![]() |
ECU sagem s2000 3 voies twingo
2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous,
je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002 la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers ! apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! ) il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence ! au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault) l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !) je ne vois pas autre chose que le calculateur c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies reference Renault 8200187013 OU 8200153834 21646746-9 IND. MOD. :A 1323060794 mes questions sont les suivantes : 1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault ex peugeot ? 2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ? 3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ? 4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc ) 5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear) 6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !) 7 merci a tous les participants ! voila les photos |
1 pièce(s) jointe(s)
salut !
il faut que tu trouve exactement le meme et chez renault !!! pas besoin de vierge tu recupere ton eeprom d'origine que tu remet sur ton nouveau boitier ! mais si tu veux vraiment un vierge je te le fais si tu lit la 95080 ! comme sur le photo que je joint ! amuse toi bien ! |
Oui j ai des lecteurs programmateurs pour
Stp merci Mais dis moi il me semble que le 95080 Se trouve sur le modèle 1 broche ??? À moins que je me trompe C pas plutôt un AM29F ? |
OK Je l'ai mais dis donc une vrai galere cette resine ! Waouuuuuuu
j essaie de la gratter en mode archeologue ! pas du tout evident je crois que je prendre un bain avec ! non serieu QUI SAIT ?? |
Bonjour raisinsec, je suis entrain d'en faire un s2000 pour peugeot 3 broche et c'est bien un
95080 Pour le nettoyer j'enlève le plus gros avec un cuter et ensuite je termine avec un dremel brosse en soie |
Salut dell66 comment vas tu ?
J ai effectivement vu l emplacement de la puce Je vais me prendre un dremel c une vrai galère ce truc Mais on me parles de produit genre toluène Très toxique qui fonctionne bien ! Je vais le lire et je posterai le dump Merci |
oui pour le toluène ,mais quelle mélasse après pour travailler dessus
http://www.youtube.com/watch?v=TgybTByt7Xk |
Immo off twingo ecu s2000rpm
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
je suis très ennuyé avec une voiture depuis des mois impossible d'enlever l'anti démarrage... S'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aidé... Sa serai vraiment très très gentil.. Twingo de 2000 Calculateur Sagem S2000RPM Eprom 95080 (dont je vous joint le programme) Et il y a une flash AM29F200 mais je ne sais pas si il est utile pour l'immo.. Svp si quelqu'un à quelque chose je vous enremercie 1000 fois... En tout cas merci à tous pous votre participation. Enzo |
J'ai oublié de précisé que ce calculateur à 3 voies
Merci à tous!! |
salut,
la sonde de temp ?? as t'elle était changé ? elle demarre bien a froid et deconne en prennant des degrés je dit ca je dit rien ! a+ |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aucun problème à ce niveau la le problème est bien l'anti démarrage. En la démarrant en mode d'urgence elle démarre et roule parfaitement. L'anti dém est vraiment le soucis, merci!! |
en fait c'était pour raisinsec, désolé
pour toi il faut recoder les clefs, ou passer en mode 2 definitif ou immo off a+ |
twingo
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080
pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage. pour un off, couper ligne F3 avant montage post résultat passe en mp |
Bon Ben merci
J ai juste lu et écrit le dump du 95080 sur une eprom neuve et la remplacer sur un calculateur d occasion ça marche nickel Merci a tous Donc pas besoin de réaffectation de clés |
Citation:
Bonjour dell j ai lu qu il fallait couper la ligne F3 mais sur quelle broche car j ai le souci actuellement j ai mis en off la 95080 Mais j ai 3 F3 sur le calculo S2000 3 plug (twingo) je n ai aps regardé coté faisceau voir si il n y a pas qu un seul F3 de connecté mais si tu peux m apporter cette precision ce serait cool |
Citation:
oui j ai fait un swap de la puce ST sur un autre calculateur meme reference et Nickel plus aucun problème probleme donc "Resolu" |
Citation:
Merci par avance! |
s2pm et s2000 fichier
2 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde
je vraiment dans la confusion mes amis car je voudrais virginiser un s2pm 380;qui n'est pas facile;le off c'est pire;parmis eux m'a dit d'utiliser le dump off de la s2000 a 3 broches et de remplacer en meme temps mon eeprom 95080 par un 95160!Qu'en pensez vous mes amis ?est ce c'est faisable pour avoir un off pour cet boitier s2pm.Ci joint le dump ori et celui off pour s2000 Merci |
de l'aide à réecrire eprom 85080
salut à tous,
c'est un vieux topic que je souhaite relancer; sur cet ECU de marque Sagem de type S2000 RPM en 3 voies ref renault 8200153834 sur clio . j'ai lu l'eprom 95080, j'ai fais le off par serveur Amine ecuserver. et la le fichier ne veut peut se réecrire. l'eprom n'accepte elle pas l'écriture????? matériel xprog. de l'aide svp merci |
Citation:
Salut raisinsec, J'ai le même problème ! J'ai mon calculo qui est tombé en panne et il a été changé par un d'occasion qui a été reprogrammé par Auto47. Mais après presque 2 mois d'utilisation, paf ! Rebelotte, mais ce coup-ci au moins je peux encore rouler (pas facile quand le moteur fait ce qu'il veut : vroom et pas vroom). J'ai donc 3 solutions : 1 trouver un autre calculateur d'occasion, si vous en avez un n'hésitez pas ! 2 un neuf mais chez Renault il n'existe plus !!! En Pologne j'ai vu un site qui en vend, mais il faudra le programmer pour ma Twingo 3 réparer l'actuel, qui est-ce qui a une baguette magique ? A+, Fabi1. |
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!! mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans |
Citation:
oui galletto ok pour sagem s2000 en boot mode et l'immo est bien dans la 95080, fais un vierge sans couper aucun fil en mettant que des 0000 dans le dump de l'eeprom deja tester sur s2000 sur un espace 4 |
Citation:
|
déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale
|
Citation:
si oui remet tout et si auto cale c'est problème cartographie surement l'ami tu veux remplacer le calculateur d'origine par un autre ou c'est koi le soucis ? |
visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne. la cartho est dans la 29F... ?? |
Citation:
|
Bonsoir Ralph et Progdebutant,
je n'arrive pas à vous suivre. Pouvez-vous m'expliquer plus en détail ce que vous faites et ce que vous cherchez à faire ? Merci par avance, A+, Fabi1 |
Citation:
Ralph, pour éliminier l'immo définitivement du problème, avec une eeprom rempli de zéros, lors de la mise du contact, la led immo s'éteint ? Si oui l'immo est ok. Lis la flash de l'ecu ori avec galletto en boot mode et réécris dans ecu d'occasion |
|
image en plus gros du pin ou il faut souder le fil boot
https://www.google.com/search?q=sage...vKpzQBb5dJ3tM: |
image en plus gros du pin ou il faut souder le fil boot
https://www.google.com/search?q=sage...vKpzQBb5dJ3tM: |
le voyant ne s éteint pas, elle démarre et cale, j attend je vais avoir un galletto, avec je doit faire un backup
|
le voyant reste fixe avec seulement des 0000 dans tout le dump de l'eeprom ?
|
oui, default CLIP calculateur non codée, et le reste est du a la flash, le pire un swap na pas marcher, du coup j ai remis celui origine sans 95080 elle démarre et voyant antidémarrage s éteint!!!!
|
j ai un galletto V54 pour essayer de lire ce S2000 mais il n est pas référencer en RENAULT comme KTAG quel solution une autre version?
|
Salut l'ami
Regarde tes mp |
Citation:
Alors la suite de mon histoire 2 ans après ! En effet ce que j'ai fait, j'ai acheté une panda GPL pour rouler et aller bosser, maintenant que ma fille passe son permis, il faut que je solutionne mon problème pour reprendre la twingo, elle aura la panda. Je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HGMMubIHePA et j'ai acheté le mini programmateur Eeprom CH341A + Pince SOIC8 mais dans sa vidéo il se trompe dans le brochage, en plaçant le connecteur avec fil numéro 1 comme lui c'est à l'envers il faut faire comme indiqué dans la notice : https://zupimages.net/up/19/51/20bq.png https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png Là j'ai pu lire le contenu et j'attends mon nouveau calculo d'occasion pour lui écrire mon code. Sinon, j'ai demandé à Dell le mot de passe pour ouvrir son fichier 'S2000 virginisé' et connaitre la méthode pour virginiser, j'attends ;). Car une autre solution est d'acheter un calculo neuf (trop cher) en Pologne mais sera-il virginié d'origine ? Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu mon occasion et si j'arrive à programmer le 95080 sur PBC. A+, Fabi1. |
Citation:
Regarde tes mp |
J'ai encore une question :
Lorsque l'on utilise un fichier virginisé, est-ce tout remarche ? J'entends par là des options qui seraient codées dans cette EEPROM (centralisation des portes, programmation GPL, ...) propre au modèle particulier de chaque voiture ? A+, Fabi1 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved