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-   -   c4 HDI ce coupe a 1000tr plus moyen d accelerer résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/13310-c4-hdi-ce-coupe-1000tr-plus-moyen-accelerer-solu.html)

rrguillaume 07/12/2012 07h32

c4 HDI ce coupe a 1000tr plus moyen d accelerer résolu
 
Bonjour, j'ai une C4 hdi 1.6 edc16c34 qui a un gros probleme en roulant elle ce bloque a 1000tr et plus possible d'accelerer . en defaut j'avais points dur dans la pedale et recopie ect , donc j'ai changer la pedale mais les defauts sont toujours la :
p1645 information point dur pedale d acceleration
p0222 signal pedale accelerateur 1
p0227 signal pedale accelerateur 2
p1728 communication can

et des fois apres effacement j ai ceci :
p1645 information point dur pedale d'acceleration
p0658 alimentation pedale d accelerateur
p1728 communication can

et toujours avec c'est defaut en esp le code comme quoi defaut de communication avec le calculateur moteur plus voyant

si vous avez des idées je suis preneur merci

popeye05 07/12/2012 07h59

salut
regarde tes alimentations electriques de la pedale d'accelerateur , calculateur moteur et aussi de l'abs/esp

sam93 07/12/2012 09h14

fait des mesures paramètres pour voir si tout est conforme

lechifre800 07/12/2012 21h59

faut mesuré avec un multimètre le plus et le moin de la pédale et la continuité entre l'ecu et la pédale sinon c un Problème de calculateur

Bon courage

j-sky 07/12/2012 22h23

Ne tient pas compte des défaut de com U1108/U1308 dans l'ABS car c'est une conséquence
Comme tu as des défauts dans le moteur, tu es en mode dégradé à 1200 tr/min (mode limp home) et l'info couple n'est plus transmise sur le réseau CAN et ça génère des défauts dans l'ABS
Il faut que tu traite en priorité ton défaut de capteur pédale
Vérifie l'alim et masse du capteur pédale et les deux fils de signaux du capteur
Si OK, change ton capteur pédale

mouss35500 08/12/2012 00h40

bonsoir
ce problemes et tres conue sur les c4 et les 307 et souvent c'est le capteur accelerateur qui est en cause

rrguillaume 08/12/2012 16h51

oui mais la la pedale a etait changer complete avec ca partie electronique donc le faisceau mais il ne se detail et il est en un seul morceau

donc la je sais plus ou chercher en valeur la pedale reagis bien a l arret en pourcentage ect

DIAGNOSTIC AUTO 08/12/2012 21h21

Si les fils son bien connecter essai un autre accelerateur et apres verifer si le mano de temperature fonction bien parametre si tous et bon calculateur probleme
bon chance

Malfra90 16/12/2012 10h19

comme dis plus haut vérifie ton faisceau pédal ou souci dans ta carto pédal du calculo

CED300482 12/08/2014 16h53

Ou en es tu sur ta panne?Es ce que tu l'a résolue?

adiago 12/08/2014 17h24

Date d'ouverture du post:07/12/2012

gatch85 12/08/2014 17h26

Je pense que le sujet a du tombé a l'eau par le membre qui a ouvert le sujet.

CED300482 12/08/2014 18h28

J'ai la même panne sur une 308 et voulais m'en inspiré.

adiago 12/08/2014 18h39

Citation:

Envoyé par CED300482 (Message 223320)
J'ai la même panne sur une 308 et voulais m'en inspiré.

donnes les codes défauts, mais au vu des défauts la pédale d'accélérateur est en cause !?

gatch85 12/08/2014 18h43

Salut ced ta le même problème ?

jphp 12/08/2014 19h28

salut, ds le diag tu as alimentation capteurs 1 et 2, contrôle ds les paramètres pédales
si en accélérant ca change , contrôle aussi les capteurs des pédales frein et embrayage
en mm temps,
et dit nous
@+

CED300482 12/08/2014 19h35

Moi j'ai un p0658 qui dit perte d'alimentation en 5volt des capteurs pédale accélérateur, capteur pression différentiel et pression turbo. Tous ses capteurs ont été changé et idem

jphp 12/08/2014 19h37

ok c toute la ligne 5V on dirait
pour moi c l'ECM vu d'ici
@+

CED300482 12/08/2014 19h38

D'après les plate-forme technique c'est jamais l'ECM

Ma panne et fugitive. Je pense que c'est une microcoupure

jphp 12/08/2014 19h42

ou un court circuit, ou le faisceau parasité là faudrait etre avec la voiture c pas facile
bon courage

CED300482 12/08/2014 19h48

Ca fait deux semaines que j'ai la voiture et ça commence un peu à chauffer.

jphp 12/08/2014 19h55

oui bien sur mais c pas commun comme panne en mm temps, as tu d'autres infos ??

j'ai eu un cas sur C5 II ou la voiture s'éteignait, moteur chaud, 50 défauts en diag
j'ai ouvert ts le faisceau , rien vu, j'ai tout isolé au chattertone a l'intérieur des gaines, j'ai reficelé tout cà , et depuis 2 ans le prob n'est pas revenu
bon courage

jphp 12/08/2014 20h05

essaye de débrancher la vanne EGR et le debitmetre, et fait un essai sur route, c possible aussi c du 5 V
le pressostat de clim aussi , c surement du 5 V
@+

CED300482 12/08/2014 20h31

Non c'est pas le même banc d'alimentation en 5volt et un circuit sur la vanne egr fait caller le véhicule et ce n'est pas mon cas. Moi le ralenti augmente à 1200 tr/min et plus de pédale d'accélérateur.

jphp 12/08/2014 20h36

c quoi ton code moteur 9 HL ,
tu diag avec qu'el outils ?
p0658, j'ai" câblage en court circuit sur la masse actuateur"
merci

CED300482 12/08/2014 21h18

Diagbox et mon type moteur 9HZ

jphp 12/08/2014 21h23

oui j'ai vu après, cablage en CC sur la masse, fait un scan complet, pour voir ts les défauts, ???
des fois qu'un actuateur remonterai??
pression turbo ou capteur de pression diferentiel, ressere les pins ds la broche sur la pédale !!
là je te donne ce qui me vient , je suis comme toi
@+

j-sky 13/08/2014 01h30

Le défaut P0658 veut dire qu'il y a un pb sur: capteur pédale accélérateur, pression air admission, pression différentielle FAP, donc il faut faire l'essai de ces 3 capteurs après avoir resserré les broches

CED300482 13/08/2014 07h06

Tous les capteurs ont été remplacées il me reste plus qu'à resserrer les broches

CED300482 13/08/2014 18h17

Je pense même carrément shunter les lignes

jphp 13/08/2014 18h41

salut, oui , mais faudrait remplacer le connecteur, il doit pas se détailler en +
@

CED300482 13/08/2014 20h00

C'est pas un problème

jphp 13/08/2014 20h28

très bon , tu nous dira ils y en a d'autres avec ce problème sur PSA, les clients veulent
plus utiliser la voiture, c normal , imagine !! ca accélère plus d'un coup sur autoroute, ds un tunnel etc, très dangereux !!
@+

CED300482 13/08/2014 21h11

Je travaille chez Peugeot donc tous ce qui es connectique ne va pas être difficile à trouver. Au passage les connecteurs se detaille.

CED300482 13/08/2014 21h15

Une question si je supprime ce code défaut avec DTC remover je ne serais plus embêté. Je contourne le problème.

jphp 13/08/2014 21h19

tu t'égard là, si tu supprime le DTC, tu supprime pas le problème, tu complique le diag
c tout, change le connecteur et tiens nous au jus
merci

CED300482 14/08/2014 12h59

Je viens au nouvel. J'ai trouvé la panne. C'était le faisceau du capteur pédale accélérateur qui touchait le pédalier donc en court-circuit à la masse.

jphp 14/08/2014 13h15

bravo, résolu, merci du retour
@+

CED300482 14/08/2014 13h15

Merci à vous tous de m'avoir écouter et aider

jphp 14/08/2014 13h34

pour merci , utilise plutôt le bouton
heureux pour toi, si on t'a aidé qq ^part
t'es le meilleur
@+ sur TE


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