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c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs?
bonjour,
modèle voiture c4 2.0 hdi fap 138 de 2005 avec 160000 km Grosse frayeur hier sur l'autoroute allemande! en pleine accélération ma voiture semblait bridée à 150.. puis elle s'est emballée j'ai eu le reflex de freiner de suite et elle a calée je me suis dirigée sur la bande d'arrêt d'urgence moteur éteint! (merci bonne étoile). j'ai essayé de redémarrer et là elle avait du mal à démarrer comme si quelque chose bloquait et immense fumée noire et odeur de plastique brûlé. J'ai réussi à redémarrer et je suis resté à faible vitesse 50 km/h environ juste à un moment à 60 et là rebelote pédale de gaz qui tombe et emballement vite freiné et calé. je suis rentré sagement et ce matin au diag les défauts sont: p0409 commande vanne egr blocage mécanique, p0406 signal recopie position vanne egr( consigne position vanne -100 % normal?), p0238 signal pression turbo court-circuit au + ( régime 2592 tr/mn vitesse 143 km/h état moteur ralenti pression mesurée 2493 mBar consigne pression turbo 1022 mBar débit air mesuré 1390 mg/coup rco électrovanne pression turbo 97% recopie position turbo 27% température air ambiante -50°C état régulation turbo régulée) Et quand j'essaye de démarrer bruit de tracteur grosse fumée noire et quand j'accélère bruit métallique bizarre merci d'avance pour vos avis. |
voilà chose faite avec mes excuses ..
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emballement moteur
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux... Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule. Bon courage @ + : |
j'ai plus d'huile que la normale et les durites sont pleines d'huile ainsi que l'intercooler c'est plutôt liquide et ces derniers temps j'avais remarqué qu'elle bridait de temps en temps et augmentation de la conso. mais ce bruit me fait peur.
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emballement moteur
Ouba manup67, Desolé mais j'ai bien peur que ton moteur n'est pas digéré les multiples surégimes tr/Mn :angelsad2:. Il te faut prendre les compressions moteur pour estimer les dégats. Si tu as un écart supérieur à cinq bars entre deux cylindres. Tu peux envisager un remplacement moteur complet avec injecteurs, turbo et calculateur additif GO(cause du problème) + réservoir additif, capteur présence bouchon réservoir.
Désolé ,et j'espère me tromper mais ...:07: |
heu elle est reprogrammée et le préparateur m'a désactivé l'additif.
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niveau d 'huile moteur
Ouba manup67,
Dans ce cas, comment expliqué l'excès d'huile dans le moteur. Le calculateur additif est il débranché? Je le fais systématiquement lorsque je procède à un défappage et que le calculateur additif est déporté(non intégré au calculateur moteur). C'est logiquement le cas sur ton véhicule compte tenu de l'année de celui ci. Pour en être sure il me faut les 8 derniers caractères du vin en MP. Quant à eu lieu la reprog? Un injecteur défaillant peut aussi être la cause ... Il faut comprendre pourquoi le niveau d'huile est monté de facon anormal! @ + |
non le calculateur n'est pas débranché . ou se situe-t-il ? je l'ai reprogrammé il y a 1 an environ. numéro dam 10350 si ça te va?merci
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Niveau huile moteur trop haut
Ouba manup67, le calculateur si présent est sous la planche de bord côté conducteur derrière le bsi. Il y a un connecteur 16 VNoir sur le calculateur.
Logiquement compte tenu du numéro OPR, ce véhicule possède un calculateur additif. @+ |
les liens youtube ne fonctionnent pas? je voulais vous faire écouter mes bruits de moteur
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Salut,
takochoc a surement raison probleme de FAP tu ne ressentais pas les regeneration de celui-ci? ca sent le defapage sur SID803 avec ecusafe ou volta |
voici un aperçu de ce que ça vient de donner il fait frais et humide je ne sais pas s'il y a rapport mais elle démarre presque plus et rebelote immense fumée blanche odeur de gasoil !
http://img541.imageshack.us/img541/7...einjecteur.jpg Uploaded with ImageShack.us |
et lorsque j'accélère ils se mettent tous à 100
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c'est bien ce qu'il m' écrit en défaut fap percé mais comment se fait-il? j'ai défapé il y a déjà longtemps il ne me détectait rien le préparateur m'avait modifié la cartographie dans ce sens...j'y comprends plus rien..
