Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Fichier d'origine C4 VTS 180cv ou 307 phase 2 180cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/12826-fichier-dorigine-c4-vts-180cv-ou-307-phase-2-180cv.html)

chokchman 08/11/2012 08h45

Fichier d'origine C4 VTS 180cv ou 307 phase 2 180cv
 
Bonjour à tous
Je suis à la recherche désespérée d'un fichier d'origine (dump complet et non partiel parce que j'en ai déjà un partiel lu avec MPPS) d'une C4 VTS 180cv ou d'une 307 phase 2 180cv équipées du calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03 ou supérieur (04, 05, 06), version HW9657649480
Merci à ceux qui pourront m'aider

powermap 08/11/2012 10h40

salut as tu le SW stp car il y a 3 fichiers déferrent pour ton auto !
je l'ai ai les 3 mais il me faut ton SW !

chokchman 08/11/2012 11h24

Citation:

Envoyé par powermap (Message 86304)
salut as tu le SW stp car il y a 3 fichiers déferrent pour ton auto !
je l'ai ai les 3 mais il me faut ton SW !

Merci pour ta réponse rapide!
Pour la C4:SW9657474480
Pour la 307:SW9658843080

powermap 08/11/2012 13h24

année stp !

chokchman 08/11/2012 13h31

Citation:

Envoyé par powermap (Message 86320)
année stp !

2006, désolé j'ai oublié de te le préciser!

powermap 08/11/2012 15h37

1 pièce(s) jointe(s)
voici ton fichier ! test et tien au jus !
pass dans ta boite !

chokchman 08/11/2012 17h35

Citation:

Envoyé par powermap (Message 86327)
voici ton fichier ! test et tien au jus !
pass dans ta boite !

Super sympa de ta part powermap!
Ce forum est tout simplement génial, je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt pour vous faire partager en temps réel toutes les modifs que je faisais sur ma voiture!
Je le teste dès que je reçois mon interface VAG-COM, je vais l'injecter à la place du mien (qui n'a pas la même version de software, espérons que ça ne m'empêchera pas de démarrer ensuite, sinon au pire immo off, mais ça je ne sais pas le faire..)

chokchman 12/11/2012 08h20

Bonjour powermap
S'il te plait avec quoi tu as extrait le fichier original que tu m'as filé?il est en format .ori , c'est la même chose que le format .bin n'est-ce pas?

powermap 12/11/2012 09h50

oui c'est pareil !
je les nome comme cela pour me rappeler qu'ils sont d'origine et non modifier !

chokchman 12/11/2012 09h52

Citation:

Envoyé par powermap (Message 86727)
oui c'est pareil !
je les nome comme cela pour me rappeler qu'ils sont d'origine et non modifier !

merci powermap!
Donc pour résumer, le fichier original que tu m'as donné est en binaire, mais ne doit-il pas être injecté en hexadécimal dans l'ECU?

powermap 12/11/2012 09h58

tu l'injecte comme il est ou si tu veux tu le nome .bin au lieux de .ori !
mais c'est la même chose !
defois je les nomes .bin !

chokchman 12/11/2012 10h14

Ok c'est noté, merci beaucoup
J'attends toujours de recevoir l'interface VAG-COM pour commencer
J'ai déjà soudé les 2 résistances de 560 ohms comme ceci
http://i46.tinypic.com/2j31oaw.jpg

http://i47.tinypic.com/105731v.jpg

powermap 12/11/2012 10h17

ok
t'es soudure ne sont pas tres belle mais ca devrai sufire pour faire passer le courant !
bonne continuation

chokchman 12/11/2012 10h20

Citation:

Envoyé par powermap (Message 86731)
ok
t'es soudure ne sont pas tres belle mais ca devrai sufire pour faire passer le courant !
bonne continuation

Comme c'est la première fois que je fais des soudures, je m'attendais à ce que ce soit pas très beau, d'ailleurs j'ai un peu galéré!
Espérons qu'au final j'obtienne le résultat escompté!!
Tu penses qu'en injectant ton fichier à la place du mien je ne pourrais plus démarrer ma voiture à cause du transpondeur?

powermap 12/11/2012 10h34

normalement ca devrai le faire !
si ca ne demare pas je te ferais un off !
c'est deja pas mal pour une 1ere fois !

chokchman 12/11/2012 10h38

Merci l'ami!!!
Je te tiens au courant de l'évolution du projet

powermap 12/11/2012 10h56

ca roule !

chokchman 15/11/2012 08h36

Fabrication des fils qui vont me servir à connecter mon calculateur à l'interface:

http://i47.tinypic.com/zk34f8.jpg

Travail dans les règles de l'art : clips métalliques aux bouts de chaque fil, entourés de toile isolante pour éviter le contact accidentel avec des broches adjacentes du calculateur moteur, différents code couleur pour éviter les confusions et même identification de chaque fil avec une étiquette.

