![]() |
defap e60 330D
bonjour
j'aimerais défapper la 530d e60 de mon bo frere car fap boucher et mode dégrader bloquer a 3000tr min. du coup je vous demande de l'aide pour savoir avec qu'elle materiel je peu lire le calculo de celle ci qui est du bosh mais je ne sais pas qu'elle type. et qu'elle logiciel pour le defap ecusafe ou volta? Merci. |
salut, de quelle année est ta bm?
edc16C31?C35? moi perso je te conseil volta.... bien que j'ais deja fait des defap bmw avec ecusafe , je trouve volta mieux sur edc16/17 pour le flasher prends un galetto 2.... ou un mpps... (mais sur edc16C35 le mpps ne fait un fichier que de 1024 ko au lieu de 2048ko donc attention en cas de plantage) |
salut
e60 de 2006 du coup je ne sais pas c'est qu'elle calculo EDC16 . au galleto on peu pas la lire |
calculo dde 7 bosh voila ce qui est écris sur l'étiquette du calculo
|
Citation:
par contre peu tu me confirmé que avec un mpps je peux lire et réecrire ce calculo sans problème? merci |
ok je vois mon bof week end prochain et je vous envois sa !
mon bof est fou de joie ils vous remercie d'avance! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
voici ci joint les fichier lue avec le mpps . par contre j'ai pu lire avec deux type de calculo et je sais pas lequel est le bon. il y a edc16c31 ET EDC16C35 lequel est le bon? merci |
personne pour me repondre? :07:
|
le MPPS ne fait pas la difference, tu peux lire l'un ou l'autre avec ces 2 drivers!
(normalement le EDC16C31 fait 1mo et le EDC16C35 2mo) lui fait que des fichiers de 1mo 2006 tu as des chances que ce soit un EDC16C35... |
envois moi le pass de l'archive en MP stp !
|
un truc super bizarre depuis que j'ai lu le calculo la mode dégrader est parti et la voiture a retrouver toutes sa puissances et le fap n'est plus boucher.
je ne comprend pas du tout pourquoi c'est arriver |
alors lez fap off la dessus sa marche avec ecusafe2 ???
|
oui tout marche la dessus!
on copain qui travaille chez bmw ma confirmer que la detection se fait par les contrepressions qui remontent si on vide un fap pas boucher rien ne s'allume quoi qu'il arrive! |
ok mais peu tu expliquer le faite d'avoir lue je dis bien lue je n'ai rien injecter dedans que de la lecture sur le calculo a résolue le probleme de fap colmaté? j'arrive pas a comprendre
|
pkoi tu n'essais pas ce qui a ete fait pour toi ?
le souci serait deja reglé depuis longpts! |
Citation:
Je comprend ce que tu veu dire par essay ce qui a ete fait pour toi? Merci |
je t'ai fait un fichier fap off...
pkoi tu ne l essai pas?! |
Non Je ne l'ai pas reçu ton fap off
|
Je viens de reverifier dans ma boite il n'y a pas de fap off de ta pars sa a du beugger renvois moi le stp merci.
|
oui effectivement dsl j'ai sauté une etape!
je n'ai tjrs pas le pass de l'archive |
envoi le moi par mp
je te fais ca et redis nous ! |
1 pièce(s) jointe(s)
voici ton fichier avec fap OFF
meme mot de passe que l'ori redis nous ce que ca dit !! a+ |
ok merci je test ça a la mi avril car les vacances sont fini et je suis reparti la voiture est a 500km de chez moi.
par contre a tu fait sa avec ecusafe? |
Conseil a 2 franc 50 , defapper une Bmw c'est aimer les emmerde :)
le jour ou pour une raison ou un autre ta voiture passe chez BMW , Hop il refap directe dans la mise a jour ( ironie que tu va payer mdr ) quand il est boucher forcer 5 a 6 regeneration avec DIS fumer noir de la mort garantit temps que sa souffle , sa va marcher car le mazoute a 850 degrer dans le fap brule les particule métallique , POINT ya une méthode spécifique expliquer dans le Dis |
Sauf qu'une fois le FAP vidé physiquement, il faut obligatoirement le faire electroniquement, (faire une sauvegarde du fichier orignal de l'écu et du fichier en mode off sur une clef USB et la laisser dans la boite à gant au cas où) après le moteur respire mieux, monte mieux dans les tours, et plus de mode dégradé ou que la voiture passe en mode régénération à chaque fois.
|
bonjour j'ai u le même problèmes le fap boucher sur la bmw de mon beau frère une 520d je les démontée et passer au karcher fait une régénération forcer avec Delphi et tou et ok la bmw a retrouver sa puissance
|
Super moi depuis ce jours la j'ai plus eu aucun soucis
|
En fait pour ton problème de E92, il te faut un K+Dcan puis ISSS/p Ou Icom-Emu+ISTA/P ensuite il faut que tu fasse un recodage pour un remplacement de calculateur à partir de la:
Il resynchronisera un codage complet Ecu avec une mise à jour de l'EWS + Clef + DDE/DME, avec ISSS/p pareil, dans ce cas il va recoder le calculateur moteur, sinon dernière possibilité tu réinjecte la carto d'origine que tu as extraite puis resynchronisation DDE/DME avec EWS (autrement nommé EWS Alignement). Dans certains cas tu peux le faire avec INPA + WinKFP. Mais pas à chaque fois. Cordialement. Pour ceux qui ont lu la carto avec MPPS il faut savoir que en le faisant MPPS efface les codes de défaut à l'identification du calculateur. Du coups sur une erreur fugitive comme défaut de regeneration fap il effacera le defaut la voiture se remettra à rouler normalement. |
Citation:
|
Bonjour,
Je déterre ce post car je rencontre un problème avec une tentative de défap électronique de mon X3 2.L 150Ch de 2006(mars). J'ai lu l'ecu avec mpps et j'ai récupérer un fichier de 1 Mo. C’était un EDC1635C. J'ai passé tout ça a ECUsafe pour defap et ensuite réinjecte. L’écriture c'est bien passé sans aucun soucis. ( j'avais branché ma caisse a une autre voiture pour la tension) Au démarage aucun voyant sur le tableau de bord, la voiture démarre direct, ralenti stable mais malheuresement maintenant la pedale d'accelerateur ne repond plus....Pas possible d’accélérer... Je ne sais pas quoi faire? Je vais remettre le dump d'origine mais d'apres ce que je vois sur ce post celui ci ne fait que 1Mo alors qu'apparament il devrait faire 2Mo Pourtant mpps fait un dump complet , pkoi celui ci ne fait que 1Mo ? Merci d'avance a qui saura me sortir de cette merde sans nom... |
Citation:
Le flash lu au MPPS fesait aussi 1Mo pour celle que j'ai déja fait , réinjecte ta carto d'origine si ça ne fonctionne pas et confie ça a un pro qui pourra te faire le défap correctement sans utiliser ecusafe. je l'ai pourtant déja fait sur 320D , 330D et 530D et pas eu de problème , bizarre ! |
Diagnose, est ce que tu l'as fait avec les meme outils que moi et surtout est ce que c'etait un EDC16C35 sur les voiture que tu as faites ?
cdt |
Citation:
|
Salut les amis c'est avec quoi qu'on defap une BMW 325D pour enlever le fap calculateur 16EDC35 car j'ai essayer avec ECUSAFE et çà ne fonctionne pas?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved