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tof25210 22/01/2013 13h21

probleme moteur leon tdi 150
 
bonjour jé un petit probleme sur une seat leon tdi 150 code moteur arl
huile moteur qui sort a l echappement donc grosse fumée
turbo neuf culasse neuve avez vous des idée merci

amar 22/01/2013 21h34

je panse que tu a eu une casse turbo , a tu nettoyer l échangeur de turbo il doit être plein d huile , si c est fait c est des reste d ans l échappement

dingo 22/01/2013 22h24

l ancien moteur a laisser des traces .enlève le cata démarre la voiture et tu aura résolu ton problème .si c non il ne te reste que a nettoyer toutes ta ligne d échappement

tof25210 22/01/2013 22h25

oui jé tous nettoyer mais elle bouffe de l huile car 500 km avec 5 l d huile donc je pense peut etre a la segmentation car la voiture est poussée a 200 ch environ

dell 66 22/01/2013 23h13

Bonjour, je pense que vous avez contrôlé le retour d'huile du turbo et le système de recyclage vapeur huile, car dans le cas ou il serait colmaté on aurait ce genre de problème.
A+

tof25210 23/01/2013 15h53

bonjour oui tous controlé

tof25210 23/01/2013 18h15

ya til quelqun qui d autres proposition

samauto 26/01/2013 09h51

Bonjour,

Comme l'on indiqué les autres membres, si l'échangeur à été contrôlé et nettoyé ainsi que le catalyseur et tout le circuit d'huile et d'air, y a pas de mystère.

Un turbo neuf peut être défaillant, bien que neuf.

Pour finir, certains TDI consomme de l'huile, mais pas de là à consommer 5l au 500km.

adv 26/01/2013 16h50

Salut. Y'a pas un modo pour mettre ça dans la bonne section ?! Pfouuuu y'a un paquet de gens qui lisent pas les règles j'ai l'impression... :32:

Ermax 21/03/2013 18h42

ARL sont connu pour des soucis d'AAC

lecameleon 31/03/2013 22h50

j ai u le même soucis 2 problème segment joint de soupape

Drogo 31/03/2013 22h57

Vérifier la compression e l'étanchéité des cylindres pour voir si la compression se passe par les segment.

holam 01/04/2013 00h21

regarde aux joints du cache culbuteur ou collecteur d'admission,
il ne faudrait pas que ta pression de turbo passe par un joint défaillant et se dirige dans le cache culbuteurs pour pousser l'huile dans le reniflar d'huile !!!!

Guildevi 17/04/2013 07h54

Salut!
quel type dhuile as tu mis dans ton moteur car volkswagen(contructeur seat) recommande une huile avec norme specifique pour les moteurs avec injecteurs pompe,cette huile a une faible volatilite,car mauvaise huile a haute temperature devient volatile.

la norme pour les moteurs a IP preconisee par VW est vw 505.01

Voici le lien dune huile compatible avec cette norme

http://www.tecmotor.fr/huiles-voitur...639061034.html

losconosciuto 17/04/2013 09h26

si tout est bon.....moteur ,turbo !!! vérifies le tuyau ou tube de retour turbo peut-etre obturé. ou reniflard bouché.

canpolat32 10/11/2013 21h39

bonsoir j ai eu la même chose que toi ya un mois j avais le turbo hs le moteur ne sais pas emballer mais après changement du turbo elle bouffais de huile et tourner sur 3 pattes du coup j ai vérifier les compression cylindre n1 avec 0 donc j ais decullaser Les joins de queux de soupape cramer avec 1injecteur les 2 soupapes du cylindre 1 et le piston était déformer du coup j'ai changer les piston les 2 soupape les joint est l injecteur maintenant plus de problemme.

jpanasonic 10/11/2013 23h31

moi aussi j'ai eut le même problème que toi grosse fumé blanche avec de l'huile y a 1 ans sur ma top sport.

c'était tout simplement le refroidisseur de l'EGR

Pièce jointe 15954

c'est quasiment le même que celui sur la photo, tu a les gaz d'échappement qui passe au milieu et ldr autour pour le refroidir, il doit être surement percer du coup l'eau va dans le turbo et ressort par l'échappement et fume.

tu le démonte tu le remplie d'eau et ta va être fixer de suite si l'eau ressort au milieu a la place des gaz ou pas.

si c'est le cas ça vaut 400€ chez Seat

bon courage

HOUCINE2543 14/11/2013 12h50

salut les gars,
Bon si le moteur fume apres changement turbo ca peut etre l'huile du radiateur turbo ou l'huile accumulé dans la ligne echappement effectivement (toujours nettoyer sa ligne echappement avant remontage nouveau turbo).
MAIS il y'a SURconsommation d'huile aussi donc il y'a un probleme!!!!
si la fuite se trouve coté admission, le moteur prendrait des tours "tous seul", hors la ce n'est pas le cas?
donc je pencherais pour une fuite de bague de TURBO coté echappement suite a mauvaise procedure de changement de turbo (et plus particulierement le point huilage et faire tourner le moteur sans le demarrer (en retirant le capteur pmh ou la cosse sur pompe injection.)
tiens nous au jus.

Bon courage

amar 14/11/2013 21h05

salut les gars je panse que depuis le temps il a résolut son probleme

magaratz 29/01/2014 19h25

bonsoir :j ai eu 2 fois le meme probleme sur skoda et seat ;la culasse neuve livrer d origine n avait pas de joint de queue de soupape;retour garantie mais pas le travaille;;

x.rayt11 02/02/2014 19h55

Pas de retour?
C'est dommage j'aurai bien voulu savoir car j'ai un copain qui a la même...

mobvario 20/02/2014 16h12

J'avais eu le problème sur golf3, les joints de queue de soupapes étaient cuits, c'est possible de les changer sans déculasser en sortant l'arbre à came et en fabriquant un outil pour compresser les ressorts de soupape.
attention à mettre chaque piston au PMH pour pas que la soupape tombe sur le piston une fois le ressort sorti.

rach84 12/05/2014 23h00

regarde les joints de queue de soupapes

alexis_c17 19/05/2014 18h40

Verifie d'abord la compression que tu as à chaque cylindre.


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