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electro_bordeaux1 14/05/2013 13h43

code defaut P1275 sur nissan x-trail
 
salut , j'ai un code de defaut P1275 sur nissan xtrail dci 2.2l 2004 qui signifie que la pompe HP (petite pompe)
j ai changer la pompe HP toujours le meme probleme si quelqu un a une idee et merci d avance

electro_bordeaux1 14/05/2013 13h47

je m excuse j ai oublier de vous signaler que le vehicule demare mais manque de puissance ne deppase pas 3500tr par mn

electro_bordeaux1 16/05/2013 14h23

pas de nouvelles sur mon sujet

zouaoui mohamed 16/05/2013 16h21

essayer la reprogrammation de ton calculateur jais déjas eu ce problème

electro_bordeaux1 16/05/2013 17h10

qu est ce que je vais programmer de juste?

losconosciuto 16/05/2013 18h20

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 112678)
salut , j'ai un code de defaut P1275 sur nissan xtrail dci 2.2l 2004 qui signifie que la pompe HP (petite pompe)
j ai changer la pompe HP toujours le meme probleme si quelqu un a une idee et merci d avance

Salut ....
d'après les données sur AUTODATA le defaut p1275 :
problème de mesure pression de carburant, causes probables...pression élevée,cablage /court circuit ,pompe à carburant,capteur de pression de carburant.
bon courage

electro_bordeaux1 17/05/2013 20h29

merci bien pour vos reponse probleme resolu c etais le calculateur denso

alexisraynaud 01/12/2017 09h14

salut pour eviter de re ouvrir un sujet je remonte celui la .

j ai un xtrail avec p1275 pompe changee et regulateur aussi toujour le meme defaut auriez vous une procedure de controle une pourriez vous me dire ce que vous avez fait sur l ecu ?

merci

zenata 01/12/2017 09h34

Bonjour alexisraynaud
j'ai eu ce problème sur plusieurs xtrail
a chaque fois , je l'ai résolu en changent uniquement
le régulateur de pression , mais par une pièce neuve
c'est un defaut de fabrication sur les premiers modèles
ou pièce fragile
lorsque je faisais le diag , j'avais comme définition
défaut : pompe d'injection mais en réalité c'est le régulateur de pression
xtrail de quelle année ???? C'est un 2.2 DCI ????

vortex 01/12/2017 12h42

Slt, surtout ne pas oublier de le reprogrammer après changement .

alexisraynaud 01/12/2017 13h42

oui c est un dci .ca fait la deuxieme electrovanne neuve !

avec quoi vous reprogrammer la nouvelle ? moi j ai ete chez nissan

je vais tenter de remplacer le capteur de rampe

zenata 01/12/2017 15h30

Je pense qu'il faut pousser le diag
programmation et adaptation
avec un outil comme consult ou alliance !!!!!!!!!!

alexisraynaud 01/12/2017 15h39

Ca a été fait chez nissan

zenata 01/12/2017 16h48

vous disposez de quel outil de diag ????
Ne pas changer des pièces inutilement !!!!!!!
le forum est fait pour vous aidez , pour
obtenir des bons conseils ........

alexisraynaud 05/12/2017 09h42

je nai pas change pour rien le client en a monte une lui meme j ai ete chez nissan faire l apprentissage et le chef d atelier m a dit que fallait change l electrovanne car elle etait hs ce que j ai fais mais toujours pareil

zenata 05/12/2017 09h50

Bonjour
le véhicule a combien de km ???
Changer le filtre GO , inspecter le GO dans un récipient en verre (limaille)
monter un clapet anti-retour ou poire d'amorçage
cdlt

alexisraynaud 05/12/2017 10h58

146000 kms filtre go neuf pas de limaille et il ne se désamorce pas car regul débranche il pete au quart de tours

zenata 05/12/2017 15h00

bonjour
si un membre du forum avec l'outil NISSAN , près de chez toi
veux bien te donner un coup de main , quitte a lui payer le diag
ce serais sympa , et nous poster les paramètres etc ......
Il y a toujours une solution !!!!!!!!!bon courage .........
cdlt

alexisraynaud 06/12/2017 07h12

parametres :
lorsque tout est branché :
prail 0 bar
trs/min ok
lorsque regul debranché
p rail 435 bars environ 1435 max

Shadows93 30/06/2020 13h15

Salut Crash,

Le soucis a plusieurs cause probable dont le capteur de pression rampe, comme tu la remplacer (en esperant quil ne soit pas defectueux), controle la continuité de ton faisceau entre l'ECU et la pompe a carburant (borne 10 de l'ECM et la borne 1 de la pompe à carburant)
Si aucun soucis a ce niveau la verifie que ta mise a la masse est bonne (borne 29 de l'ECM et la borne 2 de la pompe à carburant)
SI rien a signaler meme en bougent le connecteur, mesure la resistance (IMPORTANT: MOTEUR FROID) a temperature ambiante entre la borne 1 & 2 de la pompe tu devrais avoir une resistance comprise en 1.5 & 3 ohm, si ce n'est pas le cas il y a de forte chance que se soit ta pompe qui soit HS.

Voila en esperant que cela taide et aidera d'autres personnes

Shadows93 02/07/2020 01h05

Merci pour ton retour CRASH c'est top si tu peut prendre quelques photos et detaillée ta procedure de diag dans un nouveau sujet ca aidera beaucoup de monde je pense.

virusanto 09/08/2020 10h28

Citation:

Envoyé par CRASH (Message 793335)
salut les amis j'ai le meme defaut sur une nissan pathfinder r51 code moteur (YD25DDTi) le p1275 pompe a carburant / l'electrovanne de pompe injection et le capteur de pression rampe a ete change mais le probleme reste le meme y'a t'il une procedure a suivre merci les amis

As-tu fais la reprog de l'ECM, il faut aussi dans l'idéal mettre un filtre à gazoil d'origine et bien remettre à zéro les paramètres de la pompe à injection, sinon le problème persiste.:14:


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