Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   ECU sagem s2000 3 voies twingo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/15128-ecu-sagem-s2000-3-voies-twingo.html)

raisinsec 14/03/2013 10h36

ECU sagem s2000 3 voies twingo
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous,

je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002

la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl
l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers !

apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! )
il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence !

au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc
au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault)
l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !)

je ne vois pas autre chose que le calculateur

c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies
reference Renault 8200187013 OU 8200153834
21646746-9 IND. MOD. :A
1323060794


mes questions sont les suivantes :

1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault
ex peugeot ?

2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ?

3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ?

4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc )

5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear)

6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !)

7 merci a tous les participants !

voila les photos

powermap 14/03/2013 12h25

1 pièce(s) jointe(s)
salut !
il faut que tu trouve exactement le meme et chez renault !!!
pas besoin de vierge tu recupere ton eeprom d'origine que tu remet sur ton nouveau boitier !
mais si tu veux vraiment un vierge je te le fais si tu lit la 95080 !
comme sur le photo que je joint !
amuse toi bien !

raisinsec 14/03/2013 15h22

Oui j ai des lecteurs programmateurs pour
Stp merci
Mais dis moi il me semble que le 95080
Se trouve sur le modèle 1 broche ??? À moins que je me trompe
C pas plutôt un AM29F ?

raisinsec 14/03/2013 16h21

OK Je l'ai mais dis donc une vrai galere cette resine ! Waouuuuuuu
j essaie de la gratter en mode archeologue ! pas du tout evident
je crois que je prendre un bain avec ! non serieu QUI SAIT ??

dell 66 14/03/2013 17h47

Bonjour raisinsec, je suis entrain d'en faire un s2000 pour peugeot 3 broche et c'est bien un
95080
Pour le nettoyer j'enlève le plus gros avec un cuter et ensuite je termine avec un dremel brosse en soie

raisinsec 14/03/2013 22h33

Salut dell66 comment vas tu ?
J ai effectivement vu l emplacement de la puce
Je vais me prendre un dremel c une vrai galère ce truc
Mais on me parles de produit genre toluène
Très toxique qui fonctionne bien !
Je vais le lire et je posterai le dump
Merci

dell 66 15/03/2013 01h33

oui pour le toluène ,mais quelle mélasse après pour travailler dessus

http://www.youtube.com/watch?v=TgybTByt7Xk

enzo 01/05/2013 14h45

Immo off twingo ecu s2000rpm
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

je suis très ennuyé avec une voiture depuis des mois impossible d'enlever l'anti démarrage...

S'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aidé... Sa serai vraiment très très gentil..

Twingo de 2000
Calculateur Sagem S2000RPM
Eprom 95080 (dont je vous joint le programme)
Et il y a une flash AM29F200 mais je ne sais pas si il est utile pour l'immo..

Svp si quelqu'un à quelque chose je vous enremercie 1000 fois...

En tout cas merci à tous pous votre participation.
Enzo

enzo 01/05/2013 14h48

J'ai oublié de précisé que ce calculateur à 3 voies
Merci à tous!!

jphp 01/05/2013 14h51

salut,
la sonde de temp ??
as t'elle était changé ?
elle demarre bien a froid et deconne en prennant des degrés
je dit ca je dit rien !
a+

enzo 01/05/2013 14h54

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aucun problème à ce niveau la le problème est bien l'anti démarrage.
En la démarrant en mode d'urgence elle démarre et roule parfaitement.
L'anti dém est vraiment le soucis, merci!!

jphp 01/05/2013 15h40

en fait c'était pour raisinsec, désolé
pour toi il faut recoder les clefs, ou passer en mode 2 definitif
ou immo off
a+

dell 66 01/05/2013 18h02

twingo
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080

pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage

post résultat passe en mp

raisinsec 06/05/2013 09h20

Bon Ben merci
J ai juste lu et écrit le dump du 95080 sur une eprom neuve et la remplacer sur un calculateur d occasion ça marche nickel
Merci a tous
Donc pas besoin de réaffectation de clés

pif78 23/08/2013 13h29

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 110332)
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080

pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage

post résultat passe en mp




Bonjour dell

j ai lu qu il fallait couper la ligne F3 mais sur quelle broche car j ai le souci actuellement j ai mis en off la 95080 Mais j ai 3 F3 sur le calculo S2000 3 plug (twingo) je n ai aps regardé coté faisceau voir si il n y a pas qu un seul F3 de connecté mais si tu peux m apporter cette precision ce serait cool

raisinsec 24/08/2013 16h43

Citation:

Envoyé par mikel_h64 (Message 129306)
bonjour,j'ai le même souci sur ma twingo,elle à les même symptômes que la tienne...
as tu solutionné le souci?
c'était bien le calculateur?

