Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/16284-c4-2-0-hdi-138-p0409-p0406-p0236-bruit-et-fum-noire-turbo-hs.html)

manup67 11/05/2013 16h21

c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs?
 
bonjour,

modèle voiture c4 2.0 hdi fap 138 de 2005 avec 160000 km


Grosse frayeur hier sur l'autoroute allemande! en pleine accélération ma voiture semblait bridée à 150.. puis elle s'est emballée j'ai eu le reflex de freiner de suite et elle a calée je me suis dirigée sur la bande d'arrêt d'urgence moteur éteint! (merci bonne étoile). j'ai essayé de redémarrer et là elle avait du mal à démarrer comme si quelque chose bloquait et immense fumée noire et odeur de plastique brûlé.
J'ai réussi à redémarrer et je suis resté à faible vitesse 50 km/h environ juste à un moment à 60 et là rebelote pédale de gaz qui tombe et emballement vite freiné et calé.

je suis rentré sagement et ce matin au diag les défauts sont: p0409 commande vanne egr blocage mécanique, p0406 signal recopie position vanne egr( consigne position vanne -100 % normal?), p0238 signal pression turbo court-circuit au + ( régime 2592 tr/mn vitesse 143 km/h état moteur ralenti pression mesurée 2493 mBar consigne pression turbo 1022 mBar débit air mesuré 1390 mg/coup rco électrovanne pression turbo 97% recopie position turbo 27% température air ambiante -50°C état régulation turbo régulée)

Et quand j'essaye de démarrer bruit de tracteur grosse fumée noire et quand j'accélère bruit métallique bizarre

merci d'avance pour vos avis.

manup67 11/05/2013 18h16

voilà chose faite avec mes excuses ..

takochoc 11/05/2013 19h39

emballement moteur
 
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux...
Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule.



Bon courage @ + :

manup67 11/05/2013 19h44

j'ai plus d'huile que la normale et les durites sont pleines d'huile ainsi que l'intercooler c'est plutôt liquide et ces derniers temps j'avais remarqué qu'elle bridait de temps en temps et augmentation de la conso. mais ce bruit me fait peur.

takochoc 11/05/2013 21h33

emballement moteur
 
Ouba manup67, Desolé mais j'ai bien peur que ton moteur n'est pas digéré les multiples surégimes tr/Mn :angelsad2:. Il te faut prendre les compressions moteur pour estimer les dégats. Si tu as un écart supérieur à cinq bars entre deux cylindres. Tu peux envisager un remplacement moteur complet avec injecteurs, turbo et calculateur additif GO(cause du problème) + réservoir additif, capteur présence bouchon réservoir.


Désolé ,et j'espère me tromper mais ...:07:

manup67 11/05/2013 21h37

heu elle est reprogrammée et le préparateur m'a désactivé l'additif.

takochoc 11/05/2013 21h56

niveau d 'huile moteur
 
Ouba manup67,
Dans ce cas, comment expliqué l'excès d'huile dans le moteur.
Le calculateur additif est il débranché? Je le fais systématiquement lorsque je procède à un défappage et que le calculateur additif est déporté(non intégré au calculateur moteur). C'est logiquement le cas sur ton véhicule compte tenu de l'année de celui ci. Pour en être sure il me faut les 8 derniers caractères du vin en MP.
Quant à eu lieu la reprog? Un injecteur défaillant peut aussi être la cause ...

Il faut comprendre pourquoi le niveau d'huile est monté de facon anormal!

@ +

manup67 11/05/2013 22h04

non le calculateur n'est pas débranché . ou se situe-t-il ? je l'ai reprogrammé il y a 1 an environ. numéro dam 10350 si ça te va?merci

takochoc 11/05/2013 22h19

Niveau huile moteur trop haut
 
Ouba manup67, le calculateur si présent est sous la planche de bord côté conducteur derrière le bsi. Il y a un connecteur 16 VNoir sur le calculateur.
Logiquement compte tenu du numéro OPR, ce véhicule possède un calculateur additif.


