Tlemcen Car electronics

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ma2tdesign 13/04/2013 19h53

probleme EDC16C34
 
bonsoir a tous ,
j'ai sous la main une 308 1.6 avec calculateur EDC16C34 avec le calculateur ayant 1 une pate connectique casser et 2 le calculateur a pris l'eau
j'ai donc recup calculateur d'occas pour swap du 25160 hors j'ai un dump tres petit 5.3ko

est ce possible ?

lecture avec un lecteur eeprom classique meme meme contenue avec icprog ou ponyprog

merci de votre avis

jphp 13/04/2013 19h59

salut,
le dump doit faire 2mo
a+

sylvain02120 13/04/2013 22h26

La 95160 fait 2 Ko et la flash 2Mo

ma2tdesign 14/04/2013 09h12

merci pour vos reponse je dois donc swapper ma flash aussi ???

rrguillaume 14/04/2013 11h45

Salut pourquoi tu ne soude pas direct ton erpom de l'ancien ecu sur le nouveau beaucoup plus simple

ma2tdesign 14/04/2013 12h16

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 107510)
Salut pourquoi tu ne soude pas direct ton erpom de l'ancien ecu sur le nouveau beaucoup plus simple


quand tu parle eeprom tu parle du 25160 ?
car mon dump icprog fait 2ko de cette eeprom
d'ou ma question pour la memoire flash

jphp 14/04/2013 12h26

bonjour,
tu pourrai poster ta carto ?
ce serai plus simple peut-être
a+

ma2tdesign 14/04/2013 12h41

dump
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici le dump de mon calculateur
il sagit du dump de l'eeprom 25160

vehicule peugeot 308 1.6 hdi
calculateur BOSCH
0 281 013 332

jphp 14/04/2013 12h49

pour moi c bon il fait bien 2mo
ou est le probleme ?

ma2tdesign 14/04/2013 12h57

comment tu vois qu'il fait 2mo ?
car pour moi c'est 2ko !

rrguillaume 14/04/2013 13h12

ton fichier fait bien 2ko mais ca c'est pas ta flash ?

rrguillaume 14/04/2013 13h14

1 pièce(s) jointe(s)
voici un fichier full bdm , quand tu lit ton ancien ecu au bdm ca donne quoi ?

ma2tdesign 14/04/2013 13h15

je suis perdu j'ai donc une eeprom et une memoire flash ?
si oui faut'il swapper les 2 sur le calculateur d'occasion ?

Merci pour votre aide

rrguillaume 14/04/2013 13h23

tu lit le complet au bdm de ton ancien ecu et tu injecte tout dans le remplaçant et tout démarrer si tu n'a rien changer dedans. bon courage

ma2tdesign 14/04/2013 13h27

est ce possible sans bdm ?

worldcar 14/04/2013 20h22

si ton calculo d occasion c est la meme reference remet ton eprom 95160 c est mieux déjà effectuer cette operation sa fonctionne

jphp 14/04/2013 21h18

ton dump fait 2048 ko
pas de soucis là
FILE: 308_0281013332_ori .bin
Bytes: 7FF
Checksum: D529
Marca: Bosch
Num. HW: 1037383737
Num. SW: 1037383737

rrguillaume 15/04/2013 07h40

je peux pas te dire je realise que les edc16 en bdm mais je doute et surtout le bdm c'est fiable a 100%

ma2tdesign 19/04/2013 19h30

Merci pour vos reponses
Si je swap les 95160 de ma bsi et de mon calculateur cela va t il fonctionner ?!
Merci de votre aide !

jphp 19/04/2013 20h00

salut, pourquoi toucher au bsi
suffit d'interchanger les puces des calculateurs
c juste pour que l'immo du deuxième soit appairer avec le bsi
ensuite si c un probleme de compatibilité
assure toi d'avoir les mm hw et sw
avant de déssouder,

ma2tdesign 20/04/2013 10h56

jphp ,
parceque je crois que mon BSI a un probleme
le precedent proprietaire a ajout des capteurs gadget de stationnement avant arriere et les avant directement souder sur des fils de la bsi provoqué un de defaut il fallait donc triffouiller au fils ... pour reussir a la demarrer,
pour le calculateur moteur comme la voiture etait stocket je ne sait ou il y a eu de l'eau et je me suis apercu que le calculateur avait une pate de connectique hs
je change donc le tout calculateur moteur et bsi
ceux que j'ai recuperer provienne d'un C4 une fois monter le vehicule ne demarre pas
pourtangt j'ai ben la clef du c4 sous pp2000 il reconnais bien le transpondeur clé
mais le moteur c4 est un 9hx et moi sur la 308 un 9hz est ce le probleme ?

donc pour me facilité la vie je voudrais donc faire un swap de mes eeprom est ce que si j'inverse mes 95160 du calculateur et bsi cela va rentrer dans l'ordre ou faut'il swapper autre choses ? ???

jphp 20/04/2013 11h13

salut, c pas un prob d'antidem si tu as le calculateur le bsi la clef le transpondeur
apairer ca devrait démarrer , essaye simplement de coder la clef
l' afficheur dit système antidémarrage en panne ou un truc comme ca ?

jphp 20/04/2013 11h22

si ca peut t'aider
antidem Peugeot : http://80u38p.1fichier.com/
pass en MP
a+

ma2tdesign 21/04/2013 16h44

Comment je verifie si le calulo est verrouiller avec pp2000 ?

ma2tdesign 23/04/2013 11h13

j'ai fait un swap de mon 95160 de mon ecu suite broches hs sur connectique de mon ecu
la voiture demarrer bien avec l'ancien Bsi mais plus d'info tableau de bord ... suite bsi egalement defaillante comme je le penser

donc comment dessouder le circuit 1 du circuit 2 de ma bsi afin d'egalement faire un swap de l'eeprom ???

merci de votre aide les amis

ma2tdesign 30/05/2013 11h48

bonjour a tous ,
est ce que quelqu'un peut me dire sur la photo quel eeprom du BSI je doit swapper ???
Merci

http://i81.servimg.com/u/f81/17/31/70/83/img20110.jpg

ma2tdesign 02/06/2013 18h16

personne pour me renseigner ?

pagautas 25/07/2013 20h29

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 107526)
voici un fichier full bdm , quand tu lit ton ancien ecu au bdm ca donne quoi ?

serait-il possible d'obtenir un fichier "edc16c34 0281011629.rar" pour le téléchargement (je ne peux pas télécharger des pièces jointes) J'ai besoin de cette décharge urgent et ne peut trouver nulle part ailleurs
(désolé pour mon français, je suis en utilisant Google Translate)


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