Fils connectés à leurs broches respectives dans le calculateur moteur:

http://i48.tinypic.com/v4at7m.jpg

Vue de plus près:

http://i47.tinypic.com/wputx.jpg

Maintenant je n'attends plus que cette putain d'interface qui tarde à arriver, elle a décollé de France le 13, donc elle a du déjà arriver à Tunis mais bon le temps qu'elle aille au centre de tri et qu'elle soit traitée, sans oublier le férié aujourd'hui....
Je voulais absolument l'avoir pour ce week-end pour attaquer le flashage mais je sens que ça va être difficile!

powermap 15/11/2012 09h44

jolie boulot !

chokchman 21/11/2012 15h22

Interface reçue ce matin par la poste :smile:

http://i49.tinypic.com/34hchsx.jpg

Je m'attaque au flashage dès que la personne qui a promis de m'aider par skype sera dispo, je vous tiens au jus!

chokchman 23/11/2012 09h33

Première tentative de lecture avec ST10flasher hier avortée :36:, ça ne veut pas booter!
J'ai bien branché mes fils sur les pinouts correspondant de l'ECu et de l'interface, j'ai alimenté l'ECU avec un transfo 12v qui sortait exactement 11,75v (est-ce suffisant?????) mais en lançant ST10flasher j'ai toujours un message d'erreur indiquant que rien n'est connecté ou qu'il n'y a pas d'alimentation

http://i47.tinypic.com/2ppnbpu.jpg

http://i45.tinypic.com/1ear15.jpg

On m'a conseillé d'essayer de remplacer les résistances de 560 par des 470 ou même des 430 voir même d'essayer sans résistances, juste en faisant des ponts avec du fil

S@M 08/12/2012 22h00

Citation:

Envoyé par powermap (Message 86729)
tu l'injecte comme il est ou si tu veux tu le nome .bin au lieux de .ori !
mais c'est la même chose !
defois je les nomes .bin !

l'ouverture du fichier .ori avec st10flasher genère un message d'erreur. est ce qu'une simple conversion c'est à dire ouverture du fichier bin (.ori) avec un éditeur hexadécimal et son exportation au format .hex (intel 16bits) suffis à l'utiliser avec st10flasher ou il y des bloc propriétaire ajouté par le software qui a été utilisé pour la création du fichier .ori??

PS: chokchman, je m'incruste dans ton post :P

powermap 09/12/2012 14h19

il faut convertir le fichier au format st10 !
après tu pourras l'injecter dans ton ECU !
si tu prend le fichier que je t'ai donné il es en .bin format cartos !
tu doit le convertir au format de ton ecu moins important en taille pour pouvoir le réinjecter c'est vrai que ça j'avais oublier de le préciser !
oups !

S@M 09/12/2012 15h21

Citation:

Envoyé par powermap (Message 90762)
il faut convertir le fichier au format st10 !

à ma connaissance le st10 prend en charge deux formats de fichier: Intel hex code en 16 bits (*.hex) et le motorola S19 (*.S19), la conversion peut être faite avec un éditeur hexadécimal du genre Hex Workshop ou ça nécessite impérativement l'utilisation d'un autre outil spécialisé? merci pour la réponse.

chokchman 09/12/2012 15h54

Citation:

Envoyé par powermap (Message 90762)
il faut convertir le fichier au format st10 !
après tu pourras l'injecter dans ton ECU !
si tu prend le fichier que je t'ai donné il es en .bin format cartos !
tu doit le convertir au format de ton ecu moins important en taille pour pouvoir le réinjecter c'est vrai que ça j'avais oublier de le préciser !
oups !

Ben là c'est l'inverse qui s'est produit!s@m m'a aidé à convertir le fichier grâce à hexworkshop et le fichier que tu m'as donné est passé de 448ko à 1,23Mo

chokchman 13/12/2012 12h54

Hello à tous
Je me permets de réitérer ma demande concernant un fullbackup d'un ECU Magneti Marelli IAW6LPA monté sur C4 VTS 180cv ou sur 307 phase 2 180cv, vu que pour l'instant je n'ai trouvé que des carto d'injection (et merci powermap au passage)

chokchman 27/01/2013 14h02

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Vu que je n'ai pas pu trouvé mon bonheur partout sur la toile, je me suis décidé à investir dans un calculateur d'occas de C4 VTS 180cv que j'ai reçu cette semaine.
Calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03
Je l'ai ouvert illico presto, monté mes résistance et lu le full backup en bootmode
Mais avant de l'injecter dans le calculateur de ma 307, il faudrait que je rende le dump vierge ou carrément immo off pour espérer démarrer ma 307
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à le faire s'il vous plait tout en gardant bien sûr la structure du fichier en hexadécimale (c'est la seule que peut utiliser ST10flasher pour le flash)?Je vous mets le dump en pièce jointe
Merci d'avance

djallal02 01/02/2013 12h57

salem karim toujours pas avancer ton probleme?


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