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Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence
Bonjour
Je me retourne ver vous pour un problèmes de démarreur 206 1l4 hdi Voila dé que je mets le contacte le démarreur commence à tourner après la voiture démarre mais le démarreur tourne tjrs avec le moteur il ne s'arrête pas même on enlevant les clés de la voiture, pour l'arrêter il faut enlever la cosse de batterie Fusible ok bsm ok Neman ok Démarreur changé d'occasion Si quelque un a déjà eu le cas ou a une idée je suis preneur Merci d'avance |
a tu controlé ton solénoide du démarreur ? il est peut etre coincé ou en court circuit
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Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage
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BONSOIR,
avant de donner des coups de marteaux, contrôle la présence du + sur le fil qui active le contacteur !!!!! |
slt regarde au niveau du bsm surment le relais en courcircuit ou reperer le fusible et retire le et voie si ton demarreur s'arrete je te conseille de mettre un testeur sur fils déxitation de ton demarreur sinon risque de le cramer
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salut
tu as un problème relais ou démarreur qui reste coller |
Citation:
rar sont maintenant les démarreur avec des inducteurs |
merci pour vos reponses
je vais commencer par changer le demarreur par un neuf car j 'en ai un sous la main et je vais voir ce que ca donne je vous tien au courannt merci |
Commence par enlever le fil du lanceur, comme tout le monde te dit et contrôle qu'il n'y a pas de 12V dessus en permanence.
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Changer le bsm
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salut à tous
au lieu de tout changer il faut commencer par définir la panne . 1er : voir si du 12v ne reste pas sur la petite borne du solénoïde ,si le courant reste voir si cc dans le faisceau ou bsm pas plus compliqué un petit peu de méthode et de logique et le tour est joué @++++ |
Comme dis robert , contrôle ton excitation , le fil qui alimente ton solénoïde , tu retrouve 3 ( ou 2 si la masse est intégrer a la carcasse ) fil sur le démarreur en générale , 1 12 volt permanent gros fil rouge , une excitation petit fil rouge , 12 volt sous action démarreur , et la masse
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Bonjour,
Je suis d'accord avec Robert : Deux possibilités : soit ton excitation est alimenté en permanence en 12 V, dans ce cas il faut regarder le schéma électrique et voir du coté BSM et du contacteur a clé. Soit ton excitation n'a pas de 12V et dans ce cas le contacteur de puissance du solénoide est resté collé. Dans ce cas il faut juste changer le solénoide et pas le démarreur complet (pas le même prix) Voila donc première chose à faire, vérifier la tension sur ton fil d'éxcitation qui doit être de OV à la mise du contact. Maitresox |
si le solénoïde ce détail , car il ce détail de moins en moins , et sur une 206 je doute qu'il ce détail.
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Regarde sur oscaro tu seras surpris
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mdr , ok je suis surpris
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ou mais vu le prix d'un solénoide !autant changer le démarreur !?
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Citation:
@++++ |
je vois qu il y a plusieur solutions mais l absence du membre qui a poste le probleme pour nous dire le resultat j espere qu il repondra a son probleme
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pour confirmer la localisation de la panne debrancher le fil du contacteur et metr un autre fil indepandent et metre le contact et tu conect le fil derecte a la batterie et quand la voiture tu enlaive le fil at voir si le demareur s arrete et commesa vous localisais votre panne
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j ai essayer avec bsm neuf, demarreur neuf et nemane nemane neuf mais toujour le meme problemes
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Vu que tu ne veux rien contrôler et que tu es parti a tout remplacer change de voiture c'est plus simple :D
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bonsoir
j'ai changer demrreur neuf bsm neuf et nemane neuf pour faire des essais et localiser la panne mais toujour sans solution merci d'avance pour vos reponces |
car j'ai accer a pas mal de piese de rechange au garage
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Citation:
@+++ |
J ai passer des fil directe hor faisau et toujours le même problèmes maintenant je penche plus vere le bsi
Est ce que ça peu venir de la ? Merci |
slt mouss35500 a tu fait l'embrayage par hasard comme dit robert faisceaux coince fils d'exitation qui touche le + permanent du demareur
cdlt |
non c'est le fil d exitation car j ai passer un fil directe du bsm au demarreur pour verifier le fil d exitation mais toujour le meme probleme
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attent je comprend pas, tu a débranché ton fil d'exitation et ton démarreur tourne toujour
tout seul ? est tu sur de pas avoir branché ton fil permanent sur la sortie du relais ? |
J ai débrancher le fil d excitation et j'ai passer un fil de la sortie bsm jusqu'à l excitation démarreur
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tu a regarder avec un multimetre ou une lampe temoin avant de tous changer
l'alimentation de l'exitation ? |
bonsoir
j'ai fait un diag aujourdhuit et ca me donne (defaut relais d alimentation collé code defaut p0215) |
Salut,
Ben t'aurai commencé par là, t'aurai gagné 12 jours! |
Citation:
mais probléme toujour pas resolu |
bonsoir est ce que qelqun sais ou se trouve le relais de demarreur 206 1l4 hdi
merci |
Salut,
Le relais est sur le BSI sous le volant, regarde s'il n'est pas en court circuit. |
Citation:
ce relais il est dans le bsi? faut il ouvrir le bsi et desouder ? |
Oui il faut sortir le BSI de l'auto, enlever les protections plastique du BSI et inspecter la carte des deux coté. Avec le schéma tu peux voir le connecteur qui alimente de lanceur, visuellement il a des fils assez gros.
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Bonsoir
alors cette panne résolu ou pas le mot de la fin quoi cordialement |
slt donne nous des news a ton bleme a tu controler ton neiman car bleme recurrent chez psa :auto:
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