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Tipaza42 24/04/2013 16h56

Megane ne demarre pas quel est le probleme
 
J ai une Megane 1998, 200 mkm, 1.6 8s, elle as un probleme de demarrage, jetais sur auto route et oups le moteur stop, jai tenter plusieeur fois de redemarrer sans succe, jai appeller L homme de la valise, Il as trouve un probleme d antidemarrage "" injecteur fermeé"", il as couriger le problem mais la voiture ne demarre pas, il mas dis que le probleme est mecanic,jai appeller lemecanicien il as tout verifier mais sans nv, il m as dis que tanque lallumage est bon et les injecteur debite de carburant la voiture doit etre demarrer, je suis perdus please help,

Tipaza42 24/04/2013 16h57

salut,j ai un autre probleme sur ce moteur
de l huile qui passe de moteur vers la vase de liquide de refroidicement?!!
au premier temps jai changer le joint de culase et raboter la culase ( c etait une petite ereure sur la culase a cause dechauffement et le joint de culasse etait bien) apres sa jai fais une vidange et lavage bloc et tt le circuit de LDR, apres 3 jours la catastrophe le niveaus de huile tres bas et le niveux de LDR haut ,la vase plein de huile comme la mouse d une caffe bien dosé lol, donc automatiquement jai contacter le garagiste puisque je pense ke le travail effectué sur le changement de joint de culasse a male tourné, autre changement de joint de culasse; le JC trouvé bien clean et net la culasse aussi donc c la folie dou vien cet huile, on tout cas je continue de rouler avec avec verification continue de nv de huile et de LDR, Ahhh jai oublier d annancer k la voiture ne chauffe pas malgre ce melange. Merci

Amine-TE 24/04/2013 17h23

Il est ou ton avatar?

lis les régles du forum pour qu'on va t'aider.

jphp 24/04/2013 17h41

salut, oui une fois que tu sera en règle
on t'aide bien sur
a+

losconosciuto 24/04/2013 17h47

salut..
1-complètes ton profil , par un avatar
2-un diagnostic à distance est difficile,faut faire un diagnostic précis c'est pas lire et effacer les defauts et tout de suite incriminer (panne mecanique) ...après avoir effacer les défauts mémorisés dans le calculateur,lances le moteur et lis une autre fois la memoire de defauts, lire les valeurs ,actionner les composants EX:pompe a carburant. le reservoir d'essence plein ou vide? arrivée du carburant??, étincelle sur les bougies???
tester la compression moteur???courroie de distribution??? contacteur de sécurité à inertie de coupure d'alimentation en carburant ce qu'on appelle ((anti-choques))???
faut trouver quelqu 'un de compétence ...

Tipaza42 24/04/2013 17h50

Desolé pour l avatar
C fais
Thanks

Tipaza42 24/04/2013 17h54

losconosciuto, oui mtn la clip n affiche aucune defaut dans le calculateur dinjection, oui il y as lallumage et l essence arrive au injecteurs, donc elle doit etre demarrer
le moteur tourne mais elle demarre pas

jphp 24/04/2013 17h55

merci
pour ton probleme d'huile ds l'eau regarde si tu as un refrigérateur d'huile sous le filtre a huile, ca se presente sous forme d'une boite cylindrique plus ou moins, deux durites d'eau sont fixées dessus, regarde et dit nous
a+

Tipaza42 24/04/2013 17h59

un mecano a tester la compression moteur ok, couroie et chaine ok, allumage ok, tt est en ordre c pour sa que je demande l aide des spicialistes, il as enlever un bougie et remplacer le vide par un bouchon , il as touner la roue et oops le bouchon se tire donc il yas de comprission dedans
apres le diagnostique il mas dis que l asspiration de filtre vers le moteur est nul danc le turbuleur nasspire pas de laire, est il obligatoire cette aspiration pour le demarrage ??
Merci davance

Tipaza42 24/04/2013 18h02

JPHP, si tu parle de refroidisseur il existe pas sur ce type de moteur, le filtre est collé directement sur le bloc moteur

jphp 24/04/2013 18h08

culasse hs ???

