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clio 3 demarrage impossible
Salam bonjour a tous,
donc comme dit dans le titre un amis a moi a une clio 3 1.5Dci de 2007 qui ne démarre pas. 2 soit disant crak du diag sont passer sur la voiture et lui on fait changer tous et n'importe quoi et la voiture refuse de démarrer. il a atteint quaziment 1000€ de pieces changer pour rien. j'ai passer la clip et au démarrage il a bien de la pression de gasoil qui suit la consigne et il a bien du régime moteur... donc je pense que les injecteur sont hs. je controle les retour des injecteur un par un et sous l'action démarreur il n'y a pas une goutte qui sort sur 1,3,et '4eme injecteur et du goutte a goutte sur le 2eme. confirmez vous comme moi que l'injecteur 1,3 et 4 sont hs??? Merci a tous |
Citation:
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Salut l'antidemarrage est bien éteint ?le voyant de prechauffage s'allume t il (probleme au niveau des petits relais noir a cote de la batterie) ? Quels sont les defauts presents a la clip ? si tu as 3 injecteurs de bouchés (ils ne fuient pas puisque tu atteint la consigne de pression )le moteur doit donner des accoups sur un cylindre quels symptomes observe tu?
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fait contrôle les injecteurs pour ne pas avoir de doute ou change les tu sera fixe
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salut,
etat de ta synchro pmh / aac ? limaille de fer dans la gazoil ? essaie au start pilot ? calage distribution ? cata bouche ? il y a un voyant allume ? defaut memorise ou present ? la voiture claquait avant ? elle demarrait bien ? symptomes avant la panne ? panne subite ? a l arret ? en roulant ? sur clio III logiquement si anti demarrage deffaillant pas d action de demarrage ! non ? |
bonjour
control tes compressions , cordialement |
changer les injecteur probleme sera regler
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salut
pour être sur que tes injecteurs soit grippés met tes 4 injecteurs a l’extérieur des cylindres branchés électriquement et raccordés aux tuyaux et fait tourner le moteur si tu n'as pas de pulvérisation : ils sont grippés : méthode très simple quand on à pas l'outillage pour les contrôler @+++++ |
Si tu commençais par nous dire ce qu'il à changé comme pièces???(1000E de frais).
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Je pense que tu dois ecouter Robert, essai de faire le branchement de tes injecteurs ( electrique et hydraulique) à l'exterieur du moteur, et de voir si ca pulvérise, Si tes injecteur sont mort, tu sera au moins fixé.
Verifie si ton voyant d'antidemarrage s'éteint, concernant les capteurs PMH et régime je ne pense pas car pas de défaut de ce coté la à la CLIP selon tes dires. Bon courage!!!! @++++ |
salut
j'ai deja eu des cas de vanne egr bloqué ouverte sur ces 1.5 dci et ca empeche le demarrage donc controle aussi la vanne egr avant de changer les injecteurs |
bonjour a tous et merci pour toute vos réponse
donc pour répondre a tous le monde: aucun défaut a la clip, mais injection a controler a l'odb j'ai bien du régime moteur mais par contre synchro il n'y a pas de ligne qui dis si elle est bonne ou pas comme au pp2000 et de la pression de gasoil qui suit bien la consigne. le défaut est apparu subitement et a l'arret. l'antidémarrage est ok le voyant s'éteint bien et le démarreur ce lance. j'ai essayer au star pilote rien a faire le moteur ce lance mais des que le produit est consomer il coupe donc pour moi j'en conclue que le gazol n'est pas injecter. concernant la compression je pense qu'el est ok sachant qu'au star pilote le moteur tourne si pas de compression il ce lancerai pas au star pilote. Vanne egr j'ai pas controler donc a voir pourquoi pas idem pour le cata Pour les pièce changer pompe, rail electrovanne de débit, 2 injecteurs (ocaz) distribution; Pour les symptome il n'y en avait aucun car la voiture roulais et du jour au lendemain plus rien. voila jespere que j'ai répondu a tous le monde et merci a tous je vais lui dire de démonter les injkecteur et les controler en direct |
Citation:
si tu as injection a controler a l'odb ! tu as je dis bien logiquement et forcement des defauts a la clip (etat memorisé ou present) pour le capteur pmh tu peut le verifie idealement a l 'osciloscope signal sinusoidale (voie 1) le capteur pmh entre 1 et 3 tension la ligne 2 produit un signal Carre lors de la detection de celui ci du bossellage de pompe et le passage d'une fausse dent du volant moteur (voie 2) on parle alors de synchronisation,a partir de la commence la sequence d'ordre de commande des injecteurs ! si rien n apparait a la clip ( ce que je trouves etrange ! sachant que le tableau le signale ) perso je m'orienterais vers les injecteurs (je pense) essaie egalement de voir si tu n as pas de limaille dans le circuit ( ca as son importance crois moi ! ) essai de verifier les commandes injecteurs (actuateurs dans clip) la vanne egr, etat de ton turbo quel est la version de ta clio donne moi l premiers chiffre de ton VIN VF1xxxxxxxx @+ |
pour ta pompe debrance le regulateur de debit (IMV connecteur marron)
prends en un autre et branche le en volant debranche electriquement tes 4 injecteurs debrance le tuyau de retour sur ta pompe delphi et bouche la branche ta clip sur pression de rail demarre et verifie que ta pression depasse les 1000 bars ! |
Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo |
bonjour
on arrive a demmarer un moteur de clio 3 avec du star pilot ou nettoyant de frein meme avec un cylindre mort j'ais deja eu le cas ,voyant injection et pas de def a la clip demonte tes bougies de chauffe et aprecie tes compressions si tu na pas de matos ,si ta un cylindre qui est faible ,met un peu d'huile dedans ,fait tourner le bourrin ,remet un peu d huile ,remonte tes bougie et essaye de demarrer en aidant au star pilot . la vanne egr aussi peut empecher le demarrage si elle est rester ouverte ,demonte le tuyau en u ,et teste cordialement |
Ha bon??? Ok je savait pas merci pour l'info. Ok je vais essayer d'aller tester la vanne egr on verra ce que sa dis.
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Citation:
dans tous les cas si probleme de synchronisation ! 1.5 dci delphi pour cela commence a te munir du plan electrique nettoie le capteur pmh (nettoyant frein) verifie la resitance interne de ton capteur pmh (pour un MGI c est au alentours des 720ohm) A titre d infos il est composé c'est un capteur a reluctance d'un aimant permanent et d'un bobinage il informe le calculateur du point de chaque pmh (point mort haut ) remonte le sur la boite verife que la continuite des deux fils au calculateur avec un multimetre super simple position ohmetre ou continuite (le bip sonore) ensuite verifie la tension du doit avoir 12 volts (position volts DC) au borne 1 et 3 du capteur (AAC) sur la pompe sur clio III sauf erreur de ma part il est alimente par l UPC borne 2 du connecteur blanc 16 fils repere MN le boitier a cote de la batterie (je me base sur modus mais c est pareil) la ligne 2 correspond au retour du signal sur le calculateur signal carre de 0 a 6 volts l upc sur clio est sous le passage de roue cote conducteur question bete as tu le pareboue est t il humide dans tous les cas utilise du nettoyant special contact electrique que tu passera sur tous les contact y compris ecu verifie tes connecteurs les pattes pliées ou cassée bien evidement re verifie le calage ca as son importance (attention a la poulie folle munie toi de pige) si tu as verifier tous cela la tu pourras eliminer le probleme de synchro ensuite pour l injection fait le test de pression de ta pompe verifie la limaille , l absence de bulle d air dans le circuit les injecteurs perso pour gagner du temps essaie les sur une autre voiture 1.5 du meme type (modus, clio 3, logan etc etc ) fait le test 1 par 1 en llaissant le moteur tourner (au moins 65 °) et test tes retour voila mon ami si tu as besoin de moi contact moi par MP je suis dans le 93 |
logiquement les probleme d'injecteurs ca previent
le moteur claque un peu, demmarrage difficile, fumées as tu un doute demande a celui ou celle qui conduit cette clio c est une clio III a cle modele delphi ?? |
MERCI POUR TOUTES TES INFO RAISIN SEC MOI JSUI DU 92 mais mon pote qui a ce clio 3 est dans le 25 chez mes parents. j'ai vu qu'il avait un peu d'oxidation du a la batrie sur l'uch mais on a tous nettoyer et tjr pareil.
