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Probleme suspension 307 2006
Bonsoir a tous
J'ai une 307 2006 2l hdi break, le probleme est: Quand je veux me garrer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere pour 4 ou 5 metres et je freine, et a ce moment j'entend un bruit immense a l'avant, je pense que ça vient du coté gauche. J'ai deja changé le support de boite ( sous la batterie ), support moteur ( central ), et c'est toujours la meme chose. Quand j'avance et je freine, ça ne fait pas ce bruit.. Quelqu'un peut me donner une idée svp? Merci d'avance |
bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme . |
Citation:
Merci pour la réponse. Quand vous dites transmission, vous voulez dire le cardan ? Pour être un peu plus précis, le bruit vient ( je pense...) du côté gauche, et je l'entend que quand je braque les roues, je fais marche arrière et je freine. Je pense que le bruit est beaucoup plus fort quand je braque les roues à gauche. Quand je braque pas les roues, et je fais marche arrier et freine, il n'y a pas de bruit. Merci |
controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.
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Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement) si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue. |
je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?
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Citation:
Pour decrire le bruit ( pas facile... ) 1- le bruit s'entend dans cette situation: Au moment de me garer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et je freine et la j'entend un bruit genre " tomb", mais une seule fois, ce n'est pas un bruit clac clac clac. Je pense l'avoir entendu aussi dans la meme situation avec les roues braquees sur la droite, mais le bruit n'est pas aussi fort. 2- depuis que j'ai changé les 2 barres stabilisatrices, j'entend un bruit de frottement, quand les roues sont braquees a droite. Mais mon plus grand souci c'est le bruit 1 Merci |
Citation:
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ? |
Citation:
J'ai contrôlé le serrage du berceau et tous les boulons sont bien serrés... |
Une petite question:
Quand j'ai soulevé la voiture, j'ai fais bougé la roue de droite à gauche et il y'a un jeu, même l'autre roue, c'est normal ? Aussi, j'ai fais tourné le cardan et il y'a un jeu aussi avec un petit clac, c'est normal? |
Citation:
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Bonsoir a tous
J'ai changé les plaquettes de freins avant, chose que je devais faire il y'a quelques jours, et la le bruit comme par hazard a disparu ? Je ne comprend pas mais je suis content... Peut etre que l'etrier etait mal serré ? En tous cas, c'est reglé... Merci a tous |
Bonjour a tous
Le bruit de claquement est revenu :banghead: Quand je veux me garer par example, et je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et dés que je freine j'entend a bruit. Aussi, quand je roule doucement et je braque les roues a droite pour me garer, j'entend des frottements / grincements, quelqu'un a une idee ? Merci |
Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....
Ip5s R1lef |
Citation:
Tu parles des bielletes de la barre stabilizatrice? j'ai deja changé ça, j'ai changé les 2 |
Oui j'ai bien lu plus haut , moi je te parle des paliers de barre stabilisatrice , ce qui permet de la fixer au berceau , vérifiés les caoutchouc et les pattes métalliques ....
Ip5s R1lef |
Citation:
Si j'ai bien compris, tu parles de la piece 2 et 3 dans le schema plus bas ? http://i187.photobucket.com/albums/x...arts/photo.png |
Tout à fait
Ip5s R1lef |
salut, je jetterai un œil au triangles de suspensions les silentbloc a l'arrière sur le berceau
@+ |
Citation:
Je suppose que je change que le caoutchou ? pas besoin de changer le support metallique? |
Citation:
J'ai vu sur quelques forum que ça peut aussi venir des coupelles d'amortisseurs, est ce possible ? Merci |
c pas ca le prob !
c sur les bras de suspension , elle derive un peu ? sur route ? et surtout au freinage ?? @+ |
les silentbloc s'ont détallés tu peut les remplacer sans changer les triangles complet
verifie si c ca ca y ressemble grave!! post un screen de sevice box , des triangles comme tu a fait plus haut ,@ |
Citation:
Oui, elle dérive beaucoup vers la gauche au point ou c'est impossible de conduire sans tenir le volant. C'est quoi le problème ? Merci |
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Certain centre de controle technique ont des ponts avec des plateaux qui font bouger les roues c'est super pratique pour verifier les rotules et les silent bloc si tu en as un vers chez toi ca fait gagner du temps et ca permet de reparer a coup sur
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Merci http://i187.photobucket.com/albums/x...s/triangle.png |
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oui il faut la presse @+ |
Citation:
Pour la rotule 7, il me faut quelle clé pour l'enlever? une clé speciale? Pour les pieces 9 et 10, je vais les verifier, et si il faut je vais les changer, c'est vrai qu'il y'a une grande difference de prix entre le triangle complet et ces pieces. Autre question STP Peux tu me dire dans ce scgema quelle est la coupelle d'amortisseur qui faut changer? Merci http://i187.photobucket.com/albums/x...s/photo1-1.png |
ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10 pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus! perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée @+ |
Citation:
Par contre j'aurais préféré éviter le marteau et burin. Je pense que c'est un socket de 40mm ? |
perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là, serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure @+ |
Citation:
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une autre question, quelle est la meilleure maniere de verifier les rotules et silentbloc du triangle?
Merci beaucoup |
Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ... Ip5s R1lef |
Citation:
Je prepare mes outils... Dés que je fais ces test je te donnerais les resultats pour avoir ton idée.. Merci beaucoup |
Citation:
J'ai tout verifié aujourd'hui avec un demonte pneu, j'ai fait bouger le triangle, et les silentblock me paraissent en bon etat, pas de dechirure dans le caoutchou. Il y'a un mouvement quand je bouge le triangle avec la barre mais je pense que c'est normal? Voici une video: http://youtu.be/E57g-p9cAPU Par contre, les rotules de suspension, le caoutchou est dechiré, et il y'a une perte de liquide, genre graisse liquide, donc je pense que le probleme doit venir de la, je vais les changer au courant de la semaine prochaine. La marque TRW est une bonne marque? Merci encore |
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