Salut,
oui j ai fait un swap de la puce ST sur un autre calculateur meme reference
et Nickel
plus aucun problème

probleme donc

"Resolu"

kitopa 22/10/2013 23h48

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 110332)
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080

pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage

post résultat passe en mp

Salut dell66, j'aurais aimé avoir le mot de passe stp ;)

Merci par avance!

rayad 23/12/2013 16h50

s2pm et s2000 fichier
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde
je vraiment dans la confusion mes amis car je voudrais virginiser un s2pm 380;qui n'est pas facile;le off c'est pire;parmis eux m'a dit d'utiliser le dump off de la s2000 a 3 broches et de remplacer en meme temps mon eeprom 95080 par un 95160!Qu'en pensez vous mes amis ?est ce c'est faisable pour avoir un off pour cet boitier s2pm.Ci joint le dump ori et celui off pour s2000
Merci

MUSTA11 17/07/2014 01h13

de l'aide à réecrire eprom 85080
 
salut à tous,
c'est un vieux topic que je souhaite relancer; sur cet ECU de marque Sagem de type S2000 RPM en 3 voies ref renault 8200153834 sur clio
.
j'ai lu l'eprom 95080, j'ai fais le off par serveur Amine ecuserver. et la le fichier ne veut peut se réecrire.
l'eprom n'accepte elle pas l'écriture????? matériel xprog.
de l'aide svp

merci

Tuigo 08/05/2018 22h11

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 102876)
salut a tous,

je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002

la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl
l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers !

apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! )
il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence !

au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc
au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault)
l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !)

je ne vois pas autre chose que le calculateur

c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies
reference Renault 8200187013 OU 8200153834
21646746-9 IND. MOD. :A
1323060794


mes questions sont les suivantes :

1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault
ex peugeot ?

2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ?

3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ?

4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc )

5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear)

6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !)

7 merci a tous les participants !

voila les photos


Salut raisinsec,

J'ai le même problème !

J'ai mon calculo qui est tombé en panne et il a été changé par un d'occasion qui a été reprogrammé par Auto47.
Mais après presque 2 mois d'utilisation, paf ! Rebelotte, mais ce coup-ci au moins je peux encore rouler (pas facile quand le moteur fait ce qu'il veut : vroom et pas vroom).

J'ai donc 3 solutions :

1 trouver un autre calculateur d'occasion, si vous en avez un n'hésitez pas !
2 un neuf mais chez Renault il n'existe plus !!! En Pologne j'ai vu un site qui en vend, mais il faudra le programmer pour ma Twingo
3 réparer l'actuel, qui est-ce qui a une baguette magique ?

A+, Fabi1.

RALPH 15/03/2019 07h15

je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

progdebutant 15/03/2019 09h08

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676600)
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

Salut l'ami

oui galletto ok pour sagem s2000 en boot mode et l'immo est bien dans la 95080, fais un vierge sans couper aucun fil en mettant que des 0000 dans le dump de l'eeprom deja tester sur s2000 sur un espace 4

progdebutant 15/03/2019 09h21

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676600)
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

tu as les photos de pinout ici mon ami, j'ai fais avec ça et nickel au galletto v54 en boot mode

RALPH 15/03/2019 09h23

déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale

progdebutant 15/03/2019 09h44

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676615)
déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale

tas couper un fil ?

si oui remet tout

et si auto cale c'est problème cartographie surement l'ami

tu veux remplacer le calculateur d'origine par un autre ou c'est koi le soucis ?

RALPH 15/03/2019 10h32

visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne.
la cartho est dans la 29F... ??

progdebutant 15/03/2019 10h44

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676630)
visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne.
la cartho est dans la 29F... ??

oui l'ami carto dans 29F à mon avis ton problème est la et un ptit thx c'est gratuit

Tuigo 18/03/2019 21h18

Bonsoir Ralph et Progdebutant,
je n'arrive pas à vous suivre. Pouvez-vous m'expliquer plus en détail ce que vous faites et ce que vous cherchez à faire ?
Merci par avance, A+, Fabi1

progdebutant 18/03/2019 22h14

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676600)
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

Voila le soucis de base l'ami, donc à mon avis son problème est dans la cartagrophie moteur qui se situe dans la mémoire flash du calculateur.

Ralph, pour éliminier l'immo définitivement du problème, avec une eeprom rempli de zéros, lors de la mise du contact, la led immo s'éteint ?

Si oui l'immo est ok.

