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-   -   307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/14518-307-1-4-16v-de-2005-gime-moteur-augmente-larret.html)

samnguen 06/02/2013 21h23

307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret
 
Bonjour a tous,

Un ami a une 307 1.4 16V de 2005 qui a l'arret le régime moteur monte jusqu'à 1500 Tr et fais un yoyo au bout de 5min de chauffe.

J'ai controlé avec pp2000 rien de particulier, le papillon ne change pas de position, auccun défaut.

merci de me guidé, je m'arrache les cheveux :6:

slimane 06/02/2013 21h30

et la position de la pédale d'acceleration est bne?et son cable?et donne beaucoup de renseignement ;

samnguen 06/02/2013 22h57

a froid le regime est stable

h tech 07/02/2013 10h06

verifier l information capteur pression d admission et resaye avec un autre

samnguen 07/02/2013 15h23

le capteur a été changer mais toujours la même chose.

dreamland 07/02/2013 20h49

Salut

Essai d'effectuer une réinitialisation des auto adaptatif du calculateur moteur .
Regarde aussi si ta sonde de température d'eau n'est pas out .

Si ton problème persiste tu as peut être une prise d'air sur le boitier papillon ou ta pipe d'admission mais il faudrait avoir un compte rendu complet du diag avec les valeurs en position "mesure paramètre" .

A+

DrDG 07/02/2013 21h57

tu a nettoyer le boitier papillon ?

newfree 07/02/2013 22h33

je pense que tu a un prise d'air au niveau du collecteur d'admission.

samnguen 08/02/2013 16h53

quel est la procédure pour réinitialisé les auto adaptatifs du calculateur?

merci

dreamland 09/02/2013 14h33

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 98817)
quel est la procédure pour réinitialisé les auto adaptatifs du calculateur?

merci

Salut

Avec PP2000 :
Test global ==> Injection ( lire les défaut avant pour voir s'il y a un problème ) ==> autoadaptatif ( dernière rubrique ) et suivre la procédure .

PS : Tu n'as pas indiqué ton type moteur , si c'est un NFU regarde la broche sur ton capteur pression admission , les fils ont tendance a ce couper .
Le capteur est devant sur la pipe d'admission .

A+

dreamland 09/02/2013 14h40

Re

J'ai oublié , regarde aussi les valeurs de ta température moteur pour controler ta sonde , surtout si tu as un souci lorsque ton moteur est chaud .
Déja eu le cas sur 307 , la sonde indique un peu n'importe quoi et donc tu est en mode normal ou enrichi .

Le mieux serait quand même de vérifier tes valeurs paramètres a froid et lors de l'apparition du problème .

A+

samnguen 09/02/2013 18h43

la personne a repris son véhicule car il travail avec, donc quand je la récupère la semaine prochaine je vous tiens au courant. merci Dreamland pour tes précisions

samnguen 19/02/2013 16h34

sonde de température changer mais toujours le même problème

newfree 19/02/2013 17h36

tu a verifie si il ya une prise d'air ou non ??

Mathieu35500 19/02/2013 20h47

Actuateur de ralenti (moteur pas a pas)

samnguen 19/02/2013 22h02

je pense que effectivement il doit y avoir une prise d'air car j'ai ouvert l'entrée du papillon pour controler s'il bougeais au ralentie , rien ne se passais mais le régime changeais.

Comment controler et trouver cette fuite ?

newfree 19/02/2013 22h42

ferme l'entré du papillon avec ta main la voiture doit arreter si non tu un prise d'air .

samnguen 20/02/2013 16h49

merci newfree

Nico 21/02/2013 05h00

Bonjour, fait attention au prise d' air avant de remplacer des pieces; c est souvent la cause de ses incidents. Slt

Mathieu35500 25/02/2013 12h46

Au ralentis ton volet est toujours "fermé" et ne bouge pas, c'est ton actuateur qui règle le régime de ralentis en ouvrant plus au moins une petite canalisation d'air.

Pour la prise d'air, balance du nettoyant freins au niveau du collecteur et regarde si le régime monte.

samnguen 26/02/2013 02h24

Je sais que sais le papillon qui régule le ralentie, mais je vois pas l’intéret ????? de ton nettoyant frein :6: et si j'en met il va monter en régime c'est normal.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne le fais pas a froid. Il y en a qui ne lise pas complètement les postes et vont me redire la sonde de température, mais je répète que je l'ai changer et toujours idem.

dreamland 26/02/2013 20h42

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 100719)
Je sais que sais le papillon qui régule le ralentie, mais je vois pas l’intéret ????? de ton nettoyant frein :6: et si j'en met il va monter en régime c'est normal.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne le fais pas a froid. Il y en a qui ne lise pas complètement les postes et vont me redire la sonde de température, mais je répète que je l'ai changer et toujours idem.

Salut

Le plus simple serait une photo de tes paramètres avant et lors de la panne .

Il y a une multitude de problèmes qui peuvent provoquer ton défaut , il n'y a pas de panne récurente sur tous les moteurs et parfois il faut chercher et comprendre ce que t'affiche le diag , l'interprétation d'un défaut ne résout pas forcément le problème .

Il n'est déja pas simple de traiter une panne en direct alors à distance .......
Essai de donner les valeurs paramètres de ton calculateur , cela permettra peut être de mieux cerner la panne et t'évitera des frais inutiles .

A+

Mathieu35500 27/02/2013 22h33

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 100719)
Je sais que sais le papillon qui régule le ralentie, mais je vois pas l’intéret ????? de ton nettoyant frein :6: et si j'en met il va monter en régime c'est normal.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne le fais pas a froid. Il y en a qui ne lise pas complètement les postes et vont me redire la sonde de température, mais je répète que je l'ai changer et toujours idem.

Non ce n'est pas le papillon qui régule le ralenti mais l'actuateur.
Non ton moteur ne doit pas monter en régime si tu balance du nettoyant freins au niveau du collecteur car il doit être étanche a tout corps étranger, ça veux dire qu'il y a une prise d'air.

Débranche ton actuateur(regarde sur google car je pense que tu ne sais pas ce que c'est) et ton régime va sans doute rester fixe a un certain régime suivant la position.

Tiens nous au jus, bon courage

Mathieu35500 27/02/2013 22h37

Et elle ne le fait pas a froid car ton actuateur est ouvert, il se referme petit a petit suivant la température moteur pour stabiliser le régime vers les 800, c'est là que ça merde apparemment. Peut être qu'un nettoyage suffit.


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