![]() |
c4 HDI ce coupe a 1000tr plus moyen d accelerer résolu
Bonjour, j'ai une C4 hdi 1.6 edc16c34 qui a un gros probleme en roulant elle ce bloque a 1000tr et plus possible d'accelerer . en defaut j'avais points dur dans la pedale et recopie ect , donc j'ai changer la pedale mais les defauts sont toujours la :
p1645 information point dur pedale d acceleration p0222 signal pedale accelerateur 1 p0227 signal pedale accelerateur 2 p1728 communication can et des fois apres effacement j ai ceci : p1645 information point dur pedale d'acceleration p0658 alimentation pedale d accelerateur p1728 communication can et toujours avec c'est defaut en esp le code comme quoi defaut de communication avec le calculateur moteur plus voyant si vous avez des idées je suis preneur merci |
salut
regarde tes alimentations electriques de la pedale d'accelerateur , calculateur moteur et aussi de l'abs/esp |
fait des mesures paramètres pour voir si tout est conforme
|
faut mesuré avec un multimètre le plus et le moin de la pédale et la continuité entre l'ecu et la pédale sinon c un Problème de calculateur
Bon courage |
Ne tient pas compte des défaut de com U1108/U1308 dans l'ABS car c'est une conséquence
Comme tu as des défauts dans le moteur, tu es en mode dégradé à 1200 tr/min (mode limp home) et l'info couple n'est plus transmise sur le réseau CAN et ça génère des défauts dans l'ABS Il faut que tu traite en priorité ton défaut de capteur pédale Vérifie l'alim et masse du capteur pédale et les deux fils de signaux du capteur Si OK, change ton capteur pédale |
bonsoir
ce problemes et tres conue sur les c4 et les 307 et souvent c'est le capteur accelerateur qui est en cause |
oui mais la la pedale a etait changer complete avec ca partie electronique donc le faisceau mais il ne se detail et il est en un seul morceau
donc la je sais plus ou chercher en valeur la pedale reagis bien a l arret en pourcentage ect |
Si les fils son bien connecter essai un autre accelerateur et apres verifer si le mano de temperature fonction bien parametre si tous et bon calculateur probleme
bon chance |
comme dis plus haut vérifie ton faisceau pédal ou souci dans ta carto pédal du calculo
|
Ou en es tu sur ta panne?Es ce que tu l'a résolue?
|
Date d'ouverture du post:07/12/2012
|
Je pense que le sujet a du tombé a l'eau par le membre qui a ouvert le sujet.
|
J'ai la même panne sur une 308 et voulais m'en inspiré.
|
Citation:
|
Salut ced ta le même problème ?
|
salut, ds le diag tu as alimentation capteurs 1 et 2, contrôle ds les paramètres pédales
si en accélérant ca change , contrôle aussi les capteurs des pédales frein et embrayage en mm temps, et dit nous @+ |
Moi j'ai un p0658 qui dit perte d'alimentation en 5volt des capteurs pédale accélérateur, capteur pression différentiel et pression turbo. Tous ses capteurs ont été changé et idem
|
ok c toute la ligne 5V on dirait
pour moi c l'ECM vu d'ici @+ |
D'après les plate-forme technique c'est jamais l'ECM
Ma panne et fugitive. Je pense que c'est une microcoupure |
ou un court circuit, ou le faisceau parasité là faudrait etre avec la voiture c pas facile
bon courage |
Ca fait deux semaines que j'ai la voiture et ça commence un peu à chauffer.
|
oui bien sur mais c pas commun comme panne en mm temps, as tu d'autres infos ??
j'ai eu un cas sur C5 II ou la voiture s'éteignait, moteur chaud, 50 défauts en diag j'ai ouvert ts le faisceau , rien vu, j'ai tout isolé au chattertone a l'intérieur des gaines, j'ai reficelé tout cà , et depuis 2 ans le prob n'est pas revenu bon courage |
essaye de débrancher la vanne EGR et le debitmetre, et fait un essai sur route, c possible aussi c du 5 V
le pressostat de clim aussi , c surement du 5 V @+ |
Non c'est pas le même banc d'alimentation en 5volt et un circuit sur la vanne egr fait caller le véhicule et ce n'est pas mon cas. Moi le ralenti augmente à 1200 tr/min et plus de pédale d'accélérateur.
|
c quoi ton code moteur 9 HL ,
tu diag avec qu'el outils ? p0658, j'ai" câblage en court circuit sur la masse actuateur" merci |
Diagbox et mon type moteur 9HZ
|
oui j'ai vu après, cablage en CC sur la masse, fait un scan complet, pour voir ts les défauts, ???
des fois qu'un actuateur remonterai?? pression turbo ou capteur de pression diferentiel, ressere les pins ds la broche sur la pédale !! là je te donne ce qui me vient , je suis comme toi @+ |
Le défaut P0658 veut dire qu'il y a un pb sur: capteur pédale accélérateur, pression air admission, pression différentielle FAP, donc il faut faire l'essai de ces 3 capteurs après avoir resserré les broches
|
Tous les capteurs ont été remplacées il me reste plus qu'à resserrer les broches
|
Je pense même carrément shunter les lignes
|
salut, oui , mais faudrait remplacer le connecteur, il doit pas se détailler en +
@ |
C'est pas un problème
|
très bon , tu nous dira ils y en a d'autres avec ce problème sur PSA, les clients veulent
plus utiliser la voiture, c normal , imagine !! ca accélère plus d'un coup sur autoroute, ds un tunnel etc, très dangereux !! @+ |
Je travaille chez Peugeot donc tous ce qui es connectique ne va pas être difficile à trouver. Au passage les connecteurs se detaille.
|
Une question si je supprime ce code défaut avec DTC remover je ne serais plus embêté. Je contourne le problème.
|
tu t'égard là, si tu supprime le DTC, tu supprime pas le problème, tu complique le diag
c tout, change le connecteur et tiens nous au jus merci |
Je viens au nouvel. J'ai trouvé la panne. C'était le faisceau du capteur pédale accélérateur qui touchait le pédalier donc en court-circuit à la masse.
|
bravo, résolu, merci du retour
@+ |
Merci à vous tous de m'avoir écouter et aider
|
pour merci , utilise plutôt le bouton
heureux pour toi, si on t'a aidé qq ^part t'es le meilleur @+ sur TE |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17. |