@+

manup67 13/05/2013 16h57

les liens youtube ne fonctionnent pas? je voulais vous faire écouter mes bruits de moteur

kam306 13/05/2013 17h17

Salut,

takochoc a surement raison probleme de FAP

tu ne ressentais pas les regeneration de celui-ci?

ca sent le defapage sur SID803 avec ecusafe ou volta

manup67 13/05/2013 20h13

voici un aperçu de ce que ça vient de donner il fait frais et humide je ne sais pas s'il y a rapport mais elle démarre presque plus et rebelote immense fumée blanche odeur de gasoil !

http://img541.imageshack.us/img541/7...einjecteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

manup67 13/05/2013 20h20

et lorsque j'accélère ils se mettent tous à 100

manup67 13/05/2013 20h25

http://img822.imageshack.us/img822/6...ninjecteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

manup67 14/05/2013 07h50

c'est bien ce qu'il m' écrit en défaut fap percé mais comment se fait-il? j'ai défapé il y a déjà longtemps il ne me détectait rien le préparateur m'avait modifié la cartographie dans ce sens...j'y comprends plus rien..

manup67 14/05/2013 10h57

salut,
donc n'ayant pas trop de temps avec le petit ce matin .. J'ai simplement débrancher électriquement 1 injecteur à son tour et laissé tourné 10 secondes environ voir moins.

alors si je ne trompe pas en partant de la distri l'ordre est bien 1-3-4-2 ?

si oui? quand je débranche le numéro 4 et 2 elle démarre pareil que en étant branchés très mal et grosse fumée blanche avec odeur de gasoil.

Quand je débranche 1 ou 3 elle ne démarre pas.

autre question vu que les tuyaux de retour sont équipés de "y" sur 3 d'entre eux puis-je faire 1 après l'autre en chronométrant? car je n'ai pas de bouchon de ce diamètre.. merci à vous.

et pour conclure vu qu'elle broute déjà au ralenti je présume que mon test je peux le faire uniquement au ralenti et donc 18 ml de retour pour 3 minutes pour un moteur neuf (sources delphi).

manup67 14/05/2013 14h42

bon alors aux nouvelles en partant de la distribution de gauche à droite j'ai environ 17,5 ml, 12 ml, 17,5 ml, 16,5 ml . voilà et normalement un moteur neuf la norme est de 18 ml pour 3 minutes. qu'en pensez-vous? y a-t-il possibilité que le moteur soit bloqué en régénération?

http://img189.imageshack.us/img189/9007/fap2t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

manup67 14/05/2013 20h39

Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 112577)
On dirais bien que le moteur reste en regeneration defap ratee ou fap perce


merci ! vraiment merci de m'avoir mis sur la voie ! j'ai débranché le calculateur additivation gazoil je suis parti faire un tour les voisins étaient contents je les ai enfumés ! puis peu à peu le bruit s'est estompé et la fumée a disparue ! le calculo était en cause ! j'ai désactivé le fap dans diagbox débranché le calculo mais maintenant j'ai 4 défauts qui remontent et voyant tableau de bord : p1434, p1435, p0461, p2408 tous les 4 liés au système d' additivation carburant.

Un moyen de corriger ce problème via lexia?

Merci déjà du fond du coeur vous êtes géniaux! c'est bien d'avoir des gens comme vous qui se prennent le temps pour aider les autres !:wink_ancien:

après ce problème je vous laisserais tranquilles avec mon histoire promis ! :6:

manup67 15/05/2013 08h53

bonjour! fausse alerte! ce matin en étant froide rebelote grosse fumée et cette fois-ci elle ne démarre plus! juyste avec le démarreur j'ai cette immense fumée! la je sèche complètement! c'est quand elle est froide qu'elle a du mal on dirait! je suis perdu ! :cry:

manup67 15/05/2013 16h46

je viens de voir que la synchronisation arbre à cames vilebrequin est sur non est-ce normal moteur éteint?

takochoc 15/05/2013 22h44

Ne démarre pas à froid
 
Ouba manup67, et keepcool, faut prendre du recul même si c plus facile à dire ka faire quant c pas son auto!
Les moteurs HdI n'aiment pas trop dépasser les régimes Maxi (emballement moteur à plusieurs reprises dans ton cas).
Il est impératif maintenant que tu prennes les compressions pour connaitre l'état mécanique de ton moteur.
Après on pourra poursuivre le diagnostic sur les autres dysfonctionnements.

La synchro AAC et Vilebrequin sur "non" moteur à l'arrêt est normal, c'est lorsque le moteur atteint un certain régime de rotation que le calculateur moteur va se décider à synchroniser l'injection dans les cylindres en fonction de la position des différents éléments mobiles du moteur, Selon le Principe de fonctionnement d'un moteur diesel : Admissiond'air/Compression/Injection de carburant dans l'air fortement compressé/Combustion détonnante/détente du piston/Remonte pour échappement et le cycle recommence.

@+ Force et Courage, On va t'aider

manup67 16/05/2013 18h04

coucou les amis! cette fois-ci je crois que c'est bon cet après-midi j'ai quand même démonté la vanne egr que j'avais nettoyée l'été dernier bah elle était encore en super état.
et d'un coup j'ai pensé à mon problème tourne à chaud mais pas à froid et la bingo ! je redémonte mon boitier doseur d'air car souvenez-vous j'avais parlé d'un papillon qui bougeait dans le vide. et en fait c'est celui de l'air envoyé par le turbo ce qui fait que mon moteur recevez trop d'air et d'où les corrections de mes injecteurs.
j'ai démonté ce fameux boitier sur le côté et en fait la roue dentée tourne dans le vide car l'axe dentelé qui rejoint la pompe à vide je crois est complètement lisse !

là je crois que je tiens le bon bout j'ai démonté la durite air après le turbo pour plus suralimenté mon moteur et il a démarré! ok pas à 100% mais c'est normal le circuit doit être fermé.

http://img826.imageshack.us/img826/5869/doseurdair.jpg

Uploaded with ImageShack.us

takochoc 16/05/2013 22h22

1 pièce(s) jointe(s)
Ouba manup67, voici de la Doc sur le circuit d'air de ton moteur.
En effet le doseur d'air peut empêcher de démarrer si les volets papillons sont fermés. Logique, le moteur privé d'oxygène ne peut respirer.
Remonte le tout en bloquant le papillon air chaud fermé(circuit ki ne passe pas par echangeur) et le papillon air frais ouvert(circuit ki passe par échangeur) si double doseur.
Bien vider et nettoyer le circuit d'air de toute présence d'huile, surtout l'échangeur d'air.
Ensuite, voir si le ralenti est stable et procéder à un essai routier d'une heure.
Pour les défauts lié au FaP on verra plus tard, il faut d'abord s'assurer que le
moteur est en bonne santé mécanique.

@+ :driving:

manup67 06/06/2013 18h19

bonjour alors aux nouvelles 2 semaines que titine est au garage ils ne trouvent pas ils ont démontés courroie accessoires injecteur bougies pompes hp et pompe à vide et il subsiste un point dur à chaque fois au même endroit de l'arbre à cames avant Qu en pensez vous? plutôt haut moteur? piston ça m'étonnerait le démarreur penerait non? c'est juste à un endroit précis et injecteurs dehors aucun ne vaporisait ! et elle démarre plus même au start pilot

jphp 06/06/2013 18h43

salut, c surement ds la distrie chaine, un linguet cassé ?
faudrait enlever la contre culasse pour vérifier
la chaine de distrie et les linguets
a+

manup67 06/06/2013 23h39

ok mais pourquoi les injecteurs ne debitent plus?

manup67 10/06/2013 19h04

bon et bien verdict toombé bielle tordue, cause possible un injecteur resté ouvert .......
bon pour un moteur occas si quelqu'un connaît je recherche un moteur type rhr.... 2.0 hdi 136 16 en siemens.. merci ! grrrrrrrrrrrrrrr

VAL74 14/06/2013 21h06

Citation:

Envoyé par takochoc (Message 112108)
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux...
Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule.



Bon courage @ + :

Exactement !

J'ai eu ce problème de niveau d'huile qui montait sur ma 307HDI136 y'a 3 ans, heureusement que je le vérifi régulièrement sinon j'étais bon pour un emballement aussi,
du coup je me cite sur ce que j'avais répondu sur un autre forum à ce propos:

Citation:

Envoyé par VAL74


Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 400 à 900 bornes selon l'encrassement du fap..., l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)


Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville, et rouler radio éteinte pour "écouter".
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante: pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain... cela devrait se produire souvent dès la temp d'eau va dépasser les 65°c
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.

On l'entend aussi à l'oreille, radio éteinte, insono sur le moteur retirée, dès le passage des 65/70 °C le moteur se met à claquer surtout sur relance vers 1800/2000 tr/min en 2ème et 3 ème... également une lègère baisse de couple.


[u]Solution à ce problème[/u

=> Une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement :evil:


Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.


Comme je le disais, cet été j'en ai été victime "heureuse", dans le sens où je n'ai rien cassé ni changé d'autre que la batterie, et j'ai trouvé la solution sur un autre forum grâce à un dénommé "tigrou" qui lui a eu casse du moteur, changé par ses soins, puis remplacement tjrs par ses soins faisceau bouchon réservoir, calculateurs fap & moteur.... pour finalement changer la batterie qui en était la cause !!!!!!


EDIT du 26/04/12:
D'origine la batterie c'est du 60Ah-640 amp ce qui est trop juste pour éviter ces problèmes sur l'hdi136 car suite au retour de ce problème malgré un changement de batterie y'a 2 ans par une de même puissance :twisted:
je recommande vivement de viser une 70Ah-700 amp, et cette fois-ci j'y ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44) et ça roule 8)

A défaut que ce soit la batterie l'origine de ce problème de postinjection à répétition,
il se peux aussi que ce soit:
- le capteur de pression différentielle
- une des 2 durites de ce capteur (fondue en bas vers le fap)
- le capteur "présence bouchon réservoir"

- un déffappage mal effectué qui peut même laissé le moteur en postinjection permanente !


tordu 14/06/2013 23h04

bonsoir, ton moteur n'est pas rare tout les 2l hdi 136 sont en montage siemens sid803 ou 803A. par contre a partir de 2009 il passe en valeo.
regarde 307, C4, 407, 607, 308

manup67 23/06/2013 22h07

bonsoir à tous!

alors ce week end j'ai recherché ma voiture vu le devis annoncé! plus de 3000 euros hors moteur et au passage j'ai payé 320 euros pour la recherche de panne et pour me dire moteur hs..

donc voici son stade actuel..



Uploaded with ImageShack.us

j'ai investi dans une grue d'atelier 2 tonnes, j'ai commencé à démonté mais une question me reste comment démonter les tringles de la boîtes j'ai essayé de tirer il y a comme des clips mais j'ai du mal....
le reste est en bonne voie, les accessoires seront démontés moteur dehors, j'ai bien repéré les câbles.

Le jour j il me restera les cardans et la liaison vers l'échappement et démontage des supports moteurs.

j'ai commencé à regarder dans les casses et on me propose un moteur rhr siemens comme le mien mais le mien est un dw10bted4 et le sien est un 10dyvp

quel en est la différence?

Puis-je quand même le monter? à première vu cela ressemble au mien . est-ce la technologie fap ou non qui change? car là je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Donc ce serait gentil de me confirmer si c'est bon ou si quelqu'un à des échos pour un moteur budget maxi 2000 euros.

Merci à tous !

manup67 23/06/2013 22h09

http://img13.imageshack.us/img13/8785/i5n9.jpg voilà la photo..

Samirx 24/06/2013 11h34

Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"

flavien44 24/06/2013 11h51

Bonjour
demonter votre durite de suralim sortie turbo et verrifiez le jeux de la turbine turbo il y a de grande chance que la turbine ce balade dans le turbo ou que le jeux soit exessif si c le k turbo hs -----l huile graissage turbo passe dans la suralim = moteur s emballe et fumee importante

manup67 24/06/2013 16h58

Citation:

Envoyé par Samirx (Message 120732)
Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"

c'est un moteur de 308 c'est ce qu'il y a écrit dessus maintenant j'en sais pas plus..

manup67 28/06/2013 15h12

bonjour à tous! moteur commandé au royaume-uni 60000 km 1700 euros pompes et turbo compris.

j'ai vidangé la boîte retiré les tringles de boîte et le câble de la marche arrière démonté le collier du catalyseur maintenant il me reste les supports moteur et les cardans.

J'ai regardé vite fait mais les vis ont l'air d'être sacrément mal placées !

quelqu'un a une note concernant le démontage de ceux-ci?

et puis-je les sortir en laissant l'écrou central de 35? simplement en libérant la rotule de direction ?


sinon je verrais sur la note. merci à vous !

manup67 02/07/2013 21h04

bonsoir mon moteur part d'angleterre demain. pendant ce temps je vais commander mon kit d'embrayage à réglage automatique. J'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial c'est vrai?

et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci.

VAL74 08/07/2013 19h26

Citation:

Envoyé par manup67 (Message 122094)
et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci.

boite 6 manuelle:
sans ailettes de refroidissement = 2,6 litres
avec ailettes de refroidissement = 1,9 litres

Penser à changer les 2 spis de sortie de boite / différentiel, ça mange pas de pain vu que c'est démonté.

takochoc 08/07/2013 23h17

Pose Embrayage Dw10B
 
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!

Pass dans ta BmP

Respect Manup67 tu le mérite @+ :driving:

manup67 14/07/2013 23h15

coucou et merci !!!

alors j'ai récupéré le moteur vendredi matin et j'ai commencé vendredi après-midi. Le moteur provenait d'une 407 donc j'ai du modifier une partie du système de refroidissement et des supports de flexibles.

tout s'est bien passé le nouveau kit embrayage super, j'ai terminé cet après-midi et au moment de démarrer elle s'allumait quelques secondes puis s'éteignait et enfin démarré mais que 2 ou 3 minutes puis a calé. et lorsque le moteur tournait grosse fumée blanche est-ce normal? peut-être l'huile qui a coulé pendant le transport? enfin bref là n'est pas le plus grave.

j'ai effectué un scan et là p1169 convertisseur de tension des injecteurs.

et en valeurs j'ai après essaie de démarrage:

tension batterie: 12.54v
tension alim. capteur 1 : 7.586v
tension alim. capteur 2: 5.01v

charge calculateur: 47%
tension commande injecteurs: 12.43v
+APC: 11.98


a savoir également sur la c4 j'avais des injecteurs classe 5 et là j'ai des classes 4 mais j'ai télécodé en classe 4 .

pensez-vous que le calculateur pourrait être la cause de tous mes ennuis même sur l'ancien moteur? ou je m'égare..


merci à vous!!!!

Citation:

Envoyé par takochoc (Message 123017)
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!

Pass dans ta BmP

Respect Manup67 tu le mérite @+ :driving:


coucou !
merci c'est gentil! mais j'ai pas eu de pass dans ma bmp

bonjour j'ai également comme défaut p2671 alimentation capteur pression rail circuit ouvert ou court-circuit au +.

y a til un moyen de contrôler tout cela au multimètre? il me faudrait pour cela les tensions de sortie du sid_803.

par ailleurs pour télécoder mes nouveaux injecteurs qui sont de classe 4 au lieu de 5 il n'y a qu'a sélectionner classe 4 ou 7 dans diagbox c'est cela?.

ce qui est le plus frustrant c'est qu'elle à démarré dimanche d'abord je n'avais pas de gasoil j'ai pompé à la poire sans contact je ne connais pas la méthode exacte. elle a démarré fumée blanche mais elle tournait super et d'un coup elle a calé et depuis ces défauts et elle tourne dans le vide.

j'ai également essayé via pps de télécoder les injecteurs là aussi j'essaye de rentrer les numéros et il me dit numéro erronné. ( dk01 43823 )

j'ai également un message bizarre provenant de diagbox par rapport à mon calculateur moteur quad je ressort du télécodage des injecteurs:

la référence du calculateur n'est pas reconnue par l'outil ou " aucune référence homologation n'a été trouvé contacter l'assistance technique".

beaucoup de questions sans réponses je suis désespéré après 2500 euros de dépenser j'ai peur...

takochoc 16/07/2013 20h53

Ouba manup67, desolé j'ai viré ma secrétaire étage subconscientdésolérectificationfaitessurl'instant tu peux maintenant voir le mot de passe!

je réfléchis à tes codes défauts ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved