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benaknoun 13/04/2013 02h11

Probleme suspension 307 2006
 
Bonsoir a tous
J'ai une 307 2006 2l hdi break, le probleme est:

Quand je veux me garrer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere pour 4 ou 5 metres et je freine, et a ce moment j'entend un bruit immense a l'avant, je pense que ça vient du coté gauche.
J'ai deja changé le support de boite ( sous la batterie ), support moteur ( central ), et c'est toujours la meme chose.
Quand j'avance et je freine, ça ne fait pas ce bruit..
Quelqu'un peut me donner une idée svp?

Merci d'avance

jroz 30/04/2013 22h19

bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme .

benaknoun 30/04/2013 22h55

Citation:

Envoyé par jroz (Message 110123)
bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme .

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Quand vous dites transmission, vous voulez dire le cardan ?

Pour être un peu plus précis, le bruit vient ( je pense...) du côté gauche, et je l'entend que quand je braque les roues, je fais marche arrière et je freine.
Je pense que le bruit est beaucoup plus fort quand je braque les roues à gauche.

Quand je braque pas les roues, et je fais marche arrier et freine, il n'y a pas de bruit.

Merci

foulques 01/05/2013 06h40

controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.

matt60200 01/05/2013 11h03

Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement)
si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan
si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue.

foulques 01/05/2013 11h24

je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?

benaknoun 01/05/2013 12h56

Citation:

Envoyé par matt60200 (Message 110218)
Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement)
si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan
si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue.

Salam

Pour decrire le bruit ( pas facile... )

1- le bruit s'entend dans cette situation:

Au moment de me garer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et je freine et la j'entend un bruit genre " tomb", mais une seule fois, ce n'est pas un bruit clac clac clac.
Je pense l'avoir entendu aussi dans la meme situation avec les roues braquees sur la droite, mais le bruit n'est pas aussi fort.

2- depuis que j'ai changé les 2 barres stabilisatrices, j'entend un bruit de frottement, quand les roues sont braquees a droite.

Mais mon plus grand souci c'est le bruit 1

Merci

benaknoun 01/05/2013 12h57

Citation:

Envoyé par foulques (Message 110228)
je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?

Salut
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ?

benaknoun 01/05/2013 17h37

Citation:

Envoyé par foulques (Message 110177)
controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.

Bonjour
J'ai contrôlé le serrage du berceau et tous les boulons sont bien serrés...

benaknoun 01/05/2013 17h39

Une petite question:

Quand j'ai soulevé la voiture, j'ai fais bougé la roue de droite à gauche et il y'a un jeu, même l'autre roue, c'est normal ?

Aussi, j'ai fais tourné le cardan et il y'a un jeu aussi avec un petit clac, c'est normal?

foulques 01/05/2013 18h32

Citation:

Envoyé par benaknoun (Message 110260)
Salut
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ?

pas en dessous de la batterie mais le support cote distribution,pas forcement les vis du support alluminum ,mais le support en caoutchous vissé sur la caisse.

benaknoun 03/05/2013 20h58

Bonsoir a tous

J'ai changé les plaquettes de freins avant, chose que je devais faire il y'a quelques jours, et la le bruit comme par hazard a disparu ?
Je ne comprend pas mais je suis content...
Peut etre que l'etrier etait mal serré ?
En tous cas, c'est reglé...

Merci a tous

benaknoun 03/06/2014 18h21

Bonjour a tous

Le bruit de claquement est revenu :banghead:
Quand je veux me garer par example, et je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et dés que je freine j'entend a bruit.

Aussi, quand je roule doucement et je braque les roues a droite pour me garer, j'entend des frottements / grincements, quelqu'un a une idee ?

Merci

r1lef 03/06/2014 18h33

Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....


Ip5s R1lef

benaknoun 03/06/2014 18h35

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 206651)
Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....


Ip5s R1lef

Salut
Tu parles des bielletes de la barre stabilizatrice? j'ai deja changé ça, j'ai changé les 2

r1lef 03/06/2014 18h43

Oui j'ai bien lu plus haut , moi je te parle des paliers de barre stabilisatrice , ce qui permet de la fixer au berceau , vérifiés les caoutchouc et les pattes métalliques ....


Ip5s R1lef

benaknoun 03/06/2014 19h12

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 206654)
Oui j'ai bien lu plus haut , moi je te parle des paliers de barre stabilisatrice , ce qui permet de la fixer au berceau , vérifiés les caoutchouc et les pattes métalliques ....


Ip5s R1lef

Merci pour ton aide
Si j'ai bien compris, tu parles de la piece 2 et 3 dans le schema plus bas ?

http://i187.photobucket.com/albums/x...arts/photo.png

r1lef 03/06/2014 19h27

Tout à fait


Ip5s R1lef

jphp 03/06/2014 19h35

salut, je jetterai un œil au triangles de suspensions les silentbloc a l'arrière sur le berceau
@+

benaknoun 03/06/2014 20h04

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 206678)
Tout à fait


Ip5s R1lef

Merci
Je suppose que je change que le caoutchou ? pas besoin de changer le support metallique?

benaknoun 03/06/2014 20h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206679)
salut, je jetterai un œil au triangles de suspensions les silentbloc a l'arrière sur le berceau
@+

j'ai l'intention de changer les 2 triangles, je vais faire ça bientot.
J'ai vu sur quelques forum que ça peut aussi venir des coupelles d'amortisseurs, est ce possible ?

Merci

jphp 03/06/2014 20h11

c pas ca le prob !
c sur les bras de suspension , elle derive un peu ? sur route ? et surtout au freinage ??
@+

jphp 03/06/2014 20h18

les silentbloc s'ont détallés tu peut les remplacer sans changer les triangles complet
verifie si c ca
ca y ressemble grave!!
post un screen de sevice box , des triangles comme tu a fait plus haut
,@

benaknoun 03/06/2014 21h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206690)
c pas ca le prob !
c sur les bras de suspension , elle derive un peu ? sur route ? et surtout au freinage ??
@+

Salut
Oui, elle dérive beaucoup vers la gauche au point ou c'est impossible de conduire sans tenir le volant.
C'est quoi le problème ?
Merci

benaknoun 03/06/2014 21h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206693)
les silentbloc s'ont détallés tu peut les remplacer sans changer les triangles complet
verifie si c ca
ca y ressemble grave!!
post un screen de sevice box , des triangles comme tu a fait plus haut
,@

Oui mais j'ai pas la presse pour faire sortir le silentbloc du triangle c'est pour ça que je préfère tout changer

alphonse capone 03/06/2014 23h00

Certain centre de controle technique ont des ponts avec des plateaux qui font bouger les roues c'est super pratique pour verifier les rotules et les silent bloc si tu en as un vers chez toi ca fait gagner du temps et ca permet de reparer a coup sur

benaknoun 04/06/2014 00h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206693)
les silentbloc s'ont détallés tu peut les remplacer sans changer les triangles complet
verifie si c ca
ca y ressemble grave!!
post un screen de sevice box , des triangles comme tu a fait plus haut
,@

Voici le screen de service box
Merci

http://i187.photobucket.com/albums/x...s/triangle.png

benaknoun 04/06/2014 00h33

Citation:

Envoyé par alphonse capone (Message 206762)
Certain centre de controle technique ont des ponts avec des plateaux qui font bouger les roues c'est super pratique pour verifier les rotules et les silent bloc si tu en as un vers chez toi ca fait gagner du temps et ca permet de reparer a coup sur

Je suis entierement d'accord

jphp 04/06/2014 12h14

Citation:

Envoyé par benaknoun (Message 206783)
Voici le screen de service box
Merci

http://i187.photobucket.com/albums/x...s/triangle.png

salut, c les pièces 9 et 10, surtout la 10, contrôle aussi la rotule frip 7
oui il faut la presse
@+

benaknoun 04/06/2014 12h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206886)
salut, c les pièces 9 et 10, surtout la 10, contrôle aussi la rotule frip 7
oui il faut la presse
@+

Merci
Pour la rotule 7, il me faut quelle clé pour l'enlever? une clé speciale?
Pour les pieces 9 et 10, je vais les verifier, et si il faut je vais les changer, c'est vrai qu'il y'a une grande difference de prix entre le triangle complet et ces pieces.

Autre question STP
Peux tu me dire dans ce scgema quelle est la coupelle d'amortisseur qui faut changer?
Merci

http://i187.photobucket.com/albums/x...s/photo1-1.png

jphp 04/06/2014 13h31

ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10
pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus!
perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée
@+

benaknoun 04/06/2014 13h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206915)
ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10
pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus!
perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée
@+

Oui c'est vrai il faut pas tout changer mais si je demonte la suspension avant, les triangles, je préfère changer les rotules car elles sont pas très chères.

Par contre j'aurais préféré éviter le marteau et burin.
Je pense que c'est un socket de 40mm ?

jphp 04/06/2014 13h59

perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide
tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là,
serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure
@+

benaknoun 04/06/2014 19h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206923)
perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide
tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là,
serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure
@+

desole mais c'est quoi burineur pneumatique?

benaknoun 04/06/2014 19h53

une autre question, quelle est la meilleure maniere de verifier les rotules et silentbloc du triangle?

Merci beaucoup

r1lef 04/06/2014 20h09

Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...


Ip5s R1lef

benaknoun 04/06/2014 20h14

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 207044)
Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...


Ip5s R1lef

Merci
Je prepare mes outils...
Dés que je fais ces test je te donnerais les resultats pour avoir ton idée..

Merci beaucoup

benaknoun 06/06/2014 17h39

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 207044)
Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...


Ip5s R1lef

Salut
J'ai tout verifié aujourd'hui
avec un demonte pneu, j'ai fait bouger le triangle, et les silentblock me paraissent en bon etat, pas de dechirure dans le caoutchou.
Il y'a un mouvement quand je bouge le triangle avec la barre mais je pense que c'est normal?

Voici une video:

http://youtu.be/E57g-p9cAPU

Par contre, les rotules de suspension, le caoutchou est dechiré, et il y'a une perte de liquide, genre graisse liquide, donc je pense que le probleme doit venir de la, je vais les changer au courant de la semaine prochaine.
La marque TRW est une bonne marque?

Merci encore


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