Lis la flash de l'ecu ori avec galletto en boot mode et réécris dans ecu d'occasion

progdebutant 18/03/2019 22h28

tu as les photos ici

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=57187

progdebutant 18/03/2019 22h43

image en plus gros du pin ou il faut souder le fil boot

https://www.google.com/search?q=sage...vKpzQBb5dJ3tM:

progdebutant 19/03/2019 19h41

image en plus gros du pin ou il faut souder le fil boot

https://www.google.com/search?q=sage...vKpzQBb5dJ3tM:

RALPH 19/03/2019 20h10

le voyant ne s éteint pas, elle démarre et cale, j attend je vais avoir un galletto, avec je doit faire un backup

progdebutant 19/03/2019 20h14

le voyant reste fixe avec seulement des 0000 dans tout le dump de l'eeprom ?

RALPH 19/03/2019 20h30

oui, default CLIP calculateur non codée, et le reste est du a la flash, le pire un swap na pas marcher, du coup j ai remis celui origine sans 95080 elle démarre et voyant antidémarrage s éteint!!!!

RALPH 26/03/2019 19h22

j ai un galletto V54 pour essayer de lire ce S2000 mais il n est pas référencer en RENAULT comme KTAG quel solution une autre version?

progdebutant 26/03/2019 19h30

Salut l'ami

Regarde tes mp

Tuigo 22/12/2019 13h46

Citation:

Envoyé par Tuigo (Message 608534)
Salut raisinsec,

J'ai le même problème !

J'ai mon calculo qui est tombé en panne et il a été changé par un d'occasion qui a été reprogrammé par Auto47.
Mais après presque 2 mois d'utilisation, paf ! Rebelotte, mais ce coup-ci au moins je peux encore rouler (pas facile quand le moteur fait ce qu'il veut : vroom et pas vroom).

J'ai donc 3 solutions :

1 trouver un autre calculateur d'occasion, si vous en avez un n'hésitez pas !
2 un neuf mais chez Renault il n'existe plus !!! En Pologne j'ai vu un site qui en vend, mais il faudra le programmer pour ma Twingo
3 réparer l'actuel, qui est-ce qui a une baguette magique ?

A+, Fabi1.

Bonjour à tous,
Alors la suite de mon histoire 2 ans après ! En effet ce que j'ai fait, j'ai acheté une panda GPL pour rouler et aller bosser, maintenant que ma fille passe son permis, il faut que je solutionne mon problème pour reprendre la twingo, elle aura la panda.
Je viens de voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HGMMubIHePA
et j'ai acheté le mini programmateur Eeprom CH341A + Pince SOIC8
mais dans sa vidéo il se trompe dans le brochage, en plaçant le connecteur avec fil numéro 1 comme lui c'est à l'envers il faut faire comme indiqué dans la notice :
https://zupimages.net/up/19/51/20bq.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png
Là j'ai pu lire le contenu et j'attends mon nouveau calculo d'occasion pour lui écrire mon code.
Sinon, j'ai demandé à Dell le mot de passe pour ouvrir son fichier 'S2000 virginisé' et connaitre la méthode pour virginiser, j'attends ;). Car une autre solution est d'acheter un calculo neuf (trop cher) en Pologne mais sera-il virginié d'origine ?
Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu mon occasion et si j'arrive à programmer le 95080 sur PBC.
A+, Fabi1.

progdebutant 22/12/2019 13h59

Citation:

Envoyé par Tuigo (Message 746628)
Bonjour à tous,
Alors la suite de mon histoire 2 ans après ! En effet ce que j'ai fait, j'ai acheté une panda GPL pour rouler et aller bosser, maintenant que ma fille passe son permis, il faut que je solutionne mon problème pour reprendre la twingo, elle aura la panda.
Je viens de voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HGMMubIHePA
et j'ai acheté le mini programmateur Eeprom CH341A + Pince SOIC8
mais dans sa vidéo il se trompe dans le brochage, en plaçant le connecteur avec fil numéro 1 comme lui c'est à l'envers il faut faire comme indiqué dans la notice :
https://zupimages.net/up/19/51/20bq.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png
Là j'ai pu lire le contenu et j'attends mon nouveau calculo d'occasion pour lui écrire mon code.
Sinon, j'ai demandé à Dell le mot de passe pour ouvrir son fichier 'S2000 virginisé' et connaitre la méthode pour virginiser, j'attends ;). Car une autre solution est d'acheter un calculo neuf (trop cher) en Pologne mais sera-il virginié d'origine ?
Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu mon occasion et si j'arrive à programmer le 95080 sur PBC.
A+, Fabi1.

Salut l’ami

Regarde tes mp

Tuigo 22/12/2019 21h33

J'ai encore une question :
Lorsque l'on utilise un fichier virginisé, est-ce tout remarche ? J'entends par là des options qui seraient codées dans cette EEPROM (centralisation des portes, programmation GPL, ...) propre au modèle particulier de chaque voiture ?
A+, Fabi1


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