![]() |
changement de moture
je change mon mouture 1.6 hdi 90 par 1.6 hdi 110 mon problème mtt c la fumé noir le scanne ne détecte aucune Default (vanne egr .débi maitre .injecture)
stp aide moi |
un moture? Met un avature stp
|
tu as changer aussi le calculateur moteur?
|
Citation:
|
non je change pas le calculateur
|
tu as recodé tes injecteur?
|
les injecteur son bien d apré scaner
|
je pense que c un problème de turbo..
car sur le 90 c'est une géométrie fixe alors que sur le 110 c'est une géométrie variable la gestion moteur n'est pas tout à fait la même, d’où ta fumée noire |
Citation:
|
Oui je crois que c'est pas les mêmes injos et pas le même turbo
|
Vérifié si ta une fuite d'huile et aussi les fils électriques des injecteurs et fait un nettoyage des fils par le dégrippant puis accélère pondant 10 a 15 min et enfin n'oublie pas de mettre un avatar bonne chance .
|
mouture???????
mtt??????? le scanne??????? stp aide moi ??????????????? ton français est :15: essayer d'utiliser google www.google.fr |
Je répète... c'est pas les mêmes injectures la dussus, rumet les anciens et le turbu aussi.
Et met un avature. |
Citation:
|
Le turbo aussi n'est pas compatible,c'est une géométrie fixe sur le 90, les injos après réflexion peut être que c'est juste le télécodage a refaire, a confirmer.
Le boitier doseur aussi est différent. Le volant moteur aussi n'est pas le même, mono-masse sur 90cv et bi-masses sur 110. |
Citation:
mais ,quand on connait pas quelque chose ,ça veut pas dire que n'existe pas. de cette façon on apprend rien. quand quelqu'un parle ouvres les yeux et les oreilles.:6: |
Citation:
|
Le calculateur s'adapte tout simplement mais il ne peut pas faire de miracles, les temps d'ouverture des injecteurs qu'il connait (dans la carto) ne sont pas bons donc ça fume.
|
C est normal la gestion du calculateur du 90 et du 110 ne sont pas les meme, Geometrie fixe et geometrie variable comme dit precedement, ton turbo ne prends donc pas la bonne consigne de pression par rapport a celle specifié dans la map turbo, donc mauvais AFR... donc fumee...
|
w el hal ya jma3a?
|
remonte l'ancien turbo et les injecteurs de la 90 tu n'aura plus de fumée noir .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11. |