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salut,
donc n'ayant pas trop de temps avec le petit ce matin .. J'ai simplement débrancher électriquement 1 injecteur à son tour et laissé tourné 10 secondes environ voir moins. alors si je ne trompe pas en partant de la distri l'ordre est bien 1-3-4-2 ? si oui? quand je débranche le numéro 4 et 2 elle démarre pareil que en étant branchés très mal et grosse fumée blanche avec odeur de gasoil. Quand je débranche 1 ou 3 elle ne démarre pas. autre question vu que les tuyaux de retour sont équipés de "y" sur 3 d'entre eux puis-je faire 1 après l'autre en chronométrant? car je n'ai pas de bouchon de ce diamètre.. merci à vous. et pour conclure vu qu'elle broute déjà au ralenti je présume que mon test je peux le faire uniquement au ralenti et donc 18 ml de retour pour 3 minutes pour un moteur neuf (sources delphi). |
bon alors aux nouvelles en partant de la distribution de gauche à droite j'ai environ 17,5 ml, 12 ml, 17,5 ml, 16,5 ml . voilà et normalement un moteur neuf la norme est de 18 ml pour 3 minutes. qu'en pensez-vous? y a-t-il possibilité que le moteur soit bloqué en régénération?
http://img189.imageshack.us/img189/9007/fap2t.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Citation:
merci ! vraiment merci de m'avoir mis sur la voie ! j'ai débranché le calculateur additivation gazoil je suis parti faire un tour les voisins étaient contents je les ai enfumés ! puis peu à peu le bruit s'est estompé et la fumée a disparue ! le calculo était en cause ! j'ai désactivé le fap dans diagbox débranché le calculo mais maintenant j'ai 4 défauts qui remontent et voyant tableau de bord : p1434, p1435, p0461, p2408 tous les 4 liés au système d' additivation carburant. Un moyen de corriger ce problème via lexia? Merci déjà du fond du coeur vous êtes géniaux! c'est bien d'avoir des gens comme vous qui se prennent le temps pour aider les autres !:wink_ancien: après ce problème je vous laisserais tranquilles avec mon histoire promis ! :6: |
bonjour! fausse alerte! ce matin en étant froide rebelote grosse fumée et cette fois-ci elle ne démarre plus! juyste avec le démarreur j'ai cette immense fumée! la je sèche complètement! c'est quand elle est froide qu'elle a du mal on dirait! je suis perdu ! :cry:
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je viens de voir que la synchronisation arbre à cames vilebrequin est sur non est-ce normal moteur éteint?
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Ne démarre pas à froid
Ouba manup67, et keepcool, faut prendre du recul même si c plus facile à dire ka faire quant c pas son auto!
Les moteurs HdI n'aiment pas trop dépasser les régimes Maxi (emballement moteur à plusieurs reprises dans ton cas). Il est impératif maintenant que tu prennes les compressions pour connaitre l'état mécanique de ton moteur. Après on pourra poursuivre le diagnostic sur les autres dysfonctionnements. La synchro AAC et Vilebrequin sur "non" moteur à l'arrêt est normal, c'est lorsque le moteur atteint un certain régime de rotation que le calculateur moteur va se décider à synchroniser l'injection dans les cylindres en fonction de la position des différents éléments mobiles du moteur, Selon le Principe de fonctionnement d'un moteur diesel : Admissiond'air/Compression/Injection de carburant dans l'air fortement compressé/Combustion détonnante/détente du piston/Remonte pour échappement et le cycle recommence. @+ Force et Courage, On va t'aider |
coucou les amis! cette fois-ci je crois que c'est bon cet après-midi j'ai quand même démonté la vanne egr que j'avais nettoyée l'été dernier bah elle était encore en super état.
et d'un coup j'ai pensé à mon problème tourne à chaud mais pas à froid et la bingo ! je redémonte mon boitier doseur d'air car souvenez-vous j'avais parlé d'un papillon qui bougeait dans le vide. et en fait c'est celui de l'air envoyé par le turbo ce qui fait que mon moteur recevez trop d'air et d'où les corrections de mes injecteurs. j'ai démonté ce fameux boitier sur le côté et en fait la roue dentée tourne dans le vide car l'axe dentelé qui rejoint la pompe à vide je crois est complètement lisse ! là je crois que je tiens le bon bout j'ai démonté la durite air après le turbo pour plus suralimenté mon moteur et il a démarré! ok pas à 100% mais c'est normal le circuit doit être fermé. http://img826.imageshack.us/img826/5869/doseurdair.jpg Uploaded with ImageShack.us |
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba manup67, voici de la Doc sur le circuit d'air de ton moteur.
En effet le doseur d'air peut empêcher de démarrer si les volets papillons sont fermés. Logique, le moteur privé d'oxygène ne peut respirer. Remonte le tout en bloquant le papillon air chaud fermé(circuit ki ne passe pas par echangeur) et le papillon air frais ouvert(circuit ki passe par échangeur) si double doseur. Bien vider et nettoyer le circuit d'air de toute présence d'huile, surtout l'échangeur d'air. Ensuite, voir si le ralenti est stable et procéder à un essai routier d'une heure. Pour les défauts lié au FaP on verra plus tard, il faut d'abord s'assurer que le moteur est en bonne santé mécanique. @+ :driving: |
bonjour alors aux nouvelles 2 semaines que titine est au garage ils ne trouvent pas ils ont démontés courroie accessoires injecteur bougies pompes hp et pompe à vide et il subsiste un point dur à chaque fois au même endroit de l'arbre à cames avant Qu en pensez vous? plutôt haut moteur? piston ça m'étonnerait le démarreur penerait non? c'est juste à un endroit précis et injecteurs dehors aucun ne vaporisait ! et elle démarre plus même au start pilot
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salut, c surement ds la distrie chaine, un linguet cassé ?
faudrait enlever la contre culasse pour vérifier la chaine de distrie et les linguets a+ |
ok mais pourquoi les injecteurs ne debitent plus?
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bon et bien verdict toombé bielle tordue, cause possible un injecteur resté ouvert .......
bon pour un moteur occas si quelqu'un connaît je recherche un moteur type rhr.... 2.0 hdi 136 16 en siemens.. merci ! grrrrrrrrrrrrrrr |
Citation:
J'ai eu ce problème de niveau d'huile qui montait sur ma 307HDI136 y'a 3 ans, heureusement que je le vérifi régulièrement sinon j'étais bon pour un emballement aussi, du coup je me cite sur ce que j'avais répondu sur un autre forum à ce propos: Citation:
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bonsoir, ton moteur n'est pas rare tout les 2l hdi 136 sont en montage siemens sid803 ou 803A. par contre a partir de 2009 il passe en valeo.
regarde 307, C4, 407, 607, 308 |
bonsoir à tous!
alors ce week end j'ai recherché ma voiture vu le devis annoncé! plus de 3000 euros hors moteur et au passage j'ai payé 320 euros pour la recherche de panne et pour me dire moteur hs.. donc voici son stade actuel.. Uploaded with ImageShack.us j'ai investi dans une grue d'atelier 2 tonnes, j'ai commencé à démonté mais une question me reste comment démonter les tringles de la boîtes j'ai essayé de tirer il y a comme des clips mais j'ai du mal.... le reste est en bonne voie, les accessoires seront démontés moteur dehors, j'ai bien repéré les câbles. Le jour j il me restera les cardans et la liaison vers l'échappement et démontage des supports moteurs. j'ai commencé à regarder dans les casses et on me propose un moteur rhr siemens comme le mien mais le mien est un dw10bted4 et le sien est un 10dyvp quel en est la différence? Puis-je quand même le monter? à première vu cela ressemble au mien . est-ce la technologie fap ou non qui change? car là je n'ai rien trouvé sur le sujet. Donc ce serait gentil de me confirmer si c'est bon ou si quelqu'un à des échos pour un moteur budget maxi 2000 euros. Merci à tous ! |
http://img13.imageshack.us/img13/8785/i5n9.jpg voilà la photo..
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Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"
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Bonjour
demonter votre durite de suralim sortie turbo et verrifiez le jeux de la turbine turbo il y a de grande chance que la turbine ce balade dans le turbo ou que le jeux soit exessif si c le k turbo hs -----l huile graissage turbo passe dans la suralim = moteur s emballe et fumee importante |
Citation:
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bonjour à tous! moteur commandé au royaume-uni 60000 km 1700 euros pompes et turbo compris.
j'ai vidangé la boîte retiré les tringles de boîte et le câble de la marche arrière démonté le collier du catalyseur maintenant il me reste les supports moteur et les cardans. J'ai regardé vite fait mais les vis ont l'air d'être sacrément mal placées ! quelqu'un a une note concernant le démontage de ceux-ci? et puis-je les sortir en laissant l'écrou central de 35? simplement en libérant la rotule de direction ? sinon je verrais sur la note. merci à vous ! |
bonsoir mon moteur part d'angleterre demain. pendant ce temps je vais commander mon kit d'embrayage à réglage automatique. J'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial c'est vrai?
et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci. |
Citation:
sans ailettes de refroidissement = 2,6 litres avec ailettes de refroidissement = 1,9 litres Penser à changer les 2 spis de sortie de boite / différentiel, ça mange pas de pain vu que c'est démonté. |
Pose Embrayage Dw10B
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!! Pass dans ta BmP Respect Manup67 tu le mérite @+ :driving: |
coucou et merci !!!
alors j'ai récupéré le moteur vendredi matin et j'ai commencé vendredi après-midi. Le moteur provenait d'une 407 donc j'ai du modifier une partie du système de refroidissement et des supports de flexibles. tout s'est bien passé le nouveau kit embrayage super, j'ai terminé cet après-midi et au moment de démarrer elle s'allumait quelques secondes puis s'éteignait et enfin démarré mais que 2 ou 3 minutes puis a calé. et lorsque le moteur tournait grosse fumée blanche est-ce normal? peut-être l'huile qui a coulé pendant le transport? enfin bref là n'est pas le plus grave. j'ai effectué un scan et là p1169 convertisseur de tension des injecteurs. et en valeurs j'ai après essaie de démarrage: tension batterie: 12.54v tension alim. capteur 1 : 7.586v tension alim. capteur 2: 5.01v charge calculateur: 47% tension commande injecteurs: 12.43v +APC: 11.98 a savoir également sur la c4 j'avais des injecteurs classe 5 et là j'ai des classes 4 mais j'ai télécodé en classe 4 . pensez-vous que le calculateur pourrait être la cause de tous mes ennuis même sur l'ancien moteur? ou je m'égare.. merci à vous!!!! Citation:
coucou ! merci c'est gentil! mais j'ai pas eu de pass dans ma bmp bonjour j'ai également comme défaut p2671 alimentation capteur pression rail circuit ouvert ou court-circuit au +. y a til un moyen de contrôler tout cela au multimètre? il me faudrait pour cela les tensions de sortie du sid_803. par ailleurs pour télécoder mes nouveaux injecteurs qui sont de classe 4 au lieu de 5 il n'y a qu'a sélectionner classe 4 ou 7 dans diagbox c'est cela?. ce qui est le plus frustrant c'est qu'elle à démarré dimanche d'abord je n'avais pas de gasoil j'ai pompé à la poire sans contact je ne connais pas la méthode exacte. elle a démarré fumée blanche mais elle tournait super et d'un coup elle a calé et depuis ces défauts et elle tourne dans le vide. j'ai également essayé via pps de télécoder les injecteurs là aussi j'essaye de rentrer les numéros et il me dit numéro erronné. ( dk01 43823 ) j'ai également un message bizarre provenant de diagbox par rapport à mon calculateur moteur quad je ressort du télécodage des injecteurs: la référence du calculateur n'est pas reconnue par l'outil ou " aucune référence homologation n'a été trouvé contacter l'assistance technique". beaucoup de questions sans réponses je suis désespéré après 2500 euros de dépenser j'ai peur... |
Ouba manup67, desolé j'ai viré ma secrétaire étage subconscientdésolérectificationfaitessurl'instant tu peux maintenant voir le mot de passe!
je réfléchis à tes codes défauts ... |
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