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Mode dégradé après grosse accéleration sur BMW 120D
Bonjour,
Voilà j'ai une 120D de 2006 et comme dit dans le titre, après une grosse accéleration j'ai le voyant moteur qui s'allume avec passage en mode dégradé (ne dépasse plus 3000 tr/min). Il suffit que je coupe le moteur puis redémarre et le défaut disparait. Si je roule tranquille sans franchir les 3500 trs aucun défaut apparait. Je précise que je l'ai déposé chez un Spécialiste BMW près de chez moi, il m'a changé le filtre à gasoil (celui sous le conducteur). Aucune amélioration. Il m'a dit qu'il fallait que je lui laisse et la recherche de panne pourrait durer plusieurs jours donc facturation en conséquence. Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort. J'ai passé la voiture au diag avec l'interface Autocom et il apparait les défauts suivant: code défaut 4587: Réchauffage filtre à carburant code défaut 4560: Surveillance de pression de rampe, écart d'alimentation Merci de m'aider. |
a ben moi je partirai sur une pression de gazol trop forte si el a été mal reprog a moins que tu est rajouter un boitier nan?
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Je n'ai rien rajouter.
Mais je n'ai aucune confirmation que la voiture a ete reprog. C'est juste une comparaison avec d'autres 120D. Est ce que ça peut etre le capteur de pression sur la rampe d'injection. |
oui et non car comme tu dis on ne sais pas si elle a été reprog .
si la reprog a mal été faite possible que sa vien juste de ta reprog moi jpartirai sur cette piste car d'apres tes explication c'est juste quand tu met godass que sa te fait ça. par contre el ta toujours fait sa depuis que tu la ou c'est juste maintenant? |
lol je vois que tu est de montbéliard je suis d'audincourt a la base
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non elle ne me l'a pas toujours fait.
ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage. Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve. Et depuis j'ai ce problème. Mais effectivement peut être que le fait que le filtre a gasoil était saturé cela ralentissait l'envoi du gasoil au moteur donc pas de défaut lorsque j'accélerait et depuis que le filtre est neuf le défaut est apparu car si il y a mauvaise programmation donc trop de gasoil. Enfin je dis ça mais je suis pas un pro de la reprog. Oui je suis de Montbeliard. |
Mais si la reprog a été mal faite comment m'en assuré.
Et si c'est le cas, comment revenir à l'état d'origine ou baisser cette pression de gasoil? |
va voir zeliko carelectronic a coter du megarama a audin lui te dira si elle à été reprog ou pas et pourra régler ton problème je pense a voir avec lui.
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Oui je le connais bien.
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ca sent le limiteur de pression rail qui est atteind !
le mec qui a fait la prog, a du oublié un limiteur ! tu as de quoi lire ton boitier? si oui postes ta carto! ca le fait a chaud ? a froid ? j'ai eu un souci du meme style sur un 330d et tt etait bien fait c'etait une micro fissure dans la pompe HP.... |
Ca le fait a chaud.
Je ne sais pas si ça le fait a froid car je la pousse jamais a froid. Oui j'ai un Galetto et un MPPS pour lire, je pense que seul le MPPS peut le faire. |
+1 rickymix c'est ce que je me disait également.
au pire si tu veu retiré ta reprog il faudrais que tu réinjecte un fichier original mais du coup elle marchera moins bien et tu pourra voir si sa vien bien de la ou pas. Le galetto ne fonctionne pas la dessus et on ma dis que avec le mpps il y a un risque de plantage. Moi je viens d'avoir mon BDM100 clone mais je ne rentre pas sur la région avant la mi avril donc si tu trouve personne je veux bien te venir en aide mais je suis débutant comme toi donc si les amis du forum nous guide je pense qu'on pourra réglé ton problème ensemble. |
Je veux bien essayer une carto d'origine mais où trouver un fichier d'origine?
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il faudrais que tu donne la ref de ton calculo en le lisant avec le mpps et je pense que quelqu'un sur le forum pourra te filer un ori
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voilà la réf de mon calculateur:
BOSCH EDC16C35/C BMW HW: 07799855 BMW SW: 07791699 BOSCH HW: 0281011416 BOSCH SW: 1037376967 |
Bonsoir,
Après toute l'après-midi passé sur la voiture je ne vois rien d'anormal. La tirette du turbo bouge bien. Je n'ai pas pu contrôler les retours d'injecteurs car le dernier injecteur est inaccessible sans démonter la baie du parebrise, donc je m'y suis pas aventuré. Cela fait 3 mois que j'ai la voiture mais le problème est apparu après une panne de démarrage. Effectivement, elle ne démarrait pas en dessous de 1/4 du réservoir, après avoir remplacé le filtre à gasoil le problème de démarrage a été résolu mais celui-ci est apparu. Le problème n'apparaît que et seulement si je la bourre au delà de 4000 trs sur les rapports 2 puis 3 et ensuite avant de passer la 4 elle se met en mode dégradé. Aussi j'ai remarqué que en fait ce n'est pas le voyant moteur qui s'allume lorsque le problème apparait mais celui du FAP! Bizarre que l'Autocom ne m'indique aucun défaut lié au FAP mais plûtot un problème d'injection. A moins qu'elle a été défappé mais mal défappé? J'ai quand même récupérer le programme interne du calculateur avec mon MPPS. Concernant une reprogrammation mal effectué ou un défappage mal fait, si un expert en la matière pouvait y jeter un oeil ça serait simpa. |
Bonjour,
Je reviens vous donnez des nouvelles. J'ai fait vérifier par un pro ma cartographie et il me confirme qu'elle est préparé. Donc soit la reprog a été mal faite mais si c'est le cas pourquoi mon défaut apparait seulement 2000 kms plus tard après avoir acheté le véhicule et pendant lequel je roulais plein gaz alors qu'actuellement dès que je monte au delà de 3500 trs le voyant FAP s'allume. Ou alors mon défaut n'est pas lié a une reprog mal faite mais a un FAP encrassé. Plutôt que de le remplacer afin de m'assurer que le défaut vient bien du FAP est-ce que le fait de le démonter et de le laver au Karscher (comme sur les Peugeot) peut le désencrasser et ne plus provoquer ce défaut quelques temps? |
Salut, post ton fichier , je vais jeter un coup d'œil.
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salut,
j'ai chercher dans d'otre forum pour un ori pour ta 120D je trouve pas dsl. ta vu avec zeliko? |
Salut,
Merci pour ta recherche. Non je n'ai pas encore vu Zelico. cet après-midi, j'ai voulu vérifier le capteur de pression differentiel du FAP, mais je ne l'ai pas trouvé!!! J'ai bien examiner et même prix une photo, il y a seulement une seule sonde et pas de tuyau qui ressort de l'échappement. http://img11.hostingpics.net/pics/920961IMG2092.jpg Ensuite j'ai connecté mon Autocom puis fait une mesure de paramètres: - T° des gaz d'échappement= -0.5C° - Pression differentiel= 0 Ces valeurs ne bougent jamais! |
bonjour,
si tu post ta carto on saura si c ori ou pas a+ |
ma carto, je l'ai posté dans un post un peu plus haut.
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je suis en retard
j'ai vu les derniers post après |
salut,
tu pourrai faire un test sur rte en affichant les paramètres pression rampe et turbo ? pour voir quand ca se produit a+ |
parce que ton défaut pression rampe on peut l'éliminer vu qu'elle démarrait pas
a cause du filtre colmaté surement a+ |
j'ai déjà fait le test sur route et ça se produit lorsque la pression rampe atteint environ 2000 mbar.
Pression turbo je n'ai pas regardé |
elle a des volets ta bm ?
oubli la pression rampe c parce qu'elle démarrais pas contrôle la pression turbo pression trop élevée ? mode dégradé obligé problème sur les volets d'air le collecteur ne s'ouvre pas ? je chercherait plus de ce coté, efface les défauts en mémoire, va faire un essai sur rte pour que le défaut apparaisse, fait un nouveau diag sans éteindre la voiture afin de choper le code et reviens nous dire a+ merci |
si tes valeur ne bouge pas c'est qu'ele a été defap.
en tout cas sur les peugeot quand je les defap j'ai les T° et le pression Delta fap qui ne bouge plus suite au défap. donc peu etre un mauvais defap.... a voir. |
Citation:
comment tu pourra savoir si c'est un ori ou pas si ta pas d'ori pour comparer? |
j'ai d'autres sources
et si je demande j'ai je compare avec ols a+ crdt |
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SAlut Tuner25, je confirme que ton fichier est reprogrammé.
voici ton fichier remis à l'origine, checksum ok. test avec celui-ci et dis moi si elle continue à se mettre en sécurité. pass dans tes MP. |
Salut Manolik, merci beaucoup.
Je vais réinjecter le fichier avec mon interface MPPS V12, y a t-il des precautions specifiques (fusible, deuxieme batterie, etc....)? |
Non tu n'as rien à faire de particulier. Concernant le Mpps, je ne le connais pas, vu que je travail en officle avec le CMD et le KessV2. Mais je t'avoue que je n'ai pas de bon retour du Mpps. Pour moi travailler avec du clone reste tjs un risque.
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J'ai aussi un Galletto mais je crois qu'il ne fonctionne pas sur ce vehicule.
Je n'ai pas d'autres interface que ceux ci. Ou alors il faut que je demande a un mécano electronicien du coin de me réinjecter le fichier, je pense qu'il doit avoir du matériel officiel. |
galleto ne fonctionne pas c'est sur mais le mpps j'ai entendu dire que sa marche mais faut faire attention a la taille du fichier il faut qu'il soit de la meme taille que celui lue donc a voir c'est ce que j'ai pu lire sur certain forum.
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pour jphp:
a ok il y a une option sous winols qui peu faire ça??? merci |
le fichier que j'ai posté, est TON fichier remis à l'origine, ce n'est pas un fichier d'un autre véhicule. le cheksum est corrigé. Si tu as pu le lire, tu dois pouvoir le réécrire.
tiens nous au courant. |
ce fichier est à réécrire uniquement avec l'interface avec laquel tu l'as lu. car sa taille n'est pas complete. il ne fait que 1mb pour de l'EDC16C35 . si tu veux le réécrire avec le galetto, renvoie moi la lecture faite avec le galetto (2mb) et je te remettrai celui d'origine.
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pas de problème alors, je fais ça dans l'après-midi.
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