![]() |
retour info sur volta
Bonjour et merci au membre pour le retour info sur l'utilisation de volta,l'objet de ce post est de listé les opérations qui marche et celle qui ne marche pas.
opel corsa 1.3cdti suppression EGR sur écu magneti marelli extraction fichier avec mpps, testé OK SALUT DELL ton volta fonctionne bien j'ai fait un immo sur iveco est un fap sur 307 sid803A nikel encore merci l'ami. |
peut tu me dire se que cest se volta stp
|
quelqu'un a t'il essayer de supprimer l'egr sur psa edc16 dv6 ? ou aussi un déffapage ?
|
Citation:
|
Immo 2.3 hpi de 2009 ne modifie rien dans le dump
Edc16c34 egr marche pas Fap Mercedes edc16c31 marche pas aussi Problème démarrage à chaud vag fonctionne bien |
bonjour
egr sur golf 5 105CH EDC 16U FONCTIONNE . CORDIALEMENT |
Citation:
C'est le soft Volta Sensor (http://www.digitalecu.com/) @+ Angelloader |
Citation:
ainsi que defap sur edc16c3 ok également |
il est vrai que ca marche mais pas avec tous les softs edc16C34
il suffit de comparer les dumps et on vois que rien n'a changer apres suppression egr j'ai eu le coup sur une 207 hdi,j'ai du le faire a la main! |
bonsoir
vous utiliser quoi pour attraper et rinjecter le fichier galletto? |
et j'aimerais savoir comment etre sur que par exemple si je fait un blok egr que sa a bien fonctionner?
|
Citation:
et tu regarde les valeur de la RCO egr, qui devra etre a zero meme en accelerant |
ok merci mais avant de l'injecter dans le calculo commen savoir que tt c'est bien passer?
et c'est bon le galetto pour lire et réecrire? |
Salut dell66 es ce possible d'essayer ce log pas de lien download plus le pass merci a toi
|
j'ai fait un defap sur 307 2L HDI EDC15C3 sa ne fonctionne pas la voiture na plus voulu démarrer.
|
Citation:
déjà c'est un edc15c2 et non c3, as tu vérifier si le cheksums etait ok avant de réecricre? A mon avis tu vas passer par la case déssoudage ! Lu et écrit avec quelle interface? |
Oui autant pour moi c2 . J'ai fait ça au galletto. Non j'ai pas verif le cheksum. Quand tu di faut verifier tu parle d'ou sur le galetto ou volta?
J'ai eu un sacree coup de bol j'ai pu reecrire le fichier ori et elle a pu redemarer! |
Citation:
Sur winols, ou ecm ! Volta et GV2 ne te vérifie pas, il te le calcule, mais sur edc15 seul Ols ou Ecm te le calcule, donc attention à ça. Ecusafe lui te calcule le cheksum donc pas besoin de vérifier, volta ne le calcule pas je crois. Cool que tu es pu réecrire ton ori. C'tait pour un défap je suppose cette intervention? à l'avenir sur de l'edc15 pense qd meme à vérifier ton cheksum, ça t'évitera les soudures. |
salut
ecusafe sa marche très bien sur les edc15 en plus il fait les checksum 30 Seconds et ton fichier et fait et volta des fois sa marche sur les edc16 + egr mais il fait pas les checksum merci |
Oui c'était pour un defap, d'habitude je les fait avec ecusafe mais je me suis dis tien je vais tester avec volta vu que je l'avait jamais utiliser.
ou est ce que tu verifie si le cheksum est ok ou pas? je me suis jamais poser la question de vérifier avec ecusafe sachant qu'il le fait tout seul. |
Hello.
Volta is ok for deffap Mercedes EDC16CP31??. Thanks. |
Salut,
Defap testé sur renault edc16c3 => message d erreur, fontionne bien avec ecusafe. |
si ca fonctionne qu'apres recalcul de cksm!car volta n'en fais pas.
|
j'attends des confirmation sur le dpf de suziki grand vitara edc16c3 avec volta car le temoin de fap s'allume de temps en temps!peut etre que ca n'a pas marcher sur ce type d'ecu?
|
volta ne calcule pas le checks, c bon on vois, mais suivant ton interface il est calculé ou pas c ecrit dedans,
|
Salut,
Audi A6 2.0tdi edc16U31 defap avec volta démarre plus et avec ecusafe nonplus ;/ je réinjecte le fichier origine elle démarre je comprend plus rien certainement un problème de checksum. Quelqu'un peu vérifier mon fichier svp merci bien.. :driving: |
3 pièce(s) jointe(s)
Voici le fichier origine et modifier avec volta/ecusafe
et ca démarre juste avec le fichier origine Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
cheksum pas bon voiçi tes fichier corrigé
|
Super!! un grand merci pour ta rapidité waw :driving:
Je teste et je te confirme Merci bon week end |
hello
avec ma petite experience, : d'une manière generale : volta : ok pour edc 16 ecusafe : ok pour edc 15+apres, j'ai pas tester tous les modeles ou marques, mais c'est mon choix pour les OP pour l'heure, pas de retour sandy |
Salut,
Audi A6 2.0tdi edc16U31 la voiture a démarrer avec le fichier ecusafe mais le témoin Fap est toujours au tableau de bord! est-ce normal?? |
Quand tu l'interroges au diag, quelles sont tes défauts?
|
Le défaut au diag est le P2002 fap je trouve ca bizarre
|
Salut,
Retour d'info pour le defap Audi A6 2.0tdi edc16U31 la voiture a démarrer avec le fichier ecusafe aucun code défaut suite effacement mais la voiture bloque a 3000tr/min et aucune puissance malheureusement. |
Alalala,
Je viens enfin de la testé le problème cette Audi est une automatique et les rapports ne change plus tout seul a 3000tr/min depuis le defapage avec ecusafe est-ce normal?? que ecusafe modifie meme le rapport de BVA? Si quelqu'un peu aidé ca serait super merci bien. |
remet ta carto d origine, regarde si tout rentre dans l ordre et je vais t en envoyer un modifie demain repost moi ton dump d'origine
|
sinon volta sur opel marche tres bien c est une lame de razoir il enleve tous les voyants
|
Volta il enlève trop même ; )
|
Fap off
1 pièce(s) jointe(s)
Tiens essaye ce fichier compare le avec tes precedent mais celui la il est sur en principe sur la base de ton ori
|
Et n hesite pas a remonter l info meme si ca va pas ont va trouver la soluce
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h28. |