Tlemcen Car electronics

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capalti 15/11/2012 21h33

Appel au spécialistes carto
 
Salut à tous

Je viens de récuperer une carto modifiée sur un sid803 (5ws40029n) pour une 307. Je n'y connais rien en carto et j'aurais besoin de votre avis : le véhicule a parfaitement fonctionné 2 mois après cette modif puis tout d'un coup , plus de couple , dur d'atteindre 120 km/h , bref comme si le moteur était rincé. Par contre démarre bien , pas de fumée. Aucun défaut au diag. Donc , avant d'aller plus loin j'aurais voulu votre avis genre : " carto suicidaire" , "carto correcte" , "carto un poil douteuse"

A vous de jouer :smile:

gege 15/11/2012 21h38

bonsoir mon ami, peux tu me dire quel materiel tu as utilisé pour ta carto? comment et surtout quel soft?

capalti 15/11/2012 21h38

Yô!!

Le lien ou se trouve ma flash : ( trop volumineux )

http://www.sendspace.com/file/ie6vvw

Merci par avance

capalti 15/11/2012 21h41

Salut Gege

Comme je le disais + haut je n'y connait rien en carto et ce n'est pas moi qui l'ai modifié ; j'ai juste récupéré la flash au bdm pour que des membres compétents puisse me donner leur avis.

A++

therocks 15/11/2012 21h55

balance ton ori avec sa sera plus simple pour comparer.

manolik 15/11/2012 22h45

Je ne sais pas d'ou vient ton fichier SID803, mais celui que tu as posté est un fichier d'un VW Transporter 2500 TDI 130cv : (0281010732 - 1037370457)
Et le fichier est d'origine. verifie si tu ne t'es pas trompé en uploadant ton fichier.

capalti 16/11/2012 08h16

Houlà oui j'étais fatigué !!!

voilà le lien ou se trouve la vraie flash ce coup-ci :

http://www.sendspace.com/filegroup/I...dSLvHhOe01%2FQ

J'y ai mis aussi l'extraction complète du bdm.

Merci par avance

bej 974 16/11/2012 15h34

salut,regarde bien le fichier que tu nous donne je crois que c est pas celui de la voiture

manolik 16/11/2012 15h46

Le fichier 29bl.... Est le même que le premier que tu as posté et le fichier (bdm) n'est pas correcte. Avec quoi as-tu lu ton boîtier?

capalti 16/11/2012 17h20

Bon!

Je demande à l'administrateur de me bannir pour désordre mental aggravé phase terminale si ce coup ci ce n'est pas la bonne flash :

http://www.sendspace.com/file/a56n70

a+++

manolik 16/11/2012 18h32

Oufff j'ai eu peur pour toi. lolllllll
mais poste de fichier du MPC555 (448ko) et non la Flash (1024ko) La carto se trouve dans le micro et non dans la Flash. je ne retrouve pas de map dans le fichier joint.

capalti 16/11/2012 20h08

Yess!!

On va y arriver ; voici pour la flash du mpc555 ! C'est un fichier ".mpc" , j'espère que c'est normal : http://www.sendspace.com/file/fjaoer

On y crois!!!!!!!!

A toi de jouer !!

manolik 16/11/2012 20h37

:14::14::14::14:

Bravo , tu as réussi lolllllll

pour info ton fichier est d'origine.

capalti 16/11/2012 21h22

Super Manolik!!!!

Merci pour ta réponse rapide!! La réponse est incroyable!! cette carto est donc une originale certifiée PSA pur jus ???? Pasqu'alors là mon histoire va prendre une dimension telle qu'à mon avis je connais quelqu'un qui va avoir un réveil musclé dans les prochain jours parce que ça fait un poil cher pour une carto ori !!( je me marre déjà!!!)

La petite histoire est la suivante , je fais court : un gars va chez un "pro" du gonflage moteur : il fait la modif / ça marche 2 mois puis moteur rincé/ il ramène l'ecu chez le "pro" carto qui lui dit " non non l'ecu est ok et ma modif est ok et tout va bien votre panne n'a rien à voir avec ma modif"; du coup le gars avec sa voiture rincée va chez un garagiste lequel viens me voir avec le sid803 et bibi qui viens vous demander conseil.

Carto d'origine !! J'ai comme une idée que le "pro" a du sentir le coup venir et a du réinjecter vite fais bien fait la carto ori ni vu ni connu:12: (sauf que les connecteurs bdm étaient encore soudés sur l'ecu quand je l'ai ouvert!! re-lol )

Au risque de passer pour lourdingue ,tu me confirmes donc carto ori ?

Merci beaucoup

Bonweek!!

manolik 16/11/2012 21h42

je te confirme à 100% que ton fichier est d'origine.
tu as certainement raison sur le faite qu'il ait remit d'origine ou alors il y a eu mise à jour du boitier avec le PPS dans un garage ou à l'agence pour la recherche de panne.
Maintenant pour connaitre la véritée, tu ne vas pas avoir facile. tout est possible. Tiens moi au courant du suivi de cette histoire.
@+

capalti 16/11/2012 22h15

Ok , merci beaucoup.

Effectivement une maj par le garagiste a peut-être été effectuée pour retourner dans un état "connu". Je te tiens informé dans tout les cas.

Bon week!!

azertymarseille 17/11/2012 17h13

Citation:

Envoyé par capalti (Message 87230)
bon!

Je demande à l'administrateur de me bannir pour désordre mental aggravé phase terminale si ce coup ci ce n'est pas la bonne flash :

http://www.sendspace.com/file/a56n70

a+++

tres drole ........

bej 974 18/11/2012 06h03

salut,la plupart du temps lors d une mise a jour au PPS le drivers du boitier change, pour moi il y a pas fait de mise a jour ,il a remit d origine

brino 19/11/2012 13h23

Salut chef !

Que dis le diag suite a cette perte de couple ? et ces montées en regime difficile ?
A mon avis la voiture a du subir une mise a jour(du pro en question ou du garagiste)...je ne vois pas comment quelqu'un peut récupérer une voiture moder et ne pas etre surpris par la différence de comportement entre l'origine et le mod.

grinovsky 22/11/2012 06h37

Citation:

Envoyé par capalti (Message 87138)
Salut à tous

Je viens de récuperer une carto modifiée sur un sid803 (5ws40029n) pour une 307. Je n'y connais rien en carto et j'aurais besoin de votre avis : le véhicule a parfaitement fonctionné 2 mois après cette modif puis tout d'un coup , plus de couple , dur d'atteindre 120 km/h , bref comme si le moteur était rincé. Par contre démarre bien , pas de fumée. Aucun défaut au diag. Donc , avant d'aller plus loin j'aurais voulu votre avis genre : " carto suicidaire" , "carto correcte" , "carto un poil douteuse"

A vous de jouer :smile:

le fichier modifié été réalisé par un pro,la preuve,il n'y avait pas de fumée ni de defaut au diag qui temoignent d'un dysfonctionnement dans la gestion electronique de l'injection diesel
ça se vois clairement que le vehicule avait un vieux moteur dans son ventre,qui a perdu asser de couples a cause des fuites de compression dans les cylindres,et au lieu de reviser et reparer l'etat mecanique du moteur pour atteindre la puissace initial le proprio a preféré un chiptuning parceque c'est moins couteux
le chiptuning n'affecte en auqu'un cas l'etat mecanique du moteur ,mais c'est le mauvais entretient qui accélére le veillissement du moteur,comme la qualité d'huile ,les intervales entre les vidanges,...ect
en comparant une clio 1.5dci 65cv(avec systeme d'injection delphi) avec une megane coupé 1.5 dci 120cv(avec systeme d'injection siemens),je dirais que meme les constructeurs automobile font du chiptuning pour augmenter les prix de leurs bagnoles,n'est ce pas?:iagree:

MCNexo94 22/11/2012 10h08

Salut azertymarseille merci de lire les régles du forum et mettre un avatar avant sanction ;)

delangue 22/11/2012 17h51

un carto marche ou marche pas si elle a marché 2 mois sans pb ,il n y a pas de raison pour quelle soit mauvaise
la panne peu venir de beaucoup de chose qui n'on rien a voir avec la carto

fred83 22/11/2012 18h25

comme dit DELANGUE une carto si elle doit dysfonctionner c'est dans les premiers 100 kms que tu verras les défauts voir avant.

mgracecar 26/11/2012 04h09

debimetre a coup sur

capalti 30/11/2012 22h40

Salut à Tous

Bien , les nouvelles ; alors il paraîtrait que , suite à cette panne bizarre, le client ai demandé au "Tuner" de lui réinjecter sa carto ori de façon à lever le doute , ceci expliquant pourquoi cet ecu ait actuellement une carto PSA!
Bien , tout ça ne réglant pas le pb , le client viens de se trouver un sid803 d'occas ( ref un poil différente , je vous la donnerais demain pasque là je suis dans mon pieu et j'ai la flemme de retourner à l'atelier ); je vais réinjecter flash + eeprom de son ecu d'origine à coup de bdm et vous tiens informé; si le moteur tire toujours pas , son ecu est hors de cause ( me semble t'il )

A bientôt

fred83 30/11/2012 22h55

OKAY merci de donner des news et demain je regarderais pour toi...

bonne nuit

capalti 01/12/2012 20h50

Salut Fred!

Alors donc , l'ecu d'origine était un 5ws040029N et l'ecu d'occas est un 5ws040201E-T ; en regardant vite fait sur le web c'est la même motorisation mais j'ai besoin de toute la puissance de feu des pros de la carto pour savoir si l'on peut mettre cet ecu tel quel dans la titine du client sans risque . Si jamais vous me dite : "vazy mon gars c'est sans risque" j'aurais besoin de vos conseils pour l'antidem car ma dernière expérience sur les sid803 a été un échec puisque manifestement cet ecu a besoin que l'on agisse non seulement sur l'eeprom mais également quelque part sur l'une des 2 flash.

Flash du mpc555 de cet ecu d'occas :http://www.sendspace.com/file/321xqr

Bonne soirée

mgracecar 03/12/2012 09h51

sid803
 
je te dirais flash la 29F400 en boot mode de ton écu et a remettre dans l'ecu d'occas et même procedure pour le soic de l'immo a faire au carprog ca evite de dessouder et sur ta voiture demarre

fred83 03/12/2012 23h15

Désoler CAPALTI, beaucoup de travail, donc je viens de lire ton post et comme dit MAGRACECAR récupère tout de ton ori et balance dans l'autre.

les différences d'options sont sont les MAJ du software.

n'hésite pas en MP si tuas besoin.

capalti 05/12/2012 08h02

Bonjour à Tous

Merci pour vos réponses ; j'ai donc tout injecté de l'ecu d'origine ( dont la carto a été certifiée psa d'origine par l'ami Manolik ) dans ce nouvel ecu : idem : donc au moins la partie électronique de l'ecu n'est pas en cause. Il y a une manip qui m'aurait intéressé : mettre ce nouvel ecu d'occas en lieu et place mais dans ce cas je me retrouve avec le pb de l'antidémarrage ( voir posts + haut.) ; Le client envisage un ecu neuf et j'ai grand peur qu'il se retrouve avec son pb de moteur rincé.

A++++

MCNexo94 05/12/2012 10h08

Si tu a un I-O Terminal tu peut reprendre un ECU d'occasion et sans probleme le mettre a l'etat neuf et donc l'apparailler a la voiture.
Pour l'immo aucun probleme il est dans ton eprom d'origine envoie le moi jte le donne de suite tu en auras besoin pour codé la voiture avec le PSA.

capalti 08/12/2012 18h49

Salut MCNexo94

Merci beaucoup pour ta proposition ; je n'ai pas eu de nouvelles du client mais je sent que ça va être d'******ité en début de semaine. Je t'envoie l'eeprom tt à l'heure .

A++

capalti 08/12/2012 20h04

1 pièce(s) jointe(s)
Et voilà !

L'idée étant donc la suivante : j'injecte cette eeprom (une fois que tu l'aura savamment triturée ) dans le nouveau ecu sid803 que mon sacré client a trouvé dans une casse et celà devrait démarrer ? Respect par avance ; il doit y avoir à mon avis une manip que je ne connais pas car comme tu as pu le voir dans mes précédents posts j'ai injecté cette eeprom purement et simplement dans l'ecu d'occas et ça ne démarre plus du tout ! A noter qu'en début d'année j'avais été confronté exactement au même pb pour un autre client et la ref de l'ecu d'occas ( un sid803 également ) que j'avais trouvé était strictement similaire : inversion eeprom et paf : plus de démarrage!!

Bon week

capalti 18/12/2012 11h21

Salut

Ca y est : ailettes à géométrie variable coté échappement explosées !!! Les mecs de pijo étaient sur le c... : tous les paramètres ok / zéro défaut au diag. Ils ont démonté le turbo sans y croire une seconde : grosse surprise quand ils onts vu des bouts de feraille tomber !!

Voilà , l'ecu était ok !!! Maintenant , quand à savoir si c'est la modif carto qui est à l'origine de tout celà , rien n'est moins sûr.

A++++

verdi 18/12/2012 14h32

merci de donner l'origine de panne de cette voiture car sa sera utile pour quelqu'un d'autre mais j'ai une remarque a faire quand la géometrie du turbo se casse je pense qu'il fera un drole de bruit qui augmentera selon le régime du moteur,un mécanicien pourra facillement reconnaitre ça

angels59 18/12/2012 15h27

Bonjour
+1 pour verdi

mais j'ai une remarque a faire quand la géometrie du turbo se casse je pense qu'il fera un drole de bruit qui augmentera selon le régime du moteur,un mécanicien pourra facillement reconnaitre ça

Je suis étonné aussi,car en général ailettes de turbo qui s’envoie en l'air,celui ci ne fait plus le même bruit,plutot un bruit style aspirateur,mais bon parfoir certaines panne sont tellement étrange?????


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