dreamland 24/04/2013 19h18

Salut

Il te faut vérifier avec clip si tu as ton régime moteur ( capteur PMH ) , si ok il te reste à vérifier ta pression carburant , la pompe immergé a tendance à grippé sur ce modèle , la pression carburant est présente mais pas suffisante .
Avec clip il est possible de voir la correction lambda , si environ 90 mvolts en permanence , mélange trop pauvre car injection faible , tu peux aussi boucher l'entrée du boitier papillon , si véhicule demarre ( attention il peut démarrer mais mais ne fonctionnera pas trés bien ) alors cela confirmera une pression carburant faible .
Déja eu le souci sur ce moteur .

A+

jphp 24/04/2013 19h25

salut,
vu le prob d'huile ds l'eau
c possible que ta sonde de temp soit fausse
debranche la et essaye de démarrer au start pilote
dit nous
a+

losconosciuto 25/04/2013 10h04

Mr TIPAZA42 ....toutes ces réponses des amis?????? il faut prendre un taxi pour aller jusq'au boutton thanks..
c'est pas payant

jéjé 25/04/2013 11h59

Salut a tous;en paramètre injection,quelle est la valeur de sonde t°d'eau???

Si elle indique une valeur du style -30° ou valeur incohérente;ça démarre pas

A controler,bonne journée

Tipaza42 25/04/2013 13h48

Salut pour tlm; le probleme de demarrage est resolus la rampe des soupapes etait cassé, est les soupapes dadmission fermés donc pas de demarrage, le mecano a fixé cete rampe et ooops la bagnole demarre d 1/4 de toure; merci les amis pour tes comentaires,
Il reste le probleme de melange huile avec LDR vraiment je trouve pas la source de ce phenomene.

Tipaza42 25/04/2013 13h49

Quelqu un m as dis que cet huile vient de Bloc fissuré ou fillé mais je veux pas changer le bloc a cause d'une hypotese donc j attend les avis des connesseur de mecanic et surtout de ce moteur K7M

losconosciuto 25/04/2013 15h11

Citation:

Envoyé par Tipaza42 (Message 108974)
Salut pour tlm; le probleme de demarrage est resolus la rampe des soupapes etait cassé, est les soupapes dadmission fermés donc pas de demarrage, le mecano a fixé cete rampe et ooops la bagnole demarre d 1/4 de toure; merci les amis pour tes comentaires,
Il reste le probleme de melange huile avec LDR vraiment je trouve pas la source de ce phenomene.

Quand on fait un diag precis ,on trouve la panne,mais penses aussi à la cause du casse de la rampe culbuteurs ???
pour le melange eau et huile moteur..joint de culasse ,la culasse meme et le bloc-moteur !!!!

ricou 81 25/04/2013 16h34

salut esque sur ton K7m tu a un réchauffeur d'huile ???

MAXYBOOM 26/04/2013 19h26

fait controler la pmpe a essence

jphp 26/04/2013 19h37

Citation:

Envoyé par Tipaza42 (Message 108974)
Salut pour tlm; le probleme de demarrage est resolus la rampe des soupapes etait cassé, est les soupapes dadmission fermés donc pas de demarrage, le mecano a fixé cete rampe et ooops la bagnole demarre d 1/4 de toure; merci les amis pour tes comentaires,
Il reste le probleme de melange huile avec LDR vraiment je trouve pas la source de ce phenomene.

salut le mécano avait oublié de serrer la rampe de culbuteurs !!
pourtant tu disait que la distrie était ok ?
pas facile le diag avec ta machine et ton mécano!!

pour l'huile ds l'eau c pas facile de s'en débarrasser
mm après réparation, il remonte de l'huile
c fréquent, c de séquelles
il existe des produits qui rende l'huile soluble ds l'eau, il faut mettre une dose, ds le vase d'expansion et rouler un peu comme ca, puis vidange et rinçage du circuit après c bon
si ca revient c que le problème est toujours là
bon weekend
a+


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