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Probleme defaut pression turbo trop elevee
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J ai fais un defappage via ecusafe sur un C8 2.2 HDI 128CV Mais j'ai vite dechanté quand je me suis rendu compte que les pressions turbu etait trop elevées. Je ne sais pas quoi faire pour remedier a ce probleme cela ne m'etait jamais arrivé au paravant. Voici en PJ les deux flash original et defapé Si quelqu'un a une solution a mon probleme... Merci d avance les amis |
vérifie d'abord ton wastegate et ton circuit de dépression....
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Tuyaux depression ok et wastegate ????? acces galere je regarde ca demain mais j aimerai avoir l'avis de ceux ayant le probleme mais qui ont reglé le souci en modifiant les limitte pression turbo etc car le vehicule n'avait pas ce probleme avant le defappage donc je ne pense pas que cela vienne de la vanne de decharge ou du circuit de vide ... de plus en donnee en temps reel il y a effectivement un decalage car j ai de gros ecart entre pression reel et consigne 500 Voir 600 MILLIBARS par moment
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sa a du décaler ta commande de ton électrovanne de sural , étonnant ,
quel préssion monte tu en réel ? |
j'espère que tu as supprimé uniquement le FAP et que tu as laissé la catalyseur entier
Si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin... |
Citation:
Je te rassure le catalyseur ainsi que la sonde de temperature je les ai juste nettoyer a l air comprimé en faisant tres attention ... |
Il n'y a pas de wastegate sur ce turbo. Jamais vu un wastegate sur un turbo à géométrie variable.
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Quand on ne sait pas on se tait, ce turbo est a gėometrie variable.je suis deja intervenu sur celui ci.
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... Et il ya bien un wastegate controle par un simple electrovane.
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Citation:
il y a des façons plus élégantes de dire à une personne qu'il ne sait pas,nous ne sommes pas sur les bancs de l'école avec une personne bornée en face et qui veut toujours avoir raison ::: tout le monde peu se tromper @++++ |
Tu a raison,Toutes mes excuses, je me suis un peu emporté....
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Citation:
merci de ta réponse @++++:yo: |
tu peux controler ta wasegate avec une pompe a depression.pour voir si, elle est étanche.
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Bonjour il peut y avoir tput simplement la geometrie variable grippé bon bizarre que se soit arrivé juste aprés un defappage mais bon la mécanique a ses secrets
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Merci a tous je vous tiens au courrant dès qu le client se remanifeste merci encore pour toutes ces suggestions
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bonjour,
pas de turbo a géométrie variable la dessus un swirl qui remplace ca contrôle le swirl il ne fonctionne pas |
swirl
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
pas de turbo a géometrie variable la dessus c un swirl il est en panne, contrôle le a +Pièce jointe 12123 |
bonjour
le defaut du swirl c'est la tete qui se casse ou faut controler l'electrovane est les durites d'aires entre le swirl (diaphrag) et lelectrovane |
salut, sur le ce moteur(si c est bien un 2,2 HDI de 128 CV) il y a un turbo geometrie variable de premiere generation reviser vos doc sur ce moteur , moi je pense que ECUSAFE a foutue la M.....dans ton fichier remet celui d origine est fait un essaie
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Slt,
je suis tombé sur ce post par hasard en regardant la section "Réparation & Programmation des calculateurs". Je sais pas si ça peut servir, mais ayant un Ulysse2 (de 2003) 2.2 JTD, je me suis intéressé à différent post parlant de ce moteur dont celui-ci qui semble parlé du même genre de soucis : http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_33189_1.htm Entre autre à la page 3, quelqu'un qui a déffapé a le même genre de problème, il parle entre autre d'une fiche bleu qu'il faut débrancher pour le déffapage : http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...9_3.htm#t20475 En espérant que ça puisse être utile ;-) @++ Benxico |
bah moi aussi j'ai déjà ce problème sur mn golf4 et j'ai démonté le turbo et j'ai nettoyé bien finalement sa marche bien!!
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deja eu ce probleme plusieures fois!
resolus par remontage d'un cata!! celui-ci avait été vidé! et aussi fichier ecusafe qui ne fonctionne pas à 100% sur toutes ces motorisations! il fonctionne pas mal sur beaucoup,mais pas tous,deja eu plusieures fois le cas sur des 607 et 807 apres avoir acheter un fichier fait main,tout est rentré dans l'ordre! |
Juste par curiosité, elle a combien de Kms cette voiture ?
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Alors, pour l'avoir eu ce problème sur des autos du groupe VAG avec la même erreur : aubes du turbo variable grippées. Ultrason et cela repart . :-)
A voir. |
probleme de defapage
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tout simplement,aprés le défapage physique,la vitesse des gazes d'echappement a augmenté,car c'etait le fap qui les réduisait,t'aurais du faire juste un trou au milieu.solution: installer une plaque métalique trouée a la place du fap.déja eu un pb pareille.
bonne chance !! |
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Citation:
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2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
je vous poste de 2 image que j'ai retouché vous allez comprendre. le pif78 peut-être que les aillettes sons bloquer au régime haut ce qui fais que vous avais une grade pression pour le vérifier il suffis d’appuyer sur (actuator du wastergate). actuator du wastergate normalement régler et ont doit pas touche. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1372254117 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1372254139 |
Citation:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_32294_1.htm |
Salut a tous alors me revoici toujour avec cette panne et oui le client a pris un congé tres long et a fait réapparition. alors concernant le swir il reagis bien il monte et descend comme cité... ensuite j'ai fais un essai en brachant directement le turbo sans passer par l'electrovanne, et la pression mesurée par le capteur devient moin elevée que la pression consigne en resumé la geometrie variable fonctionne bien concernant l'electrovanne MAIS une fois rebranchée sur l'electrovanne la pression mesurée remonte au dessus de la consigne J ai testé une autre electrovanne demonté sur un vehicule fonctionnant et le probleme reste inchangé. a titre indicatif j'ai recuperer le fichier original que j'ai redefapper via ecusafe 1.9 donc ecusafe 2.0 n'est pas en cause dans cette affaire car le probleme reste le meme . Et j ai reinjecter la carto original et meme probleme.
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Bonsoir as tu verifié la commande swirl ( petite rotule qui l'actionne qui se deboite ou casse ) ou membrane percé
les electrovannes , toutes des durites de depressions ( surtout au niveau des coudes ) pour les durites les inspecté vraiment avec minutie !!!! j ' ai deja eu ce pb sur mon c5 |
Pour être clair: j'ai appris que le wastgate est un by-pass qui contourne les gaz d'échappement et ainsi limite la pression du turbo. C'est vieux jeu ! Avec un turbo a géométrie variable la pression est reglé continu, soit par électrovanne et dépression, soit par un actioneur électrique. Il y a aussi des systèmes avec wastgate et une soupape de sécurité sur le collecteur d'admission.
Cher Chatgris08 qu'en pensez vous? Correct ou pas correct??? |
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