![]() |
bmw 730d e65 e66 monte en regime par saccades
bonjour
je cherche panne sur bmw730d lorsque j’accélère a fond pour doubler ou si je veut monter vite en vitesse surtout sur des cote le moteur monte en saccades si j’accélère progressivement au fur et mesure que prends de la vitesse rien se passe j'ai passe le scanner avec diag actia et auto com me trouve que une bougie de prés chauffage cylindre 5 si quelqu'un connais cette panne je vous remercie de votre aide |
met un avatar ensuite si tes sage tu aura ta reponse
|
bonsoir
controle tes volets d'air cordialement |
Citation:
|
bonjour CSYSTEME
bonjour a tous merci de ton aide tu appelles quoi volet d'air sur la 730d boite triptronic bonne journee |
Citation:
Si effectivement il s'agit des clapet, je te déconseille de rouler avec sinon tu risque une casse moteur. Et directe. Mais je te conseille un scan avec dis ou inpa. Au pire. Fait un scan chez BMW. Au prix du moteur . C'est pas chère . Bien à toi |
fait n diag et donne nous les defauts et t'auras la solution
|
azicar formator 2 bonjour
bonjour a tous alors depuis j'ai fais plus de 20.000klm tu dit que c'est la casse directe? donc c'est pas la panne je vais encore essayer de faire un diagnostique mais il ne détecte rien sauf craion de incandescence piston 5 que ça doit être une bougie de prés-chauffage comme depuis ce c'est aggravé?si j’accélère lentement et progressivement elle monte en vitesse sans saccades merci pour vous aides |
bonjour
l annee de ton vehicule ?kms sinon demonter admission d'air voir si les volets fonctionne bien suivant le model ils onts ete renforces mais peut etre encrasses s'ouvre mal et profite de changer tes bougie prechauff cdlt |
salut moi je pense a ton debimetre !
regarde aussi ton filtre a air ! |
bonjour
je vous remercie toutes vous réponse je vais répondre dans ordre formator2 diag impossible car j'ai vendu mes interfaces mais je vais prendre un launch x431 gx3 je te dirais les réponses shami en effet il a une bougie signale lors de mon diag cylindre 5 mais elle ne gene pas car ici rarement on descends du 0° donc rarement sont mis a contribution pour le volets encrasse ouvrent mal? mais il aurais manque de puissance?pas d'accoups? je ne sais pas mais tu penses vraiment powermat filtre est neuf pour le debimetre tu penses a quoi? les saccades ça ressemble comme si on rétrograderais de vitesse en accélérant brusquement ou comme si on appuyés et on relache tres vite sur une pédale d'embrayage? la je vais changer le capteur de pression gasoil voir prix 230 euros chez bmw je vous remercie encore une foi esperand trouver ma panne bonne fêtes a tous |
salut
moi j'ai eu un coup dans le genre sur une 530d regarde a ton collecteur d'echappement si il n'est pas fissuré c la maladie. sinon débimetre ca peut coller aussi. |
salut j ai eu le cas sur une 530d de 2004 , le colecteur etait cassé , mai moi ma panne etait , le tuyau de depression , le long qui va a l electrovanne qui commande le turbo, etait plus etanche ,acceleration par sacade
|
bonne annee a tous
merci pour vous reponse je n'ai pas pu suivre a cause de gros problèmes de pc virus tabazamac,,,, amar tu dit j ai eu le cas sur une 530d de 2004 , le colecteur etait cassé , mai moi ma panne etait , le tuyau de depression , le long qui va a l electrovanne qui commande le turbo, etait plus etanche ,acceleration par sacade es ce que tu t’aperçus que les saccades ce était régulières exemple tout les 100 mètres mais ça n’empêche pas la voiture de monter en régime ca pour le tuyaux de dépression je vais préparer un mano pour contrôler le dépression bossmoune pour le collecteur cassé il devrais avoir de traces de fumée sur le châssis et le fitre a air devrais etre pourri c'est pas le cas amis je vous souhaite tout de bon pour 2013 merci de vous aides on avance |
bonjour
je viens a peine de remettre mon autocom en route et j'ai teste ma voiture je vous mets une photo merci de votre aide http://data.imagup.com/10/1174195373.jpg |
bonjour
je viens encore vers vous puis apres changer mon capteur de pression de rampe la panne elle persiste et la? les vacances s’approchent j'ai besoin de votre aide pour ma voiture la bmw730 je viens de faire un scanner avec autocom 3.2012 super problèmes injecteur cylindre 5 et bougies préchauffage cramé 1 2 3 4 6 j'ai démonte le tout donc surtout injecteur 5 cylindre je viens de commander chez yakarouler 67 euros +50 de consigne échange standard contre 175€ chez un diéséliste c'est la que j'ai beaucoup besoin de votre aide? le nouveau injecteur je suis obliger de le programmer? si oui je vous demande comment je doit faire en premier sachant que l'injecteur est déjà dépose pour les bougies je n'ai pas compris pourquoi celles que sont cramé sur le diag sont apparu comme active étrange voir photos je vous remercie beaucoup de votre aide http://npic.imagup.com/2/1178426223.PNG http://npic.imagup.com/1/1178425957.PNG http://npic.imagup.com/3/1178426299.PNG |
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/capture3bmw.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
|
bonjour a tous
personne pour aider? merci |
bonjour
essaye le capteur abre a cam bien connu chez nous |
bonjour
jojosem merci la je veut changer le injecteur cylindre 5 mais sur les bmw je ne sais pas si faut démarre cote volant ou cote distribution j’espère que quelqu'un va me répondre |
bonjour
pour l'ordre sur bmw 730d cylindre N.1 se trouve cote distribution ça peu servir a d'autres par contre j'ai remonte l'injecteur neuf bougies neuves mais je continue a comprendre pas assez mon autocom apres effacement des defauts je ne trouve plus le chemin sur l'autocom pour tester comme sur la photo1 (mesure de fonctionnement regulier)? je demande aide a quelqu'un que connais chemin pour retrouver cette mesure malegrais des heures de manipulation je ne trouve plus ce chemin merci a tous |
bonjour
chemin trouve sur autocom? oufff! par contre toujours même panne cylindre 5: 0,0 mg/temps je vais voir sur capteur arbre a cames comme dit jojosem |
bonjour
moi pour la 730 d'un ami le diag actia na rien donner! Alor que cher bmw il on trouver en deux minute capteur abre a cam |
c'est juste un ethéorie mais je crois que si ton capteur arbre a camme est hs l
|
la voiture ne démarrais pas enfin je crois qu'en dite vous???
|
ci elle tourner bien au ralenti et même a régime moteur élever.
elle avait juste des saccades lore de la monté en régime |
OK Mais normalement si le capteur acc est hs elle démarre pas vous etent d'accor?
|
oui oui je suis d'accord avec toi en théorie
|
ok donc a vérifier o pire sa doit pas couter si chere
|
bonjour
je vous remercie pour l'aide en discutant on avance oui exact elle tourne bien elle deconne juste quand j'appuie la pédale complétement a fond au fur et mesure elle ne déconne pas je commence a mieux connaitre l'autocom diag effectué moteur arrêté il ma donne 4 défauts instrument défauts effacée nouveaux diag moteur en route et la les défauts reviennes voir cliche?d'apres un ami mecano ça serais un capteur de la boite auto merci de vous aides mais c'est dur bonnes paques a tous http://npic.imagup.com/2/1179311524.PNG http://npic.imagup.com/3/1179311593.PNG |
Bon , comment dire Autocom c'est génial , super , fantastique MAIS PAS POUR BMW :
pour le codage de l'injecteur << ya pas de codage a faire DEJA ) il faut simplement informer le boitier DDE que un injecteur a eter changer sinon il ne calibre pas la pression a sa juste valeur methode : logiciel DIS / GO SAV ET TARAGE INJECTEUR . suffit de rentrer le numéro de l'injecteur et le boitier l'acceptera sans problème . ensuite pour les probleme de saccade connaissant les bmw sa peut être n'importe quoi . mais voyant les valeur de l'injecteur 5 avec autocom sa doit être sa . j attend la suite pour me prononcer |
bonjour azicar
si tu connais bien bmw alors je vais peu être salvé merci ça fai 10 mois que je cherche la panne justement l'injecteur cylindre 5 et 2 on étais change mais j'ai pas informe le calculateur donc je doit obligatoirement mettre le numéro d'injecteur car le ralenti super si je roule normalement aussi sauf si je enfonce la pédale et que je garde enfonce la commence les saccades tout le 50 mètres comme si je rétrograde sans arrêt merci a tous |
bonjour
les spécialiste bmw personne? |
panne trouve ça servira pour d'autres
depuis ce matin efface les codes teste ça étais plus facile plus de panne injecteur capteur de rampe neuf de nouveaux essais sur route je me suis aperçu que après avoir roulé deux a trois kilomètres trois fois j'ai eu le même code (3FF0 débimetre d'air massique) j'ai déconnecte la fiche et les saccades sont fini merci a tout le monde merci a tous |
ENFINNNNNN elle roule ...Hmdl
je suis rassurer ,
petit conseil , Toujours un diag avant de remplacer des pièces , on le diras jamais assez :21: Bonne route :) |
Citation:
par contre note les numéro des injecteur a l'avance ;) :iagree: |
bonjour
malgré un nettoyage du débitmètre l'erreur persiste donc je vais mettre un neuf je demande votre avis un neuf chez oscaro coute 245€ neuf chez ebay cout 65 euro€ neuf marque adaptable je me demande si vais obtenir même fonction que avec l'autre a 245€?au niveau prix il y a une sacre différence et sur tout les modèles c'est le même prix que pensez vous? je fais bien de prendre l'adaptable? merci |
Citation:
il suffit de regarder avec INPA pour le voir , du coup la carto va s'adapter a ces valeur qui fausseront l'injection , on ne le sens pas en roulant , mais soite perte de puissance minimes, soit consommation excessive . |
azicar bonjour
merci je viens de trouver un même prix mais avec les références de bmw 0928 400 504 les autres ne portent pas de références je ne connais pas cette outil INPA peu tu me donner quelques explications je te souhaite de passer une bonne journee merci |
Citation:
voila en gros :) si tu a des question hésite pas :) pour ton debimetre , OUI je te conseil un Original , :):17: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved