qu’une lecture de defauts. Consulte les données réelles ECU et BCM, calculateur verrouillé, autorisation démarrage, nombre de clés apprises etc…

POCOYO 23/02/2026 22h11

Citation:

Envoyé par Glaacia (Message 1074001)
>Non non ce n'est pas parceque tu as la remote que ton pin est bon
Il a la remote parceque il lit et réecrit le pin dans le bcm donc synchro CLE / UCH ok
Mais tu as un défaut dongle tu n'as pas le même immo entre CLE/UCH et le calculateur moteur donc pas d'autorisation de démarrage.
Il y a pas 50 solutions dans ton cas

Sa revient au même pin ok
Immo non ok

kyse123 23/02/2026 22h32

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1074009)
Immo non ok

hello

non ca veut dire bcm planté code pin ne correspond plus avec l'ecu . Panne connus sur ce model. Mais bon à mon avis faut qu il prévois un kit démarrage sinon --> Renault.

yann3 24/02/2026 08h40

si c'est planté, il faut virgin le BCM avec SMOK et ensuite rono

youyou2862 24/02/2026 12h38

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1074009)
Immo non ok

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Il y a un point que j'ai encore du mal à saisir : comment le code PIN peut-il être reconnu comme correct alors que l'anti-démarrage (Immo) reste verrouillé ? J'avoue que la logique de l'architecture électronique m'échappe un peu sur ce coup-là.

Je crains que le système ne soit planté et qu'un passage chez Renault ne devienne inévitable, mais avant ça, j'aimerais vraiment comprendre le « pourquoi du comment » technique de ce blocage.

@Mook31 : C'est une excellente idée de regarder les paramètres en temps réel pour voir ce qui se passe exactement au moment du contact. Je n'y avais pas pensé, je vais creuser de ce côté-là pour voir quel module bloque la chaîne

dedz 26/02/2026 02h26

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1074036)

Il y a un point que j'ai encore du mal à saisir : comment le code PIN peut-il être reconnu comme correct alors que l'anti-démarrage (Immo) reste verrouillé ? J'avoue que la logique de l'architecture électronique m'échappe un peu sur ce coup-là.

Je crains que le système ne soit planté et qu'un passage chez Renault ne devienne inévitable, mais avant ça, j'aimerais vraiment comprendre le « pourquoi du comment » technique de ce blocage.

@Mook31 : C'est une excellente idée de regarder les paramètres en temps réel pour voir ce qui se passe exactement au moment du contact. Je n'y avais pas pensé, je vais creuser de ce côté-là pour voir quel module bloque la chaîne

Ton outils a changer le pin du bcm et a prog la clé avec se pin

Glaacia 26/02/2026 23h04

Citation:

Envoyé par youyou2862 (Message 1074036)

Je t'ai répondu plus haut

Et "DEDZ" a réexpliquer juste au dessus

Ton outil a modifier le pin dans l'uch et créer une clé avec ce nouveau pin

Ton ecu moteur a toujours son pin d'origine et ne concorde pas donc pas de démarrage

youyou2862 27/02/2026 12h49

Citation:

Envoyé par Glaacia (Message 1074234)
Je t'ai répondu plus haut

Et "DEDZ" a réexpliquer juste au dessus

Ton outil a modifier le pin dans l'uch et créer une clé avec ce nouveau pin

Ton ecu moteur a toujours son pin d'origine et ne concorde pas donc pas de démarrage

ah je n'avais pas bien compris, ok donc l'outils peut modifié le pin pour faire correspondre l'uch avec la clé , et c'est du a une erreur dans l'outils que l'ecu ne prenne pas le pin

je pensé que l'outils fonctionné autrement , et qu'il ne touché pas au pin mais qu'il le décrypté pour gardé le pin d'origine

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.