![]() |
307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret
Bonjour a tous,
Un ami a une 307 1.4 16V de 2005 qui a l'arret le régime moteur monte jusqu'à 1500 Tr et fais un yoyo au bout de 5min de chauffe. J'ai controlé avec pp2000 rien de particulier, le papillon ne change pas de position, auccun défaut. merci de me guidé, je m'arrache les cheveux :6: |
et la position de la pédale d'acceleration est bne?et son cable?et donne beaucoup de renseignement ;
|
a froid le regime est stable
|
verifier l information capteur pression d admission et resaye avec un autre
|
le capteur a été changer mais toujours la même chose.
|
Salut
Essai d'effectuer une réinitialisation des auto adaptatif du calculateur moteur . Regarde aussi si ta sonde de température d'eau n'est pas out . Si ton problème persiste tu as peut être une prise d'air sur le boitier papillon ou ta pipe d'admission mais il faudrait avoir un compte rendu complet du diag avec les valeurs en position "mesure paramètre" . A+ |
tu a nettoyer le boitier papillon ?
|
je pense que tu a un prise d'air au niveau du collecteur d'admission.
|
quel est la procédure pour réinitialisé les auto adaptatifs du calculateur?
merci |
Citation:
Avec PP2000 : Test global ==> Injection ( lire les défaut avant pour voir s'il y a un problème ) ==> autoadaptatif ( dernière rubrique ) et suivre la procédure . PS : Tu n'as pas indiqué ton type moteur , si c'est un NFU regarde la broche sur ton capteur pression admission , les fils ont tendance a ce couper . Le capteur est devant sur la pipe d'admission . A+ |
Re
J'ai oublié , regarde aussi les valeurs de ta température moteur pour controler ta sonde , surtout si tu as un souci lorsque ton moteur est chaud . Déja eu le cas sur 307 , la sonde indique un peu n'importe quoi et donc tu est en mode normal ou enrichi . Le mieux serait quand même de vérifier tes valeurs paramètres a froid et lors de l'apparition du problème . A+ |
la personne a repris son véhicule car il travail avec, donc quand je la récupère la semaine prochaine je vous tiens au courant. merci Dreamland pour tes précisions
|
sonde de température changer mais toujours le même problème
|
tu a verifie si il ya une prise d'air ou non ??
|
Actuateur de ralenti (moteur pas a pas)
|
je pense que effectivement il doit y avoir une prise d'air car j'ai ouvert l'entrée du papillon pour controler s'il bougeais au ralentie , rien ne se passais mais le régime changeais.
Comment controler et trouver cette fuite ? |
ferme l'entré du papillon avec ta main la voiture doit arreter si non tu un prise d'air .
|
merci newfree
|
Bonjour, fait attention au prise d' air avant de remplacer des pieces; c est souvent la cause de ses incidents. Slt
|
Au ralentis ton volet est toujours "fermé" et ne bouge pas, c'est ton actuateur qui règle le régime de ralentis en ouvrant plus au moins une petite canalisation d'air.
Pour la prise d'air, balance du nettoyant freins au niveau du collecteur et regarde si le régime monte. |
Je sais que sais le papillon qui régule le ralentie, mais je vois pas l’intéret ????? de ton nettoyant frein :6: et si j'en met il va monter en régime c'est normal.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne le fais pas a froid. Il y en a qui ne lise pas complètement les postes et vont me redire la sonde de température, mais je répète que je l'ai changer et toujours idem. |
Citation:
Le plus simple serait une photo de tes paramètres avant et lors de la panne . Il y a une multitude de problèmes qui peuvent provoquer ton défaut , il n'y a pas de panne récurente sur tous les moteurs et parfois il faut chercher et comprendre ce que t'affiche le diag , l'interprétation d'un défaut ne résout pas forcément le problème . Il n'est déja pas simple de traiter une panne en direct alors à distance ....... Essai de donner les valeurs paramètres de ton calculateur , cela permettra peut être de mieux cerner la panne et t'évitera des frais inutiles . A+ |
Citation:
Non ton moteur ne doit pas monter en régime si tu balance du nettoyant freins au niveau du collecteur car il doit être étanche a tout corps étranger, ça veux dire qu'il y a une prise d'air. Débranche ton actuateur(regarde sur google car je pense que tu ne sais pas ce que c'est) et ton régime va sans doute rester fixe a un certain régime suivant la position. Tiens nous au jus, bon courage |
Et elle ne le fait pas a froid car ton actuateur est ouvert, il se referme petit a petit suivant la température moteur pour stabiliser le régime vers les 800, c'est là que ça merde apparemment. Peut être qu'un nettoyage suffit.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved