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Problème accès ECU 307 1.6 HDI 9HY
Salut mes amis , j'ai besoin de vos lumières concernant une Peugeot 307 1.6 HDI 2006 (9HY) sur la quelle je n'arrive pas à accéder à ECU ni à ABS à l'aide de l'outil PPS ni à la faire démarrer.
Pour info cette voiture a eu un accident mais tt est bon du coté cablage, relais et fusibles !!!!!! ma question un peu novice est la suivante : est ce que un problème au niveau bloc ABS peut engendrer le manque de communication avec ECU ? J'ai même essayer avec un kit (BSI,ECU et boite à fusibles coté moteur ) !! merci d'avance pour vos suggestions les amis.:iagree: |
J'ajoute que l’accès est possible avec RHY EDC 15 !!!!!!!!! ( mode de test par calculateur )
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Salut Bs express!
Le bloc abs est un grand classique dans les pb de comm bsi / ecu car il sert de passerelle Can : ton ecu communique avec son environnement via ce module ; dans ton cas il faudrait que tu nous donne le HW de ton ecu ( 0281etc..) A+++ |
merci pour ton ta réponse capalti, pour ECU c'est un 0 281 011 629
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0 281 011 629
rbcmmdedc16c34cem 00 edc16c34 96 613 771 80 |
Yô!
Alors en edc16c34 plus de doute et donc je confirme : un pb au niveau abs peu planter le can "carrosserie" ; si ton ecu est alimenté en + apc tu as quasiment obligatoirement ton can; Jamais vu d'edc16cXX ne pas cracher son Can , sauf cas rare d'ecu cramé ( j'en ai eu un cette semaine ) . Gaffe également au module relais/ fusibles bsm ( je sais plus le nom exact , je suis pas mécano ) qui provoque beaucoup de panne au niveau alim ecu ; c'est pas pour rien qu'il est toujours en stock chez Pijo. Hésites pas! a++++ |
vu que j'ai tout changé (BSI,ECU, BSM) sans résultat donc c'est confirmé je dois essayer avec un autre Bloc ABS!! c'est bidon mais y a il un moyen de court-circuiter ce dernier ?? ::D
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salut ..
est ce que deja tu communique avec le groupe d'abs .. solution: si tu comunique il faut controler l'alimentation qui arrive sur le calculo meme si l abs est hs tu communique quand meme avec le calulo mais la voiture ne demare pas .. et oui y a possibliliter de relier 4 fil pour le reseaux can .. capalti pr repondre a ta question on apel le bm34 ou il y a tt les fusible compartiment moteur .. voila |
malheureusement y a pas de communication avec ABS malgré que tt les fusibles sont bons sur BM34 , seulement j'avais l'espoir de pouvoir communiquer avec ECU et faire démarrer la voiture en reliant des fils biens définis ...... merci d'avance votre aide.
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Le abs c est la conduite de systeme can et comunication alors verifait abs
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debranche le fiche de abs et essaye encore
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j'ai essayé avec la fiche débranchée mais sans résultat :35:
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salut les amis , enfin j'ai pu accéder à ECU grâce à la liaison des 04 fils can sur la fiche ABS
le nouveau problème c'est l'apparition du défaut permanent : Défaut permanent : couple moteur envoyer sur le réseau CAN incorrect avez vous une idée les amis ..... merci pour vos propositions |
Défaut permanent : couple moteur envoyer sur le réseau CAN incorrect
est ce que ce défaut influence sur de démarrage ou pas ..... merci pour vos avis |
Il y a 4 fils CAN sur le ABS. Ce fils entrent et sortent vers le ECM. Il faut verifié cette connection.
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Citation:
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Défaut permanent : couple moteur envoyer sur le réseau CAN incorrect
peut être problème aussi avec capteur régime moteur n'est ce pas ? |
Défaut permanent : [couple moteur envoyé sur le réseau CAN incorrect] ..... je ne pense pas que ça soit à cause du capteur du régime moteur vu que la synchronisation est (OUI) sur les paramètres lors des tentatives de démarrage en plus le régime moteur monte jusqu'à 295 tr/min !!!!
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salam alaykom
il faut lier les 4 files correctement peut être ta inverse le réseau can(les 4 files)normalement s'il sont correcte la voiture demare |
salut les amis , j'ai enfin trouvé un bloc ABS pour cette voiture et j'arrive maintenant à communiquer avec ECU sans le moindre raccord sur les fils can, mais j'ai tjrs le défaut [P1728 couple moteur envoyé sur le réseau CAN incorrect] et le moteur ne veut pas démarrer ..... avez vous rencontrer cette anomalie les amis ?!
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slt capteur pmh trop pres de la cible????
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salut moi je propose de nous dire si ton cable est un clon oubien authentique car cela arrive generalement avec des clons lorsque ceux-ci ne sonts pas encore bien configure(firmware interface)
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je vais voir demain avec le capteur PMH ...... j'espère qu'il est en cause.
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Citation:
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Salut,
Il faut un bloc ABS mux et ensuite vérifier qu'il est bien télécodé car sinon tu as ce fameux défaut. |
Salut,
@bs-express comment as tu résolu le problème? même si je sais que ça fait longtemps!! J'ai aussi ce defaut P1728 sur un xsara picasso DV6 EDC16c34. Mais ce defaut ne me dit rien: P1728 Défaut permanent : couple moteur envoyé sur le réseau CAN incorrect Merci!! |
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