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-   -   307 1.4 hdi ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/14214-307-1-4-hdi-ne-demarre-pas.html)

djtrancekiller 23/01/2013 14h49

307 1.4 hdi ne demarre pas
 
Bonjour les amis , j'ai une 307 hdi1.4 qui ne démarre pas .
j'ai pris l'autocom il me dis P0193 entrée haute circuit capteur pression rampe . j'achete un neuve je le remonte toujours pareil meme défaut .
on a changer la rampe et le faisceau toujours pareil .
quelqu'un aurait une idée du probleme ??

youcef_trik 23/01/2013 15h01

salam alaykom
normalement c'est le calculateur gestion moteur si tu peut le réparer tu l'ouvre 90% TU TROUVA une piste coupé suite a un court circuit

djtrancekiller 23/01/2013 15h29

j'ai changer le calculateur par un autre il me donne le meme défaut .

TECH34 23/01/2013 22h35

p0193 c'est capteur pression de rampe ou le faisceau normalement, maisd est ce que ton gasoil arrive a la pompe ? Souvent c'est les tuyaux gasoil sous le filtre a air qui s’entaille du au vibrations !

djtrancekiller 24/01/2013 08h57

bonjour merci pour les personnes qui me repondent et qui m'aident , je vais regarder si le gazoile monte jusqu'au injecteur .on m'avait parlé de défaut capteur AAC qui pourrait engendrer ce prob et aussi la résistance de chauffage de filtre a gazoile court circuit .

j-sky 24/01/2013 11h57

C'est ton signal pression carburant qui est en circuit ouvert donc il faut bien controler le faisceau et voir si le capteur que tu as monté correspond a ton moteur

h tech 24/01/2013 14h34

le capteur pression rail ne possede pas de mode degradé si un defaut est present sur ce dernier le demmarage n'aura pas lieu ,verifie le caplage entre le capteur et le calculateur d'injection (continuete te isolement)

djtrancekiller 24/01/2013 14h53

j'ai brancher l'autocom dessus . et quand je regarde les valeurs des capteurs .
je n'ai pas de valeur sur les tours minutes quand j'actionne le démareur . mon capteur proche du vilebrequin serait hs ? ?
j'ai monter un autre capteur aac ca na rien changer .on a monter un autre faisceau moteur toujours rien .
il me dit synchronisation aac et vilo non actif

h tech 24/01/2013 16h13

synchronisation non actif ca veut dire que la courroie distribution est male calé ,verifie le callage

djtrancekiller 24/01/2013 16h22

ouai mais je n'ai pas d'info sur les tours minutes . mais quand je met du star pilote le moteur démarre et dés que j'arrete de pulvériser ca ne fonctionne pu .
la pompe a gazoile a été changé aussi

h tech 24/01/2013 16h34

tes injecteurs nes 'ouvrent pas a cause d'un manque d'information pmh c'lest e capteur deriere la poulie du vilbrequin essaye ave un autre

h tech 24/01/2013 16h38

le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteur a cause d'un manque de l'information pmh c'est celui deriere la poulie vilbrequin essaye avec un autre

1cricri1 24/01/2013 16h50

normalement tu as deux capteurs un sur la poulie de vibrequin (capteur d'abre à came) mais aussi un autre sur la boite à vitesse (capteur PMH)

En général ce défault est connu sur les 2L hdi peugeot refait le faisceau et change la sonde sur le comandrail par contre sur ton 1.4hdi je n'ai jamais rencontré se problème...

h tech 24/01/2013 17h07

Pour 1.4 hdi le capteur PMH est celui deriere la poulie de vilbrequin et le capteur acc est fixé sur la cullasse a cote gauche sa cible est le pignon d'arbre a came il n'existe plus un capteur pmh sur la boite pour 1.4 hdi c'est le contacteur marche arriere

Breizhelec 24/01/2013 17h19

déja eu le cas d'un capteur phm hs sur dv4

cherche pas midi a 14 h si t'a pas de syncro vilo acc , forcement sa va pas démarrer

benaflek2 27/01/2015 18h38

Bonjour à tous, je déterre un peu le post ;
j'ai un collègue qui rencontre le même souci.
Plus de démarrage, ca a commencé moteur chaud après un long trajet.
Maintenant, elle démarre plus du tout.
Vu les symptômes je soupçonne aussi le PMH, la voiture fume quasiment pas durant la phase de démarrage.
Je n'ai pas d'autocom, je vais essayé un outils de diag universel pour voir si ca me sort un code erreur.
Dans le cas du capteur php, est-il facile d’accès? vu que j'ai pas la voiture sous la main, je préfère me renseigner plutôt que d'avoir des surprise au démontage.
Merci à vous :)

akasa67 27/01/2015 23h34

slt
 
Citation:

Envoyé par benaflek2 (Message 272771)
Bonjour à tous, je déterre un peu le post ;
j'ai un collègue qui rencontre le même souci.
Plus de démarrage, ca a commencé moteur chaud après un long trajet.
Maintenant, elle démarre plus du tout.
Vu les symptômes je soupçonne aussi le PMH, la voiture fume quasiment pas durant la phase de démarrage.
Je n'ai pas d'autocom, je vais essayé un outils de diag universel pour voir si ca me sort un code erreur.
Dans le cas du capteur php, est-il facile d’accès? vu que j'ai pas la voiture sous la main, je préfère me renseigner plutôt que d'avoir des surprise au démontage.
Merci à vous :)

slt alors ans diag sa peu être n importe quoi donc tu peu charger la batterie a fond regarder si tu na pas le voyant antidémarrage allumez ensuite tu peu nettoyer le capteur pmh et regarder l état de la fiche nettoyer âpres pour le reste faut un diag y a de multiple panne avec les même symptôme ......

benaflek2 28/01/2015 12h04

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 272914)
slt alors ans diag sa peu être n importe quoi donc tu peu charger la batterie a fond regarder si tu na pas le voyant antidémarrage allumez ensuite tu peu nettoyer le capteur pmh et regarder l état de la fiche nettoyer âpres pour le reste faut un diag y a de multiple panne avec les même symptôme ......


Oui, j'ai un diag universel, je verrais ce que ca donne.
j'ai déjà vérifié pour l’anti-démarrage et la batterie est chargée à fond. C'est pour ca que la piste du pmh est très plausible, même si c'est pas la seule chose qui peu avoir cet effet la. J'en saurais plus ce we.

akasa67 28/01/2015 12h08

Oui c'est possible mais sans diag cest loin d etre évident on changerai tous

akasa67 29/01/2015 20h35

Tjr pas de diag on travaille pas sans diag ou on change tous et n importe quoi!!!

akasa67 09/02/2015 01h14

Tjr pas passer au diag si pas de tour,minute au diag contrôler le faisceaux du capteur pmh ensuite si tjr rien le changer pour avoir la synchro


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