je pense que le capteur PMH est ok car j'ai bien du régime moteur a la clip enfin je pense que le régime est donner par le pmh si je me trompe pas. pour tester les inj sur une autre voiture jsui pas trop partant car une fois j'ai fait un joint de culasse sur un kangoo et jute le fait d'avoir retirer les injecteur et les avoir remis 2jours apres sur la culasse le vehicule pareil n"a plus voulu repartir on a du remetre 4 neuf pour qu'il reparte! bref faut que j'ai un peu de tps pour allez le voir et faire tous ces test et je vous tien au jus. merci en tout cas raisain sec tu est trés pédagoge j'ai bien compris tes explications tu merite un grd thank's. |
tu veut parler de l upc pas de l uch ??
bon courage n hesite pas sinon merci a toi |
Je suis plus specialiste psa je voulais parler de l'esuivalent du bsm je crois c'est upc
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C est exact ! UPC
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salut, jai egalement eu le meme soucis sur une clio 3 ayant 45000km.le probleme venait de la vanne EGR qui etait grippé.tu devrais la demonter et la verifié
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clio3
le voyant antidem reste fixe ,clignote ou s'eteind
pour le problème défaut injection souvent le débitmètre |
quel type ecu sur ton vehicule
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Salut ce n'est pas l'antidem voyan eteint a la mise du contact.
Donc je vais voir coter egr du coup. Sinon j'ai démonter un injecteur et fait le test pour voir si il crache mais rien du tout! Donc soit les injecteur ne sont pas piloter doit hs! |
Verifie tes defauts a la CLIP.
Pression de rail, +APC, etc..... |
salut
moi j'ai déjà eu le souci sur un clio3 dci de 2010 aucun défaut c étais écu défectueux si tu a une connexion test |
Je pense que tu peut nettoyer tes injecteurs en les démontant ca ne coute rien a part un peu de temps.
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Controler la compression dans les cylindres si c bon tu passe au controle des injecteur.
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bonjour
donc j'ai démonter les injecteur et fait le test il ne crache pas donc je pense qu'il sont hs |
les 4 ????
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tu as controlé ta vanne egr ?
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non 2 sur 4 ils fesait trop froid et j'ai pas pu voir la vanne egr
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salut ok ben j'essayerai ça des que possible pas avant un mois car en déplacement
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bonsoir,voici ma petite contribution a ce post.
premièrement un manque de compressions moteur n’empêche pas forcement le moteur de tourner au start pilote, mais peu ne pas démarrer avec son systeme d'injection en état de marche. Deuxièmement ,pour contrôler l’étanchéité des injecteurs delphi , il suffit juste de les débrancher électriquement ,de mettre des tuyaux transparents sur les retours et d'actionner le démarreur pendant 5 secondes,si le gazole monte de plus de 5 centimetres dans un tuyau ,remplace que l'injecteur concerné. Ce type d'injecteur delphi doit être étanche debrancher electriquement. salutations. |
Citation:
ce n'est pas systématique ce n'est pas parce que ton injecteur est grippé qu'il a du débit de retour en règle générale ce n'est pas l'injecteur qui est en cause mais la valve a l’intérieur du porte injecteur @+++++ |
j'ai fait l'essais et rien ne sort au retour des injecteur vous en concluer quoi????
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Citation:
essaies avec d'autres injecteurs bon courage @++++ |
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