![]() |
Votre avis sur ces fichiers Mod
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
J’ai fait faire une reprog de mon 406 2,2 hdi (Défap) il y a bientôt 10 mois. La voiture marchait fort (bien que je ne pense pas avoir atteint les 170 chevaux annoncés) mais elle fume pas mal lors de grosses accélérations notamment en 4eme et en 5eme. J’ai refait faire un fichier par une autre personne, celui marche beaucoup moins fort (aussi annoncé a 170 chevaux mais on dirait qu’elle marche à peine mieux que d’origine) mais la voiture ne fume pas. Je suis finalement revenu la première carto (puissante mais qui fume) mais un ami mécano m’a indiqué que l’auto ne devrait pas fumer si la reprog avait été bien faite (mais il n’a ja amsi fait de reprog lui-même). Je souhaiterai recueillir l’avis d’une personne qualifiée en la matière, histoire de ne pas abimé mon véhicule si les cartos ne sont pas bonnes. Merci et bonne journée |
Salut, je n'arrive qu'à ouvrir le fichier "FAP_OFF_CHIPTUNING 406 2.2HDI 136CV-170CV"
Après une rapide recherche, le mod n'est pas très bien fait. La map couple a été modé à + 25% de 50 à 4800 tr/min avec un couple max à 93mm3 à 2000 tr/min ald 74mm3 d'origine. Par contre, la map fumée n'est pas modée en conséquence donc à 2000 tr, tu sera bridé 85mm3 soit gain de couple de 14% ald 25% La map pédale a été modé bizarrement car les axes sont retouchés et on demande en IQ max 88mm3 La map turbo est poussée à +290mbars dans les hauts IQ (faut pas +) La map Pression rail monte à 1400 bars ald 1350 en ori donc ça va sauf que la Prail a été modé sur toute la plage de fonctionnement (peut être pas utile mais tout le monde ne mod pas pareil Vu le mod, je dirais à vue de nez !, que tu dois sortir environ 155cv |
Citation:
Un grand merci d'avoir pris le temps d'analyser le fichier en détail, et d'avoir répondu si précisément. Effectivement, cette carto ne m'a pas vraiment satisfait d'un point de vue performance, je trouvais que l'auto ne décollait plus sur les 2 et 3eme rapports. Avec l'autre carto, ça pousse fort (en 2eme et 3eme) mais ça fume pas mal quand je suis pied au plancher en 5eme... Je ne sais pas commant lire sous WindOls ce 2eme fichier, je pense qu'il est peut être protégé... En tout cas ,encore merci |
Ta carto est a revoir au complet,et dangereuse pour ton turbo...risque de casse,je te déconseille de rouler avec.
|
Fait toi faire une carto par un pro (un vrai)
|
Citation:
quand tu dis que la carto est dangereuse pour mon turbo, tu parles de quel carto car j'en ai mis 2 ? |
Citation:
|
Bonjour
Pourrais tu joindre l'original de maniere à comparer l'origine avec le mod Merci @++ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici l'original. Merci |
Citation:
Une fois que je visualise l'original et le mod et que je lis tes remarques je suis d'accord. manque peut être aussi d'autres maps à voir ....... @++ |
Citation:
Arrivez vous a lire et decrypter l'autre fichier (à priori protéger contre la lecture) ? Merci |
C'est faisable mais très long à faire
il faut utiliser un éditeur hexadécimal avec la fonction comparaison et regarder les octets un par un. |
Citation:
Ce fichier "protégé", c'est la reprog que j'ai actuellement sur mon véhicule (ça marche fort mais ça fume pas mal) |
Par contre, tu peux relever les mesures paramètres avec PP2000 moteur en pleine charge en 3ème de 1000 à 4500 Tr/min et voir à combien tu montes en débit injecté, pression turbo mesurée et débit d'air
Ca pourra nous donner un ordre d'idée sur le mod actuel |
Citation:
|
Salut alpha2302, je ne veux pas dériver du sujet mais juste ouvrir une petite parenthèse.
Qu'es que tu utilises comme soft pour enregistrer ta session? Merci passemoi |
Citation:
PS: le soft est gratis |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai commencé à regarder ta carto qui marche fort et qui fume et en effet, c'est du mod hard
regarde déjà la map couple qui démarre très tôt et si tu n'a pas fumé ton embrayage, ça viendra !!! |
Citation:
Les courbes que tu as réalisé parle clairement (25 a 30% plus haut que l'origine) Effectivement, la voiture marche très fort avec ce fichier (je pense que mon 406 marche plus fort que les 2.0 tdi 140 de l'A3 et du Golf 6, voiture que j ai souvent eu l'occaz de conduire) et ça part assez vite après 1500 Tr/min. Mon embrayage ne semble pas poser de problème pour l'instant (d'origine avec 260 000 kms au compteur), et je ne tire pas trop dessus (j'ai une conduite souple, je fais quasi exclusivement de l'autoroute)... ce qui me dérrange le plus, c'est la fumée quand je pousse un peu trop la pédale d'accélérateur. Merci encore |
J'ai regardé ta map fumée et tu as un afr de 13 à 2000/2500 tr ald 15 mini donc ça ne m'étonne pas que ça fume
Sinon pour les maps turbo et autres ça peut aller Je n'ai plus internet actuellement donc je répond de mon tel mais dès que je peux, je te post mes recherches sur ton mod |
Citation:
La valeur 13 (inf a l'origine) signifierait t'elle que je n ai pas assez d'air pour bien faire bruler mon mazout ? Ce paramètre AFR a 'il une réelle influence sur l'efficacité d'une reprog ? (moins consommé ???) |
Oui, c'est bien ça
Tu n'a pas assez d'air pour une combustion optimale et c'est pour ça que ça fume Ce n'est pas comme ça que tu consommera moins J'essaye de m'en occuper ce midi pour t'expliquer tout ça |
Je n'ai pas eu le temps de tout finir ce midi
Je te refais une carto un peu plus souple et sans fumée mais qui te permettra quand même d'avoir environ 160cv @+ |
Citation:
ben tu as pret de 300 mg de pression en plus que l'original,c'est bien trop pour le turbo d'origine. |
Citation:
J'essayerai volontiers un fichier préparé et te ferai un retour, je vois que tu sembles bien t y connaitre... |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, et voilà le fichier encore tout chaud
Puissance estimée=> 160cv couple max à 2300 tr/min Tient moi au courant du résultat pass envoyé en mp |
Citation:
|
Citation:
Merci pour le fichier. JE vous fais un retour après 300 kms parcourus avec le fichier. Globalement, le véhicule pousse fort a partir de 2200 tr/min comme promis par J-sky. La montée en puissance est souple et linéaire (pas de coup de pied au cul mais j'arrive très vite a 130 km/h), c'est vraiment agréable. A priori, le véhicule ne fume pas lors de grosses accélérations (j ai conduit de nuit) Franchement, merci bcp pour le travail effectué |
Salut, content que ça te plaise et que ça marche bien
:auto: :seeya: |
salut ,
comment vous estimer la puissance du fichier modifier ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved