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mouss35500 21/11/2012 23h26

Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence
 
Bonjour
Je me retourne ver vous pour un problèmes de démarreur 206 1l4 hdi

Voila dé que je mets le contacte le démarreur commence à tourner après la voiture démarre mais le démarreur tourne tjrs avec le moteur il ne s'arrête pas même on enlevant les clés de la voiture, pour l'arrêter il faut enlever la cosse de batterie
Fusible ok
bsm ok
Neman ok
Démarreur changé d'occasion
Si quelque un a déjà eu le cas ou a une idée je suis preneur
Merci d'avance

Breizhelec 22/11/2012 07h48

a tu controlé ton solénoide du démarreur ? il est peut etre coincé ou en court circuit

fapetdiagauto 22/11/2012 19h13

Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage

mahfoud lichani 22/11/2012 19h28

BONSOIR,
avant de donner des coups de marteaux, contrôle la présence du + sur le fil qui active le contacteur !!!!!

REDZONE31 22/11/2012 20h10

slt regarde au niveau du bsm surment le relais en courcircuit ou reperer le fusible et retire le et voie si ton demarreur s'arrete je te conseille de mettre un testeur sur fils déxitation de ton demarreur sinon risque de le cramer

acropora34 22/11/2012 20h18

salut

tu as un problème relais ou démarreur qui reste coller

Breizhelec 22/11/2012 20h22

Citation:

Envoyé par fapetdiagauto (Message 88218)
Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage

super et tu casses les aimant qui se trouve a l'intérieur et tu bloque l'induit,

rar sont maintenant les démarreur avec des inducteurs

mouss35500 22/11/2012 22h10

merci pour vos reponses
je vais commencer par changer le demarreur par un neuf car j 'en ai un sous la main et je vais voir ce que ca donne
je vous tien au courannt
merci

babar2 23/11/2012 06h19

Commence par enlever le fil du lanceur, comme tout le monde te dit et contrôle qu'il n'y a pas de 12V dessus en permanence.

DIAGNOSTIC AUTO 23/11/2012 16h00

Changer le bsm

robert 23/11/2012 20h47

salut à tous
au lieu de tout changer il faut commencer par définir la panne .
1er : voir si du 12v ne reste pas sur la petite borne du solénoïde ,si le courant reste voir si cc dans le faisceau ou bsm pas plus compliqué un petit peu de méthode et de logique et le tour est joué
@++++

fllav38 24/11/2012 10h29

Comme dis robert , contrôle ton excitation , le fil qui alimente ton solénoïde , tu retrouve 3 ( ou 2 si la masse est intégrer a la carcasse ) fil sur le démarreur en générale , 1 12 volt permanent gros fil rouge , une excitation petit fil rouge , 12 volt sous action démarreur , et la masse

maitresox 24/11/2012 10h50

Bonjour,
Je suis d'accord avec Robert :
Deux possibilités :
soit ton excitation est alimenté en permanence en 12 V, dans ce cas il faut regarder le schéma électrique et voir du coté BSM et du contacteur a clé.
Soit ton excitation n'a pas de 12V et dans ce cas le contacteur de puissance du solénoide est resté collé. Dans ce cas il faut juste changer le solénoide et pas le démarreur complet (pas le même prix)
Voila donc première chose à faire, vérifier la tension sur ton fil d'éxcitation qui doit être de OV à la mise du contact.
Maitresox

fllav38 24/11/2012 10h53

si le solénoïde ce détail , car il ce détail de moins en moins , et sur une 206 je doute qu'il ce détail.

maitresox 24/11/2012 11h08

Regarde sur oscaro tu seras surpris

fllav38 24/11/2012 11h14

mdr , ok je suis surpris

adiago 24/11/2012 11h28

ou mais vu le prix d'un solénoide !autant changer le démarreur !?

robert 24/11/2012 12h54

Citation:

Envoyé par adiago (Message 88531)
ou mais vu le prix d'un solénoide !autant changer le démarreur !?

quand on est sur de la panne oui c'est sur au moin on ne démonte pas 2 fois
@++++

electro_bordeaux1 25/11/2012 16h18

je vois qu il y a plusieur solutions mais l absence du membre qui a poste le probleme pour nous dire le resultat j espere qu il repondra a son probleme

DIAGNOSTIC AUTO 25/11/2012 19h47

pour confirmer la localisation de la panne debrancher le fil du contacteur et metr un autre fil indepandent et metre le contact et tu conect le fil derecte a la batterie et quand la voiture tu enlaive le fil at voir si le demareur s arrete et commesa vous localisais votre panne

mouss35500 30/11/2012 21h41

j ai essayer avec bsm neuf, demarreur neuf et nemane nemane neuf mais toujour le meme problemes

mick711 30/11/2012 23h09

Vu que tu ne veux rien contrôler et que tu es parti a tout remplacer change de voiture c'est plus simple :D

mouss35500 30/11/2012 23h18

bonsoir
j'ai changer demrreur neuf bsm neuf et nemane neuf pour faire des essais et localiser la panne mais toujour sans solution
merci d'avance pour vos reponces

mouss35500 30/11/2012 23h20

car j'ai accer a pas mal de piese de rechange au garage

robert 01/12/2012 15h12

Citation:

Envoyé par mouss35500 (Message 89538)
car j'ai accer a pas mal de piese de rechange au garage

mais le fait de changer les pièces n'a pas résolu ton problème donc pour moi faisceau en cause
@+++

mouss35500 02/12/2012 04h27

J ai passer des fil directe hor faisau et toujours le même problèmes maintenant je penche plus vere le bsi
Est ce que ça peu venir de la ?
Merci

nimbus 02/12/2012 10h01

slt mouss35500 a tu fait l'embrayage par hasard comme dit robert faisceaux coince fils d'exitation qui touche le + permanent du demareur
cdlt

mouss35500 02/12/2012 18h00

non c'est le fil d exitation car j ai passer un fil directe du bsm au demarreur pour verifier le fil d exitation mais toujour le meme probleme

Breizhelec 02/12/2012 18h55

attent je comprend pas, tu a débranché ton fil d'exitation et ton démarreur tourne toujour

tout seul ?

est tu sur de pas avoir branché ton fil permanent sur la sortie du relais ?

mouss35500 02/12/2012 22h59

J ai débrancher le fil d excitation et j'ai passer un fil de la sortie bsm jusqu'à l excitation démarreur

Breizhelec 03/12/2012 07h18

tu a regarder avec un multimetre ou une lampe temoin avant de tous changer

l'alimentation de l'exitation ?

mouss35500 03/12/2012 22h05

bonsoir
j'ai fait un diag aujourdhuit et ca me donne (defaut relais d alimentation collé code defaut p0215)

babar2 04/12/2012 06h08

Salut,

Ben t'aurai commencé par là, t'aurai gagné 12 jours!

mouss35500 04/12/2012 21h17

Citation:

Envoyé par babar2 (Message 89942)
Salut,

Ben t'aurai commencé par là, t'aurai gagné 12 jours!

j'ai faire le diag parceque je vient de recevoir un pp2000-lexia
mais probléme toujour pas resolu

mouss35500 07/12/2012 23h43

bonsoir est ce que qelqun sais ou se trouve le relais de demarreur 206 1l4 hdi
merci

babar2 09/12/2012 07h09

Salut,
Le relais est sur le BSI sous le volant, regarde s'il n'est pas en court circuit.

mouss35500 09/12/2012 18h16

Citation:

Envoyé par babar2 (Message 90719)
Salut,
Le relais est sur le BSI sous le volant, regarde s'il n'est pas en court circuit.

merci
ce relais il est dans le bsi?
faut il ouvrir le bsi et desouder ?

babar2 10/12/2012 06h11

Oui il faut sortir le BSI de l'auto, enlever les protections plastique du BSI et inspecter la carte des deux coté. Avec le schéma tu peux voir le connecteur qui alimente de lanceur, visuellement il a des fils assez gros.

autodiagauto 10/12/2012 16h41

Bonsoir
alors cette panne
résolu ou pas
le mot de la fin quoi
cordialement

nimbus 10/12/2012 18h19

slt donne nous des news a ton bleme a tu controler ton neiman car bleme recurrent chez psa :auto:


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