Tlemcen Car electronics

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walteck 21/04/2013 23h34

ABS clio 2 phase 2
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur une clio 2 phase 2 année 2003 1.5 dci 130.000km,
Alors je vous explique quand je freine l'abs ne se déclenche que d'un coté, et provoque un déséquilibre de la voiture, je ne sait pas si sa vient du bloc abs, du calculateur abs ou bien du capteur. J'ai aussi le voyant ESP qui est allumé.

quelqu'un a t-il une idée de ce que sa pourrait être et comment je pourrais tester les les différents élément, car en le passant au diag kts bosch il ne me donne rien

Merci

tw1lz 21/04/2013 23h44

Il y'a un défaut d'abs et d'esp sur le tableau de bord et rien au KTS ? essaye de passer via Clip ce serait plus bénéfique. Le multimarque n'aide pas souvent, rien de tel que la marque constructeur.

walteck 22/04/2013 01h23

Merci tw1lz,
Non rien pour le KTS, je peux me procurer le CLIP mais ce ne sera pas avant le week end pro, y'a t-il des tests que je puisse faire en attendant le CLIP, pour me diriger un peu??

tw1lz 22/04/2013 02h13

au kts tu te mets dans les mesures paramètres de l'abs tu lèves une roue tu l'as fait tourner manuellement tu auras déjà une idée si ton calculateur abs reçoit l'information de vitesse de roue à faire pour les 4

walteck 22/04/2013 07h56

ok j’essaye sa dans la journée merci

Breizhelec 22/04/2013 11h45

sur mesure parametre , regarde si les 4 roues tourne a la même vitesse et

si il se déclenche en même temps a environ 5 km/h peut etre

walteck 22/04/2013 22h47

j'ai esseyer avk le KTS mais je il n'arrive plus a communiquer avec le calculateur il me met non trouver, je vais voir avec le clip ce week end

krimousetif 26/04/2013 10h18

verfie fusible et verfie sur la fiche de calculateur abs 2 + et 1 + contact et 2 mois

nounou197131 26/04/2013 12h07

Citation:

Envoyé par damdam (Message 108482)
sur mesure parametre , regarde si les 4 roues tourne a la même vitesse et

si il se déclenche en même temps a environ 5 km/h peut etre

oui c est exact avec roulement de roue ou les dent de cardan sur tous les roulement:auto::auto::auto:

autos.diagnostic 29/04/2013 21h47

Citation:

Envoyé par nounou197131 (Message 109112)
oui c est exact avec roulement de roue ou les dent de cardan sur tous les roulement:auto::auto::auto:

Bonjour,

Passe un diag approfondi avec le CANCLIP, voir les codes défaut qui s'affichent + lecture des paramètres réels de la vitesse des 4 roues, essaye de voir si ça ne vient pas de l'un des capteurs de roues (à nettoyer ou à changer) ou une mauvaise connection des fiches.

l'ESP est une sous fonction de l'ABS, il communique tout le temps avec le capteur de l'accélération latérale du véhicule, capteur angle de braquage du volant, capteur de vitesse des roues, et calculateur moteur, si l'une de ces infos manque le témoin ESP s'allume.:53::53:

Pour le cas du bloc ABS ou calculateur défecteux je ne le pense pas, j'avais une clio 2 qui affichait 360000km sans aucun souci avec le bloc ABS sauf un capteur de vitesse roue AR Gauche changé.

Bien à vous.

raisinsec 30/04/2013 10h50

bonjour
effectivement la fonction ESP est une fonction qui assure le controle de trajectoire du vehicule l electronique celle ci fait partie intégrante et indissociable du bloc hydraulique ABS
la fonction vitesse de roue est donne par chaque roue a l aide de cible (roue dentée sur clio ) elles sont montées sur les cardan avant et sur les roues arriere (systeme different mais meme principe sur les roues arriere ) si l une des cible est défaillante cela fait allume le voyant ABS et non ESP

l ESP est deconnectable via un bouton
en toute logique le simple fait d avoir le voyant ESP allume indique une défaillance du systeme le fait que tu n interroge pas le calculateur doit probablement indiquer que celui ci n est pas alimenté (calculateur HS, cablage, fusible etc )

en revanche ton déséquilibre de freinage est inquiétant
je te conseille de verifier tes etriers de freins, le systeme hydraulique ou voir meme ton bloc ABS car c est lui qui repartie la pression de freinage avant et arriere
pour ma part des bloc hydraulique HS j en ai deja renconter sur clio

autos.diagnostic 30/04/2013 11h33

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 109965)
bonjour
effectivement la fonction ESP est une fonction qui assure le controle de trajectoire du vehicule l electronique celle ci fait partie intégrante et indissociable du bloc hydraulique ABS
la fonction vitesse de roue est donne par chaque roue a l aide de cible (roue dentée sur clio ) elles sont montées sur les cardan avant et sur les roues arriere (systeme different mais meme principe sur les roues arriere ) si l une des cible est défaillante cela fait allume le voyant ABS et non ESP

l ESP est deconnectable via un bouton
en toute logique le simple fait d avoir le voyant ESP allume indique une défaillance du systeme le fait que tu n interroge pas le calculateur doit probablement indiquer que celui ci n est pas alimenté (calculateur HS, cablage, fusible etc )

en revanche ton déséquilibre de freinage est inquiétant
je te conseille de verifier tes etriers de freins, le systeme hydraulique ou voir meme ton bloc ABS car c est lui qui repartie la pression de freinage avant et arriere
pour ma part des bloc hydraulique HS j en ai deja renconter sur clio

Bonjour,

Pour infos, l'ESP a besoin de l'information de la vitesse des 4 roues, si cette dernière est absente le témoin ESP s'allume automatiquement, essaye de débrancher un des capteurs de roue Av ou AR et tu verras que les deux témoins ABS et ESP s'alluament tous les deux.

Merci.

mesrine_29 30/04/2013 17h17

Bonjour,
As tu remplacé des éléments sur ta voiture en occasion?

walteck 01/05/2013 01h27

Moi non, mais en fait j'ai acheté la voiture d'occasion dans cet état donc je ne sait pas ce qui a été fait avant, au début je roulais avec le défaut mais la sa devient vraiment dangereux car quand je roule a une vitesse assez élever et je freine il y à un gros déséquilibre, pourquoi cette question?

mesrine_29 01/05/2013 19h11

Citation:

Envoyé par damdam (Message 108482)
sur mesure parametre , regarde si les 4 roues tourne a la même vitesse et

si il se déclenche en même temps a environ 5 km/h peut etre

As tu suivi ce conseil de damdam?

walteck 01/05/2013 19h39

Mon kts ne reconnais pas les caluculateur il me met non reconnu donc j'ai commander un clip je l'attend

autoplus45 01/05/2013 21h35

Change ton maitre cylindre !experience vecu avec megane dci.

walteck 01/05/2013 23h46

il n'y à pas moyen de le verifer avant de le changer??

belf2 23/05/2013 21h26

salut
 
pour confirmer que le problème n'est pas due système ABS OU ESP; désactivez les 2 systèmes par le débranchement de l'un des capteurs des roues.
si le problème persiste , donc le défaut est probablement dans ou le maître cylindre ou les étriers.

moe30v8 26/05/2013 08h18

Bonjour WALTEK as tu réglé ton problème ?

je possède le schéma electrique pour ton système ABS avec ESP.
sa pourras t'aider pour le contrôle des capteur ABS.

mais dans un premier temps es qu'il y a eu intervention sur le système de direction (remplacement de rotule direction ou parallélisme)?


Cordialement maumau

moe30v8 26/05/2013 08h44

1 pièce(s) jointe(s)
voila le schéma:

tu doit avoir un résistance de 1200ohm(+/-50ohm) a chaque capteur

foulques 26/05/2013 10h35

je pense a un truc tout bete,un bloc abs de remlpacer avec un inversement de tuyeau au remontage,regarde au niveau de ton bloc abs voir si tu ne vois pas de trace de demontage.

cristal 07/06/2013 07h50

bonjour
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour tlm
j'ai eu le même problème sur ma Clio 2
le problème été que le premier propriétaire a changer le cardan G avec une nouvelle couronne d'ABS différente que celle de D alors les deux capteur ne capte pas la même vitesse :6:

walteck 07/06/2013 10h29

que ce soit avec le clip ou le kts je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur abs je pense que je vais changer le bloc complet central + calculateur abs et de plus maintenant j'ai mon aiguille de compteur de vitesse qui ne marche plus!!!! je pense que c'est lié

walteck 23/06/2013 11h50

Bonjour tout le monde,

Pensant que le souci venant à 100% de la central ABS vu qu'il n'y avait aucune communication avec le calculateur hier j'ai changer la centrale ABS et apres avoir travailler toute l'après midi dessus j'ai toujours le meme problème pas de communication avec le calculateur et la roue avant droite pas d'abs

Je trouve sa vraiment bizarre je ne voit pas d'ou sa peux venir

2pac 23/06/2013 12h09

salut ecoute g eu le meme probleme sur clio dci 2003
demonte t 2 cardan et au bout des cardan compte si le nombre de dent correspond comme dit plus haut avec la photo......... et fait pareil avec les tambour derriere demonte les et compte les nombre de dent normalement sa peut pas etre autre chose.......

walteck 23/06/2013 13h35

oui je vais esseyer mais je ne comprend pas pk j'ai aucune communication avec le calculateur

2pac 23/06/2013 13h50

c koi ta machine???????

walteck 23/06/2013 14h02

j'ai esseyer avec le kts et le clip

meca 27/08/2013 05h41

pas de communication calculateur abs = 99% fils de masse oxyde tu peut le voir cote roue droite si il est pas couper ou autre


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