![]() |
coupures moteur peugeot 2O6 HFX
Bonjour tout le monde, j ai une 206 1.1i HFX de 2003 qui presente des micrcoupures moteur surtout sur autoroutes, les microcoupures se presentent pas des petits accoups brusques et chutes du comptuer regime au combinés et ca repart tout de suite.
Que pensez vous? j ai déja commencé par changer le capteur PMH. merci |
Si c'est pas le capteur, vérifie bien la pression de contact du connecteur du capteur régime
Si idem, vérifie et nettoie la cible du capteur |
j ai déja serré le connecteur idem, cible ok
|
Bonjour
Essais de faire un diag,voir si tu a des défauts fugitifs qui sont apparus.Si les points énumérés ci dessus ont été contrôlés. Contrôle le fusible F4,peut être une mauvaise connectique,eut être aussi une batterie faible ???? Neiman aussi parfois qui peut créer des faux contact,j'ai vu aussi des problèmes de com2000,ca fait effectivement un panel de défaut potentiel a contrôler,mais ton problème n'est pas une panne franche :-( Bon courage angels59 |
salut
Ton voyant diagnostic s'allume à ce moment là? Sinon vérifie en premier lieu le câble de masse qui est fixé sur la boite, sur ces modèles il s'oxyde et se casse filament par filament et il s'en suit des problèmes électronique. L'idée de faire une lecture de défauts n'est pas à négliger, on ne sait jamais. A+ |
pas de defauts en mémoire, j ai meme essayé avec un aure BSM, l'ors de la coupure j entends un clic coté BSI.
Que pensez vous? |
pour qui concerne le biemen seul le compteur de regime qui rebondit l'ors du problme celui de vitesse réagit pas, je néglige niemann
|
Re
Juste le compteur régime??Et tu es sure de ton capteur régime comme dit plus haut par j-sky. |
bonjour,
la bobine d'allumage ? les bougies ? a+ |
la bobine d apres le client récément changée , reste les bougies, j ai démonté et j ai trouvé des bosch montées dessous, les origines seront des NGK non???
|
d'origine EYQUEM RFC 52LFP
Bosch FR7DC9 équivalentes, ou Champion RC8YL ou NGK BKR6EZ a+ |
si on résonne par logique, ce problème est du soit a un signale erroné du capteur PMH , ce que j ai vérifié, soit a une coupure d l'alimentation du calculo....
D autres pistes seront le bienvenues..... |
Au mùment de la coupure, est ce que tu as seulement le régime qui coupe ou aussi l'information vitesse/temperature ...?
|
c un multipoint ?
injection Bosch ou marelli ? |
j'ai vu c un mono
contrôle le faisceau du capteur de régime, les masses moteur châssis, batterie |
c'est une injection marelli iaw 48P , au moment de la coupure j ai seulement le régime qui chute
|
Salut achraf16 pour ma part moi j'essaierai de voir si il y a une chute de tension a la sortie des deux relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur.Tu a juste a voir le schema et pousser les fils dans l'habitacle brancher a un multimètre pour voir si au moment de la coupure si tu as une chute de tension ou avec un osciloscopio si tu en ha un.
Et après cela je penserai a voir la centrale de commande. |
salut, sur ce modele il s'git d'un BSM, donc relais intégrée, et j ai essayé par un autre
|
moi je dirais bougies d allumages deja eu ce cas auparavent sur hfx a essayer @+
|
Salut et bonjour a tout le monde
Est ce que ces coupures de moteur se produisent quand le moteur fonctionne a vide ou en charge ( pm ou en route) ou dans les deux cas. :50: |
non seulement sur route
|
je néglige un probleme d alimentation électrique car si cété le cas l aiguille de température chutera aussi, mon cas seulement le signal du régime qui disparait et revient. j ai changé le capteur et son faisceau, ideem.
Maintenant je pense a un probleme de calculateur. |
Salut Achraf 16, je vois que t'as suffisamment de potentialités , je te proposes de bien compendre le fonctionnement du moteur .
Pour le calculateur j'y penses pas,car si c'est ce dernier le moteur se degrade en mode pm et en route. Moi je dis de bien vérifier le circuit d’alimentation: carburant et air. |
résolu avec un autre calculateur moteur,
merci. |
salut moi j'avais un jours meme probleme j'ai changer le capteur est c ok
|
si le probleme n'est causé pas par le capteur pmh et l'allumage il vous reste que la pompe de gavage fait un test de pression et de debit de cette derniere
|
tu as essayer de supprimer EGR?
|
Bonsoir,regarde les embouts antiparasites de t'es bougies,démonte tes bougies et regarde si tu a des traces noir sur la porcelaine.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved