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ABS clio 2 phase 2
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sur une clio 2 phase 2 année 2003 1.5 dci 130.000km, Alors je vous explique quand je freine l'abs ne se déclenche que d'un coté, et provoque un déséquilibre de la voiture, je ne sait pas si sa vient du bloc abs, du calculateur abs ou bien du capteur. J'ai aussi le voyant ESP qui est allumé. quelqu'un a t-il une idée de ce que sa pourrait être et comment je pourrais tester les les différents élément, car en le passant au diag kts bosch il ne me donne rien Merci |
Il y'a un défaut d'abs et d'esp sur le tableau de bord et rien au KTS ? essaye de passer via Clip ce serait plus bénéfique. Le multimarque n'aide pas souvent, rien de tel que la marque constructeur.
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Merci tw1lz,
Non rien pour le KTS, je peux me procurer le CLIP mais ce ne sera pas avant le week end pro, y'a t-il des tests que je puisse faire en attendant le CLIP, pour me diriger un peu?? |
au kts tu te mets dans les mesures paramètres de l'abs tu lèves une roue tu l'as fait tourner manuellement tu auras déjà une idée si ton calculateur abs reçoit l'information de vitesse de roue à faire pour les 4
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ok j’essaye sa dans la journée merci
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sur mesure parametre , regarde si les 4 roues tourne a la même vitesse et
si il se déclenche en même temps a environ 5 km/h peut etre |
j'ai esseyer avk le KTS mais je il n'arrive plus a communiquer avec le calculateur il me met non trouver, je vais voir avec le clip ce week end
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verfie fusible et verfie sur la fiche de calculateur abs 2 + et 1 + contact et 2 mois
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Citation:
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Citation:
Passe un diag approfondi avec le CANCLIP, voir les codes défaut qui s'affichent + lecture des paramètres réels de la vitesse des 4 roues, essaye de voir si ça ne vient pas de l'un des capteurs de roues (à nettoyer ou à changer) ou une mauvaise connection des fiches. l'ESP est une sous fonction de l'ABS, il communique tout le temps avec le capteur de l'accélération latérale du véhicule, capteur angle de braquage du volant, capteur de vitesse des roues, et calculateur moteur, si l'une de ces infos manque le témoin ESP s'allume.:53::53: Pour le cas du bloc ABS ou calculateur défecteux je ne le pense pas, j'avais une clio 2 qui affichait 360000km sans aucun souci avec le bloc ABS sauf un capteur de vitesse roue AR Gauche changé. Bien à vous. |
bonjour
effectivement la fonction ESP est une fonction qui assure le controle de trajectoire du vehicule l electronique celle ci fait partie intégrante et indissociable du bloc hydraulique ABS la fonction vitesse de roue est donne par chaque roue a l aide de cible (roue dentée sur clio ) elles sont montées sur les cardan avant et sur les roues arriere (systeme different mais meme principe sur les roues arriere ) si l une des cible est défaillante cela fait allume le voyant ABS et non ESP l ESP est deconnectable via un bouton en toute logique le simple fait d avoir le voyant ESP allume indique une défaillance du systeme le fait que tu n interroge pas le calculateur doit probablement indiquer que celui ci n est pas alimenté (calculateur HS, cablage, fusible etc ) en revanche ton déséquilibre de freinage est inquiétant je te conseille de verifier tes etriers de freins, le systeme hydraulique ou voir meme ton bloc ABS car c est lui qui repartie la pression de freinage avant et arriere pour ma part des bloc hydraulique HS j en ai deja renconter sur clio |
Citation:
Pour infos, l'ESP a besoin de l'information de la vitesse des 4 roues, si cette dernière est absente le témoin ESP s'allume automatiquement, essaye de débrancher un des capteurs de roue Av ou AR et tu verras que les deux témoins ABS et ESP s'alluament tous les deux. Merci. |
Bonjour,
As tu remplacé des éléments sur ta voiture en occasion? |
Moi non, mais en fait j'ai acheté la voiture d'occasion dans cet état donc je ne sait pas ce qui a été fait avant, au début je roulais avec le défaut mais la sa devient vraiment dangereux car quand je roule a une vitesse assez élever et je freine il y à un gros déséquilibre, pourquoi cette question?
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Citation:
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Mon kts ne reconnais pas les caluculateur il me met non reconnu donc j'ai commander un clip je l'attend
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Change ton maitre cylindre !experience vecu avec megane dci.
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il n'y à pas moyen de le verifer avant de le changer??
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salut
pour confirmer que le problème n'est pas due système ABS OU ESP; désactivez les 2 systèmes par le débranchement de l'un des capteurs des roues.
si le problème persiste , donc le défaut est probablement dans ou le maître cylindre ou les étriers. |
Bonjour WALTEK as tu réglé ton problème ?
je possède le schéma electrique pour ton système ABS avec ESP. sa pourras t'aider pour le contrôle des capteur ABS. mais dans un premier temps es qu'il y a eu intervention sur le système de direction (remplacement de rotule direction ou parallélisme)? Cordialement maumau |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le schéma:
tu doit avoir un résistance de 1200ohm(+/-50ohm) a chaque capteur |
je pense a un truc tout bete,un bloc abs de remlpacer avec un inversement de tuyeau au remontage,regarde au niveau de ton bloc abs voir si tu ne vois pas de trace de demontage.
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bonjour
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour tlm
j'ai eu le même problème sur ma Clio 2 le problème été que le premier propriétaire a changer le cardan G avec une nouvelle couronne d'ABS différente que celle de D alors les deux capteur ne capte pas la même vitesse :6: |
que ce soit avec le clip ou le kts je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur abs je pense que je vais changer le bloc complet central + calculateur abs et de plus maintenant j'ai mon aiguille de compteur de vitesse qui ne marche plus!!!! je pense que c'est lié
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Bonjour tout le monde,
Pensant que le souci venant à 100% de la central ABS vu qu'il n'y avait aucune communication avec le calculateur hier j'ai changer la centrale ABS et apres avoir travailler toute l'après midi dessus j'ai toujours le meme problème pas de communication avec le calculateur et la roue avant droite pas d'abs Je trouve sa vraiment bizarre je ne voit pas d'ou sa peux venir |
salut ecoute g eu le meme probleme sur clio dci 2003
demonte t 2 cardan et au bout des cardan compte si le nombre de dent correspond comme dit plus haut avec la photo......... et fait pareil avec les tambour derriere demonte les et compte les nombre de dent normalement sa peut pas etre autre chose....... |
oui je vais esseyer mais je ne comprend pas pk j'ai aucune communication avec le calculateur
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c koi ta machine???????
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j'ai esseyer avec le kts et le clip
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pas de communication calculateur abs = 99% fils de masse oxyde tu peut le voir cote roue droite si il est pas couper ou autre
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